Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 08:31
Hopital de Rumi
Prous
Pièces jointes:
Rumi_Formichino_Scooters.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 08:35
Cimatti
Pièces jointes:
p4160456.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 08:40
Bonsoir tarzancasa ,le mème sujet dans deux forums differents,l'un est censuré et pas l'autre ,mon ami tu es en colère et cela t'empèche d'etre clairvoyant ,tout dépend de l'humeur du jour du webmaster ,ce n'est qu'un homme ou une femme et entant que tel avec toutes leurs qualités et leurs défauts ,cela n'est pas grave ,beaucoup de personnes t'apprecies ,le reste n'as pas d'importance .Sur Dafina je me suis permis de remèttre a sa place Gigi le jour ou il nous a dénigré ,je ne le connais pas et je crois qu'il doit etre bien mais je ne supporte pas sa façon de toujours se mettre en avant ,moi le plus beau ,moi le plus fort ,moi moi moi ....c'est pénible ,c'est pas grave ,je ne fais plus attention.

Alors enterre la hache de guerre mon ami ,fais nous plaisir.Mes amitiés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/2008 09:12 par clementine.
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 09:58
yahala prous,
ou as tu deniché toutes ces photos ?
le bleu, c'est bien un DEMM, mais pas un Dick Dick !
bonne soiree,
a samedi matin,
amitiés,
TARFIF
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 10:36
Tarfif, ca va? j'ai encore oublié d'aller retirer mon billet
[www.cybermotorcycle.com]

un site de motos de collection
là c'est un dick dick
Pièces jointes:
DEMM_Dick_Dick_1959.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 12:58
Dick-Dick - Merci pour la photo..
Côté Dik-Dik...
Le 75 cc (Et non le 70) était un quatre temps . Il marchait plus vite que le dick dick, mais c'était un Demm. Le vrai dick dick, c'est a dire le premier qui soit sorti avec cette appellation n'avait pas le sigle DEMM entouré d'une roue dentelée sur le reservoir comme celui que Tarfif veut acheter. Le sigle du vrai dick dick sur le reservoir était un animal style levrier ou panthere (un peu comme le jaguar sur le capot de la voiture du même nom). D'autre part le garde boue avant était tenu par deux montants: un en avant de la fourche et un en arrière (alors qu'il n'y en a pas sur celui de Tarfif). Les amortisseurs arrières ne montraient pas les ressorts ils étaient englobés par un cache . La selle était de couleur rouge bordeaux foncée. La moto de Tarfif a été reconditionnée ou est un modèle ultérieur ne s'appelant plus Dick Dick. C'est un “demm”, mais y ressemblant parfaitement (cadre, fourche avant , moteur demm, forme de la selle etc). En fait pourquoi l'appelait-on Dick dick ? Tout simplement parce que ce qui était écrit en dessous de l'animal peint sur le réservoir c'était "dick dick" ! C'est la raison et la seule pour qu'on ai à faire à un vrai Dick-Dick. Les autres sont des DEMM.
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 13:31
Prous a récupéré sa photo sur le site DEMM (Google).Mais pour moi la vrai Dick-Dick, le seul de Meknès... avait une selle allongée.

DEMM Motorcycles


Made in Milano, Italy
from 1953 to c1988
See also: Legnano
Italian Motorcycle Forum
Moped Directory
Brief History of the Marque: DEMM
Italian two-strokes and fourstrokes made in Milan from around 1953. Their engines were sold to a variety of other manufacturers including Legnano and Testi, particularly the 49cc twostrokes.
--------------
In the mid fifties Demm produced a 49cc model called a `Dik Dik`.  The engine was model `3M`  In the UK at this time there was a chap called Bert Fruin who built his own motorcycles and he used this engine in his machines.  He built a motorcycle called the "Fruin Dartella". These bikes raced in the IOM TT and at many other UK circuits. The bike also achieved a speed record of 89mph.
Adrian Hughes  --  adrian at hanslope20.freeserve.co.uk
January 30, 2002
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 15:35
Qui reconnait ce pont?
Pièces jointes:
Pont.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 15:37
Immeuble sur la place d'arme
Pièces jointes:
place d\'arme.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 15:39
La pharmacie toujours au même endroit Ave Mohamed V
Pièces jointes:
pharmacie.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 15:41
La cimenterie Lafarge route de Fes
Pièces jointes:
cimenterie Lafarge.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 15:45
Qui reconnait cette rue qui coupe l'ave Mohamed V
Pièces jointes:
rue de Meknes.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 15:50
photo prise de l'Ave mohamed V à gauche l'avenue du cdt Mezzergues et le marché en face le camera
Pièces jointes:
place du marche.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 15:58
Rue de Rome la maison ou j'habitais (à l'angle de la rue Voltaire et la rue Aristide Briand)a été demolie à la place cet immeuble, ce fût une grosse déception.
La rue Voltaire menait au Borj Moulay Omar
Pièces jointes:
maison.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 16:11
La rue Aristide BRiand rue ou j'ai habité.
La majorité des maisons sont à l'abandon. Des plans de constructions d'immeubles sont prévus.
Dans ces eucalyptus ont trouvait des caméleons, avec Jean Claude Lapeyre et les filles Bonnelie (Giséle et Michele) on était souvent perchés dans ces arbres.
Qui n'a pas connu Michele Bonnelie? c'était la sosie de Romy Schneider..
Son pére me courrait souvent aprés, il n'apréciait pas ma présence aupres de sa fille...heureusement pour moi à l'époque je cavalais assez vite.
Pièces jointes:
aristide Briand.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 16:14
Ma maison rue Aristide Briand.
Toutes les autres sont à l'abandon.
Pièces jointes:
ma maison.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 16:16
Sans commentaire...
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 16:19
René connais tu ce portail?
Pièces jointes:
portail.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 16:25
René, Richard, Prosper et toute la bande, pouvez-vous me dire ou sont passées toutes les demoiselles?
René, te souviens tu qu'elles regardaient toutes vers la gauche...
A mon avis nous avons pris un "petit coup de vieux" et elles se sont enfuies... Dommage pour elles...
Pièces jointes:
ecole des soeurs.jpg
Re: MEKNES ......suite
22 avril 2008, 16:29
Zut alors, ce n'est plus l'école des soeurs!!!
Pièces jointes:
ecole soeurs garcon.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved