Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 04:25


itrophed,

à ma connaissance, il s'agit des éléctions municipales et non légistatives donc de moindre importance sur la politique de l'autorité palestiniènne, d'autre part, si le hammas à une audience parmi la population cela revient au coté purement social qu'il ne cesse de jouer parmi le peuple en aidant les pauvres et les démunis, celà me rappelle le fis en algérie pendant les années 90.l'autorité palestiniènne aidée par israel doit se pencher sur ce phénomène avant qu'il ne soit trop tard.j'espère que vous m'avez compris.
Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 05:40
deux etrangers un citoyen hollandais et un americain ont ete enleves ce matin pres de gaza par des hommes armes et cagoules appartenant au front de liberation de la palestine . ils exigeaient en echange la liberation des assassins du ministre israelien zeevi ( emprisonnes a jericho souis surveillence palestino- britano- americaine).
les deux hommes ont ete liberes cet apres midi./pas d autres precisions pour l instant.
Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 06:16
cet apres midi un commando special a elimine a djenine un responsable du hammas ziad sliman halil moussa recherche pour l assassinat d un officier israelien/ un blesse du cote israelien et un chien d unite de tsahal a ete tue.
Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 07:01
Auteur: zinad (IP enregistrée)
Date: 19 décembre 2005, 14:54


je souhaite un prompt rétablissement au premier ministre ariel sharon
Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 07:01
Auteur: derka (IP enregistrée)
Date: 19 décembre 2005, 15:36


On ne peut souhaiter du mal à personne, mais vu ce qu'il a fait et ce qui lui reste à faire on ne peut que lui souhaiter une bonne santé et plein succés pour realiser le reve de millions de gens à travers la planéte c'est à dire une paix juste durable et definitive au moyen orient, c'est difficile mais je continue de penser que c'est realisable.
Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 09:06
Nous devons "tous pousser dans le bon sens" pour arriver à la paix.

sraël-Maroc
2005-12-20 15:03:00

Le ministre des Transports Méïr Shétrit participait la semaine dernière au Maroc au congrès des ministres des Transports des pays méditerranéens. Il a conclu avec son homologue marocain Karim Ghellab de mettre en place des équipes de travail conjointes afin de promouvoir les vols aériens entre les deux pays.

Lors de leur rencontre à Marrakesh, les deux hommes ont abordé plusieurs questions communes aux deux pays, et notamment la promotion des transports aériens entre Rabat et Tel-Aviv. Les autorités marocaines ont chaleureusement accueilli M. Shétrit en le conviant à une réception amicale au cours de laquelle il a profité pour inviter son homologue marocain à venir visiter Israël.
Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 09:59

Bonjour ItrophedEilat bonjour tout le monde
Pour ce qui est du hamas et de l'iran la balle n’est pas chez les israeliens mais chez la masse silencieuse des pays arabes, c’est à eux de se demarquer de ce langage qui ne méne nulle part, ces pays qui se disent vouloir une solution au conflit et la creation d’un etat palestinien aux cotés d’Israel doivent le dire par les faits et reconnaître pleinement la souveraineté d’Israel en y etablissant des ambassadeurs et des relations totales si réellement leur but est l'existence d'Israel aux coté d'un etat palestinien. Il faut que le monde arabe clarifie sa position vis-à-vis de ce langage une fois pour toute, pour que le hamasle, le jihad et les freres je ne sais quoi, et l’iran sachent qu’ils sont à coté de la plaque. Tant que ces pays modérés ménent un double langage ou se taisent, les autres camperont dans leur position. Mais quand quelqu’un sait qu’il combat pour une cause ou personne au monde ne le soutient il changera d’avis. J'appelle mon pays le Maroc à ouvrir une ambassade d'Israel à Rabat officiellement et que notre roi SM Mohamed VI fasse un voyage officiel en Israel, meme si cette visite n'apportera pas de solution immediate, elle signifiera que le Maroc a clarifié sa position et ouvre la voie à d’autres, c’est la meilleure reponse au hamas et aux declarations du president iranien. Je constate avec amertume que suite aux declaration de ce president iranien, seuls les usa et les pays europeens les ont dénoncées, aucun pays arabe dit modéré n’a élevé la voix pour dire non à ces declarations et se demarquer de cette demagogie.
Bien venue à Meir Shétrit au Maroc
Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 11:09
tu as raison encore une fois derka mais sadate( ZAL)a eu ce courage et a paye de sa vie/ moubarak est alle sur les traces de sadate mais n a jamais eu ce courage. est ce que mohamed 6 l aura ? je ne crois pas / meme hassan 2 qui etait tres lie avec les dirigeants israeliens ne la pas fait
moi je crois que le conflit est religieux et tant qu ils ne s en melent pas tant qu ils ne condament pas dans les mosquees les bombes humaines et les attentas aveugles il n y aura pas de repit..
savez vous que nous sommes le seul pays au monde ou les jardins d enfants sont gardes par des gens armes ? quest ce qu on doit repondre a un enfant de 3 ans qui demande pourquoi le gardien a un pistolet ?
Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 11:10
SAlut tt le monde,
tout d'abord perso je vois le gouvernement iranien est hypocrite,il aide le terrorism en irak syrie et Liban +la geurre contre l'irak des 80's + trop conservatif jusqu'a l'extreme.
une chose je le donne raison au president le Holocaust.
des gens de toutes nationalites,race et religions ont souffert, et pas seulement les juifs
j'ai deja visite le Concentration Camp de (Dachau) en allemagne est parmis les victimes il y a 4 musulmans (dans ce camp),et des chritiens (francais,hollandais,allemands (les opposants).tt le monde etait touche de A á Z
Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 11:25
le premier argument des negationistes est de dire que la shoah a touche tout le monde.....
comme si on parlait d une faveur dont on voudrait avoir l exclusivite!
c est un sujet qui n est pas a debattre en ce qui me concerne.

retour a l info:
sadam hussein accuse les americains de l avoir torture !

en jordanie les jeunes qui se veulent "IN" parlent une sorte de slang arabo- anglais qui donne a peu pres ceci:
- kifak ?
- tinks habibi
traduire kifhalek ? thanks habibi

le chef iranien a encore pondu une perle:
la musique europeenne est interdite meme la musique classique !
commentaire:
ils ont sorti une fatwa contre bethoven ; faut le faire!
Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 11:39
voila madame tu confirmes ce que le president iranien a dit,tout le monde rend le holocaust quelque chose sacre pas a debattre (on parle pas de ca).
c'est ou le droit de s'exprimer ?
En plus j'ai vu avec mes yeux le lieu de crime ,personne ne m'a reconte ,tout le monde a ete touche,c pas une faveur c'est la realite.
dans les photos c claire chaqu'un potre une bande comme celle de capitaine d'equipe de foot avec le drapeau de son pays.
et une longue liste avec les noms des victimes,et les juifs font parti
Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 13:34
SAlaut mariouma,
je viens de voir ta photo sur le Topic de touriste la.
Hé vraiment rien a dire "la classe" une vraie lady, a partir de la je vais jamais te contrarier je le jure.
(yenaal bo) la poltique qui nous s'eloigne des belles meufs.


Mes Respects mariouma (c'est ton prenom?)
Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 22:45
une autre roquette kassam lancee sur ashkelon aujourd hui sans faire de victimes ...
c est la roulette russe...




4 palestiniens recherches par tsahal ont ete tues a shkhem ( naplouse) ce matin. ils etaient resonsables de l attentat sur la route de gehah








Re: Les infos d'israel
21 décembre 2005, 22:52
DERKA
Je l'ai déjà dit depuis qq temps... Si les pays arabes voulaient pousser Israel vers la paix, ils seraient bien inspirés (les pays arabes) de reconnaître de facto Israel dans ses frontières de 1967.

ça obligerait Israel à faire un grand pas vers la paix et la création d'un état palestinien.

Surement que tous ces pays arabes totalitaires, n'ont pas envie de voir un état palestinien démocratique voir le jour .... ce serait une menace pour leur totalitarisme.

-----------------------------------------------------------

Win79
Effectivement, on estime à 50 millions de morts cette 2° guerre mondiale, donc tout le monde était concerné.
Mais les juifs et les tsiganes ont été particulièrement visés, puisque le but du 3° Reich était la destruction TOTALE des juifs .. et pas des musulmans et des chrétiens
C'est que le Mufti de Jérusalem Haj Amin al-Husseini était l'allié d'Hitler .. et il y avait créé une brigade engagée aux cotés des allemands. Donc Hitler n'en voulait pas aux musulmans
(http://www.jerusalem-archives.org/period3/3-25.html)

Re: Les infos d'israel
22 décembre 2005, 00:26
Bonjour ItrophedEilat
les 2 premier phrases tout le monde est d'accord mais ca se discute.
mais le reste c'est n'importe quoi ,Hitler allie des musulmans et le moufti ...hehehehehe tu m'as fai rire ce matin.
pour ta reference je peux faire un site pareil avec une adresse Http parfaite et je peux te montrer que Hitler etait allie (des) rabbins et elles buvaient du the ensemble.
Re: Les infos d'israel
22 décembre 2005, 01:07
<B>Win79</b>
l'INA (INSTITUT NATIONAL de l'AUDIOVISUEL en France) diffuse le document
(http://www.ina.fr/voir_revoir/guerre/mondiales/41-73.fr.html)

Diplomatie
Allemagne Berlin
Le Führer reçoit le grand mufti de Jérusalem. 29 sec
> mots clefs : [ AMIN - Adolf HITLER ] [ Relations diplomatiques ( Allemagne, Palestine ) ]

c'est normal qu'il fut contre l'arrivée massive de juifs en Palestine .. dès 1920.. Ces juifs représentaient un danger pour les populations autochtones arabes ..


Plutôt que de balayer d'un revers de main ces affirmations, il faudra (en réponse) que tu me donnes une "vraie Histoire" du Mufti, pour me convaincre de son "noble" parcours ...

Salam alikoum
Re: Les infos d'israel
22 décembre 2005, 07:39
je vous prie de commenter les infos sans bifurquer vers d autres sujets il y a pour cela des rubriques nouveau sujet merci
Re: Les infos d'israel
22 décembre 2005, 08:14
en reponse aux tirs de kassam sur ashkelon le ministre des transports meir shitrit ( d origine marocaine) a declare: " si les habitants d ashkelon ne dorment plus a cause des kassam les habitants de gaza dormiront encore moins..
il faut a t il ajoute bombarder gaza et personne au monde ne pourra et ne sera en droit de nous le reprocher.
Pièces jointes:
YE0292957_a.jpg
Re: Les infos d'israel
22 décembre 2005, 10:32
Bonjour tout le monde
j'ai vu un documentaire montrant la reception de ce moufti par hitler, sur une chaine américaine lors d'un voyage aux usa, c'est la ou j'ai decouvert et je n'en revenais pas
Re: Les infos d'israel
23 décembre 2005, 01:34
Tsahal n'exclut pas une opération d'envergure dans la bande de Gaza
Par Tovah Lazaroff & Arieh O'Sullivan & Erik Schechter
23 décembre, 2005 Jérusalem Post
Si les Palestiniens continuent de tirer des roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza, la réaction de l'Etat hébreu sera "féroce", a averti jeudi 22 décembre le vice-Premier ministre Ehoud Olmert qui n'excluait pas une invasion.


A mon sens ce serait une grave erreur car le hamas ne demande que ça, pour se justifier aux yeux des palestiniens de Gaza

Shabbat shalom haverim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2005 01:35 par ItrophedEilat.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved