Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE

Envoyé par cohenelie 
Bonsoir Elie
C'est une très bonne idée de prendre le petit pont comme fil conducteur à ton récit.
En ce qui me concerne, c'est un gros travail cette fois-ci.

Je dois rendre plausible,l'histoire de chacun.

Il me faut la resituer dans le temps, apporter le détail des lieux,

avant et après.

Je suis contente j'avais laissé quelques ouvrages de Bou Regreg,

dans une librairie de Rabat.

Ils se sont vendus. Le fruit de cette vente est déstinée à aider

l'association qui oeuvre pour sauver l'école des orangers.

Amicalement.

Hannah.


,
ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE
Auteur: cohenelie (IP enregistre)
Date: 31 October 2008, 17:51


Bonjour,

Comment allez-vous?

De mon cote puisqu'a Montreal le soleil est quand meme au rendez-vous et qu'il fait actuellement dans mon beau jardin d'Automne 8 deg. Celsius, il fait bon de vivre!

J'ai recu depuis hier des emails me demandant ce qui s'est passe avec mon sujet sur la piraterie et plagiat , fleau du reseau de l' Internet et pourquoi qu'il n'apparait plus.J'ai repondu a tous ces emails et cela m'a pris du temps , ce qui me fait ecrire ce message.


A ce niveau rien n'apparaitra sur Dafina.Par contre j'ai conserve tous mes dialogues , interventions et reponses dans mes archives.
Ce sujet que j'avais en tete depuis quelque temps a cause de son actualite ici en Amerique du Nord, m'a
donne par ses resultats plus qu'escomptes, le drive, le besoin de l'etudier sur toutes ses facettes. J'ai l'intention d'ecrire un essai la-dessus pour peut etre le publier et que Roland n'ait crainte son nom n'y figurera pas , je le nommerai peut etre Bob!

Elie lorsque tu ouvres cette 2eme rubrique sur darkoum (le forum le plus lu du monde)pour faire savoir a tes fans que tu n'oublies pas la piraterie et plagiat,et que tu n'oubliera jamais Roland Benzaken et que dans ton prochain film sur la piraterie et plagiat tu vas lui donner le premier role en le surnommant Bob, avant d'accuser une personne et te vanter de tous les mails que tu as recu, vas fais un petit tours sur le site et comptes combien de photos tu as pique

Re: Alcazarquivir, Photos souvenirs..Ksar el-Kbir ,Albums de famille, recits nostalgiques judeo-espagnols..
Auteur: cohenelie (IP enregistre)
Date: 23 June 2006, 22:12


Pause -cafe,

le match Frace-Togo a debute et la France joue un match cedisif pour se qualifier aux 16emes de finales, donc a plus tard.

elie

Carte postale:
Cafe de Larache en l'an de grace 1915..

Elie Cohen cette photo c'est mon grand-pere le 2 eme a droite, tu as fais un scandale pour quelques photos qui "t'appartenaient" mais tu te permets de piquer les photos des autres.

cette photo je suis la seule au monde a l'avoir tu l'as place comme si c'etait a toi.




Pièces jointes:
larache 1915.jpg
et cette photo de la fille d'une parente a moi du Canada que tu as pique???
qu'est ce que tu dis, comment tu viens faire la morale sachant que tu es lu par des milliers de personnes par jour et en plus, tu te vantes et en plus, tu ecris un scenario, chapeau et bonne chance, demandes a la metro goldwyn meyer de le publier.

Pièces jointes:
Maries durant ceremonie de Henna.jpg
oh soly, tu as raison , ces photos je les ai vues sur ton site.
elie est intelligent , t'en fais pas , il le sait.

merci a jero d'avoir effacé la rubrique .
Soly ,

Encore une fois je repete que j'ai recu des menaces tres virulentes et je ne vais certainement pas repondre a ce genre de provocation.
Ne mele pas Jero la-dessus car il ne desire guere d'etre mentionne .
Il y a beaucoup de personnes qui connaissent la verite et ce que j'ecris en prive n'engage que moi.

J'ai des projets et une vie personnelle qui m'appartient et en cela je suis tres heureux et jouis pas mal de mon temps de libre.

Mes rapports avec mes anciens voisins comme roland et d'autres me regardent et j'ecris dans ce domaine. Si cela derange , cela derange.. et je n'y peux rien! Mais j'ai enregistre ton message et celui de ta connaissance qui ecrit bien l'hebreu.
Et je vais vous repondre dans la meme langue d"Eliezer Ben Yehouda:

Atraotes ve dibrei zol le olam lou hifriou li, lo keche chirateti bichvil medinat israel ve lo que che hitnaplou halaye oyevim mi kol minei tsourotes.
Az bemetouta mikem, atshara cheli ichite tihie: Kol ehad hozer la pina chelo!
Hanosse haze taslihou ken o lo lefarek , ze lo hachouv, haikar ze ma che ani hochev ichite al cama me " ha hevraya " hayafa me hatsad mi mouli!

Ekh che suzanna katva ete hazharotes mi kodem .. kah ani gam mahzir behazara.
Chabat Chalom ve hamevin Yavin,ve ete hanosse alav atem mitkavenim ze ani che bikachti le hassel oto, che tedou!

elihahu hacohen,


ps: traduction pour les neophytes,

ma reponse a soly et ses amis en ce qui concerne mes vues personnelles sur le plagiat et aussi mon intention d'ecrire un essai avec toutes les notes que j'ai gardees et c'etait un exercice, entre virgules, qui m'a offert plus de decouvertes que je ne l'avais esperees.

j'ai pris le pouls de certaines tendances actuelles qui sevissent sur le reseau Internet et aux Etas-Unis c'est un sujet qui interesse beaucoup et Google a pris des mesures pour corriger certaines grandes lacunes dans le domaine de la transmission inorganisee et desordonnee des datas prives, censures et manquant de normes protocolaires.
..enfin c'est un peu l'esprit de mon message en hebreu mais disons plus direct.
autre chose:

la controverse est aussi un sujet qui m'attire a ma retraite et franchement cela me revitalise, c'est bon pour la sante , c'est bon comme exercice mental, cela me tient en parfaite forme.

Pièces jointes:
aeroport de Ben Gourion.jpg
un peu de calme les enfants,,soyez raisonnable , vous etes des adultes ,nous sommes tous des freres et soeurs sur les forums, je vous embrasse a tous,,,laura
Pièces jointes:
4 BOUGIES.gif
Merci Laura pour ton gentil message.

A propos, avant ce petit interlude qui a colorie un peu mon sujet , je m'appretai a ecrire quelques petites notes personnelles.

Toujours sujet approprie sur mon temps de libre et mes occupations:

Il y a pres de deux semaines nous avons celebre l'anniversaire de notre chere amie Sylvia de montreal et c'etait splendide!

Il y avait des anciens amis de Rabat, les enfants du meilleur ami de mon regrette pere Ch.Bennaroch zal avec leurs epoux et epouse, un autre ami de ma rue du capitaine Petitjean Sam R. accompagne de sa charmante femme. Il y avait aussi dans ce groupe d'intimes une femme tres connue de notre communaute et faisant partie de l'illustre famille Azuelos, toute la jolie et tres charmante petite famille de Sylvia et son mari , enfin moi-meme avec ma chere epouse.

C'etait beau , c'etait sympa, c'etait familial.

Nous avons discute de tout et de sujets bien divers. Nous avons bu, mange et savoure des tas de delicieux mets.
Puis dans cette danse entre amis, minuit est vite arrive et politique, musique, blagues,rigolades, sourires et piece montee de chez maman ( expertise culinaire de notre grande Sylvia ) le moment est arrive ou nous avons tout melange, et l'on a danse cette valse de quatre temps, cette valse de tous temps....Brel, Becaud n'etaient pas presents, Nathalie non plus, Pouchkine encore moins mais Montreal et ses R'batis ainsi que leurs epoux se sont bien regales d'une ambiance formidable et de rires et echanges affectifs des plus solides et sinceres.
Bref merci Sylvia pour une soiree entre amis tres reussie et comme promis on se retrouvera un jour chez Pouchki..non..Except..peut etre ..Second Cup..je veux bien..

Chabat Chalom a tous mes amis.

elie


montreal en automne, blog wordpress.com




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/2008 10:03 par cohenelie.
Pièces jointes:
montreal en automne.jpg
de elie a elie
oui c'est bon pour la sante et c;est bon pour le morale sur tous a notre age
ci tu aime la musique vas ecoute yves jamait sur www.jamait.fr
amicalement
Salut cher elie,

toujours heureux de te lire.

Tres valorisant de la part du doyen de Dafina.

Chabat Chalom cher ami



Be Ze Hachaar lo tavo makhlokete,

Be Ze Ha Makom Tihie Brerakha ve Chalom.

pour nos amis:

Sur ce seuil il n'y aura pas de querelle..

A cet endroit sera benediction et Chalom, Paix.

Pièces jointes:
blessing-jewish people, benediction juive pour le peuple.jpg
SOLY et SUZANNE...arrêtez de vous prendre la tête pour des choses aussi futiles...

Bisous winking smiley

BONJOUR CHARLY

MERCI CHARLY TU AS DIT LE MOT JUSTE " aussi futiles" nous ne sommes pas la pour dire,,,tu m as fait , je t ai fait . ON EST AU 21 EME SIECLE LES CHOSES ONT CHANGES depuis,personnellement JE NE PRENDS PARTI POUR PERSONNE , j aime tout le monde et on est la que pour passer de beaux moments , mais je trouve ca enfantin . mes amities,,,laura
Elie tu te sers du site dafina parce que tu sais qu'il est le plus lu et le plus grand de la planète, comme tribune libre, tu veux te faire remarquer et tu ne sais pas comment, donc tu écrases tout celui qui veut te faire de l'ombre, je ne crois pas que quelqu'un te menace, ou puisse te menacer, tu es le seul qui chante et qui danse a la fois, tu m'a fais rire, lorsque tu écris:
Mes rapports avec mes anciens voisins comme Roland et d'autres me regardent et j'écris dans ce domaine
maintenant a la retraite, tu viens de te souvenir de tes voisins que tu as quitte a Rabat,il y a 45 ans? et surtout Roland, hram ce que tu fais Elie, pour une personne que j'ai toujours respecter tu es loin de l'image que j'avais de toi, je lis et relis tes messages pour voir si je lis bien...........
bref, tu as raison continues ton scénario toi tu as fais "3ebel terbah" c'est toi qui piques les photos des autres, ( si tu veux on va les compter ensemble) et tu accuses Roland.

n'oublies pas lorsque tu écriras ton prochain livre ou ton long métrage d'écrire que Roland est le petit fils d'un très grand héros,
le sergent Salomon Benzaken qui a sauve Paris avec la 22 ème batterie du 77ème régiment le 13 mai 1918 des mains de l'ennemi allemand.
regardes et n'oublies pas de placer toutes les décorations de Roland son père et son grand-père, j'en ai plusieurs dans mes classeurs.







Laura tu te souviens comme tu etais furieuse il y a un mois car ils se sont moques de toi sur les photos que nous avons pris en Israel et je t'ai soutenu de tout mon coeur et nous avons parle au telephone pendant 1 h, maintenant je defends Roland, qui est une personne gentille et noble.
C'est peche de parler de cette facon,il existe des messageries et des boites mail, pourquoi se servir de dafina, et en plus sur le forum darkoum qui est special Maroc et pas special rancune.

Shavoua tov ou mazal tov a tous
Shavoua tov ,

merci de ton message Soly, tres revelateur mais je t'aime bien malgre nos divergences.

Tu as beaucoup travaille dans ta vie et je te tire mon chapeau!

Tes visites chez Shimon Peres sont l'apogee de ta perseverance et bien entendu ton travail sur les memoriaux dedies aux victimes de l'Egoz et les enfants de Norvege ont fait le tour du monde et tu as place Achdod bien en vue mondialement.

Ne t'en fais pas , malgre nos differences de ces derniers jours, tu fais partie quand meme des personnes avec lesquelles je n'hesiterai pas une minute pour m'asseoir avec elle .

si je passe du cote d'Achdod j'irai prendre un cafe avec toi si tu m'invites;et moi de mon cote je t'inviterai a prendre le cafe a Montreal si tu decides peut etre de venir y passer quelque temps.
Je suis sur que tu as des tas de choses a raconter et la discussion sera positive. Il n'y a pas mieux que le tete a tete.

Enfin bien le bonjour de Monreal,

amities,

elie
Bon je retourne a mes activites de ces derniers jours a Montreal.

Tres important: le football canadien

Le football pratique au Canada a ses propres regles et est assez different de celui des Etats Unis.
Comme c'est le mois d'Octobre c'est donc les preparatifs de la Grey Cup. En Janvier les Americains auront leur finale du Super Bowl qui en est l'equivalent. Bien entendu les Americans ayant 10 fois la population du Canada, ils ont aussi le Rose Bowl et d'autres tres importants tournois de football associes au fotball des Colleges ( junior universities) et autres
.
Pièces jointes:
dickenson-dave-cp-390.jpg
Mais Montreal et ses Alouettes sont la passion des amateurs de ce football et tous nos jeunes y sont mordus!

Pièces jointes:
La grande histoire des Alouettes.jpg
La Grey Cup c'est la Coupe par excellence et les Alouettes des annees 60 et 70 la remportaient assez souvent.
Ces dernieres decennies c'est l'Ouest qui prend le dessus comme Calgary en Alberta et les BC Lions de Vancouver, le fils d'une cousine d'Ottawa y faisait partie . Il avait ete un grand champion et a pris sa retraite il ya deux ans , a l'age de 32ans. C'est a peu pres l'age au football et Hockey sur glace.

Pièces jointes:
09_grey_cup.jpg
Dimanche 23 Novembre 2008!

Stanley Cup, finale au Stade Olympique Montreal!

Pièces jointes:
cuplogo-second_62676.jpg
En 2007 c'etait a Toronto que la finale pris place!

Et c'etait l'equipe des Roughriders du Saskatchewan qui l'emporta!

The Saskatchewan Roughriders won their third Grey Cup championship!

Pièces jointes:
Grey Cup 2007.gif
Belle photo du Stade Olympique de Montreal ou la finale de la Grey Cup se deroulera dans une petite semaine!
Grey Cup , des millions de telespectateurs seront rives a leur poste la semaine prochaine et bien entendu mes enfants et moi.

Voici la coupe tant convoitee!

Pièces jointes:
trophy grey cup , le trophee a remporter.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved