Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers

Envoyé par Michou S. 
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
26 février 2010, 09:26
Star6thème,

Tu as une réserve de blagues... Ta cave en est pleine ? thumbs up smiley

Au passage, je te signale que quelqu'un (que je nommerai pas, mais son pseudo commence par un P et finit par un s) essaie de nous faire concurrence, et joue les hahame katane sur un autre fileye rolling smiley. Qu'en penses-tu, cher collègue ?

Au fait, j'ai reçu ton email très gentil, je te réponds dès que j'ai une minute.

Surfeuse hahama guedolacool smiley
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
26 février 2010, 11:21
SURFEUSE

Ravi de te "revoir", ma chère Sarah...
Je ne vois pas de qui tu as voulu parler...j'ai beau me creuser le ciboulot...un pseudo P....S...non, vraiment, je ne vois pas !!!
J'espère que tu m'en diras un peu plus, par mail par exemple !!!
Je t'embrasse.


Pierre
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
26 février 2010, 13:15
Star6theme
Je crois avoir une petite idée de la personne dont parle Surfeuse.
Cette personne ne pourra en aucun cas vous faire concurrence car vous êtes les Hahamim dans ce domaine. Vos compétences orthographiques sont bien plus élevées que les siennes.
Signé : P..rou..S

@ Surfeuse bonsoir !!
Toujours bon pied, bon oeil. C'est toujours un plaisir de te lire.
A bientôt
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
27 février 2010, 01:47
PROUS

J'ai bien pensé à ton pseudo qui correspondait à ce que disait Surfeuse, mais j'ai surtout pensé qu'elle voulait parler de quelqu'un d'autre !!!
Cependant, après mûres réflexions, je trouve qu'elle a raison...mais quel est cet "autre fil" dont elle parle ???
Je reviens tout à l'heure avec quelques blagues, comme d'hab...
Comme dit Surfeuse, j'en ai plein ma cave, et ma cave, c'est tout simplement ...ma trombine !!!
Georges sait que dans les soirées que nous passons ensemble avec d'autres amis, si l'un d'eux commence à en raconter une, je prends le relais et ça peut durer des heures et des heures sans que mon puits ne se tarisse...c'est comme ça...je n'y peux rien...et en plus, j'adore ça et la plupart du temps, d'une histoire toute simple, je me régale à en faire un véritable sketch !!!
A plus...
Bisous à toi et Annie, que j'ai hâte de connaître ...


Star6thème
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
27 février 2010, 02:21
Les gens qui travaillent demandent souvent aux retraités à quoi ils occupent leurs journées.

Eh bien par exemple, un jour de la semaine dernière, ma femme et moi nous sommes allés en ville. On n'était pas depuis cinq minutes dans une boutique, qu'en sortant, il y avait une contractuelle en train d'écrire un PV.
On s'approche et je lui dis : "Alors, salope, tu peux pas un peu foutre la paix aux retraités ?"
Elle fait semblant de ne pas entendre et continue à griffonner. Je la traite de sous-auxiliaire nazie.
Elle me regarde d'un œil rond stupéfait et commence à rédiger un deuxième PV, pour pneus lisses.
Alors ma femme la traite de pouffiasse fasciste. Elle glisse son second PV sous l'essuie-glace avec le premier, et elle en commence un troisième.
On a tenu dix minutes ; plus on l'injuriait et plus elle écrivait de PV.
Nous, on s'en foutait, on était venus en bus.

A la retraite, on essaie de rigoler un peu tous les jours : c'est important, à notre âge.


Un jardinier d'un grand hôtel découvre que ses rosiers font plus de dix mètres de haut.
Il découvre également des tomates de 10 centimètres de diamètre, des melons de dix kilos...
Il appelle le directeur et lui dit :
- Ecoutez, moi, je veux bien que l'hôtel héberge le Tour de France, mais je vous en supplie, dites aux coureurs d'arrêter de pisser dans le jardin !!!


Un homme entre dans une banque et s'adresse à un guichet ...
- Je voudrais ouvrir un putain de compte dans ta banque de Merde !
- Pardon ? ' dit la dame choquée...
- T'es bouchée ou quoi! J'voudrais ouvrir un compte dans cette banque de merde !!!
- Mais enfin Monsieur, restez correct !...
- Kess t'as, t'es pas contente ou quoi ?
- Écoutez Monsieur, je vais appeler le directeur...
- C'est ça, connasse, appelle ton connard de directeur...
Le directeur arrive :
- Monsieur, il y a un problème?
- J'en sais rien, j'veux juste ouvrir un putain de compte dans cette banque de merde parce que j'ai gagné 100 millions d'€uros au loto...et...
Et le directeur répond :
« -...Et cette connasse vous fait chier ?»
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
27 février 2010, 02:29
« Dis Papa, c'est quoi la différence entre la richesse et la
pauvreté ? »
- La richesse, c'est le caviar, le Champagne et les femmes.
- La pauvreté, c'est les sardines, la bière et ta mère.


Un gars entre dans un supermarché et demande à la caissière :
- Où sont les Tampons hygiéniques ?...
- La caissière lui dit: ' 3ème rangée à gauche. '
Le même gars repasse 15 minutes plus tard devant la même caissière, avec 3 kilos d'ouate et 2 mètres de cordelette.
La caissière éclate de rire et lui dit: -" Je ne pense pas que ce soit ça que votre femme voulait !... "
Le gars lui dit: -" La semaine passée, je lui ai demandé d'aller m'acheter des cigarettes et elle est revenue avec un sachet de tabac et des feuilles."
- "Alors ses tampax, elle va se les rouler elle-même !!! "


Quelle est la différence entre une informaticienne en jupe et une informaticienne en pantalon?
...Le temps d'accès...


Le fils à sa maman : «- Maman, dans l'autobus, aujourd'hui, Papa m'a demandé de donner ma place à une jolie jeune dame.»
La Maman : «-C'est bien mon chéri, tu as fait ce qu'il fallait faire....»
Le fils : « - Mais, Maman, c'est que...j'étais assis ....sur les genoux de Papa...!!!»


Bonne journée à tous et peut-être à plus tard...

Star6thème




_________________
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
27 février 2010, 04:00
Star6theme,

Moi non plus je n'ai pas compris ce que voulait dire Surfeuse au sujet du "fil" ! Mais bon, ce n'est pas très étonnant, on ne comprend pas toujours tout, quand elle s'exprime !!!! hi hi hi !!!

Ceci dit, elle a raison, elle et toi êtes les "hahamim gadolim" !!

Prous et moi, sommes les "saloparim gadolim" ! Enfin, surtout Prous ! hi hi hi !!!!!

Bonne journée,

Surfeuse, je t'embrasse !!!

Tarfif
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
27 février 2010, 04:29
Salam everybody,

Un petit coucou en passant...
Je suis en train de mettre sur pied, avec l'aide de mon ami RUDY (notre KIKI national), une petite journée de rencontre pour ceux qui sont sur la Côte (Bouches-du-Rhône, Var et Alpes Maritimes, et autres éventuellement..), qui se tiendra, en principe, à Saint-Laurent-du-Var, dans un resto super-sympa dont je connais bien les patrons (2 frères), et où on mange vraiment super bien et pour un prix raisonnable, que je vais bien évidemment négocier à fond la caisse...
Cette rencontre est prévue, pour l'instant, le samedi 15 mai prochain, vers midi/13 heures...
Rien n'est définitif, puisque pas encore défini...
J'aimerais bien sûr avoir déjà des réponses de ceux qui seraient intéressés par ces petites retrouvailles, même si ces réponses sont accompagnées d'un "peut-être ben qu'oui, peut-être ben qu'non"...pour que je puisse justement négocier le prix du repas en fonction du nombre éventuel de participants, nombre qui sera sûrement limité.
Je préfère vous prévenir qu'il n'y aura aucun acompte à verser...chacun paiera sur place son repas !...
Voilà ! j'attends vos réactions, au moins pour ce qui est de vos intentions de participer à cette journée qui sera sans nul doute très sympa...ça n'engagera personne d'en parler !
En vous remerciant de m'avoir lu entièrement ...
Amitiés aux Copains et bisous aux Copines...comme d'hab !!!


Pierre

_________________
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
27 février 2010, 05:55
Star6theme,

Pour Prous et moi, les salopards katanim, ce ne sera pas 12H00 / 13H00, mais never, never et 1/2 !!! hi hi hi !!!!

Biz,

Tarfif
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
27 février 2010, 09:11
prous
Re: MEKNES........4
25 février 2010, 14:26 Membre depuis : 1 an
Messages: 791

Citation
mektoube
corrections :immortel montres nous ta science


Messaoud
Vouloir corriger des fautes d'orthographe...tu m'épates
En arabe on dit : 7eb i bousha 3maha (traduction : il a voulu l'embrasser, il l'a aveuglé)

Montre sans s : Impératif présent.

@Tarzancasa,
Il n'est pas besoin de dire que nous te devons le plus grand respect, et reconnaitre que tu es le tronc de ce site.
Amitiés sincères
Prous


@ Tarfif et Star6theme, LE FIL=LE POST .....ci-dessus
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
27 février 2010, 12:04
Prous,

Merci d'avoir éclairé la lanterne de notre ami Tarfif. Je te décerne le titre de hahame katane.

Au fait, j'avais toujours entendu ja i tebbou 3mah. Il va falloir que notre ami Quamefil démêle l'écheveau, ta version est peut-être meknassie.

Tarfif,

C'est normal que tu n'arrives pas à nous comprendre, il faut être au moins hahame katane pour y arriver.hot smiley

Hahama guedola cool smiley
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
27 février 2010, 23:56
Surfeuse,

Je le sais, et j'en suis conscient !!! Mais le chemin est très long !!

en effet, je suis à peine sur le point de passer mon examen de Salopard Gadole.

J'envisagerai ensuite mes études de Hahame Katane...

mais pour ce qui est du titre très envié de Hahame Gadole, je m'interdis même d'en rêver, tellement il me parait inaccessible quand je compare mes interventions aux tiennes sur Dafina.

Je crois que j'ai trop longtemps stagné au stade de Salopard Katane.

Quant à toi, bravo, continue sur cette lancée, et je crois que nous allons te décerner le titre de reine des.................................

.................................................................................................. Hahamotte Gadolotte, bien sûr !!!!

Biz à tous,

Tarfifo (Salopard Katane)
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
28 février 2010, 07:58
@ Tarfifo
"(Salopard Katane)"
LOOL

@ Prous
Il existe à meknes une societe d'electricité (tricinti) qui porte le nom de PROUS.
Wach dialek ?
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
28 février 2010, 08:39
Salut Quamefil mon ami,

Ah, ça fait plaisir de te lire sur ce forum !!!

La société d'n tricinti, machi dialo, Prous hendo société dial les Fatalons !!!


Amitiés,

Tarfifo , alias Salopard Katane
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
28 février 2010, 12:44
Tarfif,

C'est quoi un fatalon ? J'ai passé exactement 24 heures à Meknes, alors je suis loin d'être hahama de votre dialecte. confused smiley

Surfeuse cool smiley
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
28 février 2010, 13:19
Un jeune homme annonce à sa mère qu'il est amoureux et qu'il souhaite se marier. Avec un sourire en coin, il lui dit :
- J'ai invité ma chérie et ses deux copines demain à prendre le thé à la maison. Je ne vais rien te dire, et tu essaieras de deviner laquelle des trois j'ai décidé d'épouser !
La mère accepte.
Le lendemain, il revient avec trois jolies filles. Ils passent au salon, discutent un bon moment, et finalement le jeune homme demande à sa mère :
- Alors maman, à ton avis, qui crois-tu que je compte épouser ?
- Celle du milieu.
- Waow, c'est super, tu as deviné !!! Comment as-tu fait ?
- Simple intuition, elle me tape déjà sur les nerfs...


Star6thème/ Hahame Gadole
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
28 février 2010, 13:46
Deux Belges qui ont chassé ont tué un sanglier. Pour le ramener à la voiture, ils lui attachent les pattes de derrière et le tirent sur l'herbe. Ils croisent un autre chasseur qui leur dit : "En attachant les pattes de devant ça serait plus facile à tirer car là vous êtes à rebrousse-poil". Ils suivent le conseil et attachent les pattes de devant et les voilà repartis. Au bout d'un moment, l'un des deux dit : "C'est vrai ! C'est plus facile à tirer mais on s'éloigne vachement de la voiture"

Star6thème
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
28 février 2010, 13:50
Deux messieurs d'un certain âge se rendent chez l'un de leurs amis se détendre par un après-midi ensoleillé... L'hôte accueillant leur demande : "Vous prendrez bien un café ?" Ils acceptent. Au bout de vingt minutes, l'hôte se lève, et d'un ton désolé, leur déclare : "Je n'ai pas pensé à vous proposer un café ! En voulez vous ?" Ils acceptent. De nouveau, au bout d'une heure, l'hôte décidemment bienveillant leur redemande : "Pardonnez mon manque de politesse ! Je n'ai pas pensé à vous servir un bon café, vous en prendrez bien un ?"... Et la chose se répète encore maintes fois...
Sortis de la maison, les deux amis regagnent, coeurs palpitants et yeux rouges, leurs maisons. Chemin faisant, l'un d'eux dit : "Dis, tu ne crois pas que Robert s'oublie un peu ?" Et l'autre de répondre : "Tu as raison, il ne nous a même pas proposé de boire un café".


Star6thème
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
01 mars 2010, 02:05
C'est un arbitre de foot qui arrive au ciel devant Saint-Pierre. Celui-ci lui demande ce qu'il s'est passé.
L'arbitre lui explique que, grand fan des Verts de Saint-Etienne, il a, à la dernière minute du match Paris-Saint-Germain / Saint-Etienne, sifflé un pénalty contre PSG, qui a perdu le match. Les supporters du PSG l'ont attrapé et lynché expliquant sa montée au ciel.
Inquiet, l'arbitre demande à Saint-Pierre s'il va aller au paradis ou en enfer. A sa grande surprise il s'entend dire qu'il ira au paradis. En rappelant qu'il a quand même triché pour le pénalty il remercie Saint-Pierre de sa décision.
A ce moment Saint-Pierre lui répond : "Ne me remerciez pas, Saint-Pierre est en vacances, je le remplace. Moi c'est Saint-Etienne".


Un couple de Japonais en vacances rentre au pays et revoit ses proches :
- Vous avez passé de bonnes vacances ?
- Nous ne savons pas, les photos ne sont pas encore développées !


C'est une blonde et une brune qui se promènent.
La blonde dit à la brune :
- T'as vu les cheval là-bas ?
La brune dit :
- Ce ne sont pas des cheval, mais des chevaux...
La blonde répond :
- Ah bon...de loin, on aurait vraiment dit des cheval.


Toto est à la ferme avec sa maîtresse et ses camarades.
Toto dit à sa maîtresse :
- Vous avez vu, madame, la grande girafe ?
La maîtresse répond :
- Oui Toto, elle est très grande.
Toto répond :
- Vous avez vu, madame, le gros éléphant ?
- Oui Toto, j'ai vu !
- Vous avez vu, madame, l'hermine ?
- Oui Toto !
- Madame, vous avez vu...
Et la maîtresse lui coupe la parole et dit :
- Oui Toto, j'ai vu, Toto !
Et Toto répond :
- Alors, pourquoi vous avez marché dedans ?!


Le père de Julie se fâche :
- Julie, ne traite pas ton frère d'idiot ! Allez, dis-lui tout de suite que tu
regrettes, et plus vite que ça !
- Rémi, dit Julie en baissant la tête, je regrette que tu sois idiot.


Le père d'une famille de cinq enfants a gagné un jouet dans une
fête foraine. Il regroupe ses enfants pour dire lequel d'entre eux aura le
cadeau. Il demande à ses enfants :
- Qui est le plus obéissant ? Qui n'a jamais été insolent avec maman ? Qui fait tout ce qu'elle demande ?
Les cinq petites voix répondirent à l'unisson...
- Ok papa, tu peux garder le jouet.


Ce sont 3 généraux, un Américain, un Russe et un Français qui passent en revue leurs soldats.
Le général américain s'approche de l'un de ses soldats et lui décoche un coup de poing en pleine figure et lui demande :
"Ca fait mal ?"
"Non !" répond le soldat.
"Pourquoi ça fait pas mal ?"
"Parce que je suis fier d'être un soldat américain ! Mon général"
Puis le général russe s'approche de l'un de ses soldats et lui donne un coup de pied dans le ventre. Puis il lui demande :
"Ca fait mal ?"
"Non !" répond le soldat
"Et pourquoi ça fait pas mal ?"
"Parce que je suis fier d'être un soldat russe ! Mon général"
Le général français voyant cela, prend le fusil d'un de ses soldats, puis prend la baïonnette que le même soldat porte à sa ceinture. Il fixe la baïonnette sur le fusil et la plante dans le pied du soldat. Puis il lui demande :
"Ca fait mal ?"
"Non !" répond le soldat...
"Et pourquoi ça fait pas mal ?"
"Parce que je chausse du 36 et qu'on m'a donné du 44 ! Mon général
!"


J'en ai d'autres, mais je les garde pour plus tard...
Bonne journée à tous...


Star6thème
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
01 mars 2010, 06:25
Dans une classe, la prof de maths propose à ses élèves l'exercice suivant: sur un fil électrique, 12 oiseaux se posent simultanément. Un garçon, en les voyant, prend une pierre, et en la jetant sur eux, arrive à atteindre un de ces oiseaux. Combien d'oiseaux restent sur le fil?
Un élève répond: aucun madame.
La prof: aucun! Comment ça ?
L'élève: eh ben, l'oiseau atteint, les autres ont pris la fuite. Donc, il ne reste aucun oiseau sur le fil, voilà.
La prof: non, il y avait 12 moins 1, il en reste donc 11.... mais j'aime bien ta manière de penser.
A la fin du cours, le même élève va voir sa prof et lui dit: j'ai une question à vous poser madame, si vous voulez bien me répondre.
La prof: mais bien sûr, je t'écoute.
L'élève: 3 femmes achètent 3 cornets de crème glacée. La première lèche son cornet, la deuxième suce son cornet et la troisième mordille son cornet. Quelle est selon vous celle qui est mariée?
La prof, après un moment de réflexion, dit: je crois que c'est celle qui lèche.
L'élève: non madame, c'est tout simplement celle qui porte une alliance, mais... j'aime bien votre manière de penser.


Star6thème
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved