Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers

Envoyé par Michou S. 
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
03 août 2009, 15:59
Une secrétaire arrive au bureau avec un oeil au beurre noir.A la question de sa collègue ,elle repond:C'est mon mari qui m'a frappée,je le quitte.Mais je le croyais en voyage lui repond sa collègue.Oui moi aussi. Bonne soirée MUSIC
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
05 août 2009, 03:00
MUSIC

Bienvenue à toi dans cette rubrique et merci et bravo d'avoir pris un peu la relève avec ta petite blague très sympa .
En voici une autre :


Les 3 mêmes mères juives sont sur un banc :
La première : - " Aïe, aïe, aïe...(en se prenant le visage entre les mains...)
La deuxième : - " Ouille, ouille, ouille...( même geste ...)
La troisième : - " Dites-moi...on n'avait pas dit qu'aujourd'hui, on ne parlerait pas de nos enfants ?!!!"


Tout ça bien sûr avec l'accent de chez nous !!!
Amitiés et bonne journée à tous .

Star6thème
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
05 août 2009, 16:29
JEAN-PIERRE LEVY riche PDG d'un groupe international,qui vient d'arriverdans un hôtel luxueux en Suisse pour un sejour de vacances,demande à voir le directeur.Je vous annonce que je quitte votre hôtel a l'instant!Mais pour quelle raison?s'inquiète le directeur.J'ai appris que vous etiez antisémite.Quoi? s'indigne le directeur.Antisémite? Moi?En pleine saison! BONNE SOIREE ET A BIENTOT MUSIC
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
06 août 2009, 04:52
Hé...les Meknassis...où êtes-vous ???
Heureusement que Music est là pour m'aider un peu...
Bon...allez...la blague du jour :


C'est un père juif qui est en train de mourir...il est dans l'arrière-boutique de son magasin, dans le Sentier, à Paris ...
D'une voix agonisante, il appelle sa femme :
- Rachel, tu es là, mon amour, mon épouse chérie ???
- Oui, oui, je suis là, Jacob, ne t'inquiète pas, tiens, prends ma main...
- Esther, tu es là, ma fille adorée ???
- Oui, oui, je suis là, Papa, tiens, prends ma main...
- Maurice, tu es là, mon fils chéri ???
- Oui, oui, Papa, sois tranquille, on est tous là, à ton chevet...
- Mais alors...y a personne qui garde le magasin
???


Bonne journée à tous et à toutes.

Star6thème
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
06 août 2009, 15:46
Bonsoir aux Meknassis qui lisent cette rubrique et merci a STAR6THEME pour ses interventions toujours pleines d'humour.Bon allez une petite histoire pour terminer la journée. UN RABBIN ET UN CURE se rencontrent dans un séminaire.Ils sympathisent et,le soir venu,le curé s'adresse au rabbin:Cher ami,il y a une question que je rêve de poser depuis longtemps.Repondez-moi honnêtement,il ne vous est absolument jamais arrivé de goûter du porc? Ah! je vous l'avoue, la tentation,cela m'est arrivé une fois,que Dieu me pardonne!Et ,puisqu'on est aux confidences vous,n'avez-vous jamais connu de femmes?Ah! vous savez,la tentation,là aussi,la chair est faible!Oui je l'avoue,ce fut un moment que Dieu,j'espère,m'a pardonné.Un silence assez long s'ensuit,puis le rabbin donne au curé un coup de coude complice en disant;Avouez-le,c'est quand même meilleur que le porc,non? bonsoir et a bientot MUSIC
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
07 août 2009, 03:51
Salam everybody,

MUSIC merci à toi d'intervenir avec de bonnes histoires...mais j'aimerais en savoir un peu plus sur toi...si tu le veux bien, évidemment, car il n'y a aucune obligation en quoi que ce soit...
Tout d'abord...homme ou femme ???
Y a -t-il longtemps que tu as quitté Meknès ?
Peut-être nous sommes-nous connus là-bas...avons-nous été dans les mêmes écoles, les mêmes lycées...étais-tu à Meknès en mai dernier, auquel cas nous étions donc ensemble dans notre ville natale pendant ce séjour trop court à notre goût...bref ! dévoile-toi un petit peu, je suis sûr que ça ferait plaisir à tout le monde...

Bon, maintenant, passons à la blague du jour :

Deux potes...papotent :
- T'en fais, une tête !
- M'en parle pas...ma femme veut divorcer !
- Que lui as-tu fait ?
- Mais rien, j'y comprends rien...figure-toi qu'hier, je sors du café du village, pour une fois pas trop tard, je file chez moi...en arrivant, ma femme m'accueille, habillée seulement de sous-vêtements très sexy, tenant deux petites cordes en velours...
- Tiens, attache-moi, et tu pourras faire tout ce que tu veux après...
- Et alors ???
- Ben...je l'ai attachée...
- Et alors ???
- Ben...je suis retourné boire une bière avec mes potes
...

Bonne journée à tous zzzzzé à toutes !!!

Star6thème
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
07 août 2009, 15:35
BONSOIR A TOUS.Reponse pour STAR6THEME,je suis née à MEKNES en 1947.J'ai vecu rue DESCARTES puis av LYAUTEY.A l'epoque j'allais à l'ecole de LA BOUCLE puis au lycée POEMYREAU. DE 1961 a 1963 j'ai vécu à CASABLANCA.Puis retour dans ma ville natale.J'aI fréquenté le lycée PAUL VALERY jusqu'en 1965 date de mon depart pour la region parisienne oû je vis toujours.Hélas non je n'etais pas à MEKNES au mois de MAI.Voici quelques petits renseignements a mon sujet mais si tu as d'autres questions,pas de problèmes je te repondrai. PETITE HISTOIRE DU JOUR. Dans la nef centrale de l'église,le curé avance en tenant l'encensoir.Un jeune homme pas trés au fait,trés efféminé,se penche vers sa voisine et lui murmure à l'oreille:On va rire son sac à main a pris feu! BONNE NUIT ET A BIENTOT MUSIC
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
09 août 2009, 08:30
Bonjour à tous...
MUSIC...
merci d'avoir satisfait ma curiosité, qui n'avait cependant rien de malsain...ça fait plaisir de savoir à qui on s'adresse...ou presque, puisque tu ne dévoiles pas ton nom (et ton prénom)...
Une petite question encore : est-ce qu'on se connaît ?
Je suis plus âgé que toi, mais tu as peut-être connu mon frère Georges (Tarfif), qui est né en avril 1948...à Meknès, bien évidemment !
Ma soeur Janine a été prof d'histoire-géo au lycée Paul Valéry (elle est née en avril 1943), et il est tout à fait possible que tu l'aies eue comme prof en terminale...Elle est maintenant à la retraite depuis exactement un an...et habite en Corse depuis plus de ...40 ans !!!
Bon...et si on se faisait une petite blague (du jour) :

Sherlock Holmes et le docteur Watson font du camping.
Ils installent leur tente sous les étoiles et vont se coucher.
Soudain, en pleine nuit, Holmes réveille Watson et lui dit :
- Watson, regardez le ciel et dites-moi ce que vous voyez...
- Je vois des millions et des millions d'étoiles.
- Et qu'en déduisez-vous, mon cher Watson ???
- Eh bien, je pense qu'il y a peut-être des planètes qui ressemblent à la nôtre et qu'il y a peut-être de la vie là haut...
- Watson, vous êtes un sombre idiot, car si vous voyez des étoiles, cela veut tout simplement dire que quelqu'un nous a volé notre tente
!!!


Bon dimanche à tous...ou ce qu'il en reste !!!
Amitiés.
Star6thème
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
09 août 2009, 15:34
Bonsoir a tous.STAR6THEME bonsoir,je te connais de nom évidemment,tu es quand même une célébrité de MEKNES.Moi au contraire ma vie dans cette belle ville a été trés discrète,comme beaucoup des jeunes filles de mon âge trés surveillées par leurs mamans.Je ne pense pas avoir eu ta soeur comme prof d'histoire.Je me suis mariée avec un Meknassis(Garraya François ) et mon prénom est Régine.Maintenant la petite blague du jour; Au temps de l'empire romain,un Belge a été capturé.On le jette dans l'arène,un lion affamé se met à lui courir après.Un autre Belge dans l'assistance lui crie au passage; Attention,il est juste derrière toi! T'inquiète pas,lui répond l'autre dans un souffle,j'ai un tour d'avance! BONSOIR ET A BIENTOT MUSIC
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
10 août 2009, 03:42
MUSIC

Salut Régine...merci pour les nouveaux renseignements et ...pour ton prénom ...J'attends maintenant le nom (de jeune fille...)...
Super, ta blague sur le lion et le belge...
En voici une avec également un lion :

C'est Marius et Olive qui parlent de chasse...
Olive : - Dis-moi, Marius, imagine que tu chasses le lion...tu l'attends de pied ferme avec ton fusil...il arrive, il te fonce dessus, tu vises...et ton fusil se bloque...qu'est-ce que tu fais ???
Marius : - Hé...qu'est-ce que je fais...je lui fous un coup de crosse sur le crâne à cet abruti de lion...
Olive : - Ouais...mais imagine que le lion, ça lui fasse même pas mal...il continue de te courir après...
Marius : - Eh ben...je cours moi aussi, et je grimpe sur un arbre...les lions, ça peut pas grimper sur les arbres...
Olive : - Ouais...bien sûr, mais imagine que ce lion, il sache grimper sur les arbres...
Marius : - Hé...je grimpe sur une petite branche...là...il pourra pas venir me rejoindre, il est trop lourd, et il aura peur de s'aventurer aussi loin...
Olive : - Ouais...mais imagine que...
Marius : - Hé Ho...Olive ! t'es mon ami ...ou t'es l'ami du lion ??
?!!!


Gros bisous à tous et à toutes ...@ plus !...
Bonne journée.

Star6thème
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
10 août 2009, 11:38
Pour tous ceux qui lisent et qui n'interviennent pas ...

- Maman, est-ce que les vaches prennent des vacances ?
- Mais...pourquoi me demandes-tu ça, ma chérie ?
- J'ai entendu Papa dire à la fille au pair " Quand la vieille vache sera partie en vacances, j'aurai beaucoup plus de temps pour toi.
.."


Une autre :

Un homme téléphone à son voisin :
- Vous devriez fermer vos rideaux la nuit, hier soir, je vous ai vu faire l'amour avec votre femme !
- Ha ha ha...vous vous êtes trompé...parce que hier soir, j'étais même pas chez moi !!!


Ben alors...faut rigoler !!!

Amitiés à tous .

Star6thème
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
10 août 2009, 15:29
BONSOIR A TOUS.Encore une réponse pour STAR6THEME,mon nom de jeune fille est ESTREBOU jusqu'a present je ne l'avais pas dévoilé mais en y réfléchissant je ne vois pas pourquoi en faire mystère.Maintenant la petite blague de la soirée.UNE FEMME ENTRE DANS UN MAGASIN DE LINGERIE ET DEMANDE AU VENDEUR S'IL SERAIT POSSIBLE DE FAIRE BRODER UN TEXTE SUR SES CULOTTES ET SUR SON SOUTIEN GORGE.PAS DE PROBLEME,REPOND LE VENDEUR,QUEL EST LE TEXTE?SI VOUS POUVEZ LIRE CECI,C'EST QUE VOUS ETES TROP PRES!HUM,OUI,ET....EN CURSIVES OU CAPITALES?NI L'UN NI L'AUTRE....EN BRAILLE.Bonsoir a tous et merci a STAR6THEME pour ses histoires qui me font rire.A BIENTOT MUSIC
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
10 août 2009, 23:21
Salut MUSIC

Ah ça alors Régine ... Je l'aurais parié ... On a échangé des posts plusieurs fois sans savoir qui nous étions vraîment alors que l'on se connait ...
Nous étions dans la même classe à Paul VA en seconde moderne (64/65) et je viens de retrouver la photo où nous sommes tous les deux avec EL YACOUBI, Sylvain LEBAR et consorts ....
Mes amitiés de Paul VALERY...
René (avec les lunettes sur la photo, à voir dans rubrique Paul Valéry ...smiling smiley)
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
11 août 2009, 00:39
Music

Sur la photo en question à la rubrique YASHRA, tu es à côté de MAZZILI le fils du surveillant général, t'en souviens-tu ?
Amitiés
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
11 août 2009, 11:48
Salut Régine,
Merci pour les nouveaux renseignements et ton nom de famille...Mon ami René Hermitte (Renatto) m'a dit qu'il te connaissait et que vous étiez en classe ensemble...J'ai regardé la photo dont il parle sur Yasra, mais je n'ai pas pu te "localiser"...il m'en dira plus une prochaine fois...
Passons à MA blague du jour :


La mère de Jésus reçoit le bulletin scolaire de son fils :
Math 3/20 : multiplie les pains à volonté mais ne sait toujours pas faire une division. Lamentable !
Chimie 2/20 : transforme l’eau en vin et incite tous ses petits copains à
l’alcoolisme.
Sport 0/20 : ne sait toujours pas nager (ne pense qu’à faire rire ses petits camarades en marchant sur l’eau).

Marie regarde alors sévèrement son fils et lui dit :
-Avec un bulletin comme ça, mon garçon, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques
!


A plus.bisous à tous et toutes

Star6thème
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
11 août 2009, 15:37
Bonsoir a tous.Pas mal cette petite histoire,merci STAR6THEME,cela fait du bien un peu d'humour.REnatto,bien sur qu'on se connait,çà je le sais depuis longtemps puisque tu as donné ton nom contrairement a moi.Pour la photo dont tu parles,non je ne suis pas dessus,pourtant je pense que nous avons été dans une même classe.Si tu veus me voir j'ai mis une photo sur le forum de PAULVA année 64-65 je suis la deuxième tout a fait à droite.Enfin je suis contente de discuter avec toi après tant d'années;VIVE INTERNET.La petite blague du soir; Un jour que son mari n'est pas rentré de son travail à l'heure habituelle,une épouse est très nerveuse et en parle à sa mère au téléphone: Je suis sûre qu'il voit une autre femme! Pourquoi toujours voir le pire? Il a peut-être eu simplement un accident.BONNE SOIREE ET A BIENTOT MUSIC
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
12 août 2009, 05:49
Bonjour Music

Je viens de faire un petit tour sur le forum de Paul VA et de découvrir la photo de classe.. Je ne sais pas pourquoi je n'y figure pas alors que nous étions ensemble dans cette classe de seconde... Toutefois J'en reconnais quelques uns dont toi évidemment mai aussi Pierre MAS que j'ai revu à LYON et à LLANSA (Espagne) Alain FOISSEY qui demeure en Bretagne et aussi beaucoup d'autres dont j'ai oublié les noms avec le temps ... On en reparle dés que possible ...

Amitiés de Paul VALERY
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
12 août 2009, 06:01
Music (suite) ...
Maintenant cela me revient...smiling smiley
La jeune fille que je prenais pour toi sur la première photo que tu peux voir sur YASHRA du présent site c'est Melle SABOURIN (Régine sous toutes réserves...d'ou la confusion ... C'est beaucoup de Régine quand même tu avoueras smiling smiley le joli prénom du moment ...smiling smiley)
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
12 août 2009, 07:36
MUSIC

Je me suis amusé à compter le nombre de messages postés le 11 août à 1h31...il y en a exactement ...120 !!! (le même)
Comment et pourquoi...??? mystère et boule de gomme !!!
J'ai essayé de trouver la photo dont tu parles dans la rubrique Paul Valéry, mais ...rien du tout...je ne sais si j'ai été dans la bonne rubrique...moi, j'ai été dans Yasra et ensuite dans Paul Valéry...
J'ai parcouru toutes les pages, mais en vain !!!
Je n'étais jamais allé dans cette rubrique, et j'ai eu au moins le grand plaisir de constater qu'on parlait de moi et de ma petite "célébrité" au Maroc...je pense que je n'avais à l'époque aucun mérite à être une petite vedette de la chanson...j'étais le seul!...donc...voilà!!!
Mais j'avoue que ça n'a jamais été pour moi quelque chose de désagréable, bien au contraire...
Lorsqu'en 1972, j'ai sorti mon premier disque en France, et qu'il a été dans les premières places de tous les Hits-parades, ça a été extraordinaire...Mon 3ème disque ("YOU"winking smiley a été N° 1 dans 32 pays, et je suis resté toujours aussi émerveillé par ce succès qui m'a permis de faire ce que peu de gens... peuvent faire...Bon ! là, je me suis éloigné du sujet...de Paul Valéry !!!
Donne-moi plus de détails pour que je puisse voir si par hasard je te reconnais...on ne sait jamais...même si je suis plus âgé que toi...René était mon voisin et l'ami d'enfance de mon frère Georges (Tarfif), en ce moment en vacances en Grèce...et puis Meknès, à l'époque, n'était pas aussi peuplée que maintenant...on connaissait plus ou moins tout le monde de vue, les jeunes comme les moins jeunes !!!
Je raconterai ma petite blague du jour tout à l'heure...
Bisous.
Star6thème
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
12 août 2009, 11:17
Allez, une petite sympa...qui m'est arrivée quand j'étais très jeune...
J'étais parti en vacances en Arizona, avec une espèce de colonie, et à l'époque, il n'y avait pas de téléphone portable et encore moins internet...alors, tous les jours j'écrivais à mes parents...
Comme un après-midi nous avions croisé 3 ou 4 chacals (nous étions dans un autocar), je me suis empressé en arrivant dans une espèce de vieux motel, de raconter ça à mes chers Parents, par écrit donc...en ces termes :
Cet après-midi, nous avons rencontré 3 ou 4 chacals...
Je me suis alors repris en me disant "c'est bizarre, chacals au pluriel, ça sonne pas trop juste..."
Je déchirai alors ma feuille, et écrivis : cet après-midi, nous avons rencontré 3 ou 4 chacaux ....
Mais ça me sembla encore plus bizarre, et j'eus une idée assez géniale pour contourner le problème...et écrivis :
"Cet après-midi, nous avons rencontré un chacal, et quelques minutes plus tard, nous en avons croisé 2 ou 3 autres !!!"


Cette histoire est bien sûr une pure fiction, car je n'ai malheureusement jamais mis les pieds en Arizona, pas plus que sur le sol des autres états américains...
Peut-être un jour ...
Amitiés à tous.

Star6thème
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved