Share |

Une jeune israélienne "nouveau visage" de Christian Dior

Une jeune israélienne "nouveau visage" de Christian Dior

 

 

Originaire de Holon, Sofia Mechetner a ouvert le défilé de la marque française lors de la Fashion Week à Paris

Une jeune adolescente israélienne de 14 ans originaire de Holon est devenue la nouvelle égérie de l'une des grandes maisons de couture françaises, Christian Dior, rapporte samedi le site Time of Israel.

Grande blonde aux yeux bleus, Sofia Mechetner, fille d'immigrants originaires d'ex-Union soviétique, a ouvert la Fashion Week à Paris la semaine dernière, alors qu'elle n'avait jusqu'alors aucune expérience dans le mannequinat.

Dans la maison familiale et modeste de la banlieue de Tel Aviv où elle vit avec sa mère et ses deux jeunes frères et sœurs, le quotidien de Mechetner est pourtant bien éloigné des lumières du monde de la mode.

Sa mère enchaîne les petits boulots : elle est femme de ménage, et prodigue des soins pour les personnes âgées. Sofia, elle, doit s'occuper de son frère et de sa sœur lorsqu'ils rentrent de l'école.

La chaîne israélienne Arutz 2 a accompagné Sofia pendant plusieurs jours avant la Fashion Week de Paris. Dans un reportage diffusé vendredi soir, on voit Sofia cuisiner des repas, nettoyer et plier le linge pour sa famille alors que sa mère est absente.

Elle partage une chambre avec son frère et sa sœur, et n'a que peu d'amis, expliquant être gênée par la modestie de leur appartement. Sa mère, elle, dort sur le canapé du salon.

Mechetner est tombée dans le monde du mannequinat par accident. C'est une série de coïncidences qui l'a amenée à signer chez Dior, pour sa première expérience dans le mannequinat.

L'adolescente, dont la ressemblance avec Kate Moss lorsque celle-ci était plus jeune est frappante, a été découverte en Israël par l'agence de mannequins Roberto, dont le propriétaire, conquis par son regard, a décidé de tenter de la présenter aux grandes marques de la mode à Paris.

Repérée par le designer de Dior, la maison de couture lui a proposé de devenir son "nouveau visage", pour près d'un million de shekels

Plusieurs jours après la proposition, Sofia a suivi un cours intensif pour apprendre à marcher sur une piste avant d’ouvrir le dernier défilé de Dior.

Interrogée sur ce qu'elle comptait faire avec tout cet argent, Sofia a dit en riant: "Je pense que nous allons acheter un appartement où j'aurais ma propre chambre".

http://www.i24news.tv/

Contenu Correspondant