Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 juin 2006, 11:23
mica, bienvenue au club des sexa !!!! moi j'y adhere depuis bientot 3ans donc tu es plus de la génération de mon frere Sam ! mais tu as du connaitre les memes profs au lycée que moi et à l'année du bac j'ai été pionne d'internat alors que j'habitais tout pres sur l'Avenue d'Alger ! si tu as des infos à demander ma mémoire n'est pas encore trop détériorée surtout quand il s'agit de Rabat ! à tres bientot ! Sylvia.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 juin 2006, 12:59
sylvia, tu as peut être connu Marie Paule - ton âge, je crois, que j'ai rencontree absolumment par hasard il y a 4 ans: feeling immediat et ce n'est que plus tard , en parlant que nous avons decouvert qu'elle etait au lycee de jeunes filles de rabat, au meme cours de danse que moi (2 soeurs dont le nom m'echappe, nieces de Berlioz),au conservatoire , encore comme moi! Et maintenant la meme nostalgie..
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 juin 2006, 19:50
mica, s'agit-il des soeurs Benkemoun qui étaient au cours de danse de mesdames Stark et Baldoui (mère et fille) à la belle époque de Lydie Maznev , Evelyne Berdugo , ballerines de grand talent que j'ai vues sur scène interprétant "la mort du Cygne" ! c'était grandiose et çà se passait à Rabat !!!! à bientot ! Sylvia.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 juin 2006, 05:11
sylvia, non Marie Paule n'est pas juive. Elle est ensuite devenue hotesse de l'air. Pour mes professeurs de danse dont j'avais oublié le nom, c'est bien ça. Je me demande pourqoui je les imaginais soeurs dans mon souvenir...
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 juin 2006, 08:11
mica, les soeurs Benkemoun n'étaient pas juives et une des deux était une grande ballerine aussi ! si tu veux préserver ton anonymat sur Daf, peux tu me donner ton nom de famille par message privé ? as-tu parcouru la rubrique de la soirée r'batie ? il y a aussi une rubrique sur l'école du chellah et l'ecole de Pau que de nombreux et nombreuses R'batis ont fréquenté avec photos de classe à l'appui ! a bientot! Sylvia.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 juin 2006, 11:10
Sylvia, je cherche comment envoyer un message privé (excuse moi, je débute)et je t'écris.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 juin 2006, 11:58
mica,
retourne à l'index et clique sur messages privés,fais défiler la liste des participants au forum,clique sur le nom.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 juin 2006, 12:00
mica
j'oubliai de te dire de cliquer à gauche sur envoyer un message.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 juin 2006, 13:47
Ah!Gil009 cousin précieux-cousin Zorro! Merci de ton aide mais comme une grande j'avais trouvé.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
24 juin 2006, 16:49
mica , tu sais que plus j'y pense et plus je me souviens d'une petite tete brune avec un large sourire et qui malgré la différence d'age a partagé une classe avec moi ! serait-ce toi ? as-tu fait du latin ? est ce que Mme Branger, prof de latin français , çà te dit qque chose , ou M. Ortoli , ou Mme Lorot prof d'histoire Geo !et M.Reynès , prof de Maths etc .... çà m'amuse beaucoup de faire travailler ma mémoire ! en tous cas à toutes les deux on maintient la rubrique en haut de la page , c'est pas mal ! à bientot ! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 juin 2006, 01:18
bonjour Sylvia, tu as raison nous allons remporter la coupe Daf! j'ai fait du latin et j'ai eu M. Ortoli comme prof. Je ne me souviens plus vraiment des autres a part le prof de musique qui me donnait toujours des devoirs plus difficiles sous pretexte qu'il m'avait comme eleve au cours de solfege au conservatoire!Je trouvais ca tres injuste et frustrant. Oui je suis brune (mais pas tres original a Rabat) et j'avais 9 ans à mon entrée en 6éme alors je te laisse faire le calcul pour savoir si je pouvais etre dans ta classe (6°5 mais sans garantie)Je me souviens d'avoir recu une claque magistrale d'une fille de la classe, Arlette je crois et deux fois ma taille, parce qu'un jour de Pessah a la recreation je m'etais laissee tenter par un bout de croissant! Cela m'a marquee et c'est elle qui me revient 50 ans plus tard!Mais - ouf de soulagement - tu es Sylvia et ce n'est pas toi! As tu recu le message prive? J'ai devance les conseils de Gil009 mais je ne suis finalement pas si sure de mes capacites informatiques!
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 juin 2006, 01:36
sylvia, j'ai oublie de te dire - et cela t'aidera peut etre dans ta chasse aux souvenirs - j'etais en 5° dans la classe de Leila Balafrej (tres sympa, nous etions voisines)chez qui nous nous etions reunies pour preparerun magnifique expose sur l'asie
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 juin 2006, 05:10
mica , tu vois comme j'étais sure de me souvenir de ton nom et prénom ! tu parles de Leila Balafrej et et j'ai fait toutes les classes avec elle , donc nous avons été dans la meme 5eme avec Malika Faraj, Anne-Marie Sefrioui, Assiah Fassi-Fehri , et je me souviens tres bien de ta petite tete et la Arlette dont tu parles était-ce Arlette Amar ? si tu as une photo de cette classe mets la sur le site ! ce serait sympa ! a bientot ! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 juin 2006, 08:42
mica , le prof de musique s'appelait M.Chatillon sinon l'autre c'était Mme ELMBACHER! et je me souviens de qques noms qui étaient également dans cette classe : Chantal Montigny , Aude ???? , Fatima ElMachrafi, ????? El Khatib , et je crois que nous avions comme prof d'hist géo Mme Reynès , et comme prof de Math un vieux archi nul ! tout çà est tres vague ! mais te souviens-tu d'une lettre d'amour que nous avions envoyée à M.Ortoli et signée par toutes les filles de la classe et celle qui en avait été l'instigatrice , je ne me souviens plus de son nom , mais elle n'avait pas froid aux yeux ( tres bleus )et était tres effrontée !!! qu'est ce que je creuse dans ma mémoire , c'est fou !!!!! j'espère que t'as eu mon 2eme message privé !!amicalement ! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 juin 2006, 09:59
pour william darmon as tu reçu mon email pour loko...amitiés...kaki...
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 juin 2006, 11:17
sylvia, nous etions bien dans la meme classe!!!!! Comme profs M. chatillon et Mme Reynes, en revanche aucun souvenir du prof de math , pas etonnan j'etais moi meme archi nulle... Comme camarades Marie Odile Mauguin qui venait chez moi et dont la mere prof de latin nous faisait reviser. Et bien sur Malika Faraj. Fatima El mechrafi etait elle aussi ma voisine et mon amie. J'ai dû passer des journees entieres a jouer chez elle, a grimper sur le neflier de son jardin. Ses parents etaient adorables qui m'invitaient a partager la soupe les soirs de Ramadan. Si Mariska (forum Divers " juifs et Marocains"winking smileylit ceci, cela lui apportera l'"eclaircissement qu'elle demande! A Arlette (oui c'est elle)je dis " sans rancune , Arlette!" te souviens tu de ... Salama (??) ? Je n'ai pas de photos de cette classe - sans doute perdues dans un des nombreux demenagements
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 juin 2006, 15:54
kaki a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour william darmon as tu reçu mon email pour
> loko...amitiés...kaki...

Salut fils,
Oui j'ai reçu et j'en ais parlé avec lui.
En cas viens sur "wdaviation@wanadoo.fr"
A+
William
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 juin 2006, 05:33
Je viens d'apprendre le décés de Robet ATTIAS.
Loulou doit se souvenir de lui.
Faites passer ce message SVP
William
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 juin 2006, 06:12
william merçi pour ta reponse...amitiés...kaki...
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 juin 2006, 06:53
william:qui est robert attias?est-ce un certain attias qui était tailleur avenue Mohamed 5 et qui faisait du culturisme?
salut roland
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved