Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
04 novembre 2008, 12:57
<center>Meknes d'Hier

I
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1&rel=0&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1&rel=0&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

II
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object></center>
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 01:02
SALAM QUAMEFIL

EST CE TOI QUI A REALISE CE DIAPORAMA SI C EST LE CAS BRAVO POUR

LA REALISATION ET MERCI POUR LE TRAVAIL QUE TU AS FOURNI

CONTINUE

AMITIES GIGI
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 01:06
SALAM LUZ

TON REPORTAGE EST PARFAIT L IMPRESSION DE FAIRE LE CIRCUIT

EN LISANT ET EGALEMENT TA RUBRIQUE SUR LES PEINTRES DU MAROC

AMITIES GIGI
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 01:09
SALAM MICHOU

QUE DIRE DE TOUS SES SOUVENIRS DE LIVRES DONT TU NOUS PARLES

CONTINUE A NOUS REGALER SOUVENIRS SOUVENIRS

AMITIES GIGI
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 09:43
Merci infiniment
c est ma rue dans ce temps la je vivais au 87 avenue des FAR
en face du garage Garcia, plus exactement au bar le clignoteur
bouboule le proprietaire,maintenent le bar existe toujours il nous appartien
merci encors pour ces souvenirs
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 10:03
Bonjour
c est wislane
que de bon souvenir merci
Luz
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 12:54
GIGI, PROUS

Merci de nous rejoindre. Prévoir un petit-déjeuner complet (confiture d'Ipomée à volonté) car demain la montée sera rude...

"Marche, "vieux voyageur", emplis tes poumons de l'air de la plaine, repose-toi dans la paix des soirs, et repars dans les beaux matins, avec un coeur tout neuf." (E.P. 1833-1914)
Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 13:45
"Marche, "vieux voyageur", emplis tes poumons de l'air de la plaine, repose-toi dans la paix des soirs, et repars dans les beaux matins, avec un coeur tout neuf." (E.P. 1833-1914)

Les voix qui crient dans le desert
E Pischari

Je t'écoute...Luz
Bonne soirée
Prous
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 14:53
Quamefil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Meknes d'Hier

Salut QUAMEFIL,

Très sympa tes 2 vidéos sur Meknès. Cela m'a donné envie d'aller les chercher sur internet et je les ai trouvées.
Je sais à présent comment les ramener sur le site de Meknès. Mais comment pouvoir effacer les messages situés en plein centre des vidéos...Je suppose que si tu l'as fait ainsi, c'est qu'il n'y a pas d'autres solutions..???
Est-ce vraiment possible..???
Amicalement à toi.
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 15:38
Bonsoir Hamdane,


Tout d'abord,je me permets de te faire la BIENVENUE dans ce forum qu'est DAFINA.NET.


Comment l'ironie du sort,le 3 octobre dernier,il y avait juste en face de chez toi,UNE REUNION DE DAFOUINNEUR,dans le restaurant-boucherie à côté de GARCIA.

Il y avait GIGI,Crisrol et Quamefil,neuf personnes en tout,sur la terrasse ensoleillée.

Il faut que tu contactes absolument Quamefil,qui est ici à Meknès.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 15:44
Bonsoir Setty1,


J'ai trouvé par hasard dans l'annuaire de téléphones de 1937 :


TEL : 21-48 TRANSPORTS RAPIDES SAINT-GEORGES H.BIZOT

25,rue de Verdun


Cela te dit quelques choses ??????


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 15:53
Bonsoir à tous les dafouinneurs Meknassis.


QUI AURAIT CONNU Mr.HENRI ROUSSEL,ASSURANCES ET AGENT D'AFFAIRES

A LA RUE DE L'EGLISE ?????


Un monsieur très sympathique,qui me disait,il y a quelques années,plus on vieillit,on sent la diminution des reflexes et de l'agilité.

Il se promenait tout seul sur la partie de l'avenue Mohammed V entre la place de Gaulle et la Maison Renault,tout près de chez lui.

Il se plaignait,qu'il a été cambriolé dans son domicile.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/2008 15:54 par tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 17:15
Me voici devant un des monuments de Meknes. Cette ville est assez agréable. Plus belle la nuit que le jour....
Pièces jointes:
Bab mansour rachid.jpg
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 17:18
Bab Mansour sans moi !!
Pièces jointes:
Bab mansour.jpg
Re: MEKNES ......suite
05 novembre 2008, 17:32
J'aime bien ce cinéma 'CAMERA' au centre de Meknes.
Pièces jointes:
Photo084.jpg
Re: MEKNES ......suite
06 novembre 2008, 10:46
Mon cher Tarzancaza,

J'ai commandé de la creme d'ipomee chez l'epicier de la rue Montorgueil.

Prous a ete le voir pour cela, et lui a passé le bonjour de ta part. Ca lui a fait plaisir.

A bientot,

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
06 novembre 2008, 14:46
GIGI

Je vais te mettre quelques souvenirs , mais dis moi exactement où se situe ta maison à OUALIDIA ? Sur Google à présent , nous voyons même la voiture et le portail .. Je voudrais regarder avec mon mari où tu crèches ? Nous voyons bien ton patelin !!! Je vois bien où tu peux pécher ! Je regarde bien , ce que vous tous mettez , mais je n'ai pas trop la frite en ce moment et je rame pour être à peu près performante ! Automne quand tu nous tiens ! On peut bien dire prudence !
Je préfère l'autre : " Amour quand tu nous tiens , on peut bien dire : Adieu prudence ....

MEZERGUE !!! ???? COUCOU !

Et mon " Joseph est au Brésil ? Il a bien du revenir depuis le carnaval de 1952 aux Municipaux de Meknès ..Allez courage , tu ne sais pas à quel point tu me ferais plaisir . Demande moi ce que tu veux ? Pas un chameau , pas de chameau sur ma route Napoléon à Brié Angonnes ... Mais ! La visite de Napoléon à 50 m de chez moi .

Cette année là , ou 1 an avant, ma soeur Monique Gaude ainsi que la soeur de Michèle Moulis, Nicole Viola et Nicole Cortey , et une certaine Josy Fauvet ont dansé sur un thème " Les druides " du latin DRUIDA , Classe CM2 de Mme Thevenot . Actuellement , je me demande si Mme Thevenot ne s'est pas plantée avec ses Druides!! C'est loin , mais je m'en souviens et je n'attendais qu'une chose: Que ma soeur tombe ! La vache ! Elle s'appliquait tellement pour être remarquée , que j'avais un petit sourire en coin ! J'avais 6 ans de moins et je venais de troquer son chapelet contre des timbres et des buvards !! Et, ensuite sa chaîne de baptême: en or ! Pour des buvards , timbres et reproductions sur les peintres impressionnistes que nous trouvions dans les biscottes ! La maison avait chauffée ces jours là !! Donc , Avec leurs tuniques blanches , leurs serpes pour couper le gui, et des pas lents, difficiles, chorégraphie à s'arracher les cheveux , qu'elles vacillaient comme les queues de marguerites , dérangées par un coquin sirocco ! Il voulait je pense soulever les robes des belles ! Le sirocco .. Enfin, voyons .. Je ne suis pas très bonne ce soir ! Zéro ...

Alain 76
Où es tu ? Donne nous de tes nouvelles ? Un seul être vous manque , et tout est dépeuplé ..

A tous , j'ai l'honneur de vous présenter la Résidence " Immeuble Compagnon " prise en Octobre par un Meknassis .

Rue de L'Yser ou les voitures sont garées. Cette rue file sur l'avenue Mezergue .Dans ce bel arrondi style Rococo , à droite , un grand escalier qui rejoignait la rue de Champagne . Ma rue . Plus il vieillit et plus j'y suis attaché ! Beaucoup de rides , mais un âme à l'intérieur . Plein de monde : Escolano ,Ortola , Blanco , lago , Buschmann , Godefroy , Mary , Jovet , Levy , Sarfati ,et un prof de harpe au rez de chaussée qui avait perdu toutes ses économies chez un notaire de Meknès . Une somme incroyable .
Pièces jointes:
mekne149.jpg
Re: MEKNES ......suite
06 novembre 2008, 14:58
Un petit cadeau aux Meknassis , ceux qui aiment évidemment . Et au dodo !

Je me suis trompée ! Je voulais mettre une belle peinture !

Et en plus, Ce ne doit pas être , sur la précédente photo , rue de l 'Yser , mais rue de la Marne .

Et là , début de la rue de Champagne qui longe le jardin, et qui arrive devant le Monument ! Immeuble Compagnon . Dans mon dos , en remontant nous arrivons à Poeymirau . Sur la droite en descente , qui mène au carrefour, en direction : à droite en bas: Volubilis . Demandez à Mammieblue , elle sait bien mieux . Je finis par confondre les rues .
Pièces jointes:
Meknes rue de champagne.jpg
Re: MEKNES ......suite
06 novembre 2008, 15:07
Gigi , Tinin , Alain 76 , Starthème , Mezergue , Tarzancasa , Itou Itou comme disait Paul Néri .


Un magnifique coup de crayon de Valès . J'en ai une dizaine , mais une personne a les originaux . Je n'ai pas l'année . Rien : sinon, le porteur d'eau aux touristes .
Pièces jointes:
Porteur d\'eau aux touristes 2 .jpg
Re: MEKNES ......suite
07 novembre 2008, 01:09
SALAM MICHOU

C EST VRAI QUE SUR GOOGLE EARTH L ON VOIT LA MAISON OU J HABITE

CRISROL ME L A ENVOYE CAR AU MAROC POUR L INSTANT JE N ARRIVE PAS

A VOIR

J ETAIS TRES ETONNE DE LA NETTETE DE LA FOTO

DES QUE JE PEUX JE LA MET SUR LE SITE


AMITIES GIGI
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved