Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
18 octobre 2011, 13:21
Bonsoir à tous et merci a nos amis les résponsables de dafinathumbs up.
Bonsoir OUBRAHIM belle photo qui montre les oliviers et mazdgha dejarf et bien c'est le moment de cette endroit....merci
Re: SEFROU .......... 3
18 octobre 2011, 14:17
Voila la photo merci
Pièces jointes:
marabou sidi bousarghine01.jpg
Re: SEFROU .......... 3
18 octobre 2011, 14:37
Bsr à tous.Merci aux responsables pour la réouverture du forum. Trés belle photo Oubrahim à qui je souhaite la bienvenue,salut Abdoulm par l'occasion de la photo jointe par Oubrahim,peut- on savoir si on a commencé la presse des oliviers ; je pense que c'est le temps de la cueillette des olives ,et celà me rapelle qu'aprés le passage des oliveurs ,on passe dans tous les champs pour le ramassage du reste d'olives laissées par inattention par les oliveurs ,ceci englobe presque tous les jeunes garçon de sefrou dans le temps , et toute cette peine ,pour le seul but, de pouvoir payer un billet de cinéma, c'était le bon vieux temps.
Pièces jointes:
La culture d\'oliviers au maroc.jpg
Re: SEFROU .......... 3
18 octobre 2011, 14:45
thumbs upBsr à tous.Merci aux responsables pour la réouverture du forum. Trés belle photo Oubrahim à qui je souhaite la bienvenue,salut Abdoulm par l'occasion de la photo jointe par Oubrahim,peut- on savoir si on a commencé la presse des oliviers ; je pense que c'est le temps de la cueillette des olives ,et celà me rapelle qu'aprés le passage des oliveurs ,on passe dans tous les champs pour le ramassage du reste d'olives laissées par inattention par les oliveurs ,ceci englobe presque tous les jeunes garçon de sefrou dans le temps , et toute cette peine ,pour le seul but, de pouvoir payer un billet de cinéma, c'était le bon vieux temps.
Pièces jointes:
La culture d\'oliviers au maroc.jpg
Re: SEFROU .......... 3
18 octobre 2011, 14:59
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci alain76 de votre annonce sur la reprise de Dafina.

Parler de Sefrou et de sa verdure ça date d’anciens temps et pour cela je joins une photo panoramique de Sefrou de 1916.(c'est un cliché inédit).
Pièces jointes:
vue de la kalaa et la médina de Sefrou 1916.jpg
Re: SEFROU .......... 3
18 octobre 2011, 15:01
Bsr à tous ,merci aux responsables pour la réouverture du Forum,trés belle photo Oubrahim et soyez le bienvenu ,salut Abdoulm,par l'occasion de la photo jointe par Oubrahim,peut-on savoir si la cueillette des olives a commencé,car celà me rapelle le temp où ,presque tous les jeunes garçons de sefrou s'éparpillent dans les champs d'oliviers ,pour ramasser le reste des olives restées par les oliveurs par inattention,..(tachouach dial zitoun),on se donnaient toute cette peine, pour le seul but, de pouvoir payer un billet de cinéma. Ah le bon vieux temps...
Pièces jointes:
La culture d\'oliviers au maroc.jpg
Re: SEFROU .......... 3
18 octobre 2011, 15:08
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci alain76 de l'annonce de la reprise de Dafina .

La verdure de Sefrou était très réputée au Maroc de jadis, je joins une photo panoramique de 1916.
Pièces jointes:
vue de la kalaa et la médina de Sefrou 1916.jpg
Re: SEFROU .......... 3
18 octobre 2011, 15:22
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci a tous de parler de la verdure de sefrou et sa région.

Voici une photo de Sefrou de 1916 montrant cette immense verdure.
Pièces jointes:
vue de la kalaa et la médina de Sefrou 1916.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 octobre 2011, 02:09
Bjr à tous ;merci aux responsables pour l'importance qu'ils donnent à ce forum tant aimé par les internautes Sefriouis,et grand merci pour sa réouverture. Tres belle photo Mr OUBRAHIM à qui je souhaite la bienvenue, salut Abdoulm,par l'ocasion de la photo jointe par OUBRAHIM,j'aime savoir si on a commencé la cueillette des olives, car çelà me rapelle (tachouache dial zitoune).que c'etait bon et pénible,presque tous les jeunes garçons de sefrou faisaient le ratissage de tout champ d'oliviers,pour ramasser le reste des grains inaperçus ou laissés par inattention par les oliveurs.On ne se rondait meme pas compte de l'heure,de la faim, du froid,et toute cette peine ,pour le seul but de pouvoir payer un billet de cinéma.c'était le bon vieux temps.
Pièces jointes:
La culture d\'oliviers au maroc.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 octobre 2011, 03:44
Bonjour,
pour continuer sur le thème verdure
ci-joint des photos(Août 2007) de ILIGH c'est une vallée qui mène jusqu'à Aouint REGRAGUE par Douar Ait Brahim. les amateurs de la baignade passe surtout par "TRIQ LABQAR" c'est plus visible et plus facile, mais ILIGH c'est un paradis par ces vieux arbres, ces sources d'eau....
Pièces jointes:
DSC00017.JPG
Re: SEFROU .......... 3
19 octobre 2011, 03:47
ILIGH 2
Pièces jointes:
DSC00018.JPG
Re: SEFROU .......... 3
19 octobre 2011, 03:47
ILIGH 3
Pièces jointes:
DSC00019.JPG
Re: SEFROU .......... 3
19 octobre 2011, 03:48
ILIGH 4
Pièces jointes:
DSC00020.JPG
Re: SEFROU .......... 3
19 octobre 2011, 03:49
ILIGH 5
Pièces jointes:
DSC00021.JPG
Re: SEFROU .......... 3
19 octobre 2011, 03:50
ILIGH 6
Pièces jointes:
DSC00022.JPG
Re: SEFROU .......... 3
19 octobre 2011, 03:51
ILIGH 7
Pièces jointes:
DSC00023.JPG
Re: SEFROU .......... 3
19 octobre 2011, 03:52
ILIGH 8
Pièces jointes:
DSC00024.JPG
Re: SEFROU .......... 3
19 octobre 2011, 03:53
ILIGH 9
Pièces jointes:
DSC00025.JPG
Re: SEFROU .......... 3
19 octobre 2011, 03:56
ILIGH 10
C'est le @#$%& de "sidi Aaboud"
Pièces jointes:
DSC00026.JPG
Re: SEFROU .......... 3
19 octobre 2011, 03:57
ILIGH 11
Pièces jointes:
DSC00027.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved