Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
14 novembre 2010, 19:10
Bonjour tout le monde
Mabrouk La3wacher
Merci pour toutes les contributions pour enrichir et faire vivre ce forum sefrioui. Je me permets de vous demander de bien vouloir inserer sur Wikimapia les emplacements des lieux pris en photos pour permettre à ceux qui ne connaissent pas bien la ville de sefrou et ses environs de pouvoir les localiser. Merci
l'url dudit site est [www.wikimapia.org].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/2010 19:31 par ouardi.
Re: SEFROU .......... 2
14 novembre 2010, 19:30
Rebonjour
en complément à mon dernier post , j'étais visiter wikimapia et j'ai pu relever par exemple les coordonnées du lyceé sidi lahcen lyoussi et qui sont 33°49'38''N 4°49'46''W.
Ajouter une photo sur le polygone indiquant ce lieu serait fort bien utile. Il est aussi possible de corriger des emplacement erronés ou en rajouter d'autres.
sefrou dans le passe
15 novembre 2010, 15:13
bonsoir a tous et a toutes,

Je rechercher des photos de sefrou dans le passé. si vous en avait qui date de 1910 ce serais super.
Je suis une habitante de sefrou et je souhaite faire un reportage sur le passé de sefrou.
nous avons fête cette année au mois de juin la 90eme cérémonie de la fête des cerises.
la municipalité souhaite inscrire la fête des cerise ainsi que la ville de sefrou comme patrimoine de l'UNESCO, afin de faire perdurer cette très belle fête.
Ce message s'adresse a tous les anciens habitant comme ceux qui y habite encore ou ceux qui l'ont visite pendant cette periode.

j'attend vos photos et temoignage du passe

cordialement et au plaisir de vous lire

salima de sefrou
Re: sefrou dans le passe
16 novembre 2010, 10:02
salem ,
j'ai oublie de vous souhaiter à tous et à toutes une bonne fete de 3ID ALADHA ALMOUBARAK.

a bientôt

salima
Re: sefrou dans le passe
16 novembre 2010, 11:24
Bonjour tout le monde,

salimamorgan,je vous souhaite la bienvenu dans ce forum,nous sommes à la 59 ème page du sujet sefrou 2, si vous jetez un coup d'oeuil sur toutes les pages, vous avez des centaines de photos de sefrou ancien et récent , aussi sur le sujet sefrou 1, vous avez 100 pages sur lesquelles vous trouverez aussi plusieurs photos.

je joins une photo ancienne du @#$%& de moulay Abderrahmane qui était avant la mssallah de bab lmkam.
Pièces jointes:
cimetiere et marabout moulay abderrahmane.jpg
Re: SEFROU .......... 2
16 novembre 2010, 11:26
BONSOIR A TOUS ET BONSOIR AMIE SALIMAMORGAN ET BIEN VENU PARMIE NOUS.3ID AL ADHA MOUBARAK SA3ID A VOUS ET A TOUS LES MUSULMANS.....merci
Pièces jointes:
9atbanes.jpg
Re: sefrou dans le passe
16 novembre 2010, 11:26
La mssallah de sidi Ali Bouziane en face de bab lmkam.
Pièces jointes:
sidi ali bouziane et la mssalah.jpg
Re: sefrou dans le passe
16 novembre 2010, 11:53
Pour ouardi,merci infiniment de ce site wikimapia que je ne connaissait pas, j'avais des problèmes pour télécharger Google earth,c'est à peu près la même chose et je pense que tu as raison, pour faire connaitre notre ville, wikimapia c'est mieux puisque elle regroupe Google earth et panoramio.
Merci encore.
Cordialement.
Re: SEFROU .......... 2
16 novembre 2010, 12:13
UNE AUTRE CARTE POSTAL (LA VILLE ET LAMSSALA) merci
Pièces jointes:
vue gènèral de la ville [DVD (PAL)].jpg
Re: SEFROU .......... 2
16 novembre 2010, 13:23
bonsoir tous les amis ,bienvenue SALIMAMORGAN, comme a dit notre cher ami ABDOULM, si vous vous donnez la peine de scruter les pages précédentes ,vous allez trouver tout ce qui vous sera util pour faire votre reportage:(photos et temoignages),et tout celà grace aux internautes sefriouis et non, qui participent à ce fameux forum et partagent avec nous tout ce qu'ils possèdent dans leurs archives ou en cherchant partout sans exténuation.
Pièces jointes:
(imagesBlogs_free_fr)-150.gif
Re: SEFROU .......... 2
16 novembre 2010, 13:28
pour notre amie Salimamorgan , une trés ancienne photo de L'HADDADINE ...
Pièces jointes:
Sefrou-Labrad3yne .jpg
Re: SEFROU .......... 2
17 novembre 2010, 05:16
salem,

merci a tous de votre accueil très chaleureux.

j'ai eu l'occasion de visiter le forum, j'en suis a la page 39 et je ne vais pas m'arrêter la.

merci encore pour toutes les nouvelles photos que vous y ajouterais, mon reportage sera plus complet et plus intéressant.

et encore aid moubarek a tous ceux qui sont sur ce forum et ceux qui vont lire nos messages.

a bientôt salima...
Re: SEFROU .......... 2
19 novembre 2010, 09:42
BONJOUR TOUT LE MONDE

MARCI MR LAMGAZ POUR LE KABAB ET POUR MLLE LAIMAMORGAN JE LUI SOUHAITE BONNE CHANCE POUR LE REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE SUR LE PASSE DE SEFROU ET J'ESPERE QU'IL SERA PUBLIER POUR LE PUBLIC SEFRIOUI D'ICI ET D' AILLEURS MERCI AUSSI POUR MR ABDOULM POUR SES PRECIEUX CONSEILS .

JE JOINT MOI AUSSI UNE PHOTO DE L'ANCIEN SEFROU DE 1910.

J'ESPERE QUE VOUS LA RECONNAITREZ A BIENTOT./.
Pièces jointes:
L\'OUED LIHOUDI  DE SEFROU 1915.jpg
Re: SEFROU .......... 2
19 novembre 2010, 13:07
BONSOIR A TOUS ,BONSOIR SALIMAMORGAN VOILA UNE ANCIENNE PHOTO DU QUARTIER BNI MADREK AVEC DES ENFANTS DU MEME ENDROIT .A+MERCI
Pièces jointes:
les jeunes enfants [HDTV (720)].jpg
Re: SEFROU .......... 2
19 novembre 2010, 15:01
BONSOIR TOUT LE MONDE

Pour Mlle Salimamorgan, je m'excuse de faire une faute invonlentairement sur votre nom.

Pour vous aussi voici une photo de SEFROU.




il vous reste de déterminer le lieu. MERCI ET A LA PROCHAINE FOIS ./.
Pièces jointes:
Numériser0008.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 01:19
Bonjour tout le monde,
Merci chers amis larouss,Lamgaz et Abdellatif pour photos, pour ce qui est de la dernière photo c'est le quartier el kasbah,déjà dans ce forum et posté par notre grand ami Cigalou,celle de Lamgaz aussi déjà posté par notre grand ami Georges.
Merci encore pour votre contribution.
Cordialement.
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 12:01
Bonsoir tout le monde,
Comme promis,quelques photos prises sur mon passage dans le mellah.

Ghaddioua.
Pièces jointes:
IMG_0317.JPG
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 12:06
Passage au hammame nas Aadloune.
N°2
Pièces jointes:
IMG_0318.JPG
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 12:10
BONSOIR A TOUS VOILA UNE BELLE CARTE POSTAL .VUE GENERAL MERCI ....A+
Pièces jointes:
SEFROU VUE GENERAL [DVD (PAL)].jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 12:24
Rebonsoir tout le monde,
Une faute technique est survenue et m'a fait perdre toutes les photos de mon passage au mellah,une tournée est à refaire,désolé.sad smiley

Lamgaz,c'est une très belle photo que tu viens de poster,je me demande d'ou elle est prise cette photo,c'est bien sefrou avec ces montagnes et les deux minarets,le pont je ne vois pas ou c'est?.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved