Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
23 janvier 2011, 11:24
BONSOIR TOUT LE MONDE
Mr Lamgaz, votre avant dernière photo est de l'année 1976.

Voici une photo de l'année 1967

Pièces jointes:
FETE des cerises 1967 003.jpg
Re: SEFROU .......... 2
23 janvier 2011, 11:40
Bonsoi a tous et merci cher ami ABDELLATIF ,et avec ce froid de cette journée voila une autre de 1970 merci
Pièces jointes:
cerises_1970_-_1979_6_20100510_1038097590.jpg
Re: SEFROU .......... 2message
26 janvier 2011, 00:37
Bonjour,
Mammane, grande famille juive de sefrou, dernièrement ils ont financé la restauration du cimetière juive de la ville.
Re: SEFROU .......... 2
27 janvier 2011, 07:05
bonjour à tous , je demande si qqu'1 arrive à ns donner la date de cette photo,je sais que c'est Ghaddioua (lieu des lavendières), avec le moulin à eau de My abdeslam l'3adlouni,Oued agay où les femmes lavaient la laine.en date du... ?
Pièces jointes:
Ghaddioua- oued agay.jpg
Re: SEFROU .......... 2
27 janvier 2011, 11:22
Bonsoir a tous voila une carte du projet touristique colonial de sefrou 1954
Pièces jointes:
LE PROJET TOURISTIQUE COLONIAL DE SEFROU(MAROC)[1].SES ATOUTS ET SES FAIBLESSES.pdf - Adobe Reader [800x600].jpg
Re: SEFROU .......... 2
27 janvier 2011, 11:42
Bonsoir tout le monde,
D abord je remercie messieursAbdellatif et lamgaz pour les photos de la fête des cerises qu'ils ont bien voulut partager avec nous.
Mon cher ami larouss quand je vois ta photo et la mienne, je constate qu'il s'agit de la même photo mais en montage on a du jouer avec les personnes sur les deux photos,étant doué en montage tu peux le constater aussi,
Pour ce qui est de la date des prises, je n'ai aucune idée mais j'ai une autre photo avec un cachet de la poste que je n'arrive pas à lire.
la photo avec le cachet suivra.
Pièces jointes:
723_001.jpg
Re: SEFROU .......... 2
27 janvier 2011, 11:47
Photo ou on peut voir la date.
Pièces jointes:
858_001.jpg
Re: SEFROU .......... 2
27 janvier 2011, 14:10
salut mon ami Mjid. bonsoir tous les amis , souhaitons bon anniversaire à notre cher ami MJID.
Pièces jointes:
amitié.gif
Re: SEFROU .......... 2
28 janvier 2011, 09:03
De ma part aussi je souhaite un bon anniversaire a notre ami MJID (BASSAHA OU AL 3AFIA OTOULE AL 3OMRE)
Pièces jointes:
De ma part [640x480] [640x480] [640x480].gif
Re: SEFROU .......... 2
28 janvier 2011, 11:22
Bonsoir tout le monde,
Merci mes amis pour vos messages qui m'ont fait énormément plaisir.
larouss,est ce que tu as fait la remarque sur les deux photos de ghaddioua?
Pièces jointes:
images.jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 janvier 2011, 07:21
Bonjour à tous,

Bonjour cher ami Abdoulm...il parait que tu viens de fêter tes trente answinking smiley...donc je te dis "joyeux anniversaire"smileys with beer...

Merci d'avoir remis en ligne ces anciennes photographies de la piscine de SEFROU avec ces jeunes de toutes originesthumbs up...

Bravo à tous pour cette série de photographies concernant différentes fêtes des Cerises avec évidemment les jolies cerisettes.

Il me semble deviner "Station des Cerises"(?) sur une photographie montrant la station service "TOTAL"...

Bravo Abdellatif pour ton excellent document relatif à la fête des Cerises de SEFROU de 1936thumbs up...vraiment trés interessant d'un point de vue historique...on peut y voir un tournoi d'escrime organisé par le "Cercle d'Escrime de Fès"...association sportive créée en 1922 et dont le premier Président fut Monsieur Mazères...peut être le chef des "Transports Mazères",cité dans ce sujet voici peu, ou un membre de sa famille...
Re: SEFROU .......... 2
29 janvier 2011, 08:05
Bonjour Larouss,

Tu as mis en ligne une ancienne carte postale de SEFROU...altérée,falsifiée...des personnages ont été effacés,un personnage fictif a été ajouté...la légende a été effacée...même le nom du photographe MAITREJEAN et celui de l'éditeur,le safraoui Monsieur FAURE ont été effacés...de plus un logo(trois cerises) a été ajouté en signe d'appartenance...

Franchement je ne comprends pas pourquoi cette ancienne photographie-carte postale des années 1920,véritable document historique,a été falsifiée...personnellement je trouve le procédé plus que contestable......je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Abdoulm a parfaitement eu raison de mettre en ligne la photographie-cpa d'origine...afin de mettre en évidence les altérations volontaires...

J'ai dans ma collection un original de ce cliché pris par Monsieur Maîtrejean édité dans les années 1920 sous forme de carte postale par Monsieur FAURE le propriétaire du café des ARCADES...puis de l'hôtel-restaurant des ARCADES changé en hôtel des CERISES......

Dans le cadre de la discussion je me permets de le remettre en ligne(voir page 1)...
Pièces jointes:
Numériser0007.jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 janvier 2011, 08:08
Des plans rapprochés de cette belle carte postale originale ont également déja été mis en ligne...
Pièces jointes:
Numériser0012.jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 janvier 2011, 08:09
Un dernier...
Pièces jointes:
Numériser0011.jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 janvier 2011, 08:28
BONSOIR TOUT LE MONDE
MR ABDOULM ,JE VOUS SOUHAITE UN BON ANNIVERSAIRE ET UNE LONGUE VIE
Pièces jointes:
IMG1099A.jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 janvier 2011, 08:41
BONSOIR TOUS

Merci Mr Cigalou du compliment et je suis d'accord avec toi au sujet des anciennes cartes postales , et je suis contre les dénaturalisations de ces photos anciennes et historiques de la ville de Sefrou.
Voici la photo de l'infirmerie de sefrou.1940
Pièces jointes:
SEFROU 1940 INFIRMERIE INDIGENE 001.jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 janvier 2011, 11:56
Bonsoir a tous merci CIGALOU merci ABDELLATIF et bien c'est une trés belle photo j'ignore ou est sa place maintenent??? merci
Pièces jointes:
sefrou vue general [800x600].jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 janvier 2011, 12:01
Une autre je crois que les deux photos sont prisent 1915.
Pièces jointes:
sefrou vue d\'un quartier [800x600].jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 janvier 2011, 13:03
Bonsoir Lamgaz,

Est il possible de savoir d'où sort ce petit plan assez rudimentaire que tu as mis en ligne?

Je ne comprends pas pourquoi il est écrit "Aménagement touristique COLONIAL"(situation urbaine de 1954)...pourquoi "colonial"confused smiley...

Cordialement
Re: SEFROU .......... 2
29 janvier 2011, 13:08
BONSOIR A TOUS LES AMIS

Merci Mr Lamgaz du compliment , pour l'infirmerie de Sefrou 1940, elle se trouvait sur le lieu où il y a maintenant le bâtiment de l'Hôpital Mohammed V.

Voici une photo d'un café maure à Sefrou, mais où se trouvait-il?
Il se trouvait à la place de Bab Mkam où on faisait venir ces musiciens de Fès pour jouer leurs concerts.
Ils(les musiciens) furent intérdit par les notables de Sefrou pour cause des cimetières musulmans qui étaient tout près.
Pièces jointes:
Numériser0014.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved