Share |

Gad Elmaleh : Acteur et humoriste

 

Gad Elmaleh : Acteur et humoriste

 

 

 

 

BIOGRAPHIE DE GAD ELMALEH

 

Gad Elmaleh est un humoriste, acteur et réalisateur marocain francophone né le 19 avril 1971 à Casablanca au Maroc. Il a un frère, Arié, et une sœur, Judith. Il suit sa scolarité à Casablanca puis part à Montréal en 1988, pour étudier les sciences politiques. Il commence à écrire des sketches et se produit sur scène. Il revient en France en 1992 et s'inscrit aux ateliers du Cours Florent.



 

Sa carrière

Gad Elmaleh fait ses débuts dans le monde artistique en tant qu'assistant d'Elie Kakou. Il devient membre de l'équipe du Morningd'Arthur sur Europe 2 en 1996. L'année suivante, il se produit dans son premier spectacle, Décalages, mis en scène par Isabelle Nanty. Il fait ses premiers pas au cinéma dans Salut Cousin !, Les Sœurs Hamlet et XXL d'Ariel Zeitoun la même année. L'humoriste se consacre alors à la comédie : il joue dans Vive la République ! d'Eric Rochanten en 1997,L'Homme est une Femme comme les autres en 1998, On fait comme on a dit de Philippe Bérenger ou encore Les gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels d'Eric Assous en 1999.

Il se consacre ensuite au tournage de plusieurs courts métrages tels que Les petits Souliers d'Olivier Nakache et Eric Toledano en 1999 ou encore Dieu, que la Nature est bien faite ! de Sophie Lellouche en 2000. L'humoriste joue également dans le téléfilm A Bicyclette de  Merzak Allouache. Après avoir tourné dans la comédie La Vérité si je mens ! 2 de Thomas Gilou et dans A+ Pollux de Luc Pagès avec Cécile de France, Gad Elmaleh présente son deuxième spectacle, La Vie normale, en 2001. Gad Elmaleh fait une apparition dans La Beuze aux côtés de Mickael Youn en 2002 puis est à l'affiche de Chouchou avec Alain Chabat, comédie inspirée de son dernier spectacle. Le film fait plus de trois millions d'entrée au box office. 

Gad Elmaleh joue ensuite dans Olé ! où il partage l'affiche avec Gérard Depardieu en 2003 puis dans la comédie Les 11 Commandements etBab El Web de Merzak Allouache en 2004. L'année suivante, l'acteur part en tournée pour son nouveau spectacle L'Autre c'est moi. En 2006,Gad Elmaleh a tourné aux côtés de Dany Boon et Alice Taglioni dansLa Doublure de Francis Veber. Dans Hors de Prix de Pierre Salvadori, il campe un milliardaire pour séduire Audrey Tautou. Il part également aux Etats-Unis pour se produire à Broadway au Beacon Theater.

Début 2007, il reprend son spectacle L'Autre c'est moi et part en tournée au Maroc, en France, en Belgique et en Suisse. L'humoriste aura attiré 300 000 spectateurs et vendu plus de 1 400 000 DVD de son spectacle. Après une apparition dans la comédie dramatique Comme ton père, il présente son nouveau show, Papa est en haut, lors du Festival Juste pour rire à Montréal en fin d'année. Il commence alors une nouvelle tournée en fin d'année.

En 2009 sort Coco de et avec Gad Elmaleh. Il s'inspire à nouveau de l'un de ses sketches de La Vie normale. L'année suivante, il apparaît dans La rafle. Cet acteur, qui n'hésite pas à prêter sa voix à des personnages de film d'animation comme Moi, moche et méchant (2010) et Un monstre à Paris (2011), est apparu au générique du film de Woody Allen, Midnight in Paris, avec Marion Cotillard et Rachel McAdams. Le film a fait l'ouverture du 64ème Festival de Cannes 2011. Steven Spielberg le choisit également pour camper le personnage de Ben Salaah dans son adaptation de la célèbre bande dessinéeTintin, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne. Début 2012, il joue dans Jack et Julie, une comédie américaine de Dennis Dugan. Il y interprète le rôle du cuisinier d'Al Pacino aux côtés de Katie Holmes et d'Adam Sandler.
Au mois de juin, il est à l'affiche de la comédie romanique Un bonheur n'arrive jamais seul avec Sophie Marceau. 2012 est une année riche pour l'acteur que ses fans pourront également retrouver dans L'écume des jours de Michel Gondry, Le Capital de Costa-Gavras et dans Les Seigneurs d'Olivier Dahan. 

Les récompenses

Il a été promu Chevalier des Arts et des Lettres par Renaud Donnedieu de Vabres le 22 mars 2006. 

Sa vie privée

Après une idylle avec Marie Fugain, Gad Elmaleh s'est marié avec la comédienne Anne Brochet. Le couple a accueilli son premier enfant, Noé, en 2000. Ils se sont séparés en 2002. L'humoriste a vécu une relation avec Aurélie Dupont, danseuse étoile jusqu'en 2006.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant