Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 01:27
salut geek
je jure de dire la verite rien que la verite sans serum de verite
1 le bistro de haifa [pas notre amis du forum[ ne possede pas de terrasse
2 sur la photo la tenue que porte le militaire n'est pas la tenue que portent les commando de marine
stp la source

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 03:15
Israël : arrestation d'un rabbin soupçonné de racisme anti-goy

Dans son livre intitulé "La Torah du roi", le rabbin israélien justifie le meurtre de non-juifs pour "freiner leurs inclinations malignes".

Un rabbin colon auteur d'un livre justifiant le meurtre, dans certaines circonstances, de goys (non-juifs), y compris des enfants, a été arrêté jeudi 19 août par la police israélienne, a annoncé la radio militaire.

Ce rabbin, Yossef Elitzur, résidant dans la colonie d'Yitzhar dans le nord de la Cisjordanie et co-auteur d'un ouvrage intitulé "La Torah du roi", est soupçonné d'incitation à la haine raciale et à la violence.



Banaliser les assassinats

Dans cet ouvrage publié au début de l'année, les rabbins Elitzur et Yitzhak Shapira affirment que les non-juifs ne sont pas, "par nature, sujets à la compassion" et que les attaquer "peut freiner leurs inclinations malignes", selon des extraits publiés par le quotidien Haaretz.

Les deux auteurs estiment également qu'il peut être licite de tuer les bébés et les enfants des "ennemis d'Israël car il est clair qu'ils nous porteront préjudice lorsqu'ils auront grandi".

"Partout où l'influence de goys constitue une menace pour la vie d'Israël, il est permis de les tuer, même s'il s'agit des Justes parmi les nations", soulignent ces rabbins en faisant allusion à ceux qui ont sauvé des juifs durant la Deuxième Guerre mondiale.

L'ouvrage a été publié avec l'imprimatur de deux autres rabbins plus connus, Dov Lior et Yaakov Yossef, fils du rabbin Ovadia Yossef, fondateur et chef spirituel du Shass, un parti ultra-orthodoxe représenté au gouvernement. Ces deux rabbins ont refusé de répondre à une convocation de la police qui voulait leur demander des explications.

Mercredi soir, plusieurs dizaines de rabbins, d'éducateurs et d'activistes d'extrême droite se sont réunis à Jérusalem pour les soutenir dans leur refus de voir "l'Etat se mêler de la Torah".

De nombreux rabbins appartenant à d'autres courants du judaïsme ont toutefois critiqué les thèses développées dans "La Torah du roi" dans les médias en estimant qu'elles contredisaient les enseignements du judaïsme et pourraient justifier des assassinats de Palestiniens.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 03:31
De nouvelles photos de soldats israéliens posant aux côtés de prisonniers palestiniens ont été diffusées, mercredi 18 août, notamment par des médias israéliens, montrant que la diffusion lundi d'une première série d'images de ce type ne relevait pas d'un cas isolé.


"C'est devenu la norme pour des soldats de prendre ce genre de clichés, qui traduisent des situations vécues au quotidien par eux et par des Palestiniens", a déclaré Yéhouda Shaül, représentant l'ONG Brisons le silence, à l'origine de la diffusion de ces nouvelles images. Cette ONG anti-occupation recueille depuis plusieurs années les témoignages de soldats ayant servi dans les territoires palestiniens.


Sur le même sujet
Télézapping
Soldate israélienne et détenus palestiniens, une polémique qui enfle
Réaction L'ex-soldate israélienne ne comprend pas la polémique suscitée par ses photos
Blog En Israël, les photos d'une soldate posant devant des prisonniers font polémique

Sur ces nouvelles photos diffusés sur Facebook, on peut voir des soldats entourant une jeune prisonnière à genoux, ou encore un soldat couché à côté d'un prisonnier assis les mains dans le dos ou encore un militaire posant à côté d'un Palestinien blessé emmené en ambulance. Les photos montrent le plus souvent les détenus dans une situation humiliante, sans pour autant témoigner de sévices.

INCOMPRÉHENSION

"Le plus étonnant, c'est qu'en Israël même ces photos aient pu choquer alors qu'il y a des choses bien pires qui se passent" lors des arrestations et des interrogatoires, a souligné M. Shaül.

Des photos d'une ex-soldate israélienne posant souriante aux côtés de prisonniers palestiniens pour illustrer son service militaire, décrit comme "la plus belle période" de sa vie, avaient provoqué mardi l'embarras de l'armée israélienne et l'indignation des Palestiniens. L'ex-soldate Eden Abargil a confié pour sa part ne pas comprendre l'émoi suscité, estimant n'avoir "porté atteinte à personne".

Elle a rapporté qu'à la suite de la publication elle avait reçu une avalanche de lettres de menaces et d'injures sur Facebook, mais aussi de soutien. Pour le quotidien Haaretz, le plus grave tient justement à cette incompréhension.


PARALLÈLE AVEC ABOU GHRAÏB

"Cela traduit toute une manière d'être qui prend ses racines dans des années d'une occupation qui en vient à considérer les prisonniers palestiniens comme des sous-hommes", écrit le journal de gauche, le seul à consacrer un éditorial à cette affaire. Il rappelle des vexations courantes dont se rendent coupables selon lui des militaires et pour lesquelles ils ont été parfois poursuivis, "comme les forcer à entonner des chants militaires ou de photographier les détenus comme des trophées de chasse".



D.R.

Le quotidien dresse un parallèle avec la publication en 2004 de photos montrant des militaires américains humiliant de façon beaucoup plus grave des détenus irakiens dans la prison irakienne d'Abou Ghraïb. L'armée israélienne a dénoncé "le comportement honteux de la soldate", précisant qu'elle avait achevé son service militaire il y a un an.


Source : [www.lemonde.fr]



Ces pratiques sont absolument horrifiantes et écoeurantes, car elles ne sont hélas pas isolées. L'argument du "c'est une infime minorité" est de la poudre au yeux... Et le fait que ces soldats ne puissent pas répondre de leurs actes donne le sentiment qu'il y a, malgré les protestations de circonstance de l'armée, une complicité implicite de l'Etat.

Il y a des gens comme moi qui aiment sincèrement Israël, sans demander de contrepartie. Israël est en train, avec des faits comme celui-ci, d'éloigner de lui le peu d'amis qui lui sont fidèles. C'est se tirer une balle dans le pied pour si peu... Qu'il y ait des brebis égarés, je le conçois, mais les pauvres ne comprennent même pas ce qu'il ont fait de mal ! sad smiley


A l'entrée de Yad Vashem, il y a une phrase qui m'interpelle, et je m'interroge s'il n'y a pas un deux poids deux mesures dans son application...

"Une société se juge non seulement pour ce qu'elle fait mais aussi pour ce qu'elle tolère."
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 03:31
De nouvelles photos de soldats israéliens posant aux côtés de prisonniers palestiniens ont été diffusées, mercredi 18 août, notamment par des médias israéliens, montrant que la diffusion lundi d'une première série d'images de ce type ne relevait pas d'un cas isolé.


"C'est devenu la norme pour des soldats de prendre ce genre de clichés, qui traduisent des situations vécues au quotidien par eux et par des Palestiniens", a déclaré Yéhouda Shaül, représentant l'ONG Brisons le silence, à l'origine de la diffusion de ces nouvelles images. Cette ONG anti-occupation recueille depuis plusieurs années les témoignages de soldats ayant servi dans les territoires palestiniens.


Sur le même sujet
Télézapping
Soldate israélienne et détenus palestiniens, une polémique qui enfle
Réaction L'ex-soldate israélienne ne comprend pas la polémique suscitée par ses photos
Blog En Israël, les photos d'une soldate posant devant des prisonniers font polémique

Sur ces nouvelles photos diffusés sur Facebook, on peut voir des soldats entourant une jeune prisonnière à genoux, ou encore un soldat couché à côté d'un prisonnier assis les mains dans le dos ou encore un militaire posant à côté d'un Palestinien blessé emmené en ambulance. Les photos montrent le plus souvent les détenus dans une situation humiliante, sans pour autant témoigner de sévices.

INCOMPRÉHENSION

"Le plus étonnant, c'est qu'en Israël même ces photos aient pu choquer alors qu'il y a des choses bien pires qui se passent" lors des arrestations et des interrogatoires, a souligné M. Shaül.

Des photos d'une ex-soldate israélienne posant souriante aux côtés de prisonniers palestiniens pour illustrer son service militaire, décrit comme "la plus belle période" de sa vie, avaient provoqué mardi l'embarras de l'armée israélienne et l'indignation des Palestiniens. L'ex-soldate Eden Abargil a confié pour sa part ne pas comprendre l'émoi suscité, estimant n'avoir "porté atteinte à personne".

Elle a rapporté qu'à la suite de la publication elle avait reçu une avalanche de lettres de menaces et d'injures sur Facebook, mais aussi de soutien. Pour le quotidien Haaretz, le plus grave tient justement à cette incompréhension.


PARALLÈLE AVEC ABOU GHRAÏB

"Cela traduit toute une manière d'être qui prend ses racines dans des années d'une occupation qui en vient à considérer les prisonniers palestiniens comme des sous-hommes", écrit le journal de gauche, le seul à consacrer un éditorial à cette affaire. Il rappelle des vexations courantes dont se rendent coupables selon lui des militaires et pour lesquelles ils ont été parfois poursuivis, "comme les forcer à entonner des chants militaires ou de photographier les détenus comme des trophées de chasse".



D.R.

Le quotidien dresse un parallèle avec la publication en 2004 de photos montrant des militaires américains humiliant de façon beaucoup plus grave des détenus irakiens dans la prison irakienne d'Abou Ghraïb. L'armée israélienne a dénoncé "le comportement honteux de la soldate", précisant qu'elle avait achevé son service militaire il y a un an.


Source : [www.lemonde.fr]



Ces pratiques sont absolument horrifiantes et écoeurantes, car elles ne sont hélas pas isolées. L'argument du "c'est une infime minorité" est de la poudre au yeux... Et le fait que ces soldats ne puissent pas répondre de leurs actes donne le sentiment qu'il y a, malgré les protestations de circonstance de l'armée, une complicité implicite de l'Etat.

Il y a des gens comme moi qui aiment sincèrement Israël, sans demander de contrepartie. Israël est en train, avec des faits comme celui-ci, d'éloigner de lui le peu d'amis qui lui sont fidèles. C'est se tirer une balle dans le pied pour si peu... Qu'il y ait des brebis égarées, je le conçois, mais les pauvres ne comprennent même pas ce qu'il ont fait de mal ! sad smiley


A l'entrée de Yad Vashem, il y a une phrase qui m'interpelle, et je m'interroge s'il n'y a pas un deux poids deux mesures dans son application...

"Une société se juge non seulement pour ce qu'elle fait mais aussi pour ce qu'elle tolère."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/2010 03:48 par Sovlanout.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 03:50
Franchement des jeunes,y compris lors de leur service militaire,qui font des photographies de mauvais goût il y en a dans tous les pays...et il y a évidemment bien pire que cette pose devant des prisonniers...

Franchement des militaires qui volent il y en a dans tous les pays...il y a même des ministres qui volent...des Rois et des Présidents qui volent...

Dés qu'il s'agit d'un israëlien,un JUIF,cela devient une affaire internationale...qui passe ,en boucle,sur tous les médias...

Demain les médias vont nous parler du soldat israëlien qui gifle sa femme,celui qui vole un carambar chez un épicier palestinien,celui qui chie ou qui pisse derrière un figuier de barbarie...(attention aux piquantswinking smiley)...

Cette propagande "non-stop" internationale anti israëlienne (et anti-juive) est vraiment honteuse...

Coucou les journalistes et les humanitaires internationaux...que se passe t il au Darfour?...et avec les kurdes où en sommes nous?...il y a eu des massacres de chrétiens en Afrique...qu'en est il?....et les viols commis par des militaires des forces internationales?...et ce français qui croupit depuis des années dans les geôles des terroristes du Hammas...qu'attendez vous pour en parler, faire un reportage?...et le passer en boucle à l'échelle internationale...cela vous gêne parce qu'il est également juif et israëlien?...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 04:12
Citation
Cigalou
Cette propagande "non-stop" internationale anti israëlienne (et anti-juive) est vraiment honteuse...


Ce sempiternel argument ne prend plus. Il est réchauffé jusqu'à la lie, usé et utilisé ad nauseam.

Tu ne te rends pas compte à quel point toi et d'autres se décrédibilisent en abusant de ce procédé malhonnête, en convoquant les vieux démons de l'Histoire, quand vous êtes en difficulté, et que les arguments manquent cruellement. Penses-tu sincèrement que je sois antisémite ? A force de crier à l'antisémitisme à tous bouts de champs, vous êtes en train de galvauder ce concept, et de le vider de sa substance. A force, les gens risquent de devenir réellement indifférents quand il s'agira d'antisémitisme avéré et justifié.


Que des jeunes volent des bonbons, grand bien leur en fasse. Que des jeunes filment leurs ébats sexuels, grand bien leur en fasse. Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que lorsque vous portez l'Uniforme de l'Armée, vous êtes dépositaire de Autorité publique et Ambassadeur de l'Etat que vous représentez. Vous détenez alors une parcelle de souveraineté nationale.

A ce titre, vos faits et gestes n'engagent pas uniquement votre petite personne, mais tout l'Etat que vous représentez, et pour lequel des personnes dignes se sont battues, et dont vous salissez la mémoire. Dés lors que l'Etat ne punit pas ces pratiques, on peut supposer qu'il est complice.


De plus, lorsque l'on se revendique comme la seule Démocratie du Moyen-Orient, cela impose des devoirs moraux. La Démocratie, ce n'est pas uniquement la liberté de parole, de conscience, de vote, et l'assurance d'élections libres et transparentes. Ca suppose également le respect de principes inaliénables de droits fondamentaux et de respect de la dignité humaine.


Sans rentrer dans un débat philosophique sur le bien-fondé d'une "guerre juste", je vous rappelle simplement qu'Israël est signataire de la Convention de Genève relative aux lois et conventions de la guerre. Cette convention proscrit formellement ce genre de pratiques, en particulier dans son Article 3. Voilà, juste pour remettre les choses dans leur juste perspective.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 04:52
BONNE NOUVELLE D'ISRAEL

Pour la premiere fois qu'il a ete cree en 1936, le Prix Fields (l'equivalent du Prix Nobel pour les mathematiques) a ete attribue a un Israelien.

Quatre laureats se sont partage ce Prix pour 2010: les francais Cedric Villani et Mgo Bao Chau, le suedo-russe Stanislav Smirnov et l'israelien Elon Liendenstrauss.

Le professeur Elon Liendenstrauss, 40 ans, enseigne a l'universite hebraique de Jerusalem. Le Prix Fields recompense ses travaux sur "la rigidite en theorie ergotique et ses applications a la theorie des nombres". ( Je recopie texto, sans pretendre comprendre un seul mot sad smiley )

Photo du professeur Elon Liendenstrauss
Pièces jointes:
Prof Ilon Lienderstrauss.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 04:59
Citation
de thaey elie
salut geek
je jure de dire la verite rien que la verite sans serum de verite
1 le bistro de haifa [pas notre amis du forum[ ne possede pas de terrasse
2 sur la photo la tenue que porte le militaire n'est pas la tenue que portent les commando de marine
stp la source

Reponses:

1) Le bistrot se trouve au 57, rue Hillel, a Haifa. Je le connais personnellement pour y avoir, par megarde, bu un cafe il y a 6 mois. Il y avait bien une terrasse, avec 3 ou 4 tables.
2) La photo de ce soldat, tete baissee au tribunal, provient du site ynet.co.il d'aujourdhui. Ce soldat N'EST PAS un marin. Il est, comme je l'ai ecrit, un ami du marin qui est soupconne d'avoir vole ces 6 ordinateurs.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 05:14
Citation
lavoyante
QUAND TU AS EU L'OCCASION DE METTRE DES PHOTOS DE HAITI ET AUTRES TU NE L'AS PAS FAIT !thumbs down
BONNE JOURNEE A TOUS

Chere Chouaffa,

Jusqu'a sa malencontreuse expulsion, c'etait Marylou qui s'etait chargee de gerer au jour le jour cette rubrique "Infos d'Israel", avec des textes et des photos. Elle faisait cela tres bien.

Donc, demande LUI si elle a mis les photos dont tu parles.

Pour ma part, tu peux verifier le nombre de fois ou j'ai ecrit des posts avec pour titre: "BONNE NOUVELLE D'ISRAEL". Quand l'occasion s'en presente, je le fais avec joie. Sinon, je poste aussi les "mauvaises" nouvelles qui sont un reflet de la verite.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 06:26
Bien sûr que les militaires de toutes les nations doivent avoir un comportement exemplaire...mais malheureusement les êtres humains ont leurs qualités et leurs faiblesses...donc des jeunes immatures qui font des photos de mauvais goût et des voleurs il y en a dans toutes les armées du Monde...

Le problème c'est que lorsqu'il s'agit d'un israëlien les médias internationaux se déchaînent et passent l'info en boucle...en France cette soldate israëlienne prise en photo devant des prisonniers palestiniens a été montrée "non stop" sur toutes les chaînes d'info pendant prés de 2 jours...et sur certaines chaînes tous les 1/4 d'heure...

Par contre des actes beaucoup plus graves commis par des militaires,y compris des forces internationales,notamment des affaires de viols,de tortures,de massacres... par exemple sur le continent africain etc...ne sont quasiment jamais évoquées par les mêmes médias internationaux...

Franchement à chaque fois qu'un militaire ou policier israëlien jette une lacrymo pour disperser une manifestation avec des lanceurs de pierres les images font le tour du Monde...pendant ce temps se déroulent des massacres de populations chrétiennes en Afrique ou d'autres populations comme au Darfour ou contre les Kurdes ...et pas un mot sur les chaînes dites d'information internationales...

Franchement trop c'est trop...comme l'a dit justement Rali dans son message du 18/08 à 8H43(heure françaisethumbs up) il s'agit d'une "propagande anti-israëlienne"....et une telle propagande peut s'expliquer également par des sentiments anti-juifs...nier cela c'est nier la réalité d'un antisémitisme bien réel qui existe dans de nombreux pays qui va de l'extrême gauche à l'extrême droite,en passant par les islamistes...

D'ailleurs est ce que ces antisémites affichés voient et parlent d'israëliens ou de juifs?...est ce que le Hammas,le Hezbollah,la dictature iranienne,Al Quaïda etc...Ahmed Rami et ses potes nazis suédois..considèrent que ceux qui peuplent Israël sont des israëliens ou des juifs?...que disent ils?...juifs ou israëliens?...et que veulent ils faire avec les juifs?...l'amour?...peace and love?...

Je ne fais aucune référence au passé....je parle du présent...

Coucou les journalistes et les humanitaires...parlez, faites un reportage sur ce français qui croupit depuis des années dans les geôles des terroristes islamistes du Hammas...montrez que vous êtes de vrais professionnels...de vrais humanistes...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 06:36
CHER GEEK/SOUIRI OU JOEL......

POUR LES "BONNES NOUVELLES D'ISRAEL" TES AMIS confused smiley S'EN CHARGENT

A ++grinning smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 07:31
Bonjour Geek/Souiri et De Thaey Elie,

Je suis vraiment chagriné par cette histoire de cafetier israëlien qui refuse de servir un soldat en uniforme...d'abord je trouve curieux que ce militaire n'ait pas réagi avec plus de vigueur à la suite d'un tel affront,une telle mesure discriminatoire...et qu'il n'ait pas fait appel de la décision de première instance...

Ensuite,sur le fond, j'ai vraiment du mal à croire qu'en ISRAËL un gérant de café(ou tout autre commerçant) ait "Le droit de servir ou de ne pas servir qui il veut en vertu de la Loi fondamentale garantissant la liberté de Commerce"...

En clair,au vu de ce qui a été écrit,un cafetier et plus généralement un commerçant israëlien a le "droit de refuser de servir qui il veut"...et ce apparemment selon son libre choix,quel que soit le motif...

Donc les cafetiers et commerçants israëliens en général peuvent refuser de servir des clients qui portent un uniforme...mais aussi ceux qui,par exemple,ont une "sale gueule",ceux qui portent des chemises à fleurs,ceux qui ont des cheveux longs,celles qui ont des minis ou dont le string dépasse du jean,celle qui a un porte clé avec un cochon,celui qui porte une croix ou une main de fatma etc.......bref tout est possible...ce refus de servir est parfaitement légal et il n'y a rien de répréhensibleeye rolling smiley...

Comment croire cela?....EST CE VRAI?.......et si demain je vais boire un coup dans un bistrot en Israël et qu'on refuse de me servir parce qu'on voit apparaitre des poils qui dépassent généreusement de mon torse musclé(ouh...c'est choooeye popping smiley)...et que je casse la gueule à ce connard de cafetier....que va dire la Justice israëlienne?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 11:12
Citation
Cigalou
Bien sûr que les militaires de toutes les nations doivent avoir un comportement exemplaire...mais malheureusement les êtres humains ont leurs qualités et leurs faiblesses...donc des jeunes immatures qui font des photos de mauvais goût et des voleurs il y en a dans toutes les armées du Monde...

Ca ne rend pas plus légitime ou moralement acceptable ce que l'on vient de voir. Et si vous condamniez ces pratiques d'un autre âge sans ambage ? Vous tournez autour du pot en disant "ce n'est pas bien, mais tout le monde le fait". Vous vous grandiriez en disant "j'aime Israël, mais ces pratiques sont écoeurantes et je ne les accepte pas". Mais là, vous nous faites une conclusion mi figue mi raisin... Sans parler du fait que d'autres images ont été révelées au delà de celle d'Abergel (un nom marocain, non ?) qui montrent que tout cela n'a rien d'isolé, comme on voudrait niaisement nous le faire croire.


Citation
Cigalou
Le problème c'est que lorsqu'il s'agit d'un israëlien les médias internationaux se déchaînent et passent l'info en boucle...en France cette soldate israëlienne prise en photo devant des prisonniers palestiniens a été montrée "non stop" sur toutes les chaînes d'info pendant prés de 2 jours...et sur certaines chaînes tous les 1/4 d'heure...

Je pense que cette victimisation est vraiment dangereuse pour Israël. Vous êtes en train désespérer en faisant ça des gens qui vous aiment vraiment. Tout comme il faut arrêter le chantage à l'antisémitisme toutes les 3 minutes. Vous ne m'avez d'ailleurs pas répondu. Pensez-vous qu'en dénonçant ces pratiques sans réserve je suis antisémite ? Merci de votre réponse sans détours.


Citation
Cigalou
comme l'a dit justement Rali dans son message du 18/08 à 8H43(heure française) il s'agit d'une "propagande anti-israëlienne"....

Alors là, vous faites preuve d'une mauvaise foi assez décevante. Ce n'est absolument pas ce qu'a dit Rali, et vous n'avez pris que la partie de la phrase qui vous intéressait, tronquant son propos global, qui était une condamnation ferme de ces pratiques.

Voilà ce qu'il a dit : "En tout cas, ca ne fait que renforcer par la preuve la propagande anti israélienne qui s'appuie justement sur ce cote arrogant, irrespectueux des palestiniens pour faire son beurre!
Ce cote "cow boy" n'est pas très apprécié."


Il ne dit pas que dénoncer ces pratiques relève de la propagande anti israëlienne, mais que ces pratiques reviennent à se tirer une balle dans le pied de la part d'Israël, puisque ces pratiques peuvent renforcer la propagande anti israëlienne. Ce n'est absolument pas la même chose, et il y a là un pas que vous franchissez allègrement.


D'ailleurs, votre refus de dénoncer ces pratiques sans entourloupe, et la propension de certains ici à vouloir vite et insidieusement changer de sujet, montre qu'il y a là une gêne manifeste, et qu'on veut vite passer à autre chose pour détourner l'attention. Circulez, M'sieurs Dames, y'a rien à voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/2010 11:38 par Sovlanout.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 12:51
Oui j'ai clairement écrit le 17 Août à 11H42(heure françaisethumbs up) que soit cette israëlienne avait un "pois chiche à la place du cerveau" soit qu'elle avait un coefficient intellectuel élévé ce qui laissait supposer une possible voire une probable manipulation...et je me suis même interrogé sur ses engagements politiques.....à moins de ne pas savoir lire le français il apparait que je n'approuve pas ces faits...

Oui Rali a écrit "propagande anti-israëlienne"....je suis entièrement d'accordthumbs up ...

Oui chacun a le droit de considérer que ces photos mises volontairement par cette soldate israëlienne sur le net sont choquantes...et elles le sont...ceci dit c'est du pipi de chat par rapport aux massacres,atrocités et autres abominations qui se passent à travers le Monde et dont les médias internationaux ne parlent pas ou quasiment pas...
Donc le battage médiatique qui a été fait pendant deux jours autour de ces photos relèvent de la manipulation et de la propagande anti-israëlienne[

Parle avec ton coeur...et ton intelligence...dis le que cette affaire de soldate israëlienne a été montée en épingle et a donné lieu à une campagne savamment orchestrée au niveau international(totalement disproportionnée au regard des faits) pour nuire à l'image d'Israël...un peu de courage...

/b]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 13:10
Coucou les messieurs-dames des médias internationaux,les messieurs-dames des humanitaires internationaux,les messieurs-dames politiques....qu'attendez vous pour parler de ce français qui croupit depuis des années dans les geôles des terroristes du HAMMAS ...pourquoi ne pas faire un reportage et le diffuser en boucle au niveau international?...

En France tous les jours,matins,midis et soirs les journalistes parlent,systématiquement, aux actualités télévisées de deux français enlevés en Afganistan...et pas un mot sur un autre français détenu depuis des années par le Hammas...

Allons les Messieurs-Dames montrer que vous avez du coeur,montrer que vous êtes de vrais humanistes......
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2010, 13:37
Citation
Geek
Citation
lavoyante
QUAND TU AS EU L'OCCASION DE METTRE DES PHOTOS DE HAITI ET AUTRES TU NE L'AS PAS FAIT !thumbs down
BONNE JOURNEE A TOUS

Chere Chouaffa,

Jusqu'a sa malencontreuse expulsion, c'etait Marylou qui s'etait chargee de gerer au jour le jour cette rubrique "Infos d'Israel", avec des textes et des photos. Elle faisait cela tres bien.

Donc, demande LUI si elle a mis les photos dont tu parles.

Pour ma part, tu peux verifier le nombre de fois ou j'ai ecrit des posts avec pour titre: "BONNE NOUVELLE D'ISRAEL". Quand l'occasion s'en presente, je le fais avec joie. Sinon, je poste aussi les "mauvaises" nouvelles qui sont un reflet de la verite.


elle le faisait bien. c'est ca oui ! je l'ai constate sur l'info des expulses de Balzac. heureusemnet que j'etais la pour rectifier le tir.

Etre journaliste est un metier; ce n'est pas en barbotant sur des site web que l' on devient reporters sans frantiere.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 août 2010, 14:29
Citation
Geek
Citation
de thaey elie
salut geek
je jure de dire la verite rien que la verite sans serum de verite
1 le bistro de haifa [pas notre amis du forum[ ne possede pas de terrasse
2 sur la photo la tenue que porte le militaire n'est pas la tenue que portent les commando de marine
stp la source

Reponses:

1) Le bistrot se trouve au 57, rue Hillel, a Haifa. Je le connais personnellement pour y avoir, par megarde, bu un cafe il y a 6 mois. Il y avait bien une terrasse, avec 3 ou 4 tables.
2) La photo de ce soldat, tete baissee au tribunal, provient du site ynet.co.il d'aujourdhui. Ce soldat N'EST PAS un marin. Il est, comme je l'ai ecrit, un ami du marin qui est soupconne d'avoir vole ces 6 ordinateurs.

Geek,

Où as tu écrit que ce soldat est un ami du marin qui est soupçonné d'avoir volé ces 6 ordinateurs?...à ma connaissance NULLE PARTthumbs down...

Par contre tu as bien parlé d'un marin...mais pas dans une supposée affaire de vol mais dans une affaire de refus de servir un soldat en uniforme à la terrasse d'un café à Haïfa...terrasse qui, selon de they elie,n'existe pas...

J'attends toujours que toi ou tout autre intervenant confirme tes propos selon lesquels en ISRAEL les commerçants en général et les cafetiers en particulier ont le droit,de par la Loi Fondamentale, de refuser de servir un client ...comme bon leur semble...sur la base de n'importe quel motif...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 août 2010, 02:13
cigalou bonjour
je ne fait pas partie de l'extreme gauche
je me considere comme socialiste et humanitair
je suis pour deux etats pour deux peuples
ce la ne veux pas dire que je suis un traite
je suis inquiet pour l'avenir de mes 4 enfants 11 petitis enfants et 7 arrieres petits enfants de l'avenir de touts les israeliens et palestiniens
je suis athee je n'ai jamais attaque des personnes pour leurs croyances religieuse
je n'ai jamais compare des etres humains a des insectes ni a des animal
quand j'ai ecrit de dire la verite je vouler dire a geek que le refus de servir a eu dans la salle et non pas sur la terasse et que l'argument de ne pas servire le militaire est que l'endroit ete un club prive
pour le vole les militaires ete des nouveaux recrute qui ont ete libere faute de preve et que leus superiere et en garde a vue
je vous quite
amicalement a toutes les personnes de bonne volente
a mon amis maryloo corige men fautes 'd'ortographe hhaha d'aurtographes

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 août 2010, 05:01
Merci DE THAEY ELIE de ces précisions concernant ce refus de servir un client en uniforme...

Il s'agirait donc d'un refus dans un "Club privé".... évidemment nous sommes,a priori,bien loin de ce qui a été écrit par Souiri/Geek...

DE THAEY ELIE...je sais que tu es quelqu'un hautement respectacle,d'une grande sincérité et intégrité...je connais ton glorieux passé et en suis admiratif...

Sois assuré de mon plus grand respect et de mon amitié...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
22 août 2010, 04:26
Citation
mossad
Sovlanout le musulman donneur de leçons
Un musulman qui donne des leçons de morales à des juifs..
Il ne manquait plus que ça....

Raciste tu es, raciste tu demeureras.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved