Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos de France .

Envoyé par pervenche 
Re: Infos de France .
16 novembre 2010, 05:46
Je n'ai pas encore lu son livre, ni lu ou vu la moindre interview au sujet de son dernier livre mais je te rappelle que c'est Péan qui a dénoncé le passé anti sémite de Mitterrand.

Son dernier livre sur l'Afrique a tendance à évoquer tous les pays qui profitent de la misère africaine.
Israel en fait parti mais il est LOIN d'être le seul.

Je l'ai acheté et une fois que je l'aurais lu, je vous en dirais ce qu'il en est.

PS : Je n'ai pas encore vu la video de LCI

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/2010 05:46 par rali.
Re: Infos de France .
16 novembre 2010, 08:28
Rali, ta citation est nulle, elle ne veux rien dire car le terrorisme a été jugulé et les négociations sont au point mort.
Il faudrait que tu trouves autre chose, cherche un autre copier coller.
Re: Infos de France .
23 novembre 2010, 07:08
Quand DSK écrase Sarkozy

Au second tour de la présidentielle, tous les candidats socialistes battraient aujourd'hui le président sortant. Mais le directeur général du FMI, lui, réaliserait une performance hors norme : 62% selon un sondage exclusif TNS-Sofres pour Le Nouvel Observateur.

Cet article paraît dans Le Nouvel Observateur du jeudi 25 novembre.


Pour Nicolas Sarkozy, c'est la descente aux enfers. Pour Dominique Strauss-Kahn, c'est la poursuite d'une irrésistible ascension. Ni le président sortant, ni le directeur général du FMI ne sont encore officiellement en lice pour la compétition élyséenne de 2012. Pourtant, un an et demi avant l'échéance, c'est autour de ces deux hommes que se structure déjà l'élection. L'un parce que son impopularité croissante le conduit à s'incliner devant tous ses challengers socialistes dans un front qui va de l'extrême gauche au centre droit. L'autre parce qu'il bénéficie, en dépit de ses fonctions à la tête du FMI, d'une réputation d'invincibilité qui lui donne, dés à présent, le statut d'un président idéal de substitution.

Le sondage Sofres-Logica, réalisé la semaine dernière pour le Nouvel Observateur est le second de ce genre. Une enquête du même type, portant sur des intentions de vote au premier et au second tour de l'élection présidentielle, avait été effectuée à la fin aout. Seul le nom du représentant du courant centriste, appartenant à l'actuelle majorité, a été modifié. Jean Louis Borloo, l'ex-futur Premier ministre de Nicolas Sarkozy, remplace ici Hervé Morin, l'ancien ministre de la Défense et patron du Nouveau centre. Pour le reste, l'offre reste identique, notamment pour les quatre représentants potentiels de la famille socialiste. C'est ce qui fait tout l'intérêt d'un sondage qui ne préjuge en rien du sort final de la compétition mais qui permet de mesurer, dans l'optique de l'élection présidentielle, les effets d'une longue séquence marquée par le débat sur les retraites et le feuilleton du remaniement.



Tout sauf Sarkozy

Le président de la République est en train de perdre son pari. Il avait indiqué, avant l'été, que sa réélection dépendait entièrement de sa capacité à préserver, au premier tour de la présidentielle, un capital d'environ 28%. C'est en sortant nettement en tête de ce round initial qu'il pensait puiser l'élan suffisant pour s'assurer au final une courte victoire.

Aujourd'hui, cet objectif est, à l'évidence, hors d'atteinte. Au premier tour, en fonction des candidats du PS, Nicolas Sarkozy oscille entre 26% - au mieux face à Ségolène Royal – et 24% - au pis, face à Dominique Strauss-Kahn. Conséquence logique de cette très médiocre performance, il s'incline nettement, dans tous les cas de figure, au second tour. Fin août, le président sortant l'emportait encore face à son ex-rivale de 2007 et faisait jeu égal avec François Hollande. Aujourd'hui, tous deux le battraient. Sa défaite est cinglante face à Martine Aubry et à l'ex-premier secrétaire du PS (45% contre 55%). Elle devient surtout humiliante lorsque son adversaire s'appelle DSK. Il y a trois mois, le directeur général du FMI l'emportait avec 59% des voix. Aujourd'hui, il culmine à 62%. Du jamais vu face à un président en exercice!

Le sarkozysme est désormais un phénomène résiduel. Il reste fort chez les personnes âgées. Chez les sympathisants UMP – ou ce qu'il en reste… - il demeure dominant. Mais pour le reste, c'est la débâcle. Trop faible pour s'imposer au premier tour, le président est aujourd'hui trop court sur patte pour rassembler au second. La moitié de l'électorat de Jean Louis Borloo et les deux tiers de celui de François Bayrou et de Marine Le Pen lui échappent dans ce tour décisif. Là est la vraie clé de sa déroute. Celle-ci signe l'échec d'une stratégie.

Avec de pareils sondages, le président est en train de devenir un boulet pour la droite qui, certes, peut songer, avec François Fillon, à changer de champion mais n'a pas les moyens, dans le contexte actuel, de mettre en piste un nouveau candidat. Pour sauver la mise, il faudrait que Nicolas Sarkozy fasse baisser le niveau d'hostilité qu'il rencontre dans presque tous les secteurs de l'opinion. On en est loin ! Il faudrait aussi qu'il sache faire revivre un centrisme majoritaire, complémentaire avec l'actuelle UMP afin de trouver, au second tour, les réserves qui lui manquent aujourd'hui cruellement. On n'en est pas encore là…



DSK super star

Seul Jacques Delors, au sommet de sa gloire, à l'automne 1994, avait su atteindre, dans les sondages, de pareils scores. Et encore ! C'était quand on l'opposait à Jacques Chirac et non pas à Edouard Balladur. De tous les candidats socialistes testés par la Sofres, Dominique Strauss-Kahn est celui qui mobilise le maximum de ressources. Il progresse au premier tour (27%, + 2 points) et cartonne au second (62%, + 3 points).

DSK est aujourd'hui Monsieur zéro défaut. Il attire toute la gauche : c'est face à lui que Jean Luc Mélenchon réalise son plus mauvais score ! Il rassemble jusqu'au centre droite, au second tour : c'est sur lui que se reporte le mieux l'électorat de François Bayrou (61% ) et de Jean Louis Borloo (48%). Ces performances le mettent très nettement au dessus de tous ses concurrents potentiels, au sein du PS.

Sur les quatre candidats socialistes testés par la Sofres, une seule semble aujourd'hui hors course. Faible au 1er tour (17%), Ségolène Royal clive trop pour ressembler largement au second. L'ex-candidate de 2007 n'a plus les ressources suffisantes pour s'imposer nettement face à un président affaibli. C'est l'explication de ses récents contacts avec le directeur général du FMI auquel elle se ralliera, sans coup férir, quand celui-ci annoncera sa candidature. DSK vient en effet de faire les quelques gestes, lors de son récent passage à Paris, qui indiquent son intention d'entrer en lice à la mi-2011.

Pour que ce mouvement soit parfait et que les primaires socialistes se déroulent sans dégâts majeurs pour le nouvelle star du PS, il faudra toutefois qu'il règle un double problème. Celui tout d'abord de sa supposée alliée : Martine Aubry. Parce qu'elle est première secrétaire, celle-ci reste une candidate crédible, en dépit d'une capacité de rassemblement, au second tour, moins forte que celle de ses challengers socialistes.

François Hollande, pour sa part, présente des caractéristiques inverses. Il est reste très faible au premier tour (16,5%, + 0.5%), à portée de fusil de Marine Le Pen (14%). Au second en revanche, il fait plus que tripler son score (55%). L'ex-premier secrétaire tire lentement le bénéfice de son activisme automnal. Il séduit mais n'attire pas. Il souhaitait que les primaires arrivent vite. Son intérêt bien compris est en fait qu'elles se déroulent le plus tard possible, vu le retard qui est encore le sien, dans l'opinion.



Le troisième homme est une femme

Au centre et au centre droit, l'offre est trop éclatée pour qu'un candidat puisse venir troubler au premier tour, le match entre Nicolas Sarkozy et le candidat du PS. L'hypothèse d'une candidature Borloo est le révélateur des faiblesses conjuguées de François Bayrou – qui stagne – et de Dominique de Villepin – qui plonge – par rapport au précédant sondage Sofres. L'ex-ministre de l'Ecologie souligne également les faiblesses de la candidature d'Eva Joly, qui, en fonction de l'offre socialiste, recule de un a trois points. Au final, son score de 1er tour, inférieur à 10%, rend illusoire, pour l'instant, son ambition affichée de troubler le jeu des favoris.

A la division des centres et à la dispersion de l'électorat écolo s'ajoutent une compétition au sein de l'extrême gauche, entre Olivier Besancenot et Jean Luc Mélenchon, qui l'empêche celle-ci de tirer profit de son capital de voix (entre 13 et 14%).

Dans ce contexte, le troisième homme est une femme : elle s'appelle Marine Le Pen. Par rapport à la fin aout sa progression est faible (+1% environ) mais son niveau reste élevé. La fille flirte désormais avec les meilleurs scores du père. Elle peut tirer profit par ailleurs, de l'extrême volatilité d'un électorat qui, à l'évidence, a aujourd'hui des préférences mais n'est pas encore totalement fixé. Au premier tour, le score du candidat socialiste oscille par exemple entre 16,5% et 27% ! Au second, un candidat tel François Hollande est capable de passer de 16.5% à 55%. Là se situe la principale inconnue de l'élection de 2012. L'anti-sarkozysme parait solidement ancré dans l'opinion. DSK jouit d'un statut hors norme qui lui assure une popularité qui l'est tout autant. Cela contribue à clarifier l'équation de la présidentielle. Pour le reste, on devine une opinion qui a des nettes préférences mais dont la cristallisation progressive, au cours de l'année 2011, au fil des annonces officielles de candidature, peut encore apporter bien des surprises.

François Bazin

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: Infos de France .
23 novembre 2010, 07:16
Les Juifs qui sevissent au NO,étaient dejà à côté de la plaque,mais penser qu'un juif sioniste peut accéder à la Presidence de la France !!! ils oublient l'humiliante raclée que Royal a infligée aux deux Juifs aux primaires de 2007!!!
D'ailleurs,DSK en est tellement conscient,que lucidement il préfère prendre une retraite dorée après un second mandat probable au FMI,où il fait un excellent travail.
Re: Infos de France .
23 novembre 2010, 14:32
Tu rigoles... Il va l'emporter et je l'espère!

Qu'il nous débarrasse de ce nabot!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
24 novembre 2010, 12:24
" Les Juifs qui sevissent au NO,étaient dejà à côté de la plaque,mais penser qu'un juif sioniste peut accéder à la Presidence de la France !!! ils oublient l'humiliante raclée que Royal a infligée aux deux Juifs aux primaires de 2007!!! "

Dites-moi que je rêve !!!
Suis-je bien en France, pays démocratique et laïc ?
Depuis un moment, je n'entends parler que de Juifs, de Juifs sionistes, et encore de Juifs.

Il veut réveiller la bête ou quoi ?
Y a-t-il un psychiatre dans l'avion ?

Parlons plutôt du bon poisson au four du vendredi saint, de la bonne skhina du samedi, du bon couscous du vendredi, de la douce oisiveté du dimanche pour tous !!!
Allez Pervenche, passons à table.
Et bon appétit, shavouah tov, chahiya tayiba.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/2010 12:34 par moscal.
Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
gyl
Re: Infos de France .
24 novembre 2010, 19:47
Il vaut mieux être lucide.Les detracteurs de Sarkozy ne se sont pas genés pour evoquer ses liens genetiques avec le judaisme.Remarque,defenseur inattendu de la democratie respectueuse de la laicité française,que ces rappels sont moins insultants que de traiter le Président de la Republique de nabot,et d'ailleurs DSK est de la même taille.
Pièces jointes:
moscal.jpg
Re: Infos de France .
24 novembre 2010, 23:26
DSK : 1m72

SARKO : 1m68

Pour info

HASSAN II : 1m 66

HUSSEIN de Jordanie : 1m60
Re: Infos de France .
24 novembre 2010, 23:32
J'oubliais :
Remercie, Rali, le pays qui t'accueilles et qui t'autorise à traiter son President de "nabot"
Nous te souhaitons vivement de pouvoir en faire autant dans le pays dont tu persistes à vouloir comparer le niveau démocratique à Israel
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 01:12
" Les detracteurs de Sarkozy ne se sont pas genés pour evoquer ses liens genetiques avec le judaisme. "

Mais, mais, c'est affreux !!!
Qui ? qui a dit une telle CONNERIE sur ce forum ? Ou alors, gyl en a rêvée !
Prendrait-il son désir pour une réalité ?
Réveillez-moi quand vous aurez trouvé. Merci.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/2010 01:16 par moscal.
Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 01:35
Citation
gyl
Il vaut mieux être lucide.Les detracteurs de Sarkozy ne se sont pas genés pour evoquer ses liens genetiques avec le judaisme.Remarque,defenseur inattendu de la democratie respectueuse de la laicité française,que ces rappels sont moins insultants que de traiter le Président de la Republique de nabot,et d'ailleurs DSK est de la même taille.

Ça ne l'a pas empêché d'être élu et d'avoir essentiellement l'électorat des gens âgés (70% je crois) en France...

Dans les autres tranches électorales, il est minoritaire.

D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à comprendre cet attachement des gens agés à Sarkozy. C'est son seul "socle" électoral.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 01:37
Quelle ressemblance dans le regard,



?fs=1&hl=fr_FR"
Pièces jointes:
moscal 2.jpg
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 01:39
Citation
sakatrapo
J'oubliais :
Remercie, Rali, le pays qui t'accueilles et qui t'autorise à traiter son President de "nabot"
Nous te souhaitons vivement de pouvoir en faire autant dans le pays dont tu persistes à vouloir comparer le niveau démocratique à Israel

Je vis en France qui est une DEMOCRATIE. Ou chaque individu est libre et à les mêmes droits quelque soit sa religion.
Si demain, je veux épouser une juive ou une catholique, pas besoin d'aller à Chypre ou ailleurs, je le fait. C'est un pays LIBRE.

De plus, étant français, je dis ce que je veux. C'est un principe démocratique.

Enfin, je ne suis donc pas accueilli en France. Je suis CHEZ MOI en France. C'est différent smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 02:03
Tu veux dire que tu n'es ni juif ni marocain ????
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 02:41
" Quelle ressemblance dans le regard "

Et dans la voix surtout !!!
C'est très mignon. Bonne nuit les enfants !

Tu devrais m'écouter tous les soirs pour ne plus faire des cauchemars
hot smiley
Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 02:56
Moscal tu es saoûlant !
gyl
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 03:41
Laisse-le,Sakatrapo,c'est rafraichissant d'entendre des enfantillages,celà nous fait oublier les risques divers que le monde
affronte en cette periode d'exrême incertitude politique ,economique et financière.Et qu'il fasse une fixation sur moi me donne l'impression de l'aider à se croire utile.Un peu comme la mouche du coche,dont le bourdonnement est inutile.quoique un tant soit peu agaçant !
Pour revenir à la France,le musée d'art moderne croit servir la lutte palestinienne en exposant des photos de mutilés et de ruines de Gaza.La France participe activement à la demonisation d'Israel,à défaut de chercher à liberer par les armes les otages de l'Islamisme mafieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/2010 03:42 par gyl.
Pièces jointes:
expo_gaza_jeune_fille_amputee-3.jpg
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 03:58
Réveille-toi la France ! Ces "français" se démasquent , et veulent t'imposer leur charabia , sorry ,
leur "charia" , expliquée comme...... loi divine .

Notre démocratie est en danger . Nous sommes en face des intentions réelles de cette religion !

Et prêtez toute votre attention à leurs "pirouettes verbales" ,à la fin du reportage ,

Faîtes passer pour que l'on sache .



[www.dailymotion.com]
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 06:10
Citation
gyl
Laisse-le,Sakatrapo,c'est rafraichissant d'entendre des enfantillages,celà nous fait oublier les risques divers que le monde
affronte en cette periode d'exrême incertitude politique ,economique et financière.Et qu'il fasse une fixation sur moi me donne l'impression de l'aider à se croire utile.Un peu comme la mouche du coche,dont le bourdonnement est inutile.quoique un tant soit peu agaçant !
Pour revenir à la France,le musée d'art moderne croit servir la lutte palestinienne en exposant des photos de mutilés et de ruines de Gaza.La France participe activement à la demonisation d'Israel,à défaut de chercher à liberer par les armes les otages de l'Islamisme mafieux.

Les gens font la différence.

Ça renforce ceux qui veulent la paix. Ceux qui considère que ce conflit n'a que trop duré.

Après sur le fond, chacun fait sa propagande que ça soit d'un coté à travers le CRIF ou de l'autre avec les associations pro palestiniennes... Mais au final, si toute cette énergie était dépensée à faire la paix, à rapprocher les peuples, ça fait bien longtemps qu'on en serait plus là.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 08:21
Tu as raison Rali,mais ce conflit va durer jusqu'au moment où les arabo-musulmans accepteront de reconnaitre que le seul enjeu est l'existence d'Israel,et que les revendications territoriales ne sont qu'un écran de fumée.Depuis l'agression de 1948 qui n'avait d'autre objectif que la disparition de l'"entité sioniste".
Les "arbitres" le savent mais n'osent combattre ouvertement cette revendication cardinale,se concentrant sur des différents frontaliers sans importance ,le camp arabo-palestino-musulman sachant qu'un état croupion palestinien
ne survivrait pas plus que le temps de le demanteler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved