Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l

Envoyé par Sovlanout 
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 01:27
Ce même juif égaré qui ose parler d'alphébétisés de la première génération, oubliant par là même que notre principale caractéristique à nous autres juifs est précisément l'étude, l'étude, l'étude.

Il faut se souvenir de Josué Ben Gamla, grand prêtre contemporain du second temple, qui a institué l'école universelle pour les garçons dés l'âge de 6 ans.

Lors de la destruction du 2nd temple, la transition des rites sacrificiels vers l'étude de la Torah et les prières passait forcément par l'alphabétisation des juifs.

Alors, de quoi parle t'il ?
gyl
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 03:06
Il parle de son cas personnel,exemple de nullité universelle,et à l'instar de tous les frustrés,il accuse les autres de ses propres insuffisances.Peut-on lui en vouloir ? personnellement j'ai tendance à la compassion pour ce genre de personnage.Et sa servile et obsequieuse admiration pour le trio est un signe de sa degenerecence intellectuelle !!
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 03:30
Citation
Geek
Citation
gyl
Avais-je pas raison en affirmant que ce Rali est un permanent remunéré pour se consacrer à la demonisation d'Israel cautionnée par ce malheureux Juif qui perd la tête.

Rali, tu es, parait-il, "un permanent remuneré" (lol) confused smiley Et moi aussi. On ne nous pas encore dit où investir tout le pognon que nous recevons de nos "commanditaires.

Comme tu l'as si bien dit, les alphabatisés de la premiere génération commencent à paniquer. Sois indulgent avec eux, car ils seront bientot submergés par l'unanimité du monde civilisé contre les mythes ethnocentristes qu'ils rabachent..
investi a richon tours ou a bibi tours
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 03:34
Citation
sakatrapo
Ce même juif égaré qui ose parler d'alphébétisés de la première génération, oubliant par là même que notre principale caractéristique à nous autres juifs est précisément l'étude, l'étude, l'étude.

Il faut se souvenir de Josué Ben Gamla, grand prêtre contemporain du second temple, qui a institué l'école universelle pour les garçons dés l'âge de 6 ans.

Lors de la destruction du 2nd temple, la transition des rites sacrificiels vers l'étude de la Torah et les prières passait forcément par l'alphabétisation des juifs.

Alors, de quoi parle t'il ?
et les filles l'ecole a quel age
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 04:44
Il parait qu'il y a 650 textes dans le Talmud écrits par les femmes
Avez-vous connaissance d'auteur grecque ou romaine ?
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 05:17
Pour Elie de Thay

Les voila qui parlent de "hachem" (Dieu), de la Torah, du Talmud.

Et ils veulent faire semblant d'oublier que la mitzva d'habiter en Israel est une de plus grandes. Ils font de la leche aux goys parmi lesquels ils se polluent et se prostituent pour une gamelle de lentilles. Il faut admettre que c'est la HONTE qui les fait parler.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 05:28
Pauvre tâche !
sais-tu seulement ce que le mot mitsva signifie ?
en respectes-tu une seule ?
Respectes-tu seulement le pays qui t'accueilles ?
Tu le donnerais gratos,
On a surtout honte de toi, franchement
Ne pas remettre en place un admirateur de Stéphane Hessel, qui vient sur ce site le déclarer.
Bla hchma
bla hya
Ce même Hessel qui milite pour le boycott, qui s'indigne de tout sauf de ce qui concerne les juifs, qui mélange juifs et israeliens dans toutes ses critiques, comme un parfait antisémite qu'il est
La mitsva d'habiter en Israel pour mieux le détruire de l'intérieur !
La belle affaire !
Quitte le et va t'installer dans les pays arabes, que tu admires tant
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 06:06
bai chana a ba be beyeruchaim voila la grande mitzva
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 06:22
un site pour une mitzva pour les dos
kikarhashabat.co.il

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
gyl
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 06:27
Ta colère,Sakatrapo,est legitime car au Maroc il militait avec Serfaty et leurs semblables contre Israel et le sionisme,vivant parmi les Arabes exactement dans les conditions qu'il decrit pour les avoir vecues,léchant les babouches et se prostituant pour un bol de hrira .Et quand il se sentit en danger ,il trouva Israel pour s'y refugier .Vivant en parasite sur les acquis des bâtisseurs et de leurs sacrifices.
Mais n'oublie pas que les humains,tous sans exception,sont les enfants de Hachem,beni soit-il.Et qu'il pardonne les errements et les les fautes de ses enfants.Après la colère,la mansuétude est donc une obligation,une mitzva,Continuons à lui parler avec douceur mais avec fermeté.Même s'il nous rejette ici-bas,espérons qu'il trouve la redemption après.
Ne dit-on pas que la parole du père n'est entendue que 40 ans plus tard,quand l'enfant devient un homme ?
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 08:52
Ce multirecidiviste ne fait plus mention de son visa, ni des conditions de son obtention. Il s’est cree une raison morale et un objectif culturel justifiant tout sacrifice encouru durant sa mission en Israel; en le sillonnant du nord au sud, de l’est a l’ouest, en quete d’une boule de cristal lui permettant de demystifier le secret des juifs marocains. Mais attendez une minute ! Dafina, vous le connaissez? Avez-vous entendu parle de ce site. Ne serait-il pas deja un museum fournissant la plus large exposition possible sur le judaisme marocain? alors qu’on me cite un seul museum au monde ou l’on puisse rencontrer Gyl, que seul Dafina a l’exclusivitée de conserver.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 09:00
Bon si je comprends bien, tous ces longs verbiages, c'est parce que j'ai visité un musée ? grinning smiley

Je ne souhaite la paranoïa et la sénilité à mes pires ennemis. Cela doit être vraiment lourd de vivre au quotidien dans le ressentiment et la suspicion...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 10:10
Oui ça les insupporte de voir que tu ailles en Israel de manière décomplexée...

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 12:06
Citation
gyl
Même s'il nous rejette ici-bas,espérons qu'il trouve la redemption après.

V'la qu'il se met à parler comme Jésus de Nazareth!eye rolling smiley

ça schisophrenise grave! Peut est-ce l'approche de cet "après" qui l'inspire?confused smiley
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 12:16
Citation
sakatrapo
Pauvre tâche !

OUF! Heureusement que les alphabétisés de la première génération ne connaissent pas l'orthographe française!

Il me traite de tache avec un accent circonflexe, ce qui veut dire travail, labeur, boulot (dans son argot). Ce qui est très flatteur.

S'il m'avait traité de tache (sans accent), je me fusse faché.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 13:13
fâché, al hmar !
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 13:18
Citation
Geek
Citation
sakatrapo
Pauvre tâche !

OUF! Heureusement que les alphabétisés de la première génération ne connaissent pas l'orthographe française!

Il me traite de tache avec un accent circonflexe, ce qui veut dire travail, labeur, boulot (dans son argot). Ce qui est très flatteur.

S'il m'avait traité de tache (sans accent), je me fusse faché.

accent chapeau thumbs up
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 13:35
Citation
sakatrapo
fâché, al ' hmar !

accent aigu thumbs down
gyl
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 14:04
Eh oui !!" l'après "est le seul denominateur commun de l'humanité.Et il n'inspire evidemment que le sage qui l'attend sans crainte,car il tente penser et d'agir de manière responsable et utile,là ou le destin l'a fait vivre.L'insensé le tourne en derision
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 avril 2011, 17:01
attention, Geek, tu seras juger devant l’Éternel!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved