Share |

Répondre au commentaire

La Caravane du Patrimoine Judéo-Marocain visitera la ville de New York

 

 

Après avoir sillonné les villes d’Ifrane, Fès, Casablanca et Tanger, « la Caravane du Patrimoine Judéo-Marocain », organisée par l’Association Mimouna, poursuit son parcours et entame une prochaine étape à la ville de New York, le Mercredi 22 Octobre à la Synagogue Hispano-portugaise de New York.

Initiée avec le soutien de la Fédération Séfarade Américaine, cetteétape New Yorkaisede laCaravane ambitionne de   promouvoir le dialogue interreligieux, ainsi que le respect mutuel et la compréhension des différentes composantes identitaires au sein de la société marocaine. Cet événement culturel s’articulera autour de la thématique suivante :« Préserver le passé,  se  connecter  au  présent  et  construire  le  future  ». A cet effet, de prestigieux intervenants prendront part à cet événement culturel, à savoir : Mohammed Benabdelajlil - Consul Général du Maroc à NYC, Rabbin Benchimol - Rabbin de la Manhattan Sephardic Congregation-, ainsi que Zhor Rehihil - Conservatrice du Musée du Patrimoine Judéo-Marocain de Casablanca.

L’étape New York de la « Caravane du Patrimoine judéo-marocain », s’inscrit dans un désir de continuité, à travers la rencontre de la diaspora marocaine qui représente aujourd’hui une majorité de la communauté judéo-marocaine ainsi que la mémoire du patrimoine judéo-marocain en continuant à transmettre son identité marocaine de génération en génération. L’Association  présentera lors de cet événement, la diversité identitaire du Maroc, tout en mettant l’accent sur la singularité et l'exception marocaine. Lors de son étape New Yorkaise, l’Association Mimouna sera fière de présenter le Maroc comme un cas d’école de coexistence, dans un contexte international plus que jamais fracturé par les divisons religieuses et ethniques.

 

L’Association Mimouna a été fondée en 2007, elle est aujourd’hui présente dans plusieurs villes du Maroc. Cette dernière a pour mission la préservation et la promotion de la diversité identitaire du Maroc pluriel.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant