Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2013, 23:38
Merci mon cher Ray pour cette magnifique photo , qui me fair revenir 50 ans en arrière , toute mon adolescence , et son inconscience , un petit orchestre , le fils Michel au piano , un batteur , un saxo , qui jouait aussi de l'accordéon et de la guitare , et roule ma poule c'était parti jusqu'à l'aube , mais à l'époque MOSSIEUR , il fallait se battre pour danser , ces demoiselles ne dansaient pas avec n'importe qui , surtout si la maman était à côté , on disait attention , celui ci , c'est un ZAZ , un dragueur , quoi ! Mais il n'y avait pas , ma chère Andie, deux garçons pour dix filles ! Toutes les générations étaient mélangées , les vieux , d'ailleurs , étaient plus souvent au bar , que sur la piste de danse , un peu comme nous maintenant ! Dans le prolongement de cette façade il y avait la maison des Godard , en face le goulet , et plus bas en descendant la rue, la villa des Morat , la villa La Mouette , et enfin l'escalier , qui partait sur la plage , avec les fameux blocs !
Oui , mon cher Ray , c'était une époque extraordinaire , et ces parties de pétanques organisées par le père Michel , que du bonheur ! Nous vivions heureux , tous ensemble , mais ça c'était avant !
Bon WE à toutes et à tous .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2013, 00:53
Merci RAY

Pour moi aussi ce sont beaucoup de souvenirs
Nous avions le chalet juste à côté de celui de MFrance
qui était mitoyen avec le MIRAMAR.
Toutes les grandes fêtes se faisaient " chez Michel "
les 2 plus importantes pour moi furent MON MARIAGE
et Le BAPTEME DE MON FILS AINE.
et puis encore les bals du samedi soir où mon père venait
me surveiller à travers les vitres qui sont sur ta photo.
Merci encore Raymond et à bientôt
Amitiés Gharbaouis


Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2013, 02:51
Ah bon , il fallait te surveiller ? Donc un peu coquine quand même , n'es ce pas Bladna ?
Moi , c'est François L qui me surveillait , ma mère lui disait toujours , il est toujours prêt à faire une bêtise celui ci ! D'où elle est , maintenant elle doit bien rigoler ! (Juste une petite pensée )
Bisous ,Fontaine , je t'appelle la semaine prochaine !
Bonnes fêtes à tout le monde .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb
30 mars 2013, 07:57
SALUT ARMAND ?c'est moi François LAPIN ? tu m'avais promis de me rappeler, alors quand se voit -on?
j'ai pris contact avec Jacques Assayag qui est dans le 78 comme moi: se serait sympath de se retrouver un jour?
Re: Souk el arba du Rharb
30 mars 2013, 10:30
Salut mon vieux François ,
Je vois que tu t'es enfin décidé , mais attention au début les mises en boites , en particulier de Bladna , Ray , Andie, 2Nizz , etc.... pas un pour racheter l'autre .
Bon WE .
AGG

Surtout n'hésites pas à publier des photos , si tu as des difficultés , adresse toi à Loukas ( Jean Luc A...n) !mais surtout pas à Combres !!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2013, 12:44
AGG, mais que racontes-tu là ? La mise en boite ? On ne connait pas , hein, Bladna, Ray, 2 Nizz, Loukas !
Bienvenue à toi , François ! On peut dire que tu tombes bien ! Un lapin de Pâques ! Pour les copains, c'est la promesse d'un régal certain !
Pourtant, rassure-toi et surtout ne détale pas sitôt arrivé. On ne te croquera pas, c'est juré..
Merci encore d'avoir transmis à Ray les photos de notre village ! Et merci aussi de te joindre à nous.!.

Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous, amis rharbaouis !
Grosses bises.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2013, 22:30
Tu vois , Mon cher François , les mises en boite commencent , mais ne te laisse pas faire , elles s'en prennent souvent à nous , c'est parce qu'elles ne peuvent pas se passer de nous !!!!!!!!!!!

Bon dimanche .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2013, 01:48
Bonne fêtes de Pâques à tous,
Proust avait sa madeleine, nous nous avons la mouna! spinning smiley sticking its tongue out
Pas trop difficile à faire avec la recette de Marmiton, ma grand mère ajoutait carrément le jus d'une orange en plus de ce qui est décrit dans la recette. Plus facile que la recette que nous avions faite Mezziana!
Bise à tous!
Pièces jointes:
sans-titre.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2013, 02:15
C'est encore moi, mais pour la bonne cause!
Je voulais vous signaler que vient de sortir au cinéma l'adaptation du dernier roman d'Albert Camus " Le premier homme".
le bouquin est superbe. il n'est pas terminé et l'on peut voir différentes versions de rédaction sur lesquelles camus hésitait.Là c'est l'histoire de camus petit en Algérie, avec son instit ......et plein d'images qui vous rappelleront beaucoup de souvenirs!
Bonne journée à tous.
Pièces jointes:
20459850.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2013, 02:35
Tout d'abord Joyeuses Pâques à tous amis du bled .

Bienvenue François ,et ne te formalises pas de ce qu'Andie dit :elle est inoffensive et douce comme le sucre Andie !
Moi j'en connais qui préfèrent les cocottes ...en chocolat , bien entendu .
Nous serions ravis si nos amis Armand. M et Jacques .A nous rendaient une petite visite sur Dafina.
Merci Ray et François pour les photos ,et merci également à l'entremetteur Loukas ....
Un petit coucou à toi Mercedes et à ton cousin Salvador ,puisque vous êtes réunis ce week-end .
Djnouna ,tu nous manques ...

Bises à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2013, 02:45
Tu vois Bladna , nous on sent le gaz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!angry smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2013, 03:37
Alain G.G, à cette chère 2nizz, on lui fera sa fête la semaine prochaine. smiling bouncing smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2013, 04:07
Comprends pas !....
Je n'avais visé personne....
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2013, 06:27
Oui , Bladna le 05 , je crois ??????????
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2013, 09:50
Ami François,
Soit le bienvenu sur ce modeste forum qui s'étoffe un peu plus grâce à tes nouvelles illustrations.
Les gharbaouis t'en remercient.
Bien amicalement
A bientôt.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2013, 11:15
Bonsoir,
2 photos envoyées par François Lapin.
pour l'une c'est sûr c'est le kiosque en face de la poste.
Pour l'autre nous lançons un avis de recherche pour savoir à qui est la maison.
Bonne soirée à tous.
Pièces jointes:
SOUKEL LE KIOSK (2)2.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2013, 11:16
La maison inconnue!
A qui est-elle? eye rolling smiley
Pièces jointes:
SOUKEL MAISON DE (1)2.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 avril 2013, 00:48
Le printemps est revenu en Laponie............ Poisson d'avril !thumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 avril 2013, 01:31
En ce 1er Avril ,le soleil brille en Laponie ,alors que dans le sud , il pleut,et ce n'est pas un poisson d'Avril mais la dure réalité !
Je compatis ...
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 avril 2013, 04:49
Salut à tous fêtes de Pâques, bienvenu a mon voisin d'enface François Lapin. Cette maison inconnue me rappelle beaucoup celle de Marie France Godard.
bisous
mercedes dembo barcessat
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved