Share |

Le top-10 des phrases antisémites ou anti-israéliennes de 2011

Le top-10 des phrases antisémites ou anti-israéliennes de 2011

 

Depuis deux ans, le centre Simon Wiesenthal, une importante ONG pour les droits de l’homme, a compilé une liste des dix insultes anti-israéliennes et antisémites de l’année.

La liste reflète un antisémitisme global en pleine croissance et une délégitimation d’Israël toujours plus importante. Elle n’inclut pas les déclarations faites par des organisations terroristes ou du gouvernement iranien (trop nombreuses). Ces citations devraient servir de signal d’alarme à ceux qui croient que de tels discours emphatiques sont le domaine exclusif des Néo-nazis et des fous.

1. “Je viens aujourd’hui devant vous, de la Terre Sainte, la terre de la Palestine, la terre des messages divins, de l’ascension de la paix du Prophète Muhammad – que la paix soit avec lui – et du lieu de naissance de Jésus Christ – que la paix soit avec lui – parler au nom des Palestiniens …

- Le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas à l’ONU s’adressant devant l’Assemblée Générale, le 23 septembre 2011. En parlant au monde, Abbas a omis toutes références et liens historiques des Juifs avec la Terre Sainte. Aucune référence à Abraham, Isaac, Jacob, le Roi David, le Roi Salomon, ou Isaïe, Jeremiah, Ézéchiel.

 

2. “Je voudrais voir les statistique précises du nombre d’Israéliens qui ont été tués par des bombes ou des roquettes lancées par les Palestiniens ? Nous savons que des centaines de milliers de Palestiniens ont été tués … ni la Turquie ni les Musulmans dans la région n’ont exercé une telle cruauté sur Israël … Israël est inexplicablement cruel contre l’innocent Palestinien, se cachant derrière l’Holocauste Nazi et cherchant à montrer qu’il est la victime…Chacun sait ce qu’est Israël. “
- Le Premier Ministre Turc, Recèpe Tayyip Erdogan, lors d’un entretien sur CNN avec Fareed Zakaria,

 

3. “ Tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui est la faute des sionistes “. Les Juifs Américains sont derrière la crise économique mondiale qui a aussi frappé la Grèce »

- Mikis Theodorakis, Vainqueur du Concours Musique Internationale de l’UNESCO. Il a aussi dit à la TV grecque qu’il était “anti-israélien et antisémite,” le 15 février 2011.

4 “J’aime Hitler…des gens comme vous seraient mort. Vos mères, vos ancêtres, toutes seraient p ****** gazés,”

- Le renommé couturier de Christian Dior, John Galliano a été licencié et reconnu coupable plus tard devant la justice Française pour ses propos emphatiques antisémites insultant ainsi des Juifs dans un café de Paris. Galliano a présenté des excuses plus tard. Son remplaçant chez Dior est le “Juif” Marc Jacob ! Lisez la source

5. “Je comprends Hitler… Il n’est pas ce que vous appelleriez un bon type, mais ouais, je comprends beaucoup Hitler et je sympathise avec lui un peu. Mais allons, je ne suis pas pour la seconde guerre mondiale et je ne suis pas contre les Juifs … je suis bien sûr, beaucoup pour les Juifs. Non, non c’est trop, parce qu’Israël est un emmerdeur… Je suis beaucoup pour Speer. Albert Speer [l'Architecte d'Hitler] … Il était aussi peut-être un des meilleurs enfants de Dieu …et Bien, je suis un Nazi. “

- Le réalisateur Lars Von Trier Trèves a été expulsé du Festival du cinéma Cannes après ce discours emphatique.

6. “Les Juifs veulent que les suceurs de sang syrien continuent à sucer le sang de leur proie. Ils le veulent non seulement pour leur sécurité, mais aussi pour jouir à la vue du sang syrien versé. Je me demande pourquoi le soutien des Juifs à Bashar el Assad s’est accrût après qu’ils aient vu des rivières de sang syrien versé.

Ce boucher des masses a agi dans des villes syriennes, une vieille image vient à mon esprit : des Juifs qui saignent des gens et utilisent leur sang pour préparer des pains azimes. La logique n’accepte pas ceci, mais les faits le prouvent.”

- L’auteur syrien Osama Al-Malouhi, un adversaire de Président Bashar Assad, déclaration postée sur un site Web d’opposition, le 26 octobre 2011, l’Institut de Recherches du Moyen-Orient.

7. “Tous les Juifs dans le monde ne sont pas mauvais. La proportion est de 60-40. Soixante pour cent sont mauvais à des degrés différents jusqu’à un niveau que les mots ne peuvent pas décrire, tandis que 40 pour cent ne sont pas mauvais.”

-Tawfiq Okasha, candidat au poste présidentiel en Egypte post-Mubarak. Il a ajouté que parmi 40 % ‘de non-mauvais’ Juifs, il y a seulement chaque millionième qui est irréprochable et que le président Français Nicolas Sarkozy est “un de ces Juifs qui adhère à l’idéologie des Sionistes … une des pires idéologies,” diffusé à la TV Al-Faraeen.

8. “La source qui finance et incite toutes ces organisations internationales particulièrement dans le monde arabe … est dirigée par une seule organisation, mauvaise et connue, le Sionisme qui est derrière tous ces mouvements, toutes ces guerres civiles et tous ces maux … Jésus Christ guérissait les malades parmi les Juifs … et ressuscitait les morts. Comment ont-ils montré leur reconnaissance ?” Ils l’ont crucifié jusqu’à ce que mort s’en suive … “

“Le peuple de l’opposition aujourd’hui … appartient-il au Christianisme ou à l’Islam ? Non, il est profondément enraciné dans le Judaïsme et dans le Sionisme … N’importe quelle personne intelligente qui lit les Protocoles des Sages de Sion comprendra la mesure de son influence sur la politique de notre région et du monde.”

- George Saliba, Évêque de l’Église Orthodoxe syrienne au Liban, TV Al-Dunya,

9. “Opposez-vous au chantage moral du prétendu Holocauste ! ” Arbeit macht Frei! “, « Le travail rend libre !”

- Hermann Dierkes, leader du Parti de gauche à Duisburg, Allemagne, avril 2011. Dierkes a posté un flyer sur un site Web avec une swastika devenant une Étoile de David et a appelé au boycott de produits israéliens, qualifiant Israël comme un état voyou et belliciste”.

“Arbeit macht Frei !” est inscrit sur les portes d’entrée des camps de concentration Nazis Auschwitz et Dachau.

10. “L’Etat d’Israël est un endroit illégal et génocidaire … pour comparer le Judaïsme avec l’Etat d’Israël, c’est comme comparer le Christianisme avec le rappeur Flavor Flav (du groupe Public Ennemy).

- Le Révérend Jeremiah Wright dans un discours devant des milliers de personnes, le 14 juin 2011, à Baltimore, Maryland.

Adapté par Jean Vercors – Wiesenthal Center - JSSNews

Contenu Correspondant