Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 09:47
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te signale marylou qu'il n'était pas obligé
> d'évoquer des juifs du MAROC et que moi, on ne me
> la fait pas !
>
> j'ai vécu plus lontemps que toi au maroc et je
> sais de quoi je parle
>
> noé

shalom tu est de casa
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 09:59
sur 300 tues a gaza on estime que 200 au moins sont des gens de hammas. pas les chefs politiques qui sont terres comme nassrallah.
la branche armee elle ausi est encore bien en place dit on. il y aurait 20 mille hommes terroristes du hammas prets a se battre .
il y a des centaines de mosques a gaza la priere est obligatoire. trois de ces mosquees ont ete detruites apres remseignements. elles etaient bourrees de combattants djihad et d armes.
les autres se cachent dans les hopitaux . en ce moment meme l hopital de gaza le plus important se vide . tsahal pourrait le prendre comme cible.

notre ministre de finances interroge sur le sort de guilad shalit a repondu: un seul de ses cheveux deplace et ils en seront tenus responsables, difficile a traduire : " damam be rosham"
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 10:10
elide910 a écrit:
------------------------------------------------------

>
> shalom tu est de casa


non, je suis née à séhoul, j'ai grandi à chichicastenengo et je vis à MANAUS, pourquoi ?????????????

noé
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 11:01
Salut Noé,

Magnifique le "youtube" de 17h33.

En ce qui concerne tes "protégés", laisse tomber. Tu es au dessus de tout ça.

Yvette
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 11:14
Lundi 29 décembre 2008
COMME AVEC LA SYRIE LA FACE DE RAT D'AHMADJINEDJAB L'A EU IN ZE BABA !!
VICTOIR DU MOSSAD SUR L'INDUSTRIE DE L'IRAN !!! ils leurs ont fait sauter une usine d'armements!!

8 morts hier soir dans l'explosion d'une usine de fabrication d'armes dans la province d'Isaphan, au centre de l'Iran. La déflagration, survenue à 22h40, heure locale, a détruit une partie de la ligne de production.

La province d'Isaphan regroupe des éléments du programme nucléaire iranien, notamment la centrale de Natanz. L'agence d'informations iranienne a annoncé la destruction de l'usine avant de retirer la nouvelle précipitemment, probablement sur ordre du régime.

L'usine visée fabriquait du matériel biologique, chimique et même, selon la même source, des composants du programme nucléaire iranien.

Il est clair qu'il s'agit d'une opération de sabotage de l'Hamisrad ["bureau", tel que le Mossad est nommé à l'interne]. Drzz.info avait couvert une autre opération de l'Institut dans la même province. Le 15 janvier 2007, le professeur Ardeshir Hosseinpour, directeur du centre de recherche nucléaire d'Isaphan, avait été éliminé dans une attaque au gaz menée par des "combattants" israéliens

Ajoutons que la nature du site visé rappelle une autre opération à succès du service, celle du 26 juillet 2007 lorsque les commandos du Mossad ont fait sauter une fabrique de Scud C contenant des agents chimiques. Le site était caché dans la base militaire top secrète de Moussallamiya, au nord d'Alep (Syrie), mais le Mossad avait pu l'infiltrer.

Ce sabotage avait tué plusieurs dizaines d'ingénieurs et de conseillers militaires iraniens dépêchés auprès d'Assad. L'explosion d'hier, à Isaphan, relève à l'évidence du même mode opératoire.

Remarquable opération que cette nouvelle victoire contre l'Iran, passée inaperçue. Alors que les commandos de l'armée s'activent à Gaza, où il ont pris le Hamas par surprise, le Mossad s'attaque à la maison-mère du côté de Téhéran.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 11:27
Sur ce site des JUIFS-MAROCAINS, il est important de bien clarifier qui est avec l'Etat d'Israel et qui est contre notre existence. Surtout dans des moments graves comme celui que nous vivons actuellement. Et surtout et avant tout parmi les...juifs-marocains.

Au Maroc vit aujourd'hui une poignee de juifs (2500 personnes?), qui ont librement fait le choix de demeurer dans leur pays natal. Cela les regarde. Rien, ni personne ne les contraint a y rester. Le Maroc n'est pas l'Iran, ou les Juifs sont tenus en otage par le pouvoir. Un passeport et un billet d'avion sont tres facilement accessibles a tout juif-marocain qui le souhaite.

L'immense majorite de ces juifs-marocains vivant au Maroc s'abstiennent d'exprimer leurs opinions politiques en general, et leurs position vis-a-vis du conflit israelo-palestinien en particulier. Prudence oblige. La plupart de ces juifs-marocains sont evidemment pour l'existence de l'Etat d'Israel, et soutiennent notre legitime defense devant les attaques du Hamas et du Hezbollah..

Mais une poignee de ces juifs-marocains a pris la decision de formuler publiquement, systematiquement, par ecrit et par la parole, devant tous les medias nationaux et internationaux sa position clairement anti-sioniste. Pour des raisons psychologiques ou economiques qui pourraient etre detaillees, ces juifs-marocains clament a qui veut l'entendre que l'Etat d'Israel n'a pas droit a l'existence, qu'il est un Etat "imperialiste et raciste", que le peuple palestinien est un peuple "martyr", etc...

Cette poignee de militants ne se cachent pas (au Maroc, en tous cas). Parmi eux, Sion Assidon, Abraham Serfaty, Simon Levy, et autres. Ils signent des petitions, participent a des conferences internationales racistes et negationnistes comme celle de Durban, excitent l'opinion publique marocaine a la haine contre l'Etat d'Israel. Ils ont choisi leur camp, celui des "altermondistes" gangrenes par la haine du Juif.

Le Peuple juif a toujours connu en son sein des scorpions venimeux prets a collaborer avec nos pires ennemis parmi les Goys, en paroles et en actes. Les juifs-marocains ne font, helas! pas exception. Sion Assidon, ses amis et leurs acolytes ont choisi leur camp. La quasie totalite du Peuple juif, dont je fais partie, a choisi le sien.

L'Histoire dira qui sont les traitres, et qui sont ceux qui restent fideles a la tradition Juive.
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 11:34
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te signale marylou qu'il n'était pas obligé
> d'évoquer des juifs du MAROC

Dafina s'est soudain transforme en site de TOUS les juifs, SAUF ceux du Maroc!

Etrange...etrange...
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 12:03
deux blesses un desepere un grave et trois legers a ashdod. par une fusee katioucha.
anecdote: tsahal a telephone a une famille de gaza qui vit ds une maison ou le premier et le rez de chaussee servent d entrepos de grad et la famille habite au deuxiemee. vous avez deux minutes pour quitter la maison nous allons bombarder,,, ce qui a ete fait.

hammas voyant que les caches d armes etaient ecouvertes decide d entreposer les fusees sur un camion. ce meme camion a tet explose avec sa charge.

hanye et un autre auraient pris la fuite... a verifier..

les fusees a longue portee - 40 km pleuvent sur israel. pas de manifestaions pour ces israeliens innocents . les etats unis declarent qu israel se defend et a le droit de se defendre, en iran on appelle tout simplement a la destruction d israel.. ceux la aussi leur jour viendra.
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 12:06
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> elide910 a écrit:
> --------------------------------------------------
> ----
>
> >
> > shalom tu est de casa
>
>
> non, je suis née à séhoul, j'ai grandi à
> chichicastenengo et je vis à MANAUS, pourquoi
> ?????????????
>
> noé

shalom pour la raison d'un pari j'etais sur que tu etais de casa mon copain a parie que tu etais de berrchid qui de nous deux a gagner
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 12:55
vous voulez bien aller vous engueuler sur une autre rubrique ???!!!

infos:

une fusee de type grad du hammas a surpris une femme a ashdod. elle n a pas eu le temps de trouver un meilleur abri qu un abri de bus. et a ete touchee gravement par des eclats d obus. la tete de cette fusee grad contient 10 kilos d explosifs.
elle a succombe a ses blessures.

NB:hammas crie victoire
ashdod est a 30 km de tel aviv.
la branche armee du hammas est dans le collimateur de tsahal.

a demain
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 19:56
4 eme jour de riposte . tsahal a ttaque des cibles du hammas . 10 morts et 40 blesses dapres les palestiniens.
palestiniens qui voient les troupes de l armee terrestre amasses le long de la frontiere avec gaza et qui attendent avec impatience le combat terrestre qui pourrait eventuellement leur donner l occasion de hisser le drapeau blanc/ tout comme hezballah, hammas qui a pris un coup serieux aimerait discuter un cessez le feu avec un quelconque resultat qui leur permettrait de crier victoire, divine de preference, sans trop perdre la face.
en attendant c est la marine israelienne qui entre ds la bataille.
notre ambassadeur a l onu a declare:"nous arreterons quand hammas sera aneanti. nous regrettons les pertes civiles mais seul hammas qui se cache parmi les civils est responsable de ces pertes


a chicago un cocktail molotof a ete lance contre une synagogue.... et les juifs du monde sont aussi dans le collimateur.. faites gaffe ou que vous soyez.
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 20:26
Tu es bien matinale MARYLOU ! ne prends pas trop a coeur. cette fois ILS fonts du bon cool smileytravail !!! BONNE JOURNEE.
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 21:49
Hier des roquettes ont ete tirees de GAZZA sur ASHKELLON. Elles sont tombees dans la cour d'une ecole primaire !!! Heureusement les enfants etaient en vacances. Encore un miracle de Hanouka ??tongue sticking out smiley
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 21:53
Les habitants du NORD invitent les familles du SUD qui veulent se reposer avec leurs enfants a venir passer une semaine chez eux pour ne pas etre en stress continuellement . KOL HAKAVOD !!smiling smiley
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 22:05
un peu trop calme ce matin en ISRAEL ! Ca ne me dit rien de bon .Et les enfants qui sont retournes a l'ecole .Comme on dit chez nous:'ELOHIM HISHMOR"
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 22:32
un bateau en provenance de CHYPRE avec a son bord de "l'aide humanitaire" a essaye d'accoster les cotes de GAZZA . il a ete prie de faire demi-tour .C'est tout de meme interressant ILS ne pensent jamais a venir en aide a GUILAD shalit par exemple ! car il y a DES JUIFS de la gauche Israelienne a son bord.moody smiley
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 22:45
La femme qui a ete tue cette nuit a ASHDOD est d'origine Marocaine.Elle s'appelle IRIT CHETRIT. le soldat tue dans le sud du pays est d'origine DRUZ.ceux sont de tres bons soldats et fideles au pays. Leurs enterrements respectifs auront lieu aujourd'hui.QUE DIEU AIT LEUR AME !AMEN.Ci-joint leurs photos.
Pièces jointes:
lutfi_a.jpg
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 22:46
La photo de la femme n'est pas passee.
Pièces jointes:
6_a.jpg
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 22:55
Pour Surfeuse.

Je me permets de repondre a la place de Marylou pour expliquer le sens de l'expression "plomb fondu".

Parmi les nombreux chants de la fete de Hanouca, celui dont les paroles ont ete ecrites par notre grand poete national Haim Nahman BIALIK est tres populaire.

Ce poeme (pour enfants) s'intitule : " En l'honneur a Hanouca". La seconde strophe est redigee ainsi:

"Mon maitre m'a apporte une toupie
"Pour moi tout seul;
"Une toupie en plomb fondu.
"Et savez-vous pourquoi?
"En l'honneur de Hanouca
."

Comme on le sait, dans le folklore juif milleraire, a cote des lumieres et des beignets, la fete de Hanouca est caracterisee par les toupies des enfants. Ces toupies symbolisent l'idee que "la roue tourne" pour les ennemis d'Israel.
Re: infos d Israel 4
29 décembre 2008, 23:07
Tres belle chanson en effet.Bonne journee.winking smiley
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved