Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
07 novembre 2012, 06:24
Bonjour tout le monde,
Un message que j'ai reçus et que je poste pour notre grand ami Henri Cohen consérnant l'equipe du WAS de football,

Bonsoir mon ami
Je pourrai te confirmer que la création du WAS si je me souviens bien etait effectuée par mon propre soin en 1971 ou en 1972
Je m'étais déplace a rabat a la fédération en compagnie de Hajji et 2 autres personnes je me rappelle plus qui c'était . Ns avons dépose le dossier et le nom WAS a été crée par les 5 personnes dont je faisais parti. Le WAS a commence en 4eme division et comme président Mr khadira boubker .des la 1ère saison ils ont accède a la 3ème division .moi j'avais offert une tenue complète a tte équipe vert et blanc .c'était une équipe extraordinaire qui avait la capacité d'affronter des équipes de 1ère division. D'ailleurcon avait organise un match contre le Mas de fez avec guezzar dahmani et autre .. Le WAS l'avait emporté par 5 but a 1. Puis moi j'avais quitte mon travail de FES pr Casablanca et je suivais le WAS de loin et chaque fois que je venais a Fez je me rendais a Sefrou pr assister . Je donnerai d'autres détails apres ,
Bonne soirée mon cher ami
Envoyé de mon iPhone
Pièces jointes:
Photo 264.jpg
Re: SEFROU .......... 3
07 novembre 2012, 11:50
Bonsoir mes amis le temps ce moment est trés mal ici à martil et vous cher ami Abdoulm .....
Une photo du cascade mais la date je ne sais pa............merci

Pièces jointes:
cascade.jpg
Re: SEFROU .......... 3
07 novembre 2012, 12:36
Bonsoir tout le monde,
A sefrou, il fait beau,mais d'après la météo,la pluie est prévu en fin de semaine.
Pour ce qui est de la photo de la cascade,elle doit etre des années 90,avant le réamenagement.
je joins une photo ancienne,à peu près de la meme époque.
Pièces jointes:
ScannedImage.jpg
Re: SEFROU .......... 3
08 novembre 2012, 11:49
Bonsoir tout le monde,
Une photo ancienne de la cascade.
Pièces jointes:
354_001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
08 novembre 2012, 12:00
Bonsoir mes amis ,bonsoir cher ami Abdoulm belle photo du cascade mais c'est a l'époque vraiment yahsra
voilà une autre.............

Pièces jointes:
Sans titre 2.jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 novembre 2012, 11:53
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci à tous les intervenants de leurs participations et leurs recherches en documents qui ont rapport à l'histoire de cette ville Sefrou.

Voici une ancienne photos du corps enseignant de l'école Bab El Marbaa de Sefrou année scolaire 1956/1957.

Pièces jointes:
les anciens instituteurs de sefrou  3.jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 novembre 2012, 13:03
bonsoir,
pour revenir à la création de l'équipe de sefrou le WAS (wydad athtlétique sefrou) il fut crée en1971 ,aprés la disparition de l'ASJA ,il n'y avait que des équipes de quartiers et c'est d' une selection des meilleurs joueurs de ces équipes :bocajunior ,nejm ,ittihad et une autre dont j'oublie le nom ,que le WAS a été fondé grace à l'initiative des dirigeants Khadira boubker,Serghini abdelouahab(le pharmacien), jennane Hassan, mustapha Hachemi ,Hssain lahcen,bouchama houcin etc....
en 1972 le WAS est monté de la 4eme à la 3eme division suite à sa victoire sur l'équipe de Police de Fés au stade municipale de sefrou en présence de l'équipe nationale qui préparait les jeux olympiques de Munich à Ifrane avec l'entraineur Barinaga.
la meilleure performance du WAS fut son ascencion en 2eme division B qui était en une seule pole ,en 1992 grace à sa victoire sur l'ASTEF à meknes match barrage arbitré par feu Belkola qui a arbitré la finale de la coupe du monde1998 ,l'équipe était présidée par Dr Setti Jamal et entrainé par Lamzabi Nordine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2012 13:32 par sefroubis.
Re: SEFROU .......... 3
11 novembre 2012, 00:16
Bonjour tout le monde,
Merci cher ami Abdellatif de cette photo rare des instituteurs de l'école bab lmrabaa.
Merci cher ami sefroubis de ces détails sur les débuts du parcour du WAS,je crois avoir assisté au match contre la police de Fez,je ne me souviens pas de grand chose sur ce match,j'était très jeune mais ce qui me reste gravé dans la mémoire c'est le mauvais comportement des suportaires de l'équipe de la police après leur défaite ,ils avaient cassés les vitres du café de bel Hadj sur leur passage au bd Mohamed 5.
Je joins une photo de ce café.il s'appelait peut etre café la renaissance.
cette photo est de la colléction de notre ami Robert que je salut,parmis plusieurs photos prises pendant son séjour à Sefrou,c'est un vrais amoureux de cette ville et qui biensure s'interesse à tous les sites qui parlent de Sefrou,notament DAFINA.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/2012 00:19 par abdoulm.
Pièces jointes:
599516_505393782807727_170180878_n.jpg
Re: SEFROU .......... 3
11 novembre 2012, 06:46
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci Mr Abdoulm de vos compliments; je répond Mr Sefroubis et voici une mis au point :

__ A savoir qu'avant la fondation de l'équipe WASS il y avait une autre équipe qui jouait dans la ligue Pré-Honneur (4ème division ) elle portait le nom : CLUB OMNI SPORT DE SEFROU : le COSS cette équipe fut fondé en 1965 par son Fondateur et président Mr MEGHRAOUI Ahmed qui a beaucoup donner pour le sport et le scoutisme à Sefrou .

___ Le COSS venait juste après le déclin de l'ASJAS. L'ors de la création du WASS beaucoups de joueurs du Coss ont immigrés au Wass; cet état de chose ; les membres du bureau du Wass le savait.

___ Le forfait général et difinitf du Coss était à cause du non soutient de la ville et faute d'argent néssaire pour la bonne marche de cette équipe.

D'ailleurs pourquoi ne pas parler de cette équipe malgès qu'elle existait : voir les anciennes photos ( elles sont sur DAFINA ) et intérroger les anciens joueurs du Coss qui vous parlerons de cette équipe.thumbs up smiley
Re: SEFROU .......... 3
11 novembre 2012, 09:47
Salut à tous

merci Abdellatif pour la photo des instituteurs,c'est vraiment un trésor,mais peut-on savoir les noms de ces messieurs qui nous ont appris beaucoup de choses.moi je cite quelques noms, mais c'est permis de réctifier.voilà la meme photo et je l'ai signée en ton nom.
Pièces jointes:
anciens instituteurs_Ecole Bab  Mrabbae.jpg
Re: SEFROU .......... 3
11 novembre 2012, 11:09
Bonsoir, pour M.ABdellatif ,je ne sais pas pourquoi vous dites que vous me répondez et que vous faites "une mise au point" ,pour parler de la création du COSS ,alors que que je n'ai pas parle de cette equipe mais SEULEMENT de la création du WAS pour preciser suite a un message en haut qui relate certains étapes de la création du Wydad de Sefrou. Et bien sur on aimerait bien savoir plus d'infos sur la fondation du COSS et ses dirigeants fondateurs,,que je ne connais pas et que ceux qui étaient proche de ce club ,notamment ceux qui ont joue ,connaissent mieux que moi.bonne soiree.
Re: SEFROU .......... 3
11 novembre 2012, 13:06
BONSOIR TOUT LE MONDE

............Mr Larouss ; c'est juste ces noms que vous avez donné les autres se sont : debout de gauche à droite: Mr Ameur puis Mr Hmamouch; à coté de Mr Serghini et Mr Thoraval Mme Samson: je ne suis pas sure.

............Mr Sefroubis à savoir que l'équipe du COSS fut créer par des jeunes de cette ville à leur tete Mr MEGHRAOUI Ahmed ; président-fondateur-------------------------------------------------------------------------------------
les autres membres: Feu ZGANI, feu BOUHADDIOUI Allal, Feu Moulay MUSTAPHA,Mr BELAFQUIH. Mr MARZAK , les frères DEBBAGHE; etc...etc./. Quant aux joueurs on peut citer Feu Loghmari ; feu Ouehab Abdelhaq, Kaazouz, Lyoussi, les Bouhaddioui, Hmidou... etc . et il y a beaucoups que je ne me rappel plus.smiling bouncing smiley
Re: SEFROU .......... 3
11 novembre 2012, 14:58
Salut

Merci Abdellatif d'avoir répondu à mon annonce sur le champ,par la meme occasion je demande à ceux qui se rappellent des noms d'autres instituteurs qu'ils les citent,à savoir Mr Hassan Chaf3i qui peut bien les citer s'il nous lit,ou bien Mr Assafrauoa Abdelaziz.
Re: SEFROU .......... 3
12 novembre 2012, 03:05
Bonjour à tous,

En 1950,et probablement avant,existait l'Omnisports Sefrou(OS)...si mes souvenirs sont bons la presse écrivait parfois "Club Omnisports Sefrou"(COS) ou "Omnisports Safraoui"...cette association regroupait plusieurs activités sportives(Football,Basket-ball...).

Pourtant en lisant les derniers messages d'Abdellatif,que je salue,j'ai l'impression que le COS n'a été créé qu'en 1965confused smiley

Au fait pourquoi écrire COSS et non COS?
Re: SEFROU .......... 3
12 novembre 2012, 06:46
BONSOIR TOUT LE MONDE

Mr Cigalou merci ; effectivement en 1950 l' O.S. (l'OMNI-SPORTS) éxistait et ce depuis sa création par son ancien président Mr SANTOS et ce en 1948/49........ jusqu'au 1956 ou l'OMNO-SPORTS changea de nom et elle portera celui de l'ASJAS (Association Sportive des Jeunes de l'Atlas de Sefrou).

En 1965 quelques jeunes sportifs locaux auront l'inititive de reprendre l'ancienne appellation de l'Omni-Sports pour créeer le COSS. et ce avant le WIDAD (WAS).

Quant à l'écriture du COSS et non COS , tout simplement le COSS : Club Omni Sports de Sefrou./

Voici une photo de l'O.S. 1949
Pièces jointes:
l\'Omnisports  de  sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 3
12 novembre 2012, 07:56
Merci Abdellatif de ces éléments d'information qui confortent ce que je pensais,à savoir que le Club Omnisports Sefrou(COS) existait bien avant 1965winking smiley...

A mon avis c'était le COS...Omnisports et non Omni Sports...donc un seul S(Sefrou)...
Re: SEFROU .......... 3
13 novembre 2012, 12:50
Bonsoir tout le monde,
Merci cher ami Abdellatif de ce trésort que tu partage grace à l'intervention de notre grand ami et animateur de ce forum mr Cigalou .
Mr Abdellatif dit nous plus sur cette équipe et si c'est possible plus de photos puisque tu était vis président,merci d'avance.
je joins une photo mais je ne suis pas sure de quelle équipe il s'agit,WAS ou COS puisque plusieurs des joueurs avaient joués pour les deux équipes.
Pièces jointes:
185210_281699265278808_880907842_n.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 novembre 2012, 13:11
Bonsoir mes amis ;bonsoir cher ami Abdoulm comment va sefrou avec ce temps....confused smiley.Voilà une autre photo mais la date a notre ami Abdelatif de dire....................................................merci
Pièces jointes:
559408_292659340849467_1144563435_n.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 novembre 2012, 13:13
Bonsoir,la 1 ère photo de abdoulm il s'agit de l'equipe du WAS peut etre en fin des années 80 ou début 90 ,a cette époque
Le COS n'existait plus. On reconnait en bas au milieu said Amer qui a joue au MAS de fes et la photo c'est sûrement au stade de meknes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/2012 13:16 par sefroubis.
Re: SEFROU .......... 3
13 novembre 2012, 23:25
BONJOUR TOUT LE MONDE

Pour la 1ère photo de Mr Abdoulm; que je salut; c' est l'équipe du WAS de Sefrou des années 80.comme l'a dit Mr Sefroubis.

Pour la photo de Mr Lamgaz c'est toujours le Was des années 90.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved