Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 06:46
Bonjour, Je découvre ce site avec émotion.Je suis Lucien le fils ainé de René Foulquier ex directeur de la Sté Coopérative Vinicole de Meknes.
En ce qui concerne l'accident de la route survenu en Espagne j'etais au volant de la voiture.Ma soeur Simone est décédée au cours de cet accident.La fille de Moha cherche a me joindre pour connaitre un peu mieux la vie de son pere qui avait été blessé a cette occasion.J'ai cotoyé votre pere pendant 10 ans et connais donc bien son histoire Pour me contacter par mail: lfoulquier@hotmail.com
A propos des naufragés de l'ile de Skrirat; j'étais l'un d'eux! Mais au fait qui est donc cette mysterieuse amie de ma mére? Je serais tres heureux de le savoir Merci en attendant de vos nouvelles
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 06:50
Bonjour Lulu,
Merci de ton reportage qui nous a fait un peu râler ( ..de ne pas y être , mais c'est pour bientôt ! ).
J'espère que ta petite tribu a apprécié !
Amicalement,
Dick Dick
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 06:55
..."Bis repetita placent.." disait Mr.Bouchut mon prof de latin à Poeymirau .Désolé pour l'encombrement et comme il se doit :" in raldin l'informatique !"
Dick Dick
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 07:36
Souk à Sefrou
Pièces jointes:
Souk sefrou.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 07:38
Marchands d'épices à Sefrou
Pièces jointes:
Marchand epice.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 07:41
Le marchand a voulu que je le photographie, Sympa..
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 07:47
Dick Dick, Qui es-tu donc ? Ne me fais pas souffrir plus longtemps!!!
Lucien
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 07:51
lucoty .Bienvenue parmi nous ,c'est la maman de Luz qui etait une amie de ta mère ,j'avais su pour le tragique accident en espagne et la partie de pèche a skyrat qui aurait pu mal finir.

En ce qui me concerne je travaillais a la cave en tant que stagiaire ,pendant les vacances scolaires ,que de souvenirs cette cave ,ta maison avec le chateau d'eau au dessus .........Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 07:53
A Ifrane je n'ai pas pu faire les photos que je voulais, le roi résidait dans son palais en vue de l'inauguration de la foire internationnale agricole de Meknes . Police, armée, garde royale, gendarmerie et Morasni étaient sur le pieds de guerre, hors de question d'approcher et de photographier quoique ce soit dans un rayon d'au moins 5kms autour du palais , en demandant l'autorisation j'ai pu faire que ces quelques photos
Pièces jointes:
ifrane1.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 07:55
Hotel le "Chamonix"
Pièces jointes:
ifrane2.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 08:05
le lion est toujours là..
Pièces jointes:
le lion.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 08:19
Travail dans un champs de petits pois à Beni Amar du Zerhoun, piste entre le col du Zeggota et Moulay Idriss
Pièces jointes:
travail aux champs.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 08:20
Idem
Pièces jointes:
travail aux champs1.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 08:22
Un écolier de ce village
Pièces jointes:
ecolier.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 08:28
Volubilis bien sur..Ils entreprennent encore des fouilles. Un cirque avec la récupération des pierres servira de scene pour de futurs spectacles et animations.
Pièces jointes:
volubilis.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 08:33
En route vers le col de Zeggota, un peu de pub au passage...Toyota c'est du solide!
Pièces jointes:
camionette.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 08:45
Une cariole entre Sidi Kacem et Mechra Bel Ksiri, on apercoit derriere la ligne de chemin de fer qui sera bientot électrisée entre Sidi Kacem et Tanger. Actuellement circulent sur les voies des locomotives Diesel
Pièces jointes:
cariole.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 08:46
Travaux d'électrisation des voies ferrées.
Pièces jointes:
electrification.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 08:53
Mercedes aussi c'est solide.. J'ai mal pour eux car il faisait relativement froid ce jour là.
Pièces jointes:
mercedes.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 09:00
Moulay Bousselham, la Merdja qui est devenu un petit port de peche.
On y a mangé du tres bon poisson, la carte du menu suit...
Pièces jointes:
merdja.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved