Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
10 novembre 2008, 23:39
[www.ynet.co.il]
CA C'ETAIT LA PREMIERE PAGE DE LA PHOTO LA HAUT...
L'ARTICLE = CODE PENAL

[www.ynet.co.il]

ET CA C'EST LA PHOTO DU LINK 2
Pièces jointes:
HISTOIRE.jpg
Re: infos d Israel 4
10 novembre 2008, 23:58
C'EST QUOI CA ISRAEL VOTE POUR LA MAISON
QUELLE MAISON???
CELLE HYPOTHEQUEE AUJOURD'HUI
OU LE TSRIF D'AVANT ET LES VLEURS HUMAINES??????????????????????????

MEDIA ICI L'CH'ORA = CHAVURA SHEL POSHIM SANS CHEIT PEI C.A.D. SANS CHEVRA PRATIT C.A.D SANS REGISTRE DE COMMERCE --- ALORS C'EST COMME CA QU'ON EDUQUE LES ENFANTS... CHARLES AZNAVOUR ET PATRICK BRUEHL ONT CHANTE
"ON N'A PAS LE DROIT DE FAIRE CA A UN ENFANT" "ON N'A PAS LE DROIT DE MENTIR A UN ENFANT" ET LES CITOYENS DE TOUT ETAT SONT LES ENFANTS DE LA SOCIETE ANONYME AVEC REGISTRE DE COMMERCE. ET ICI, ON N'A PAS DE REGISTRE DE COMMERCE, PAS DE SECURITE, PAS DE 1ER MINISTRE, PAS DE .... ET TOUT LE RESTE CE SONT DES OPPORTUNISTES QUI CROIENT QUE DIRIGER UN ETAT UN PAYS OU IL Y A DEUX NATIONALITES EST POSSIBLE... MADAME LIVNI "aVEZ-VOUS ETUDIE LE DROIT" C'EST QUOI LA NATIONALITE???? JUIF, HEBREU OU ISRAELIEN??? OU MUSULMAN ARABE OU PALESTINIEN OU ISRAELIEN????
RESPECT AUX MOTS ET AUX PAROLES ET COMME DISAIENT MA FILLE A SES GANANOT ET PARENTS A LA REUNION DES GRANDS
TISTEMU KVAR - ATEM OSSIM KEEV ROSH
ET DANS LE CHAHU DES OFFUSCATIONS JE LUI DEMANDE D'OU T'AS APPRIS CA??
DE SHOSHI LA GANENET ET DE RUVKA OU AUTRE......
ALORS JE LAISSE MA FILLE PARLER A L'AGE DE 3 OU 4 ANS ET JE ME TAIS...
AVEC LES PIMENTS ROUGES SUR LA MUR BLANC - DE JACQUES PREVERT DECLAME PAR PETER DEMIAN / EX ISRALIEN PANTOMIME EN ALLEMAGNE ETUDIANT EN FRANCE ET ECRIVAIN EN ALLEMAGNE, ET D'ORIGINE TRANSYLVANIENNE (ROUMANIE) - TRANSYLVANNIE = ORIGINE DE DRAKULA. AUJOURD'HUI SONT BA-LA DES RUMAINS MAIS AVANT DES HONGROIS SOUS L'EGIDE DE TCHAOU CHESKU
LES CHOSES CHANGENT DANS CE MONDE, AVANCENT, S'APOCALYPSENT ET ICI ON CONTINUE A VOTER REGIONALEMENT POUR LA MAISON ET NON POUR LA LIBERTE, L'EDUCATION, LA SECURITE, L'ECONOMIE EQUILIBREE ET TOUT CA SOUS L'EGIDE DES NEGOTIATIONS A LA PAIX ET SERENITE, ET C'EST PEUT ETRE UN "DOSSIER" A DONNER AUX SPIRITUELS -- CA NE DEMANDE PAS DE GRANS INVESTISSEMENTS MONETAIRES - CA DEMANDE LA CONNAISSANCE COSMOLOGIQUE ET DE L'AMOUR PURE!!!!!!!!
Pièces jointes:
PC300002.jpg
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 00:10
ET CELLE LA ON VOULAIT L'EFFACER DE LA DISCUSSION SEMINAIRE RUE LUBAVITCH ET ELLE REVIENT EN GRAND --- ELLE EST LA TOLERANCE CANADIENNE FIERE DE SES ORIGINES MAROCAINES ET DONNANT SES ENFANTS A LA YESHIVA SANS OUBLIER QU'IL YA UNE AUTRE MANIERE DE SERVIR L'HUMANITE, LE RESPECT DE LA LIBERTE ET DE L'ENTITE DE L'AUTRE... TOUT AVEC HUMOUR ET MEME EN ESPAGNOL.
ET QUI PREND LA BAMA ???? PAS OBAMA / E.E.E. ET CHUT CHUT ET COMAPGNIE S.A. (SANS ANARCHIE) MAIS AVEC INTOLERANCE DE GAUCHE ET DE DROITE ET PRETENDU ALLER DE L'AVANT KADIMA ... ALORS PEUT ETRE IL FAUT FAIRE UNE SYNTHESE ET DONNER UNE NOUVELLE NATIONALITE A TOUT LE MONDE... COMME A CHANTE JOHN LENON --- TOUT LE MONDE CONNAIT LA CHANSON ET MOI J'AI PERDU MES SPEAKERS, MES USB, MES PIEDS, MON VENTRE, MES DENTS, MON ARGENT, DANS LES NEGOTIATIONS, MAIS IL Y AURA LA JUSTICE. CHOSE DUE CHOSE PROMISE (ANDRE MEYER - PROJECTEUR DU VAISSEAU A GENEVE) ET SI USB MARCHE = SCANNER VAISSEAU = SCANNER LA PLUS BELLE PEINTURE DE JERUSALEM MONTANT VERS LE CIEL ROUGE MAIS JAUNE...
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 00:19
MAIS ON A UN JOHN LENNON TOUT PRES
ANI ET ATA NESHANE ET A OLAM - ARIK EINSTEIN (DESERTEUR DE A. EINSTEIN ET CONNAISSANT PEUT ETRE ALBERT ILLUZ OU SUREMENT SHALOM CHANOCH MAIS RESPECTANT SHLOMO ARTZI ET MEME L'APPRECIANT ET TOUS LES AUTRES QUI SAVENT BIEN CHANTER AVEC LES MOTS DES REVES DES AUTRES DE IDAN REICHEL.. QUI LUI TELEPHONE??? GALEI TSHAL, RESHET B, ARUTZ 10, ARUTZ 1, TV5, FRANCE 2, MSN, SKYPE???).

ALLEZ CA SUFFIT...
ALLEZ AUX VOTES REGIONALES EN ISRAEL ET VOTEZ DEMOCRATIQUEMENT AVEC RESPONSAILITE POUR L'ETAT ET AMOUR POUR AUTRUI, UN AUTRUI VALEUREUX ET CULTIVE... ET IL Y EN A DES BEAUX ENFANTS PARTOUT, IL FAUT JUSTE LES LAISSER FLEURIR SANS LES POURRIR PAR LES MENSONGES, LA HONTE ET LA CULPABILITE ET CA C'EST LE ROLE DES PARENTS D'ABORDS ET DU MINISTERE DE L'EDUCATION APRES -- MAIS ENSEMBLE ILS FONT DU BEAU TRAVAIL ET AMENENT UN OBAMA A UNE CHAMBRE OVALE
Pièces jointes:
h_14_ill_1117139_620041.jpg
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 03:17
de l'uranium retrouvé sur le site syrien bombardé par Israël, selon des diplomates
AP | 10.11.2008 | 23:11
Des traces d'uranium ont été retrouvées dans des échantillons prélevés sur un site syrien bombardé par Israël et soupçonné de camoufler un réacteur nucléaire, ont annoncé lundi des diplomates souhaitant rester anonymes, l'information étant confidentielle.

L'uranium était traité, et non sous une forme brute, ont-ils précisé, suggérant un lien avec un procédé nucléaire.

La présence d'uranium n'est significative que parce qu'elle est associée avec d'autres éléments découverts dans les échantillons récupérés par les experts de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) lors de leurs visite sur le site en juin dernier, a ajouté l'un des diplomates.

La Syrie a déclaré mener un programme nucléaire rudimentaire destiné à la recherche et à l'utilisation médicale ou agricole, à l'aide d'un petit réacteur de 27 kilowatts. Les traces d'uranium auraient pu provenir de ce réacteur et être transportées par inadvertance sur le site bombardé. Mais ajoutée aux autres éléments retrouvés dans les échantillons, la découverte mérite une enquête, a affirmé cette source.

Ces découvertes et d'autres précisions figureront dans un rapport sur la Syrie qui sera présenté aux représentants des 35 pays membres de l'AIEA la semaine prochaine, en amont d'une conférence de deux jours qui débute le 24 novembre, a déclaré un autre diplomate. Les porte-paroles de l'AIEA n'ont pu être joints lundi soir. AP

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 03:30
C'est quoi tout ce délire Yolande -Nostradamus?
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 04:12
gaydamak !!! l'homme aux milles facettes !!
Le journal Libération du 10 novembre consacre un article à Arcadi Gaydamak, candidat à la maire de Jérusalem. Les municipales, qui doivent se tenir mardi, mettent aux prises un candidat ultra-orthodoxe, Meïr Porush, un candidat laïc, Nir Barkat, en tête dans les sondages et Gaydamak, crédité de moins de 10% des suffrages, qui mise sur les votes d’une partie des ultra-orthodoxes et de la population arabe. « Je suis propriétaire du Bétar (le club de football de Jérusalem, ndlr), j’ai sauvé l’hôpital Bikour Holim (le plus vieux de Jérusalem, qui était au bord de la faillite, ndlr), je suis favorablement connu par les habitants de Jérusalem. Contrairement aux deux autres candidats, je n’avais pas besoin de me faire connaître ». Le procès de l’Angolagate s’étant ouvert début octobre à Paris, Libération précise que l’homme est soupçonné d’avoir vendu des armes achetées dans l’ex-bloc communiste sans les autorisations nécessaires de l’Etat français. Gaydamak, qui possède les nationalités russe, canadienne, française et israélienne, a créé un parti politique « Justice sociale » et ne cache pas ses ambitions ministérielles. Le quotidien note que l’homme d’affaires s’est fait remarquer par des opérations spectaculaires, notamment l’organisation de camps de tentes pour plusieurs milliers d’habitants du nord d’Israël, pris sous les tirs de roquettes du Hezbollah pendant la guerre de l’été 2006, et l’évacuation vers des clubs de vacances d’habitants de Sderot, la ville israélienne cible régulière des tirs de roquettes Kassam en provenance de la bande de Gaza.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 04:17
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> gaydamak !!! l'homme aux milles facettes !!
> Le journal Libération du 10 novembre consacre un
> article à Arcadi Gaydamak, candidat à la maire de
> Jérusalem. Les municipales, qui doivent se tenir
> mardi, mettent aux prises un candidat
> ultra-orthodoxe, Meïr Porush, un candidat laïc,
> Nir Barkat, en tête dans les sondages et Gaydamak,
> crédité de moins de 10% des suffrages, qui mise
> sur les votes d’une partie des ultra-orthodoxes et
> de la population arabe. « Je suis propriétaire du
> Bétar (le club de football de Jérusalem, ndlr),
> j’ai sauvé l’hôpital Bikour Holim (le plus vieux
> de Jérusalem, qui était au bord de la faillite,
> ndlr), je suis favorablement connu par les
> habitants de Jérusalem. Contrairement aux deux
> autres candidats, je n’avais pas besoin de me
> faire connaître ». Le procès de l’Angolagate
> s’étant ouvert début octobre à Paris, Libération
> précise que l’homme est soupçonné d’avoir vendu
> des armes achetées dans l’ex-bloc communiste sans
> les autorisations nécessaires de l’Etat français.
> Gaydamak, qui possède les nationalités russe,
> canadienne, française et israélienne, a créé un
> parti politique « Justice sociale » et ne cache
> pas ses ambitions ministérielles. Le quotidien
> note que l’homme d’affaires s’est fait remarquer
> par des opérations spectaculaires, notamment
> l’organisation de camps de tentes pour plusieurs
> milliers d’habitants du nord d’Israël, pris sous
> les tirs de roquettes du Hezbollah pendant la
> guerre de l’été 2006, et l’évacuation vers des
> clubs de vacances d’habitants de Sderot, la ville
> israélienne cible régulière des tirs de roquettes
> Kassam en provenance de la bande de Gaza.



Le journal Libération du 10 novembre consacre un article à Arcadi Gaydamak, candidat à la maire de Jérusalem. Les municipales, qui doivent se tenir mardi, mettent aux prises un candidat ultra-orthodoxe, Meïr Porush, un candidat laïc, Nir Barkat, en tête dans les sondages et Gaydamak, crédité de moins de 10% des suffrages, qui mise sur les votes d’une partie des ultra-orthodoxes et de la population arabe. « Je suis propriétaire du Bétar (le club de football de Jérusalem, ndlr), j’ai sauvé l’hôpital Bikour Holim (le plus vieux de Jérusalem, qui était au bord de la faillite, ndlr), je suis favorablement connu par les habitants de Jérusalem. Contrairement aux deux autres candidats, je n’avais pas besoin de me faire connaître ». Le procès de l’Angolagate s’étant ouvert début octobre à Paris, Libération précise que l’homme est soupçonné d’avoir vendu des armes achetées dans l’ex-bloc communiste sans les autorisations nécessaires de l’Etat français. Gaydamak, qui possède les nationalités russe, canadienne, française et israélienne, a créé un parti politique « Justice sociale » et ne cache pas ses ambitions ministérielles. Le quotidien note que l’homme d’affaires s’est fait remarquer par des opérations spectaculaires, notamment l’organisation de camps de tentes pour plusieurs milliers d’habitants du nord d’Israël, pris sous les tirs de roquettes du Hezbollah pendant la guerre de l’été 2006, et l’évacuation vers des clubs de vacances d’habitants de Sderot, la ville israélienne cible régulière des tirs de roquettes Kassam en provenance de la bande de Gaza.




Gaidamak est deteste par l'ensemble de l'establishment israelien et aussi et surtout par les medias israeliens. En fait, quand un homme prive se decide de retrousser les manches et de faire quelque chose de benefique au public, il a toutes les chances de se voir tres vite en taule ou dans un asile psychiatrique.

La blague bien connu qui dit que pour devenir millionaire en Israel, il faut y arriver milliardaire s'applique comme un gant a Gaidamak. Tant qu'il ne sera pas depouille, on ne le lachera pas, et quand il le sera, on le fourrera en taule.

Son action durant la 2e Guerre du Liban et durant les gros bombardements sur Sderot ont fait enrager les autorites publiques. Depuis, la police le questionne sur ses moindres actions, un veritable harcelement, et on lui met tous les batons possibles dans ses roues.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 05:48
Petits details d'un grand amour.

On me demande parfois: "Pourquoi aimes-tu tellement Israel?" Et je reponds:"Pour mille et une raisons".

Je voudrais vous raconter ci-dessous une de ces mille raisons.

Hier matin, j'ai ete dans le dispensaire de mon quartier pour une prise de sang en vue d'une analyse. (Non, non, rien de grave...Ceux qui ont de sombres souhaits a mon egard n'ont pas a se re-jouir...hot smiley , ou du moins, pas encore...)

Ce matin, dans ma boite aux lettres electronique, je recois un message: les resultats de l'analyse sont deja prets! J'entre dans le site internet de ma Caisse maladie (kupat holim clalit), je tape mon code secret, et hop! tous les resultats sont affiches et imprimables!
A cote de mots qui sont plus ou moins familiers a un profane comme moi (glucose, sodium, uree, calcium, potassium, etc...), il y a des lettres qui me sont incomprehensibles (WBC, RBC, HB, et autres MACRO%...). Sur le meme site internet, un guide complet de ces sigles est a ma disposition: taux normal, signification d'un exces ou d'un manque, etc...
Bref, 24 heures apres la prise de sang, les resultats clairs, intelligibles, scientifiques me sont communiques. Le tout gratuitement!!! Je ne sais pas comment cela se passe en Europe ni aux USA. Mais, pour ma part, cette petite anecdote de ma vie privee est une des "mille et une raisons" pour lesquelles j'aime Israel.

Les p'tits jeunes de ce forum souriront peut-etre devant cette anecdote: ils se croient eternels et solides comme des rocs. Mais pour les gens un peu plus ages, ils savoureront comme moi ce "plus" qu'offre le systeme de sante israelien unique au mmonde.
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 06:53
En France, c'est pareil Souiri...
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 08:48
finalement t'es un type bien souiri !!!!!! je savais qu'il ne te fallait pas grand chose pour aimer israel !! et comme le dit rali !en france c'est pareil et en holland et allemagne c'est sophistiquee!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 09:01
sderot : le quotidien


Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 10:14
salut marylou
vous etez cense avoir des resultats a partir de quand? tu me tiens au courant ?bises

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 10:16
un reportage de la chaine 10 en israel fait etat de la ceremonie de commemoration de yasser arafat a ramallah' discours de rigueur bien sur' abu maazen a mis l accent sur la seule et unique autorite palestinienne qui selon lui est a ramallah et pas a gaza... un autre a clame haut et fort que seul israel etait responsable de la mort d arafat " empoisonne" mais ils ne sont pas surs... en fait dit notre journaliste les francais auraitent affirme a son entouirage qu il serait mort d un virus tres proche de celui du sida...

et souha ds cette histoire? et sa fille? eh bien elles ont ete virees de tunisie par le president tunisien qui reprochait a souha de tisser des liens trop etroits avec son frere... elles vivent donc a maltre ou elles louent une villa dont le proprietiare n est autre que khadafi le lybien .. comme il aime les blondes...meme grasses)
la fille d arafat aurait ete malade et guerie d une maladie hereditaire ( le reportage ne dit pas laquelle) j espere que ce ne pas le terrorisme aigu... elle fait du piano et ne parle pas arabe???

et les sous ? alors,...souha dit qu elle n a qu une faible rente mais le journaliste enqueteur ( et croyez moi c est un bon) dit qu il y a des retraits reguliers de comptes suisses que seule souha connait..et quelques autres parasites..

a cote d abu mazen tronait enfourlade du drapeau palestinien...ahmad tibi , parlementaire arabe israelien... la larme a loeil et le sourire en coin...
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 10:27
hi yossi.. vers 22 heures heure israelienne.. je suis allee voter acec ma petite fille qui a 5 ans. ce qui est interressant ce sont les resultats a jerusalem. il parait que les scores sont serres et que les arabes qui ont voter ont vote pour geidamak parce que disent ils " il n est pas juif".. ils se fourrent le doigt ds l eoil il, est juif .. juif.
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 10:43
marylou ! moi j'ai une autre version de dame arafat !!
elle et la femme du president tunisien etaient comme cul et chemise !
la presidente aurait presente un parti pour ne pas dire un mec a la mere arafat un libanais homme d'affaire tres riche !et la mere arafat aurait decliner l'invitation et parla meme aurais manque de respect a la presidente !!qui n'aprecians pas le comportement lui aurais sugere de prendre ces clics et ces clacs et de quitter la tunisie sans oublier de rendre le passeport tunisien qui lui a ete offert !!
quand au pognon que son escrot d'epoux a substiliser a son peuple et qui s'eleve selon les services financiers francais a 1 billion d'euros!
le gouvernement palestinien aurait profere des menaces a l'egard de dame arafat et qui aurait trouve un compromis de sous sol avec eux !c'est pour cela qu'elle avait quitter le 16é arrd
marylou cette histoire a 4 mois ici chez nous
depuis elle fait un regime dans une usine de loukoums

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 11:00
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> hi yossi.. vers 22 heures heure israelienne.. je
> suis allee voter acec ma petite fille qui a 5 ans.
> ce qui est interressant ce sont les resultats a
> jerusalem. il parait que les scores sont serres et
> que les arabes qui ont voter ont vote pour
> geidamak parce que disent ils " il n est pas
> juif".. ils se fourrent le doigt ds l eoil il, est
> juif .. juif.

pour toi marylou
la beautee apelle la beautee


[hebreunet.free.fr]
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 12:06
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------

> pour toi marylou
> la beautee apelle la beautee

smiling smiley si on vous dérange ^^
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 12:07
Gaydamak parle pas hébreux semble t il? est trempé jusqu'au dernier poil de sa tete dans l'angolagate et les pires trafics d'arme que l'Afrique ait connu mais il semble avoir un programme populisto pragmatique qui plait.

Ca reste mieux que le monsieur avec l'enorme barbe et 12 enfants...
Re: infos d Israel 4
11 novembre 2008, 13:11
Le taux de participation est extremement faible dans les grandes villes. Il tourne aux alentours de 30 a 32%. Dans les petites villes, ce pourcentage est beaucoup plus eleve, pour atteindre des sommets vertigineux dans le secteur arabe. Ainsi a Sakhnin, en Galilee, le taux de participation atteint 97%.

Les urnes seront closes a 22 heures, il est possible qu'a Jerusalem, la cloture se fasse seulement a 23 heures. Les ultra-orthodoxes, qui ont fait le plein de leurs voix, esperent maintenant que la telerealite "Le grand frere" (en France, on appelait cela le loft) retienne les laiques a la maison et les empecherait ainsi de voter. Les ultra-orthodoxes appellent cette emission: "Hagrosse brider"
Le taux de participation est en augmentation. La moyenne nationale a 21 heures etait de 41%. Mais le taux est plus bas dans les grandes villes, et plus eleve dans la peripherie.
Voici les taux de participation aux votes dans les principales agglomerations du pays:

Taux global: 40%
Jerusalem: 36%
Tel Aviv: 30.3%
Haifa: 23%
Beer Cheva: 33.8%
Abou Goch (village arabe a l'ouest de Jerusalem): 90%
Zikhron Yaacov: 51%
Hod HaCharon: 49%
Dimona: 55%
Horfeich (village druze en Galilee): 74%
Tiberiade: 45%
Lehavim: 48%
Modiin-Maccabim-Reout: 46%
Nazareth: 62%
Maale Adoumim: 46%
Savion: 53%
Petakh Tikva: 29%
Kiriat Ono: 35%
Kiriat Gat: 55%
Kiriat Chmona: 60%
Sderot: 59.8%
Ramat HaCharon: 35%
Richon le Tsion: 35%
Rahat (ville bedouine a cote de Beercheva): 81%

A Beercheva, le maire sortant Yaacov Turner serait battu des le premier tour.

A Tel Aviv, le duel entre le maire sortant Ron Houldai et le communiste Dov Hanine interesse beaucoup, bien que le taux de participation a ete assez faible.

Il faut remarquer que les grands partis politiques ne se sont pas vraiment interesses a ces elections. Seul le parti Kadimah a investi pres de 150 millions de shekels, alors que le Likoud aurait investi quelques centaines de milliers de shekels seulement!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved