Share |

La rentrée scolaire dans les écoles juives de Paris

La rentrée scolaire dans les écoles juives de Paris

 

 

La vraie info du jour, pour nous, Juifs de France, c'est celle-là :

- Lors de la rentrée scolaire à l'école juive de Neuilly, l'école du Rav Sitruck, 40 élèves sur 400 manquaient à l'appel parce qu'ils sont désormais inscrits dans des établissements scolaires en Israël. (certains disent carrément 40 famillles sont parties)
- Il manque 20 familles à l'appel de l'école Ozar Hatorah du 11ème arrondissement de Paris parce qu'elles sont parties en Israël. 
C'est plus ou moins ainsi dans toutes les écoles juives de France.

- A Créteil, c'est une véritable hémorragie, des dizaines de familles sont parties, des dizaines de maisons particulières sont en vente dans l'attente du départ de leurs propriétaires (y compris dans des localités comme Joinville le Pont)
- Enormèment de ceux qui sont partis ont de l'argent. Ce sont des entrepreneurs, des gens construits dans leur tête qui ont rebâti leur business à Raanana, Hertzliah, Tel Aviv ou Jérusalem.
-Beaucoup de ceux à qui on parle aujourd'hui à Saulnier, rue des rosiers, rue pavée... parlent de ce qu'ils ont entrepris pour partir. Ils ne disent pas "je vais partir", ils disent "voilà ce que je fais pour partir, je suis inscrit à l'agence juive, j'ai mis ma maison en vente"
- les manifestations de l'été à Paris ont joué un rôle énorme dans leur décision.
- C'est un mouvement de masse et c'est très sérieux

Bernard Abouaf

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant