Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage en Israel

Envoyé par Miguel 
Re: Voyage en Israel
19 septembre 2009, 16:02
Merci Souiri.

je t´ai envoyé un message privé.
á bientot á Tel Aviv.
Re: Voyage en Israel
20 septembre 2009, 18:52
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> marylou a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mais ou donc est passe aziz ?????
> > c est b ien lui qui voulait venir.. le pauvre il
> a
> > eu peur...
>
> Tu n'as pas compris ,Marylou ? Miguel-Aziz
> s'inscrit le jour de son message et
> disparaît,c'est un pseudo inventé par un de nos
> islamistes pour poser une question apparemment
> innocente afin de pouvoir developper
> l'argumentation de délit de faciès prétendument
> pratiqué par les consulats israeliens.Le jeune
> islamiste si soucieux du tourisme
> israelien,n'avait qu'à lui proposer la caution de
> la HAUTE,très haute,mogadorienne personnalité qui
> lui a permis de venir avec l'autre islamiste
> flirter avec les belles israeliennes.


Tes propos sont tres choquants. je suis tres decu.
Dommage pour toi. Pour ton information, je suis bien reel, suis pas croyant, suis plutot laïc et J´arrive en Israel le 22 avec mon ami juif et je vais rendre visite á Souiri.
Personne sur terre changera notre ésprit ouvert et fraternel nous les originaires du Maroc.
Re: Voyage en Israel
20 septembre 2009, 19:40
Bonjour,

Je vous invite d'aller sur le site :

LE MAROC et les thèmes développés sur certaines histoires parlant de tueries avant, pendant et après les Français. Cela calmera tous les esprits car j'ai découvert ces problèmes pour la 1ère. fois .

Je vais vous raconter une histoire : A l'indépendance de l'Algérie existait une famille pauvre de juifs marocains à Tlemcen. Personne n'a voulu de la femme et des enfants du fils car nés en Algérie. Pour la France ils n'étaient pas Français et le Maroc ne les considérait pas comme Marocain. C'est très clair non.

Le départ de 397'000 personnes dans divers pays non musulmans devrait faire un peu plus réfléchir sur la question "Pourquoi sont-ils partis".
Si vous avez la réponse, je serais heureux de l'entendre. Merci.

Salutations d'un ancien Juif d'Algérie.
Re: Voyage en Israel
20 septembre 2009, 23:02
Que tu sois Miguel,Aziz ou un extra terrestre islamiste,je,nous tous te souhaitons un bon séjour dans notre beau pays,sauf si tu viens avec de la haine anti-juive tapie au fond de ton coeur.
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 01:52
Miguel a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Tes propos sont tres choquants. je suis tres
> decu.
> Dommage pour toi. Pour ton information, je suis
> bien reel, suis pas croyant, suis plutot laïc et
> J´arrive en Israel le 22 avec mon ami juif et je
> vais rendre visite á Souiri.
> Personne sur terre changera notre ésprit ouvert et
> fraternel nous les originaires du Maroc.

Tu n'as pas a te justifier. Que tu sois croyant ou pas, que tu viennes avec un(e) juif ou pas. Tu es libre de faire ce que tu veux comme n'importe quel individu libre.
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 04:01
Pour Marylou

Oupssss! Encore une de tes betises dictees par ta haine (nouvelle? influencee par qui?) de tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un arabo-musulman.

Je vais rencontrer cette semaine Aziz et son ami. Nous allons nous promener ensemble en Israel, bavarder ensemble, boire un verre ensemble.

Mais nous ne boirons qu'a la sante de hommes/femmes de bonne volonte. Les autres, les racistes, les grincheux, les pisse-vinaigre, nous les laisserons fermenter dans leur jus.
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 04:18
Ein guedi tu veux dire?
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 04:25
Pour Allain

Bienvenue sur ce site des juifs-marocains et de leurs amis.

Ton court texte est tres clair, en effet. Tu y parles des "tueries" du passe, et tu sembles proner une memoire selective pour ne te souvenir que des cotes negatifs de l'hospitalite que le Marocains ont bien voulu nous donner alors que les Chretiens d'Europe nous massacraient.

Mais...Tu postes ton messages justement au mauvais endroit. Il s'agit du voyage en Israel d'un jeune Marocain-musulman qui veut y venir par curiosite humaine et pour passer quelques jours de vacances avec un copain juif.

Il est tres loin de tes "tueries" et de tes rancunes ressassees de facon obssessive.
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 04:38
Souiri,

un jour, peut-etre un jour proche, je pourrais venir trinquer avec vous a l'occasion d'une vraie paix entre Israeliens et Palestiniens.
Je reserve deja ma place parmi vous. Si vous le voulez bien.
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 04:43
Pour Rali.

Marylou et Ein-Guedi font front commun dans cette affaire. L'une ironise sur la "peur" de ce "pauvre" Aziz. L'autre surencherit et le traite immediatement d"islamiste", alors qu'Aziz se presente expressement comme un laic.

Mais c'est l'attitude de Marylou qui me chagrine le plus (l'autre, j'en ai rien a cirer de ce qu'il ecrit).

Tu te souviens avec quelle gentillesse souriante Marylou vous a accueillis en Israel, toi et ton ami Karim, en 2005. Tu te souviens de notre diner a Jaffa, avec ses amis arabes-israeliens. Tu te souviens qu'il n'y avait pas en elle l'ombre d'un prejuge anti-arabe/musulman...

Ce qui me chagrine, je le dis dans cette phrase qui me trotte de par la tete, et que j'exprime dans un francais colore de chez nous: "Marylou, comment que tu etais et comment que tu es devenue!"
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 05:46
Que les traitres et les capitulards trinquent à la santé des assassins de juifs,c'est une tradition chez les Juifs de gauche.
Il est pour nous,une autre tradition,celle de demander à l'Eternel,comme notre Guide Moshé le fit au Sinai,de leur accorder son Pardon car ils agissent par ignorance de notre destin.
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 05:55
V'la ty pas ki s'prend pour Moise!!!

Ou pour Jesus ("pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"...).

Moi, avec les Prophetes et le Fils de Dieu (sic), j'discute pas.
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 06:04
Tu sous entends que je serais un "assassin de juif"?
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 07:00
Je ne polemiquerai pas avec les enemis d'Israel,la justice immanente leur a dejà donné un avant-goût de sa puissance.Mais ils ne la craignent pas tant qu'ils ne sont pas au bord de la tombe.
Et à l'autre petit islamiste ,si ce n'est toi,c'est donc ton frère.Et l'on sait ce qu'il est advenu de Cain qui ne se voulait pas gardien du sien.
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 07:15
Pour Ein guedi.

je finirai par croire que tu es un vrai extrimiste musulmant qui essai de semer la zizani ici dans ce site. Non tu n´y arriveras pas, nous les amis d´Israel nous le restons toujour quoiqu´il arrive. le seule démocrtie en myen orient.

En traitant tout le monde ici d´islamiste, tu te dévoiles toi meme, et j´en sus presque convaincu que tu es le vrai islamiste, tu essais de faire semer la haine et ca il ya que les islamiste extremiste certainement comme toi qui le font.

Dommage il ya des gens comme toi qui nous empechent de nous aimez les un les autres. Par tes propos raciste tu preche la haine, mais les gens inteliigents ne se laisseraient emporter par tes idées extremistes.

Je suis tres content de rencontrer Souiri et de boire un verre avec lui.
Grosses bises á toi motre cher extrmiste musulmant Ein Guedi.
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 07:34
Eh ! vade retro,je ne suis pas ton petit ami juif pour que tu me lèches les joues:
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 07:51
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne polemiquerai pas avec les enemis d'Israel,la
> justice immanente leur a dejà donné un avant-goût
> de sa puissance.Mais ils ne la craignent pas tant
> qu'ils ne sont pas au bord de la tombe.
> Et à l'autre petit islamiste ,si ce n'est
> toi,c'est donc ton frère.Et l'on sait ce qu'il est
> advenu de Cain qui ne se voulait pas gardien du
> sien.

Eid Guedi : tu pètes un câble!
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 07:59
bonjour ein guedi qui vie tre loin de la mere morte
la peur de la paix mene a la colere la colere mene a la haine la haine mene a la souffrance
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 08:01
bien venu a miguel et son amis
Re: Voyage en Israel
21 septembre 2009, 08:32
Doucement,doucement mes amis! Vous ne comprenez pas Ein Guedi!Je le comprends bien.Ce n'est pas un islamiste musulman! Si tous les israéliens se mettaient à penser comme beaucoup ici,il y va de l'avenir du peuple juif,il y va de l'avenir d'Israel.

Et puis Miguel ou je ne sais quoi,vous en faites un peu trop sur ce voyage qui n'a pas encore eu lieu! Nous avons tous l'intention d'aller en Israel,mais nous gardons le silence jusqu'au jour J.

"Hta izid ou smih S3id!"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved