Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
11 juin 2008, 16:06
Bonsoir Crisrol,


Merci d'avoir bien lu mes détails du contenu de l'avenue du Général Leclerc ex. avenue de France.

Cette splendide carte postale donnant sur la Station d'èssence"ESSO"dont la charmante Dirèctrice-Gérante,jolie femme élégante dans sa blouse blanche acceuillant ses clients avec le sincère sourire,toujours avec une petite plaisanterie,qui vous permet d'y revenir aussitôt encore pour faire le plein d'èssence.

Moi-même,étant chauffeur du Petit Taxi N°13 avec ma béllé FIAT 1100 bleue-marine,du Modèle 1955,N°7494 MA 14,je venais tous les jours régulièrement,pour voir cet acceuil souriant,qU'on ne voit plus de nos jours !!!!!!


Et,c'est grâce à elle,qu'élle m'a présenter Mr.Maurice PERRICHON,le nouveau charcutier-gèrant de la S.P.A.G.qui habitait juste à côté de la Station d'èssence,dans l'immeuble de la B.M.C.I.rue Dubarle.

Suite aux émeutes de Mèknès de 1956,en 1957,ne travaillant pas dans les taxis,j'étais chauffeur-livreur bénévole pour mon ami Mr.PERRICHON,aidant Mr.Roland MOREAU,le maître-charcutier,pour faire les livraisons aux magasins de vente de l'avenue de la République et de la rue Mermoz et les livraisons aux Mess des Militaires vers le quartier O.C.L.M.

Crisrol,

¨Pourrais-tu,me rappeler le nom de la gèrante de la station-service"ESSO" ???????

DEUX ADDITIFS POUR L'AVENUE LECLERC OUBLIES DE MA PART :


Tél :226-03 ESSO SERVICE "MEKNES"

Avenue Général Leclerc.

Tél :216-12 Tabacs "A LA CIVETTE"

Angle 15,avenue du Général Leclerc et 10 rue d'Arles.



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/2008 16:08 par tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
11 juin 2008, 16:13
Bonsoir Nanou741,


Ah ! Cette grande famille CANO ?????


J'en trouve de partout au Maroc !!!!!