Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos de France .

Envoyé par pervenche 
gyl
Re: Infos de France .
13 novembre 2010, 00:34
Haifa
aurais-tu le moyen de convaincre ton Djin juif d'aller infilter les cerveaux des infatigables stigmatiseurs du site ?
Tu as parfaitement decrit l'effort d'objectivité necessaire à l'evolution de la pensée islamique.
Re: Infos de France .
13 novembre 2010, 00:44
Voila que dans ce sujet "Infos de France", pays du Rationalisme, on fait intervenir les "djines", et autre esprits malins...Descartes et Voltaire doivent se retourner dans leurs tombeseye popping smiley

Vite, faites venir un exorciste!
Re: Infos de France .
13 novembre 2010, 03:09
recu par mail

le boycott d'Israël est une arme indigne

Le Monde, 1 er Novembre

Une entreprise commence à faire parler d'elle en France, consistant à promouvoir un embargo d'Israël tant dans l'ordre économique que dans celui des échanges universitaires ou culturels. Ses initiateurs, regroupés dans un collectif intitulé Boycott, désinvestissement, sanctions, ne s'embarrassent pas de détails. Au vu de leur charte, tout ce qui est israélien serait coupable, ce qui donne l'impression que c'est le mot même d'Israël que l'on souhaite, en fait, rayer des esprits et des cartes.

L'illégalité de la démarche ne fait pas de doute et la justice française ne tardera pas à la confirmer. Mais la justice sera bien en peine de sanctionner ce qui est essentiel dans cette affaire. C'est pourquoi, nous, associations, citoyens de tous bords, acteurs de la vie de notre pays, tous également attachés à la paix au Moyen-Orient et, donc, à l'avènement d'un Etat palestinien viable et démocratique aux côtés d'Israël, nous sommes convaincus que les boycotteurs se trompent de combat en prenant le parti de la censure plutôt que celui de la paix, celui de la séparation plutôt que celui de la possible et nécessaire coexistence - celui, en un mot, de la haine et non de la parole et de la vie partagées.

La possibilité de critiquer, même de manière vive, le gouvernement israélien concernant sa politique vis-à-vis des Palestiniens n'est pas ici en cause. Peu de gouvernements sont autant sévèrement jugés, y compris par certains d'entre nous. Mais la critique n'a rien à voir avec le rejet, le déni, et, finalement, la délégitimation. Et rien ne saurait autoriser que l'on applique à la démocratie israélienne un type de traitement qui n'est réservé aujourd'hui à aucune autre nation au monde, fût-elle une abominable dictature.

D'autant que, de plus, la globalité du rejet et sa bêtise font que l'on emporte dans le même mouvement les forces qui, en Israël, oeuvrent jour après jour au rapprochement avec les Palestiniens en sorte que les partisans du boycott sont, aussi, des saboteurs et des naufrageurs d'espérance.

La paix ne se fera pas sans les Palestiniens. Mais elle ne se fera pas non plus sans les Israéliens. Et moins encore sans les intellectuels et les hommes et femmes de culture qui, quels que soient leur pays d'origine ou leur parti pris politique, travaillent à rapprocher les peuples. Céder à l'appel du boycott, rendre impossibles les échanges, infliger aux chercheurs israéliens, par exemple, ou aux écrivains on ne sait quelle punition collective, c'est abandonner toute perspective de solution politique au conflit et signifier que la négociation n'est plus dans le champ du possible.

Nous n'acceptons pas cet aveu d'échec. Nous pensons que notre rôle est de proposer un chemin de dialogue. C'est pourquoi, nous, signataires, sommes résolument contre le boycott d'Israël et pour la paix - et, précisément, contre le boycott parce que nous sommes pour la paix.

Yvan Attal, comédien ;

Pierre Arditi, comédien ;

Georges Bensoussan, historien ;

Michel Boujenah, comédien ;

Patrick Bruel, comédien et chanteur ;

Pascal Bruckner, essayiste ;

David Chemla, secrétaire général de JCALL, ;

Bertrand Delanoë, maire de Paris ;

Frédéric Encel, géopolitologue ;

Alain Finkielkraut, philosophe ;

Patrick Klugman, avocat ;

François Hollande, député (PS) de Corrèze ;

Georges Kiejman, avocat ;

Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris ;

Bernard-Henri Lévy, philosophe ;

Mohamed Sifaoui, essayiste ;

Yann Moix, écrivain ;

Bernard Murat, directeur de théâtre ;

Jean-Marie Le Guen, député ;

Pierre Lescure, directeur de théâtre ;

Serge Moati, journaliste ;

Daniel Racheline, vice-président de JCALL ;

Arielle Schwab, présidente de l'UEJF ;

Dominique Sopo, président de SOS-Racisme ;

Gérard Unger, président de JCALL ;

Manuel Valls, député-maire d'Evry ;

Michel Zaoui, avocat.
Re: Infos de France .
13 novembre 2010, 07:21
Petit rappel pour tous ceux et CELLE qui pensent qu'il suffit de dire " j'aime Israel " pour se donner bonne conscience, avoir le sentiment de s'acquitter, à moindre frais, de leurs obligations morales et de n'avoir plus rien à se reprocher.
Ils doivent tous réciter au moins SIX MILLIONS de Pater et SIX MILLIONS d'Ave.

" Pour préserver ses chances d'obtenir des contrats aux Etats-Unis, la SNCF a exprimé pour la première fois ses regrets pour son rôle dans la déportation des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que l'entreprise ferroviaire affirmait jusque-là qu'elle avait agi sous la contrainte. En déplacement début novembre aux Etats-Unis pour présenter l'offre de la SNCF pour le projet de ligne à grande vitesse Tampa-Orlando, son président Guillaume Pepy a rencontré des élus de l'Etat de Floride et des associations juives.

La compagnie a publié à cette occasion un communiqué qui évoque "le souhait de la SNCF d'exprimer sa profonde peine et son regret pour les conséquences de ses actes" réalisés sous la contrainte "de la réquisition".

Pepy fait référence dans ce texte au discours prononcé par le président Jacques Chirac en juillet 1995, lors des commémorations de la Rafle du Vel' d'Hiv' en juilet 1942: "Ces heures noires souillent à jamais notre histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l'Etat français."

La SNCF, également candidate à l'exploitation d'une ligne à grande vitesse en Californie, est sommée depuis plusieurs mois aux Etats-Unis de rendre des comptes sur son action pendant la Seconde Guerre mondiale. "

POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS
" Ventre affamé n'a point d'oseille "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/2010 07:42 par moscal.
Re: Infos de France .
13 novembre 2010, 08:44
Citation
Haifa
Sovlanout.

Ainsi tu sens,tu sais que ce n'est pas moi qui parle,etc,etc...Et qui d'autre alors..?! Hia rani mskoun.Je dois être "habité" comme on dit chez nous.Je dois être envouté... Sans le savoir.Mais... par qui..? Oh! Je comprends! Ce doit être un jenn juifqui m'habite! C'est lui qui me fait perdre la raison,me dicte ce que je dois dire,m'a rendu béni-oui-oui,idiot du forum(ce sont là tes insultes)et m'enfonce doucement vers l'enfer avec ces malheureux juifs...Oh! Et puisque tu sens...tu sais même..tu peux aussi savoir comment m'aider "à faire sortir" ce diable juif qui m'éloigne des miens et m'entraîne vers une catastrophe...

Je ne joue pas les durs mon ami. Je ne cherche pas comme un gamin à être remercié ou faire "plaisir aux juifs",etc,etc...Le démon m'habite depuis très longtemps étant gosse. Lui et moi on s'entend très bien,nous ne sommes pas des durs,ni des béni-oui-oui,ni za3tar. Le démon,dès mon très jeune âge,m'a donné un don d'observation et d'étude des caractères des gens. Malgré tous ces bla-bla de "tolérance,coexistence en parfaite harmonie",etc,le juif rete et restera aux yeux d'un musulman un être sale et inférieur. Le mot "tolérance" ne doit pas être usité d'ailleurs entre humains. J'ai senti grace au démon que le juif depuis cette histoire d'Arabie ne changera jamais aux yeux d'un musulman malgré les sourires échangés entre eux. J'ai senti comme un juif,je me suis mis juif...j'ai écouté moi-même et senti comme un juif..Un petit peu d'histoire et je découvre que les juifs,peuple paisible sans histoire,est victime de la plus grande injustice de toute l'humanité parce que ses ancêtres n'ont rien voulu savoir à tout ce qu'on leur racontait. Ainsi commença mon soutien pour le juif qu'il soit marocain ou autre. Il fallait un Etat pour les juifs et je me félicite qu'ils aient fondé Israel et pris leur destin entre les mains.Fini la dhimmitude,fini koulchi.

Tu aimes Israel.Moi aussi j'aime Israel. J'aime ces pauvres juifs qui ont tant souffert et qui se sont levé admirablement pour se défendre et recréer un petit état sur la terre du royaume de leur ancêtres. Mais Israel,pour rester Israel foyer du peuple juif,doit être exclusivement Etat-Juif. Les idées que vous défendez finiront par "dissoudre" le peuple juif encore une fois et adieu Israel.

pouffffffff

excuse-toi ou tais-toi !
Re: Infos de France .
13 novembre 2010, 08:46
Citation
Geek
Voila que dans ce sujet "Infos de France", pays du Rationalisme, on fait intervenir les "djines", et autre esprits malins...Descartes et Voltaire doivent se retourner dans leurs tombeseye popping smiley

Vite, faites venir un exorciste!

bien vu !
Re: Infos de France .
13 novembre 2010, 09:48
Citation
moscal
Petit rappel pour tous ceux et CELLE qui pensent qu'il suffit de dire " j'aime Israel " pour se donner bonne conscience, avoir le sentiment de s'acquitter, à moindre frais, de leurs obligations morales et de n'avoir plus rien à se reprocher.
Ils doivent tous réciter au moins SIX MILLIONS de Pater et SIX MILLIONS d'Ave.

" Pour préserver ses chances d'obtenir des contrats aux Etats-Unis, la SNCF a exprimé pour la première fois ses regrets pour son rôle dans la déportation des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que l'entreprise ferroviaire affirmait jusque-là qu'elle avait agi sous la contrainte. En déplacement début novembre aux Etats-Unis pour présenter l'offre de la SNCF pour le projet de ligne à grande vitesse Tampa-Orlando, son président Guillaume Pepy a rencontré des élus de l'Etat de Floride et des associations juives.

La compagnie a publié à cette occasion un communiqué qui évoque "le souhait de la SNCF d'exprimer sa profonde peine et son regret pour les conséquences de ses actes" réalisés sous la contrainte "de la réquisition".

Pepy fait référence dans ce texte au discours prononcé par le président Jacques Chirac en juillet 1995, lors des commémorations de la Rafle du Vel' d'Hiv' en juilet 1942: "Ces heures noires souillent à jamais notre histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l'Etat français."

La SNCF, également candidate à l'exploitation d'une ligne à grande vitesse en Californie, est sommée depuis plusieurs mois aux Etats-Unis de rendre des comptes sur son action pendant la Seconde Guerre mondiale. "

POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS
" Ventre affamé n'a point d'oseille "
______________________________________________________

la resistance aurait dû saboter les trains, les résistants ont fait ce qu'ils pouvaient faire, mais ....la reputation de la france sous pétain était faite. c'est ce qu'il faut toujours rappeler, quand le mal est fait, le payment est là, 70 ans plus tard.
Re: Infos de France .
13 novembre 2010, 10:42
" Je dois être habité comme on dit chez nous.Je dois être envouté... Sans le savoir.Mais... par qui..? "

That is the question, the great question !!!

Qui oserait habiter dans cet enfer ? Même Chamharouche, le plus puissant de nos djinns, ne le pourrait pas, ou alors il lui faudrait une tenue de vulcanologue, ... et encore !
Mais à quoi donc servirait un djinn dans une telle tenue ? Nos plus éminents ulémas disent : à faire sauter les popcorns sans huile. hot smiley
Re: Infos de France .
13 novembre 2010, 11:29
Pour Moscal.

Moi, j'en suis resté à Aicha Kandicha. C'est la preuve que je suis absolument inculte, comme le disent si bien certains membres de ce forum.
Re: Infos de France .
13 novembre 2010, 12:14
Geek,

Chamharouche est le maître djinn chez nous.

Aicha Qandicha n'est qu'une de ses petites servantes.
Elle est belle ! belle ! mais malheureusement elle n'a pas de jolies pattes.

Non, Geek, tu n'es pas inculte, seulement tu n'es pas " habité " comme certains.
Re: Infos de France .
13 novembre 2010, 16:50
Tiens un site qui confirme ce que j'avais dit il y avait quelques jours plus tôt...

[www.juifdesouche.com]

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
13 novembre 2010, 17:45
Citation
Haifa
Sovlanout.

Ainsi tu sens,tu sais que ce n'est pas moi qui parle,etc,etc...Et qui d'autre alors..?! Hia rani mskoun.Je dois être "habité" comme on dit chez nous.Je dois être envouté... Sans le savoir.Mais... par qui..? Oh! Je comprends! Ce doit être un jenn juifqui m'habite! C'est lui qui me fait perdre la raison,me dicte ce que je dois dire,m'a rendu béni-oui-oui,idiot du forum(ce sont là tes insultes)et m'enfonce doucement vers l'enfer avec ces malheureux juifs...Oh! Et puisque tu sens...tu sais même..tu peux aussi savoir comment m'aider "à faire sortir" ce diable juif qui m'éloigne des miens et m'entraîne vers une catastrophe...

Je ne joue pas les durs mon ami. Je ne cherche pas comme un gamin à être remercié ou faire "plaisir aux juifs",etc,etc...Le démon m'habite depuis très longtemps étant gosse. Lui et moi on s'entend très bien,nous ne sommes pas des durs,ni des béni-oui-oui,ni za3tar. Le démon,dès mon très jeune âge,m'a donné un don d'observation et d'étude des caractères des gens. Malgré tous ces bla-bla de "tolérance,coexistence en parfaite harmonie",etc,le juif rete et restera aux yeux d'un musulman un être sale et inférieur. Le mot "tolérance" ne doit pas être usité d'ailleurs entre humains. J'ai senti grace au démon que le juif depuis cette histoire d'Arabie ne changera jamais aux yeux d'un musulman malgré les sourires échangés entre eux. J'ai senti comme un juif,je me suis mis juif...j'ai écouté moi-même et senti comme un juif..Un petit peu d'histoire et je découvre que les juifs,peuple paisible sans histoire,est victime de la plus grande injustice de toute l'humanité parce que ses ancêtres n'ont rien voulu savoir à tout ce qu'on leur racontait. Ainsi commença mon soutien pour le juif qu'il soit marocain ou autre. Il fallait un Etat pour les juifs et je me félicite qu'ils aient fondé Israel et pris leur destin entre les mains.Fini la dhimmitude,fini koulchi.

Tu aimes Israel.Moi aussi j'aime Israel. J'aime ces pauvres juifs qui ont tant souffert et qui se sont levé admirablement pour se défendre et recréer un petit état sur la terre du royaume de leur ancêtres. Mais Israel,pour rester Israel foyer du peuple juif,doit être exclusivement Etat-Juif. Les idées que vous défendez finiront par "dissoudre" le peuple juif encore une fois et adieu Israel.


Alors là, si tu en es réduit à aller sur le terrain des esprits, jnouns, tsadikim mystérieux et autres diseuses de bonne aventure, je pense vraiment qu'on ne vient pas du même monde...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/2010 17:59 par Sovlanout.
Re: Infos de France .
13 novembre 2010, 18:36
Citation
Sovlanout
Citation
Haifa
Sovlanout.

Ainsi tu sens,tu sais que ce n'est pas moi qui parle,etc,etc...Et qui d'autre alors..?! Hia rani mskoun.Je dois être "habité" comme on dit chez nous.Je dois être envouté... Sans le savoir.Mais... par qui..? Oh! Je comprends! Ce doit être un jenn juifqui m'habite! C'est lui qui me fait perdre la raison,me dicte ce que je dois dire,m'a rendu béni-oui-oui,idiot du forum(ce sont là tes insultes)et m'enfonce doucement vers l'enfer avec ces malheureux juifs...Oh! Et puisque tu sens...tu sais même..tu peux aussi savoir comment m'aider "à faire sortir" ce diable juif qui m'éloigne des miens et m'entraîne vers une catastrophe...

Je ne joue pas les durs mon ami. Je ne cherche pas comme un gamin à être remercié ou faire "plaisir aux juifs",etc,etc...Le démon m'habite depuis très longtemps étant gosse. Lui et moi on s'entend très bien,nous ne sommes pas des durs,ni des béni-oui-oui,ni za3tar. Le démon,dès mon très jeune âge,m'a donné un don d'observation et d'étude des caractères des gens. Malgré tous ces bla-bla de "tolérance,coexistence en parfaite harmonie",etc,le juif rete et restera aux yeux d'un musulman un être sale et inférieur. Le mot "tolérance" ne doit pas être usité d'ailleurs entre humains. J'ai senti grace au démon que le juif depuis cette histoire d'Arabie ne changera jamais aux yeux d'un musulman malgré les sourires échangés entre eux. J'ai senti comme un juif,je me suis mis juif...j'ai écouté moi-même et senti comme un juif..Un petit peu d'histoire et je découvre que les juifs,peuple paisible sans histoire,est victime de la plus grande injustice de toute l'humanité parce que ses ancêtres n'ont rien voulu savoir à tout ce qu'on leur racontait. Ainsi commença mon soutien pour le juif qu'il soit marocain ou autre. Il fallait un Etat pour les juifs et je me félicite qu'ils aient fondé Israel et pris leur destin entre les mains.Fini la dhimmitude,fini koulchi.

Tu aimes Israel.Moi aussi j'aime Israel. J'aime ces pauvres juifs qui ont tant souffert et qui se sont levé admirablement pour se défendre et recréer un petit état sur la terre du royaume de leur ancêtres. Mais Israel,pour rester Israel foyer du peuple juif,doit être exclusivement Etat-Juif. Les idées que vous défendez finiront par "dissoudre" le peuple juif encore une fois et adieu Israel.


Alors là, si tu en es réduit à aller sur le terrain des esprits, jnouns, tsadikim mystérieux et autres diseuses de bonne aventure, je pense vraiment qu'on ne vient pas du même monde...


Effectivement!!! Tu viens de signer là ton aveu de totale méconnaissance de l'esprit de la quasi-totalité des marocains!! effectivement tu viens d'un autre monde qui n'est pas le leur.
Re: Infos de France .
14 novembre 2010, 10:53
Citation
Haifa
Effectivement!!! Tu viens de signer là ton aveu de totale méconnaissance de l'esprit de la quasi-totalité des marocains!! effectivement tu viens d'un autre monde qui n'est pas le leur.

Haifa, plus je te lis, plus je me rends compte que tu es gars paumé qui se cherche...

Tu t'es vraiment pris pour l'Ambassadeur DES Marocains ? grinning smiley


Et STP, ne travestis pas ma pensée, je ne t'ai jamais traité d'idiot ici. Je ne me serais jamais permis.

Je t'ai traité d'idiot utile, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Je te mets la définition si tu n'as pas saisi la nuance : [fr.wikipedia.org]
Re: Infos de France .
14 novembre 2010, 12:49
Sovlanout.

Sois toi même comme tu m'as recommandé de le faire. Comment peux-tu te définir musulman alors que tu prends les "jnouns" pour de la rigolade?!

Ma khalakto l'jinna wa l'insa illa li ya3boudouni"Je n'ai créé les jnouns et les humains rien que pour m'adorer".N'est-ce pas là une sourate du Coran?

Quant à moi mon ami,je ne me définis pas comme musulman,je ne crois ni à ça,ni au reste. Je suis moi-même.
Re: Infos de France .
14 novembre 2010, 15:14
Citation
Haifa
Sovlanout.

Sois toi même comme tu m'as recommandé de le faire. Comment peux-tu te définir musulman alors que tu prends les "jnouns" pour de la rigolade?!

Ma khalakto l'jinna wa l'insa illa li ya3boudouni"Je n'ai créé les jnouns et les humains rien que pour m'adorer".N'est-ce pas là une sourate du Coran?

Quant à moi mon ami,je ne me définis pas comme musulman,je ne crois ni à ça,ni au reste. Je suis moi-même.


Haifa,

Sache que je respecte tes croyances sans réserve, tant que tu respectes les miennes. Pourquoi je me définis comme Musulman ? Car je suis né Musulman et mes deux parents le sont. Suis-je pratiquant ? La réponse est non, comme je te l'ai déjà dit. Mais ayant un esprit séculier, je suis gêné de devoir expliquer à chaque fois le pourquoi du comment de mon rapport à la religion, car c'est pour moi quelque chose de terriblement intime et personnel.


Est-ce que je prends les jnoun (sans s, cher ami, car c'est déjà un pluriel, idem pour tsadikim par exemple) pour de la rigolade ? Ce n'est pas le sujet de la discussion. C'est le fait de convoquer ça dans une échange que j'espérais rationnel qui me semblait étrange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/2010 15:17 par Sovlanout.
Re: Infos de France .
15 novembre 2010, 07:51
Citation
moscal
" Je dois être habité comme on dit chez nous.Je dois être envouté... Sans le savoir.Mais... par qui..? "

That is the question, the great question !!!

Qui oserait habiter dans cet enfer ? Même Chamharouche, le plus puissant de nos djinns, ne le pourrait pas, ou alors il lui faudrait une tenue de vulcanologue, ... et encore !
Mais à quoi donc servirait un djinn dans une telle tenue ? Nos plus éminents ulémas disent : à faire sauter les popcorns sans huile. hot smiley




MDR !
Je connaissais l'expression pour l'avoir entendue de mes parents, chaque fois qu'ils qualifiaient quelqu'un d'insupportable
Moi je croyais qu'il existait un SAM HARROCHE qu'ils avaient connu, et qui devait être d'une grande méchanceté

Voilà bien un des objectifs attendus de ce site


Et pas celui de nous stigmatiser
Re: Infos de France .
15 novembre 2010, 08:56
Sakatrapo,
" Moi je croyais qu'il existait un SAM HARROCHE qu'ils avaient connu, et qui devait être d'une grande méchanceté "

C'est vrai que votre SAM est méchant mais il n'égale en rien notre CHAM.
Moi qui connaît les deux, je peux t'affirmer qu'ils ont même un air de famille, seraient-ils cousins par hasard ?
Tiens, regarde le nôtre avant qu'il ne mette sa combinaison anti feu pour rentrer chez lui.
Pièces jointes:
chamharouche.jpg
Re: Infos de France .
16 novembre 2010, 00:26
Errata

" Moi qui connais les deux "
Merci de corriger
gyl
Re: Infos de France .
16 novembre 2010, 05:17
[videos.tf1.fr]


La chaine LCI de la tele française,offre aux anti-israeliens une emission dans laquelle un autre " intellectuel " de talent ( sic ! ),Péan,un argument pour confirmer la nocivité planétaire de notre pays,Israel.C'est lui qui destabilise en particulier un pays pacifique et tolérant,le Soudan,

écoutez-le , parmi les plus fourbes ,il dispute la palme du pire au senile diplomate qui a sevi sur France 5,le 12 nov,Stephane Hessel,dont l'espoir est de voir les enfants d'un Israel enfin vaincu et detruit par les hordes islamistes ,partager son experience de deporté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved