Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 août 2010, 04:10
Cé ana
Sois la bienvenue sur notre forum.
Je regrette que les personnes dont tu te souviens ne soient pas mentionnées dans les différentes discussions.
J'espère que les anciens de SKL auront compris le message et pourront te répondre.
Si tu veux correspondre et ,éventuellement, participer à un prochain rassemblement des anciens de SKL, écris-moi un message privé avec ton adresse email.
Bien amicalement.
S....
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 août 2010, 06:03
Salut les gharbaouis,pour ce qui concerne la disparition de Mr Combres je l'ai appris par une intervention de Mme combres dans ce forum moi je n'ai jamais eu de contact avec Mme Combres.Au fait concernant les élèves, que sont devenus:Jean-Claude Degéa et les petits qui ont grandi depuis.il s'agit de Jean-Marie Godart et Jeannot Bussitil, ce dernier habitait chez Joel son père René leur avait amené une guenon, qu'est-ce qu'on a joué avec?Et Cortes Isabelle elle était avec moi en classe et son frère Antoine, leur père les ramenait tous les matins de la ferme à l'école ils étaient demi-pensionnaires chez Mme Garrec,et Marie-Louse et sa soeur Marie-Joseph qui avait de très beaux yeux verts ou bleus, leur père était dans les eaux et forets,et là je m'adrese à Yolande Lopez: je voudrais avoir des nouvelles de Maria Del Pilar elle était avec moi au collège,on avait la plus belle collection d'insectes avec Mr Lopez en Sciences, elle avait ramené la boite-vitrine et moi je"chassais" les insectes.Et qui se rappelle de Berrouria Abitbol la soeur de naphtali elle habitait près du ferrane du cinéma et puis emménagé près de Emergui le céréalier,je me rappelle quand elle a réussi son CFEà Port Lyautey,tout le monde l'attendait devant le collège il y avait Mr Stambouli, Mr Barcessat, le Khalifa Boudriss,Moulay Tayeb,Mr Altit et beaucoup de parents d'élèves,à son arrivée devant la poste c'était la liesse:les youyous, les accolades, les embrassades,tout le monde était ivre de joie,c'était un grand diplome dans le temps et il a été ramené par une Soukéliène,c'était un beau souvenir.Et qu'est devenu Emergui et son frère le cycliste la dernière fois ils étaient à Agadir,là-bas il y avait aussi le Docteur Bousbib Robert.Martin Alba était en Belgique,il était rentré à SEA en caravane il y a quelques années.Alain Deron rentre souvent à SEA sa mère y habite.Vous allez peut-etre me dire que ceux qui veulent donner de leurs nouvelles n'ont qu'à se manifester mais peut-etre aussi je serai le déclencheur pour les sortir de leur léthargie.Il y a d'autres amis oubliés, à demain pour la suite.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 août 2010, 06:38
Salut les gharbaouis, je resterai toujours dans les souvenirs, qui se rappelle des frères Mauvoisin qui se pavanaient avec leurs chevaux devant le terrain vague en face de Garlot,et de Alain Meunier qui habitait douar des mokhaznis en face de l'ancienne prison près de la maison du super caid,qui a des nouvelles de Benoudiz Evelyne qui habitait en face de la gendarmerie,de Léon Parienté et son frère Simon la dernière fois que je les ai vus c'était rue Colbert à Casa avec leur mère Estérica,j'avais appris par la suite qu'il était dans la viande équine aux USA.Et Mourad El Yaccoubi qui habitait route de Rabat et Mourad El Fadli fils du super caid qui venait avec ses soeurs à l'école en "coutchi",il était avec moi dans la meme classe.J'ai appris que Bernard Garrec a eu un accident grave et qu'est devenu son frère Joel? Il y a aussi des souvenirs douleureux, je me rappellerai toujours du décès du fils du ferronnier qui avait son atelier entre la maison Godart et la station BP,le directeur de l'école nous avait réuni près du monument aux morts pour l'accompagner jusqu'à sa dernière demeure et je n'oublierai jamais aussi la mort de Foufi Bousbib le frère de Sonia et Eliezer,il voulait seulement apprendre à conduire.A la prochaine.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 août 2010, 07:53
Bonjour Mon ou ma Cher Ce ana
Beaucoup de gens dont tu parles étaient à la réunion des gharbaouis que nous avons organiser à boussens ,dans la haute Garonne ,et ce à l'initiative de bounif , le créateur de ce forum . Ce fut un moment exeptionnel , comme tu peux te l'imaginer , nos amis attendent déjà ,celle de 2011 , tout devra se décider d'ici la fin de l'année . Je ne sais si tu me connais , mais je suis le fils du Pharmacien , tous les noms que tu évoques me sont connus , comme celui de ce pauvre Fouffy ,qui était un ami ,au même titre que Prosper Bousbib ,son cousin , ou Jean Paul Gambino , Guy Mmonvoisin , que j'ai eu la chance de revoir au mois de mai , les deux premiers , nous avons grandi ensemble , puis il y avait Peter , Yves Godard , je ne peux tous les nommer , la liste seriat trop longue , et Moulay Bousselham , que de souvenirs .
Un petit conseil , attention , tu vas te faire chambrer , c'est de bon tont sur ce site , les m'as - tu vus et les susceptibles en seront pour leurs frais !
A bientôt . Amitiés Alain Garlot Gloaguen
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 août 2010, 12:43
Cé Ana, bonsoir.
Tu voudras bien vérifier ta boîte des réception, je t'ai adressé 2 messages privés.
Bien amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 août 2010, 22:25
BONJOUR A TOUS LES EXGHARBAOUIS, JE VIENS DE RETROUVER CETTE PAGE.
JE SOUHAITE A TOUS NOS AMIS MUSULMANS RAMADAN KAREEM.
A MA FAMILLE JUIVE ET AMIS SHANA TOVA, BONNE FETE DE ROSH HASAHANA
QUE VOUS SOYEZ INSCRIT DANS LE LIVRE DE VIE, TIKATEVU BA SEFER A JAIM.
J'ESPERE POUVOIR VISITER CE SITE UN PEU PLUS SOUVENT.

BISOUS

MERCEDES DEMBO BARCESSAT
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 septembre 2010, 01:03
Chère Mercédès
Nous sommes ravis que tu aies renoué avec le forum.
J'espère que tout va bien chez toi.
Je t'appellerai dans quelques jours.
Besos.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 septembre 2010, 03:23
Salut Bounif
Je tenais à te remercier pour m'avoir souhaité la bienvenue au sein de cette famille qui j'espère m'adoptera.
Cé ana n'est pas le prénom d'une fille, c'est mon pseudo fait d'une contraction de Cé du verbe ^etre et ana
de l'arabe qui veut dire moi (Cé ana =C'est moi).
J'espère que je resterai longtemps LE bienvenu.
As-tu des nouvelles de Jo¨el Bussitil?Dernièrement Christian Soler tenait une brasserie dans le sud de la
France et aujourd'hui qu'est-il devenu? Et sa soeur Christiane.
Allez à la prochaine.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 septembre 2010, 04:07
Bonjour N'ta
Apparemment, tu as reçu mes messages, j'en suis ravi.
Concernant Joël, je ne l'ai pas revu depuis 2003 et Christian, jamais; sa soeur Christiane, en 1992....
Si tu souhaites dialoguer un peu plus et prendre contact avec d'autres anciens, écris-moi à l'adresse que je t'ai donnée.
Bien amicalement.

S...
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 septembre 2010, 14:27
Bonsoir les amis. Je demande des excuses pour ce long silence, mais mon travail m´a empéché avoir tout le tamps voulu pour me conecté, mais me voici à nouveau. Que de bonnes nouvelles, je commence par Alain Garlot je suis très heureuse, que trente ans après tu as eu des nouvelles de ta jeune soeur je me rappelle parfaitement d´elle à mon tour je lui donne la bienvenue , maintenant pour Cé- Ana je vais te donner mon E.mail yolande.lopez@hotmail.com si tu veux contacte moi et je te donnerai des nouvelles de ma cousine Maria del Pilar. D´Alain Deron je peux te dire que je l´ai vu au moi d´Avril, il est venu avec sa femme nous rendre visite ou j´habite (Algesiras) nous avons passé une soirée fantastique, et comme c´est normal notre thème préféré SEA, et si Dieu veut il reviendra vers le 22 Septembre de retour de SEA. Pour Giorgio je ne sais pas qui tu es mais si tu veux tu as mon E.mail écrit moi. Maintenant que jái plus de temps libre, je vous promet être en contact plus souvent. En attendant ce moment. Je vous embrasse. Yolande
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 septembre 2010, 03:18
Salut Bounif,
Non, je n'ai pas reçu tes messages personnels et c'est dommage.
Moi aussi je suis un boujadi en informatique je ne sais pas comment faire
pour rattrapper ce qui est perdu. A la procha^ine.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 septembre 2010, 07:44
Bonjour N'ta
Je te communique une adresse que nous avons créée avec Alain, et qui ne sert que pour des informations sur SKL:
soukel_4@yahoo.fr

Je profite de te répondre pour faire une remarque aux participants de ce forum:

JE NE SUIS PAS UN MODERATEUR NI UN GENDARME, MAIS JE ME PERMETS DE VOUS DONNER UN CONSEIL:

NE MENTIONNEZ PAS VOS ADRESSES PERSONNELLES SUR LE FORUM,
DES "ÂMES CHARITABLES" POURRAIENT S'EN DONNER A COEUR JOIE POUR VOUS CREER DES ENNUIS.

Une de mes cousines en a fait les frais.
Bien amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 septembre 2010, 08:20
Bonjour à toutes et à tous ,
Je constate avec plaisir que vous êtes rentrés de vacances , que des nouveaux font leur apparition sur ce forum , que d'autres réaparraisse , ils nous manquaient , je pense à notre chère Yolande ,que nous retrouvons en pleine forme, j'espère que les plus anciens sur ce forum , vont bientôt réaparaitre n'es ce pas Bladna ,quant au chatelain , je pense qu'il n'est pas encore rentré d'Israel .De gros bisous à ma petite soeur et au petit Léon , j'insiste encore une fois ,si certain ont des idées pour la prochaine réunion , ils sont les bienvenus , la première fut une réussite ,il faut que la prochaine soit encore meilleure .
Un amical souvenir à nos gharbaouis qui ne sont pas en France , avec une pensée particulière à ceux qui sont à Souk el , et notre cher Stracoma .
Je vous embrasse toutes et tous . Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 septembre 2010, 11:20
Je vous quitte pour 8 jours , nous partons à Benidorme , soyez sage , bisous . A la semaine prochaine .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 septembre 2010, 12:07
AGG
a l'art d'abandonner le vaisseau, ce n'est pas l'amiral Ray qui aurait fait ça!
Heureusement le châtelain ne va pas tarder à rentrer et nous raconter ses péripéties au bord de la mer morte, avec ses bouteilles de Bdx qui y flottaient.....
Mais avez-vous des nouvelles de Bladna ? il se fait bien discret ces temps-ci. Je crois qu'il attend que son pote P revienne de vacances.
Dans quelques jours, les gharbaouis qui ont participé au rassemblement de Boussens et les nouveaux venus qui nous ont communiqué leur adresse recevront un mail d'information concernant la préparation d'une nouvelle réunion.
Bien amicalement
Bounif.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 septembre 2010, 04:53
Cé Ana et les autres que devenez-vous ??eye rolling smiley
Amicalement.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 septembre 2010, 08:44
Salut AGG,
C'est TON CHER Cé Ana qui te répond:bien s^ur que je te connais et qui ne connait pas la maison de Pierre Garlot, la maison des cigognes on s'amusait presque tous les jours sous le balcon dans le jardin.Toi on ne te voyait pas souvent , sauf pendant les vacances et quand tu jouais avec nous au foot ,tu aimais faire le gardien de but,il y avait les voisins proches qui traversaient seulement les branchages pour venir jouer dans le jardin
c'étaient les Alouani Titif et Aziz.J'ai une anecdote à te raconteryawning smileyn était sous le balcon et ta soeur Marie-Claude a eu une prise de bec avec Ahmed Aouaja(que Dieu ait pitié de son ^ame),il avait dit un gros mot et Marie-Claude lui lance:VOYOU et Ahmed qui avait la réplique facile lui
répondit:VOYELLE tout en pensant qu'il avait "féminiser" l'insulte.C'est après avec le recul que je me suis rendu compte que c'était du n'importe
quoi mais on était insouciant.Pour ce qui est de "chambrer", si c'est à la bonne franquette, il faut respecter les règles du jeu à moins que ç soit
un bizutage virtuel.Bon j'espère que tu es bien rentré de ton "périple"spanish parce que là-bas on ne regrette rien, c'est un pays vivant la ndevise
est: Comer, Bibir, Bailar y despues la fiesta.Bon on attend avec impatince tes commentaires et à la prochaine.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 septembre 2010, 10:05
Bonjour N'ta
Je me demandais où tu étais passé sad smiley mais te voilà revenu hot smiley
J'aimerais bien que tu me contactes à l'adresse que je t'ai donnée, car j'envoie des infos aux gharbaouis.
merci.
Bien amicalement
S.....
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 septembre 2010, 10:15
Merci à celui qui se reconnaîtra de m'avoir fait penser que ce soir commençaient les fêtes de Roch Hachana 5771
Avec tous les anciens de SKL nous souhaitons à nos amis juifs de passer de bonnes fêtes et tous nos voeux pour cette nouvelle année.
Bien amicalement
S.....
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 septembre 2010, 03:31
A tous les juifs, je souhaite bonne fête de Roch Hachana.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved