Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 septembre 2009, 14:39
mossade il me semble que tu ne vie pas en israel
marylou pour les religieu je suis entieremeent avec toi
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 septembre 2009, 14:45
Elide...
il te semble beaucoup de choses...
J'ai vécu , comme n'importe quel jeune, et j'y reviens minimum 3 fois par an...
je n'ai pas besoin de vivre sur place pour parler de quelque chose qui se passe en Israel !!!!
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 septembre 2009, 20:44
oh que si !... il ffaut frequenter les autres israeliens que ceux de ta communnaute pour te ffaire une idee de la societe israelienne. netanya au mois d aout c est pas israel... cher mossad.
si tu viens faire du volontariat a tsahal ou si tu envoies tes enfants ils en rencontreront beaucoup des jeunes russes ...

elide est daccord avec moi... le messie est pour bientot.

tsahal sur la place rouge..la fanfare de l armee se produit avec d autres sur la place rouge de moscou . les israeliens sont tres bien accueillis par les russes qui aparemment aiment hava naguila ..

une famille arabe d israel une mere et ses deux filles ont ete percutees par un taxi palestinien pres de djenine ou elles se rendaient pour diner apres le jeune du ramadan.. les trois sont mortes ds l accident et le policier arrive sur p-lace qui n est autre que le fameux zubeidi ( ancien chef de la branche armee du fatah et ami cher de tali fahima ..).
la police palestinienne enquete .. ces arabes auraient elles ete assassinees ? rien n est moins sur... leur vehicule est un vehicule israelien.

allez j ai repris le travail et je vais avec plaisir retrouver mes collegues russes, americains du sud, tsabarim et arabes.. c est le bon cote de l hopital.

je suis en phase positive ces temps ci avez vous remarque ?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 septembre 2009, 21:23
Bonjour Marie.

Merci de nous apprendre des choses sur Israel.Tu sais,j'ai toujours imaginé et voulu(certains vont dire:mais de quoi se melle-t-il celui-là.?il ose s'immiscer dans les affaires intérieures d'Israel!)un Israel ou tous les juifs vivraient leur judaïté paisiblement,tranquillement et librement.Un Etat-foyer-juif ou tout juif qui se sentirait mal à l'aise dans n'importe quel point du globe pourrait s'y établir,parmi les siens.Et je partage l'avis de Mossad,toute cette histoire des jeunes russes,et tout pas juif qui traîne là-bas m'inquiète.

Je sais qu'il règne une ambiance exemplaire dans les hôpitaux israéliens entre arabes et israéliens.Qui d'autre sait mieux que les médecins et le personnel paramédical les horreurs faits par des hommes à d'autres hommes?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 septembre 2009, 22:53
Ya des jours, comme ca, ou l'ere messianique semble sur le point d'arriver!!!

Marylou est d'accord avec moi, qui suis d'accord avec Elide910eye rolling smiley...

Meme que Haifa, toujours plus royaliste que le roi, "s'inquiete " que le immigrants russes ne soient pas assez juifs (speciba, Haifa). Et meme que Mossad veut bien faire une exception dans son ostracisme anti-russe en faveur de l'epouse de son oncle...

Eh! Les amis! Kekecekoi, ca? Associer le russes a des mots comme "prostitution", et "mafia", c'est comme associer le juifs-marocains aux mots "primitifs", "porteurs de couteaux", etc...

Ce que Mossad n'oserait pas dire a haute voix en France a propos des immigres, il le sussure ici par petites touches racistes anti-russe.

Comme quoi, le racisme est bien un DESIR DE HAINE ET D'EXCLUSION, peu importe l'objet de ce desir, le Juifs, pour les uns, les arabes-russes, pour les autres, les asiatiques pour certains, les bruns aux yeux noirs pour d'autres encore.

Rien que tu me donnes une cible quelconque, je sors mon arsenal de jugements racistes...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
07 septembre 2009, 06:25
smiling bouncing smiley
åune jeune soudanaise qui a ose porte un pantalon a ete condamnee a une forte amende.... seulement. en fait elle aurait du etre fouettee en public comme le prevoit la loi islamique en vigueur au soudan.. mais le juge clement ce jour la et la fille jolie .. tout le monde s en sort bien.

le pantalon ds la religion juive est interdit aux femmes car " tu ne porteras point des vetements d hommes..." mais dieu merci les coups de fouet ou les amendes ... c est seulement dans les gateaux a la creme chez nous..
Re: INFOS D'ISRAEL 6
07 septembre 2009, 07:40
Quel gouvernenemt décevant :


Israël ignore les pressions et autorise de nouvelles colonies

L'emplacement d'un des futurs immeubles dans la colonie de Maalé Adoumim, près de Jérusalem.
Benyamin Nétanyahou entend ainsi obtenir le soutien de l'aile droite de sa coalition, au risque de se brouiller avec Washington et le reste de la communauté internationale.

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou a choisi de privilégier l'aile droite de sa majorité plutôt que de céder aux pressions internationales.

Ehoud Barak, ministre israélien de la Défense, a approuvé lundi la construction de 366 nouveaux logements en Cisjordanie. Une autre vague d'autorisations sera donnée rapidement, pour porter le total à 450 logements. Cette décision va à l'encontre des recommandations de Washington, qui réclamait un gel de la colonisation par Israël des territoires palestiniens afin de relancer le processus de paix.


Louvoiement

Les appartements seront situés dans le bloc de Goush Etzion, près de Bethléem, pour 161 d'entre eux. Quatre-vingt quatre seront construits à Modiin Ilit, à l'ouest de Ramallah, 76 à Givat Zeev au nord de Jérusalem, 89 à Maalé Adoumim près de Jérusalem, 25 dans la colonie proche de Kedar, 20 autres dans l'implantation de Maskiot dans la vallée du Jourdain.

Vendredi, le premier ministre israélien avait prévenu qu'il comptait accélérer la colonisation en Cisjordanie et dans Jérusalem-est, avant de devoir céder dans un second temps à la pression américaine, en imposant un gel de plusieurs nouvelles implantations, durant neuf mois, selon des sources gouvernementales israéliennes. Une décision qui visait à satisfaire aux exigences de l'allié privilégié d'Israël, tout en donnant des gages à l'aile droite de la coalition qui a porté Nétanyahou au pouvoir.

Mais ce louvoiement n'a pas convaincu les colons. Yesha, l'une des principales organisations pro-colonisation, estime que les constructions annoncées par le premier ministre sont des projets «déjà autorisés par le gouvernement Olmert». Selon cette organisation, qui se dit «extrêmement déçue», l'annonce de ces nouveaux logements est une «insulte à l'intelligence».

A contrario, les opposants à la colonisation, comme l'organisation La Paix Maintenant, selon laquelle les constructions de colonies se poursuivent de manière officieuse depuis deux ans, se montrent tout aussi déçus. Selon cette structure, le gouvernement israélien offre «un cadeau de fête aux colons» au risque de transformer «le processus de réglement «du conflit [avec les Palestiniens, NDLR] en farce».


Pression internationale

L'Autorité palestinienne a réagi à cette annonce en estimant qu'elle rend «nul tout éventuel gel ultérieur de la colonisation et sape la confiance dans le processus de paix». Le président palestinien Mahmoud Abbas avait rappelé lors de sa visite à Paris vendredi qu'il exige un gel total de la colonisation avant toute reprise des négociations avec Israël. La France avait profité de cette visite pour donner sa position, en jugeant qu'il s'agissait d'un acte «contraire» aux engagements d'Israël.

Les Etats-Unis avaient expliqué qu'ils «regrettaient» le projet, estimant qu'il n'était «pas conforme à l'engagement d'Israël d'après la Feuille de route» de 2003. L'Union européenne avait appelé un arrêt de «toutes les activités de colonisation». Lundi, le président Mahmoud Abbas a profité d'un déplacement en Arabie saoudite pour appeler à un front «ferme et unifié» des pays arabes sur le sujet.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
07 septembre 2009, 08:29
oh Souiri..
toute de suite les grands mots....
Re: INFOS D'ISRAEL 6
07 septembre 2009, 09:10
Des soldats de Tsahal ont déjoué la pose de charges explosives le long de la frontière avec la bande de Gaza / Amir Buhbut – Maariv

Une patrouille du régiment Nahal a repéré hier soir cinq personnages suspects qui circulaient le long de la clôture frontalière dans le nord de la bande de Gaza, non loin de la localité de Beit Lahia.
Les soldats ont franchi la frontière pour arrêter les suspects, c’est alors que des échanges de tirs ont éclaté. Nul n’a été blessé mais l’affrontement s’est accompagné de l’explosion de ce que l’on suppose être une charge explosive que les suspects planifiaient de poser le long de la clôture. Les soldats sont finalement parvenus à arrêter cinq Palestiniens qui ont été amenés en Israël pour être interrogés par les autorités.
Selon un responsable militaire, au cours de cet incident, un hélicoptère de l’armée de l’air a ouvert le feu afin de dissuader les terroristes de tirer vers les soldats et d’empêcher d’autres cellules de se rendre sur les lieux pour gêner l’arrestation./.vv
Re: INFOS D'ISRAEL 6
07 septembre 2009, 10:59
Ca s'est passé aujourd'hui : manifestations contre les colonies ! Peut-on savoir ce qu'il y a écrit sur les pancartes et les t-shirts ?

Re: INFOS D'ISRAEL 6
07 septembre 2009, 11:40
un slogan pour le club med voyons... !!!smiling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
07 septembre 2009, 13:31
Pour Wolf.

Cette photo montre une manif du mouvement "La Paix Maintenant" (shalom archav) contre de nouvelles constructions dans les Territoires palestiniens illegalement occupes, y compris Jerusalem-Est.

Sur la pancarte, il est ecrit, a cote de la photo de Netanyahou, la phrase suivante: "A Jerusalem, j'ai fonde un Etat bi-national".

Explication de texte.

Cette phrase est une parodie d'une parole celebre prononcee en 1896 (?) par Theodore Herzl lors du premier congres constitutif du Mouvement sioniste a Bale, en Suisse:
"A Bale, j'ai fonde l'Etat de Juifs".

Pour shalom archav, et pour la Gauche israelienne en general, construire dans les Territoires et a Jerusalem-Est, c'est rendre la situation encore plus inextricable. Des quartiers juifs seront imbriques en plein milieu de quartiers palestiniens, rendant impossible un futur trace des frontieres entre les deux pays. DE FACTO, c'est comme si Israel annexait tous les territoires palestiniens. Ce qui est parfaitement en accord avec les extremistes des deux cotes, qui veulent un seul Etat (binational?) du Jourdain a la Mediterrannee. A majorite arabe, pour les uns, a majorite juive, pour les autres.

D'ou cette accusation contre Bibi qui construit a Jerusalem-Est: tu encourages ceux qui ne veulent pas d'une solution: Deux Etats pour deux peuples.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
07 septembre 2009, 13:55
Oh souiri...
wolff demande juste la traduction ..pas les commentaires.. lol

laisse le se faire une idée de la situation...

Bibi sait très bien ce qu'il fait..

ce rapport de force en réalité il le fait pour obliger les arabes et les palestiniens à signer une paix avec israel avec des conditions israéliennes ...moins élevées que les précédents..
il sait très bien qu'il va devoir faire beaucoup de concessions...
bref..
Re: INFOS D'ISRAEL 6
07 septembre 2009, 16:31
Il fut un temps très récent ou il n'y avait ni colonies,ni "za3tr".Israel était prêt à conclure une paix et oublier définitivement cette histoire.Mais les palestiniens ont rassemblé tous les gauchistes du monde entier afin de "libérer la Palestine".Encouragés par "leurs frères arabes".
Re: INFOS D'ISRAEL 6
08 septembre 2009, 01:22
Haifa,

tu te trompes, on ne peut pas oublier l'histoire et l'Histoire n'oublie rien.
Israel n'etait pas pret a faire la paix et ne le fera jamais tant que le reve sioniste d'un Grand Israel n'est pas realise. Reve qui deviendra bientot realite si les "Etats" Arabes du Moyen-Orient persistent a nier l'existence d'un etat voisin, Israel, doue de l'arme atomique.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
08 septembre 2009, 01:24
Haifa, je vois pas le rapport?

Quand a Souiri, tu évoques la grande contradiction qui me titille depuis toujours.

Je comprends toujours pas pourquoi des Ein Guedi, Marylou et Mossad ne nous donne pas une position claire, nette et précise.

Déja en l'état, un Etat palestinien est impossible sans des retraits très importants en Cisjordanie, ne serait ce que pour garantir des déplacements nord sud normaux et la possibilité de batir un semblant d'agriculture...

Si certains sont pour un Etat binational sur le très long terme, qu'ils le disent smiling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
08 septembre 2009, 03:19
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa, je vois pas le rapport?
>
> Quand a Souiri, tu évoques la grande contradiction
> qui me titille depuis toujours.
>
> Je comprends toujours pas pourquoi des Ein Guedi,
> Marylou et Mossad ne nous donne pas une position
> claire, nette et précise.
>
> Déja en l'état, un Etat palestinien est impossible
> sans des retraits très importants en Cisjordanie,
> ne serait ce que pour garantir des déplacements
> nord sud normaux et la possibilité de batir un
> semblant d'agriculture...
>
> Si certains sont pour un Etat binational sur le
> très long terme, qu'ils le disent smiling smiley

salut j;espere que le ramadane n'est pas dur
je ne suis pas pour un etat binational mais oui pour deux etats pour deux peuples
Re: INFOS D'ISRAEL 6
08 septembre 2009, 03:22
moi j ai toujours ete tres claire sur le sujet des implantations. depuis le retrait de gaza par les israeliens j ai compris que liberer un territoire c est le transformer en base d emtrainement terroriste contre israel.
c est clair non ? je suis donc pour le maintien de toutes les implantations tant que hammas est a gaza et tant que la paix avec les arabes est uncertaine. de plus j ai toujours dit que le probleme n est pas terrirtorial mais religieux .
a t on un litige territorial avec l iran ?
quant a bibi il sait ce qu il fait.
ahmanidijad sait aussi ce qu il fait.. et tous les deux se fichent royalement de ce que pense obama...

a propos d hertzel, ds sa vision il n y avait pas d armee en israel...
mais les arabes nous ont impose des guerres et force a nous armer jusqu aux dents.

aujourdhui nous sommes forts et nous avons un etat et c est pas shalom acshav ni tous les arabes du monde qui y changeront quelque chose.

apres l arret de la construction des implantations juives les arabes nous accuseront d avoir creer du chomage parmi les palestiniens de gaza et de cisjordanie puisque ce sont eux qui construisent...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
08 septembre 2009, 05:29
Des fois, je suis pris par ce sentiment bizarre qui me fait penser qu'il est des gens qui ne comprendront jamais rien ... M'enfin ...

Un article intéressant du figaro sur l'épineuse histoire de la gestion de l'eau dans la région :

L'Égypte et Israël mènent la bataille du Nil
[www.lefigaro.fr]



Mise en service en mars d'une des tranches du barrage hydraulique de Merowe, à 350 km au nord de Khartoum. D'une hauteurde 65 mètres, l'ouvrage s'étend sur 10 kilomètres au niveaude la quatrième cataracte du Nil. Crédits photo : ASSOCIATED PRESS


L'entreprise de séduction des pays africains engagée par Tel-Aviv inquiète Le Caire, qui ne veut pas voir remis en cause le partage des eaux du fleuve.

La tournée africaine qu'effectue en ce moment Avigdor Lieberman ne passe pas inaperçue au Caire ; qui voit dans cette montée en puissance de l'État hébreu une «atteinte à la stabilité de l'Égypte», une «menace pour la sécurité nationale» ou encore un «développement dangereux». Le chef de la diplomatie israélienne sillonne notamment l'Éthiopie, le Kenya et l'Ouganda, trois pays du bassin du Nil. Pour l'Égypte, cette initiative - la première du genre depuis vingt-cinq ans - est une nouvelle escarmouche dans la guerre de l'eau qui couve au Proche-Orient, et dont l'une des batailles clés pourrait se jouer au cœur de l'Afrique.

Cette tournée intervient en effet alors que les pays riverains du Sud, Éthiopie et Kenya en tête, réclament un nouveau partage des eaux du Nil. Le traité actuel, élaboré en 1929 par la puissance coloniale britannique, puis amendé trente ans plus tard, attribue des quotas très favorables à l'Égypte (55 milliards de m3) et au Soudan (18 mds), soit près de 90 % du volume annuel du fleuve. Il octroie en outre au Caire un droit de veto sur tous les travaux susceptibles d'affecter le débit du fleuve. Entamées il y a dix ans, les négociations sont au point mort. Pour l'Égypte, c'est une question de survie : 95 % de ses ressources en eau proviennent du Nil. À l'inverse, fait-on valoir au Caire, les pays d'Afrique centrale bénéficient de pluies abondantes, dont une grande partie se perd dans les marécages inexploités. Avant de demander à l'Égypte de faire des efforts, ajoute-t-on, il faudrait commencer par rationaliser l'utilisation de l'eau. C'est donc l'impasse. Le mois dernier, les dix pays du bassin du Nil, réunis à Alexandrie, se sont encore donné six mois pour parvenir à un accord.

Côté égyptien, la paranoïa guette. «Israël n'hésitera pas à conseiller à l'Éthiopie de construire des barrages sur le Nil», vient de mettre en garde le ministre de l'Irrigation, Mohamed Nasr Allam, rappelant que 80 % de l'eau qui coule au Caire proviennent du Nil Bleu, dont la source est en Éthiopie. L'Égypte prend l'affaire très au sérieux : en 1978, le président el-Sadate avait même menacé de déclarer la guerre à Addis-Abeba s'il ne renonçait pas à un projet de barrage sur le lac Tana.


Lutte d'influence

Le Caire s'inquiète aussi d'une possible sécession du Sud-Soudan, où un référendum d'autodétermination est prévu en 2011. «Nous ne voulons pas laisser le champ libre aux forces étrangères qui encouragent l'indépendance du Sud-Soudan, comme les États-Unis et Israël», confie un officiel égyptien. L'an dernier, Hosni Moubarak, qui effectuait à Juba la première visite d'un chef d'État égyptien depuis 1962, a promis d'y développer les investissements égyptiens.

Entre l'Égypte et Israël, la lutte d'influence bat son plein. Pendant que Le Caire finance le creusement de puits au Kenya ou le nettoyage des lacs ougandais envahis par les jacinthes d'eau, Tel-Aviv participe à la construction de barrages en Éthiopie et vient de s'engager à financer trois autres ouvrages en Ouganda. Cette entreprise de séduction des pays africains dépasse de loin une simple rivalité diplomatique. Pour Israël, c'est l'accès aux eaux du Nil qui est en jeu. Un trésor que le canal al-Salam («la paix»), creusé par l'Égypte pour irriguer le Nord-Sinaï, amène déjà à sa porte.

L'idée n'est pas nouvelle, puisqu'elle avait déjà été envisagée par le théoricien du sionisme Théodore Hertzel. En 1974, un projet envisageant la restitution de Jérusalem-Est aux Palestiniens en échange du transfert annuel de 840 millions de m³ - suffisants pour couvrir les besoins en eau d'Israël à l'époque - s'est encore heurté à l'hostilité de l'Éthiopie et du Soudan et au veto du premier ministre israélien Menahem Begin. Cinq ans plus tard, Israël a retenté sa chance après la signature du traité de paix de Camp David. Mais l'Égypte s'y est opposée, arguant qu'une telle décision requiert l'accord de tous les pays riverains. Israël a retenu la leçon. Et prépare peut-être la prochaine offensive.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
08 septembre 2009, 06:33
Pour Rali.

La position des personnes que tu cites est tres claire: WAIT AND SEE.
En d'autres termes, laissons pourrir la situation, on ne sait jamais, des miracles auront lieu, les luttes internes de Arabes sont interminables, le nouvel ennemi de nos ennemis (l'Iran) multiplie les conneries, et cela ne peut que nous servir, les USA seront toujours a nos cotes, etc...etc...

Bref, la politique de l'autuche dans toute sa betise.

Quand on leur pose clairement la question, on n'obtient jamais de reponse.

La question est la suivante: "Vous ne voulez pas d'un Etat palestinien independant. Soit. Mais qu'allez-vous faire des 4 millions de Palestiniens qui vivent sous notre domination et qui ne veulent pas de nous? Leur donner la nationalite israelienne avec droit de vote a la Knesset?"

Jamais, au grand jamais on n'obtient une reponse claire. "Ils" parlent vaguement d'autonomie administrative, d'autres parlent de les transferer au dela du Jourdain, d'autres vont repetant comme des perroquets qu'il n'existe pas de Peuple palestinien, d'autres encore vous disent que vos questions sont la preuve de votre anti-sionisme, que vous etes des heritiers du nazisme...

Donc, la strategie des Israeliens lucides a toujours ete: Ou bien Deux Etats pour deux peuples, ou bien ajouter 4 millions de palestiniens en tant que citoyens d'Israel.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved