Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nous les amazighs et d'origine amazighe

Envoyé par sahara 
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
13 mai 2008, 03:13
Cher ami tu as dit que j’ai une culture générale. Mais ce genre de culture si on l’a de son beau berceau doré sous de belle musique des autres de mille et une nuit , pour moi ce n’est que le superficiel pour continuer à ne savoir que consommer et être servi, ce genre kaykhafou et makay7achmouch c'est-à-dire ils ont peur , mais sans pudeur du respect des autres , mais moi c’est le contraire , je n’aime pas blesser les gents leur manquer de respect , mais s’il faut les cogner là je n’hésite pas mais sans me faire piéger dans leur médiocrité, ni en profiter pour dépasser les limites que la situation mérite

Sahara cher ami a eu aussi sa culture générale à travers la vie de sa dureté et celle des autres et les aléas qu’elle devait affronter, aider les autres à l'affronter .

Sahara respecte tout humain sans arrogance ni snobisme à la noix Sahara critique accepte la critique mais bla ma3yare diale souq (mais sans insulte du souk) car elle se dit toujours qu’elle peut se tromper , et ce n’est pas le genre qui ne cherche que de beau compliment comme kalbe foug noula (la chien en haut d’une maisonnette) dans le beau faux

Sahara n’aime blesser personne , mais ce n’est pas le genre qui se déstabilise par une critique médiocre .Sahara c’est à travers ses épreuves les plus durs qu’elle a construit sa force en construisant sa résistance son défi mais tout en restant dans tous les cas humaine Sahara devient de plus en plus invincible , mais son plus grand point faible ce sont ses blessures de ceux qu’elle aime ou qui ne mérite pas son amour , elle leur dit ce qu’elle au cœur , elle essaye de se dire peut être elle s’est trompé et qu’elle etait injuste , mais quand on se croit se permettre de lui manquer de respect , là on lui donne toutes les raison de complétement les classer après les avoir remi à leur place

Sahara est amazighe , avec des codes culturels du Souss ,il ne faut pas trop se frotter à elle sinon on peut réveiller en elle son côté serpent vénéneux dont elle a horreur de réveiller , mais il ne faut pas non plus trop le chercher en trop la suivant comme un chien égaré qui a trop envi de la mordre car là c’est le Cobra qui lui dira bonjour avec un gros bisou

Sahara plus elle cherche à comprendre plus elle réalise qu'il y encore des choses à comprendre , mais elle peut savoir qu'il y a des gents méchants irrécupérable qu'elle doit blayer de son chemin sans aucun regret car ce genre de bestiole ils sont né que pour mépriser le monde et chercher à bloquer son développement , et ce n'est pas ce genre comme des rats qui vont l'obliquer à freiner à sec s'ils se trouvent sur son chemin i am here!!!même si je n'étais que noire femme et moche , et le paradoxe c'est le genre d'homme si raciste, classe soit disant et arrogant qui tombe amoureux de moi à travers mon grand charme soussi , ne suis je pas Cobra quelque part sans le vouloirmoody smiley( avec ceux qui le cherche vraiment en moi
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
13 mai 2008, 07:19
Bonsoir sahara…..l’africaine..hahaha !!!

Voilà qui est bien dit avec sagesse, clairvoyance et philosophie. C’est toujours un plaisir de te lire.

Pour les irrécupérables méchants gens dont tu parles et à moindre stade les gentils mauvais, il ne faut pas leur en vouloir à partir du moment qu’ils sont fédérés comme tel à un produit semi fini. Un bien qui ne satisfait aucun besoin. Un produit qui, à l’état ou il est, ne sert pas à grand-chose et donc n’est d’aucun apport positif. Il ne sera utile qu’au moment ou il terminera son processus complet de production. A savoir éducation reçue respectable et culture souhaitable. Ces gens là, (J. Brel), qui nous entourent et qu’on est contraint de faire avec, sont plutôt à déplorer…..sans mépris.

Toi qui est une amoureuse de l’Afrique, je t’offre une belle chanson africaine et chantée par un africain. Mais franchement je ne connais pas le chanteur. Je sais par contre que les sénégalais et les maliens font de la belle musique. Entre autres, il y a ‘’Youssoune Dour’’ et surtout ‘’Sélif Keita’’ (l’albinos) qui font de la belle musique africain moderne.

La chanson s’intitule ‘’africa mon amour’’ enfin je pense…
Comme tu as dit, elle est à écouter en ferment les yeux au milieu d’un silence complet, accompagnée d’une photo d’un des panoramas.

Bonne écoute : [votrezo.com]

Pièces jointes:
Afrique Dafina.JPG
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
13 mai 2008, 08:13
tu sais cher ami je suis à la fois (sur youtube)

- Callas The Carmen mon coté rafinée

mais attention si on réveille mon côté paysanne amazighe farouchehot smiley


- Habanera...Carmen - George Bizet
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
13 mai 2008, 08:17
- Callas The Carmen




- Habanera...Carmen - George Bizet
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
13 mai 2008, 08:24
..............carl orff ( 1895-1982 ).carmina burana ...son chef d'oeuvre que j'écoute sans jamais me lasser.
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
13 mai 2008, 09:16
là Lamak ferme les yeux et danse pour t'imprégner par cet amour pour notre BELLE AFICA loin des intrus futiles

sur youtube:

- Bob Marley - Africa Unite

Bob Marley le génie mon perince charmant
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
14 mai 2008, 06:41
je suis juste passée vous dire bonjour
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
14 mai 2008, 11:52
sur www.dailymotion.com

en vidéo:

Juif et Berbère Lynda Asmani


Tout notre patrimoine culturel marocain est sacré, nous voulons que toutes nos cultures soient bénéfiques l'une pour l'autre et nous devons savoir s'unir dans la diversité, mais très loin de l'esprit du moyen âge de culture nuisible,

l'homme amazigh est l'homme libre,dans son code culturel, et il n'a pas dans sa culture ni l'esclavage ni la fracture sociale
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
15 mai 2008, 06:52
Mon rêve c'est que la paix règne au Moyen Orient le plus tôt possible
Pour retrouver encore de plus près ,sans obstacle ...mes compatriote juifs marocains
nous avons vécu ensemble sans blessure de la fracture social durant des siécles avant l'Islam sur une me^me terre comune aux juifs amazighs et les futures musulmans amazighs , un genre de vécu qui a laissé des codes communs de complicité d'un meme quartier , meme maison meme famille et meme mode de vie sans distinction
voir:

Enrico Macias le berbère vidéo sur dailymotion

savez vous que les kabyles en France avaient caché les juifs des nazis pour les protéger ?
Mais n'est il pas une preuve d'amour entre eux tout simplement ?

Et l'histoire est là sans démagogie pour nous montrer qu'au dela de la tolérance il y a d'abors le devoir de protéger les siens et avec les siens on ne parle pas de tolérance , c'est beaucoup plus que ça c'est protéger une parti de soi avec qui on a eu un partage sur les même pieds d'égalité sans culture de rapport de force ou soumission ou d'arrogance futile mais à travers un code culturel en nous d'une vie commune humaine sans aucune distinction
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
16 mai 2008, 03:31
Une cousine africaine loin d’être nonchalante mais , plein de vie et des choses à raconter à créer elle même et qui a fait vibrer le monde et qui les a mis en transe

Avec cette force en elle qui te réveille stimule ton dynamisme et te donne l’envi de bouger tes bouger !!! tes pieds et danserMais qui a eu la chance de vivre dans un monde qui ont la culture de la qualité et de l'innovation

sur youtube

...Rolling on the river...Tina turner hot smileyhot smileyhot smiley


un genre de chanson qui ne peut venir que d'un africain
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
16 mai 2008, 13:31
Véritable art poétique, le malhoune est plus connu aujourd'hui sous le nom de '' quassida du ghazal''. Originaire du Tafilalet et des zaouias, le malhoune est la musique favorite du peuple. Il a été influencé à travers les âges par les rythmes de la musique andalouse et des chants populaires africaines marocaines qui ont donné naissance à la ''quassida''d'un art sublime et profond lié au quodidien


une autre ville très riche d'histoire et de culture , mais hélas totalement à l'abandon , elle a aussi son malhoune: c'est Azemmour
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
17 mai 2008, 06:56
j'adore la musique gospel des chrétiens noires américains et j'imagine s'il y avait un autre genre de gospel, mais là, des juifs noirs d'origine africaines.Cette musique d'origine africaine qui est plus universelle et aimée par un grand nombre de jeunes à travers le monde et à travers plusieur générations
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
19 mai 2008, 17:16
hommage à un grand homme de l'histoire marocaine,d'une grande noblesse
il me rappelait quelque part, genre Ghandi à la marocaine il est resté fidél à ses valeurs

dans dailymotion.com :

Driss Benzekri funerails
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
20 mai 2008, 05:52
Au delà du type de religion je sens là les humains qui chantent l'amour dans un monde qui a la culture de la qualité, pour devenir parmis les meilleurs

sur youtube

Oh Happy Day!-Choeur Gospel Celebration & S. Desgroseilliers
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
23 mai 2008, 07:42
une belle chanson , son écho vient du fond des montagnes marocaines

sur youtube;

ÇÝÖá ÇÛäíÉ ÇãÇÒíÛíÉ áåÏÇ ÇáÚÇã
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
25 mai 2008, 04:34
les grandes célébrités à l'extérieur de leur pays d'Afrique du Nord, sont surtout d'origine amazighe juifs ou musulmans

et là je parle aussi du présent qui reconnaissent mieux les hommes de l'histoire chez qui elle continue sans s'accrocher qu'au passé à travers les oeuvres des autres
sur youtube

addendum II a L'addendum 1 : Fi khater HCHICHA
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
25 mai 2008, 04:58
une tigresse amazighehot smiley sauve qui peut

sur youtube:


Nadiya - Et c'est parti (clip)
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
28 mai 2008, 06:55
la sagesse des hommes nobles loin des arrogants futiles du moyen âge

sur youtube

L'initiative des Traditions Unies
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
28 mai 2008, 11:38
sur youtube
une chanson rifaine:

(Ufrin)Taziri Tamiri
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
29 mai 2008, 14:06
Si j'était au bled il y a 100ans, ou plus avec nos juifs marocains ou aujourd'hui face à des juifs marocains , mes sentiments envers eux est toujour le même du fond de moi

je ne suis pas le genre qui méprisera un de ses compatriotes , aujourd'hui avec arrogance insolence et manque de noblesse, de ma part car je les considère à ma merci et bien sûr ça va de soi leur lécher les bottes quand je deviens plutot à leur merci , non Sahara aime ou n'aime pas point à la ligne

j'aime nos juifs de la me^me façon dans le temps et dans l'espace et quelque soit les conditions , mais j'aime aussi les palestiniens et j'aime tous les humains qui sont encore humains même quand ils doivent se protéger car c'est légitime de vouloir se protéger , car celui qui jouent le plus le martyre n'est pas forcément le plus humains et qui peut devenir en plus encore plus inhumains

alors quoi faire pour qu'on reste avant toute autre choses des humains qui doivent s'aimer et vivre en paix accepter la réalité et limiter les dégats d'une histoire qui doit en finir un jour et le plus tot sera le mieux , pour que je puisse rêver espérer venir un jour au Moyen Orient et vister d'abord les miens:juifs marocains au grand jour et me sentir heureuse que tout les peuples du moyen Orient vivent en paix entre eux d'abord et avec les autres peuples du Moyen Orient et du monde entier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved