Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NOTRE BEAU DOUAR

Envoyé par kaki 
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
14 juin 2008, 15:20
pour son anniversaire,

le bon vieux temps du Rock and Roll

JOHNNY.



<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr"></param><embed src="

&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>

Ben? on est chez Kaki non? alors musique smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/2008 15:21 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
14 juin 2008, 15:57
lili, l'été dernier j'ai assisté à un concert qui réunissait différents groupes de chanteurs et musiciens du bassin méditerranéen dans les jardins du rayol, (yiddish !), andalou et arabe compris, c'était assez sublime dans ce décor, quant au col du gratteloup, je vois où c'est, du côté du golf de la londe où il m'arrive d'accompagner des casablancais installés dans le var depuis dix ans, mais j'ai pas un tout-terrain, seulement une "petite qui a tout d'une grande", alors juste je me la pète sur la 559 et la presqu'île de st, comme les petits malins qui faisaient le tour de côte à casa le samedi soir, en plus c'est vrai quand je vois la mer et que je roule, je pense à ça !
il faut que j'aille me coucher, demain j'ai un méga mariage (encore des marocains, ils sont partout !), la meilleure crème de nuit ne vaut pas un gros dodo, à bientôt, noé
Re: NOTRE BEAU DOUAR
15 juin 2008, 01:50
A Fanfan,
Comme je ne suis pas de votre coin merveilleux, (j'habite Paris) je me contenterais de manger le couscous, vendredi soir prochain, en pensant à vous. Tiens et en pensant à Clémentine, cette fois-ci je mettrais un morceau de collier d'agneau.
Yvette
Re: NOTRE BEAU DOUAR
15 juin 2008, 12:32
Merci rivou ..... william s'est évanoui dans la nature ..... ce n'est pas demain que nous dégusterons un couscous, alors merci de penser à moi !! smiling smileysmiling smiley
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
16 juin 2008, 06:07
Pour vous, amis de Kaki LA LAMBADA version originale
l'air le plus dansant le plus gai!
Vive la plage, la côte, l'été et les vacances

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr"></param><embed src="

&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>
Re: NOTRE BEAU DOUAR
16 juin 2008, 06:52
à mon avis, il doit faire superbeau du côté de chez toi pour nous parler de lambada et de plage, gris-gris sur paris n'est-ce pas rivou ? qui a parlé de réchauffement climatique ? si l'info est exacte, il doit y avoir un micro-climat à paris qui résiste aussi fort qu'il peut au réchauffement, à bientôt, noé
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
16 juin 2008, 09:12
Yachtdenoé bonsoir
Ici la pluie alterne avec le soleil, en ce moment le ciel est bleu avec quelques nuages mais ça change très vite, comme sous les tropiques; ceci dit je ne reconnais pas la saison, je n'ai jamais vu ça, et tout est bien vert, rare pour un mois de juin.

La lambada est dans ma tête, mais j'espère qu'on ne la dansera pas autour d'un feu de cheminée pour ce 14 juillet smiling smiley
Bonne soirée à tous

Lili
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
17 juin 2008, 22:16
Bonjour!
oui très très beau ici dans mon bled
pourvu que cela dure......



bonne journée à vous tous et à Kaki aussi
koulette
Re: NOTRE BEAU DOUAR
18 juin 2008, 07:34
...salam tres cher douar de l amitiee et du couscous"lol"...vous m avez vraiment manquer...merci a tous d avoir si gentiment animer notre douar tout en l entretenant...duchesse lili...mamie fanfan...arc koulette...noe et son arche...yvette...frere william darmon...frere emilio et frere rbati bien a vous tous...amities...kaki...
Pièces jointes:
(e)(e)SP_A2205   .jpg
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
18 juin 2008, 09:52
Haaa le retour du "BOSS" Kaki!!

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr"></param><embed src="

&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>

de la très belle chanson française
belle mélodie belle orchestration , paroles oniriques superbes, beau thème, à mon avis la plus belle chanson de Voulzy

Laurent Voulzy en "live" REVE DU PECHEUR
Pour ceux qui sont nés face à l'OCEAN
Bonne soirée à tous

Lili



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/2008 09:53 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
19 juin 2008, 14:13
...salam tres chere duchesse lili...tout a fait d accord pour voulzy...beaucoup de tendresse aussi...owe du douar mamie fanfan...koulette...noe...yvette...william...frere emilio et dr l andaluz bien a vous tous...amities...kaki...
Pièces jointes:
(e)normal_fleur.jpg
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
20 juin 2008, 00:10
Bonjour Kaki et ses amis

ah te voila de retour
tu es un vrai pigeon voyageur
tu as raison les voyages forment la jeunesse dit on!
tu vois on a gardé le douar.....!

bonne journée à toi et aux autres aussi
koulette
Re: NOTRE BEAU DOUAR
20 juin 2008, 01:43

HAMDILLAH 3ASSALAMAH CHER KAKI......BON RETOUR AU FORUM..AMITIES


EL ANDALUZ
Pièces jointes:
rba 3ass.gif
Re: NOTRE BEAU DOUAR
20 juin 2008, 05:00
Bonjour le Douar ......

Au Douar kaki revient .....
Chez nous en Provence ce sont les cigales .... les fourmis on les avait déjà !!!!
C'est normal, demain c'est l'été et la chaleur est arrivée !

Bonne journée à tous.

fanfan
Pièces jointes:
imagescigale1.jpg
Re: NOTRE BEAU DOUAR
20 juin 2008, 06:56
rivou a écrit:
-------------------------------------------------------
> A Fanfan,
> Comme je ne suis pas de votre coin merveilleux,
> (j'habite Paris) je me contenterais de manger le
> couscous, vendredi soir prochain, en pensant à
> vous. Tiens et en pensant à Clémentine, cette
> fois-ci je mettrais un morceau de collier
> d'agneau.
> Yvette

Je me suis trompée, il ne s'agit pas de Clémentine, mais de Samuela. Je suis désolée.

Tous mes compliments à Kaki, il n'oublie jamais personne.
Yvete
Re: NOTRE BEAU DOUAR
20 juin 2008, 09:59
Oui rivou-yvette, merci de rectifier, je me demandais qui était clémentine !!! Donc c'est ce soir que tu vas te régaler avec ton couscous ......... bon appétit ..... je me contenterai d'un melon au porto avec du jambon de Parme !!! smiling smiley

Bon shabbat aux personnes concernées. fanfan
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
20 juin 2008, 22:24
bonjour!

petite pensée à tous pour le week end
pas trop le temps de m'attarder

a plus tard surement
koulette
Re: NOTRE BEAU DOUAR
21 juin 2008, 09:50
...salam au beau douar...koulette...mamie fanfan...duchesse lili...yvette...noe...ami dr rbati notre melomane de l andalousie et frere emilio...bon week end a tous...amities...kaki...
Pièces jointes:
(e)normal_Beautiful%20Isla.jpg
Re: NOTRE BEAU DOUAR
21 juin 2008, 15:26
bonsoir tout le monde ! ça fait du bien de vous retrouver avec kaki au douar ! je peux me déchausser ? j'ai les pieds cassés par la chaleur brutale qui s'est abattue sur paris ! je me suis baladée toute la journée et la soirée, la fiesta partout pour la fête de la musique, les restos étaient bondés,j'ai mangé un sandwich merguez à st germain ! ça fait des années que je ne l'avais pas fait ! c'était bon ! vous n'avez pas une tranche de pastèque à m'offrir ?
lili, j'ai vu, seulement cette semaine, tes photos du maroc (je débarque un peu sur daf mais j'en ai lu !), elles sont sublimes ! j'ai retrouvé mon immeuble, splendide architecture art-déco bd mohamed 5, c'est fou, on ne se rendait pas compte, lorsque nous vivions à casa, à quel point les architectes se sont éclatés ! à l'époque, il n'y avait que l'avenue des far que je trouvais belle, sans doute les buildings qui me faisaient penser à new-york ! pour le reste, je regardais probablement les vitrines et ne levais pas le bout de mon nez !
depuis, quand j'y vais, je dois faire gaffe à la circulation parce que je veux tout voir en détail et dans tous les sens !
hélas ! à chaque fois, je m'aperçois que ce centre historique est laissé à l'abandon, à la havane, j'ai pensé à casa et à casa, j'ai pensé à la havane ! c'est sur qu'il y a d'autres priorités économiques et tes photos sont d'autant plus précieuses !
as-tu fait des photos de tel-aviv ? si oui, elles doivent être magnifiques !
salam, leila tov, bonne nuit tout le monde, noé
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
22 juin 2008, 02:50
Bonjour le Douar bonjour Kaki bonjour Yachtdenoé
... yacht amarré entre le pont de l'Alma et la Concorde smiling smiley

J'étais hier à Paris, YachtdeN, mais j'ai filé vers Orly Ouest avant la fête de la musique... je suis allée voir ma pitchounette de 7 mois.

J'ai fait des photos hallucinantes de voitures poubelle hier, au Métro Barbès,entourées de voitures de police, ils broyaient les étals entiers de vendeurs à la sauvette: tout y passait, tréteaux, tables, marchandises, sous le métro aérien, au milieu du marché bihebdomadaire, devant une foule en colère... tourisme ethnique inattendu...

Oui quand j'ai revu Casa en 2005 j'ai pensé à La Havane, 50 ans après Battista les stigmates de désolation et de manque d'entretien sont identiques, mais au Maroc il y a un essor qui n'existe pas à Cuba, à Casa, les quartiers pléthoriques ou bien entretenus se sont déplacés: c'est ce que j'aime quand je vais à Casa, aussi, ma balader dans cet espace avec nostalgie, une ambiance de passé révolu comme dans le Jardin de Musique de Sathajit Ray, puis passer d'un coup au XXIème siècle, ce qui n'est pas possible encore à Cuba, mais le Maroc a pris le virage et certains endroits sont étonnants de modernité... sans parler de tout ce qui se prépare, comme la Marina de Casa et le grand Bou Regreg à Rabat, etc...

Oui j'ai fait de très belles photos de Tel aviv ou je fus à Soukot 2006...
Jolie ville aussi mais trop moderne, mon coup de coeur... c'est JERUSALEM...

Bon dimanche à tous, et SHAVOUA TOV à ceux qui bossent

Lili
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved