Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 11:30
a
Pièces jointes:
JFL10_oth.jpg
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 11:33
20 roquettes sur ashdod et ashkelon aujourdhui juste avant que hammas decide d accepter le cessez le feu. l ue des bombes a terri ds un poullaier... caparot aleinu

gaza devastee ( pour le souk de casa)
Pièces jointes:
JRL137_wa.jpg
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 11:36
la nouvelle qui fait la une apres le cessez le feu c est la decouverte de gaz au large des cotes de haifa.. yossi l avait deja annonce.
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 12:47
et comme une bonne nouvelle en appelle une autre voila la deuxieme!!

Ce matin, c’est officiel: la compagnie pétrolière israélienne Delek Energy vient d’annoncer à la Bourse de Tel Aviv que les réserves gazières situées au large de Haïfa sont dorénavant estimées à 110 milliards de mètres cubes.

Yitzhak Tshuva, le patron de Delek a pour sa part affirmé à la radio militaire que ce "gisement d'une grande qualité va permettre de réduire de 20% les dépenses en matière d'énergie d'Israël".

Il a souhaité hag saméah

cela va nous mettre un peu de beurre dans les epinards!!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 13:02
quelqu'un peut me dire quel est le vin prefere des juifs? merci

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 17:59
Haniyeh sort de son trou pour déclarer la victoire ! smiling bouncing smiley

Pour parler, il est très fort...

Au fait, le hizbollah n'a pas osé s'en mêler, serait-ce parce qu'ils ont pris une pâtée en 2006 quoi qu'ils en disent ? winking smiley
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 20:23
c etait prevu.. ils crient victoire quoiqu il arrive.. il s est cache et il se cache encore.
images :
Pièces jointes:
JER42_wh.jpg
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 20:24
cache d armes en forme de mosquee
Pièces jointes:
JER60&91;1&93;.jpg
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 20:25
ve shavu banim... el beitam
Pièces jointes:
KX101&91;1&932.jpg
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 20:27
poupee de cire enveloppee et tachee de sang, enfants exploites par la terreur hammas..
Pièces jointes:
JER2010_g.jpg
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 20:29
4hammas crie victoire gaza est detruite
Pièces jointes:
PBZ120&91;1&93;_g.jpg
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 20:32
sderot: dessines moi un kassam...
Pièces jointes:
yTIK005984_g.jpg
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 22:12
C'ETAIT PREVU !! IL CRIE VICTOIRE DE SON TROU A GAZZA.AUCUNE HONTE!!
Pièces jointes:
HAA01_wh.jpg
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 22:24
ET POUR NE PAS RESTER EN ARRIERE L'AUTRE AUSSI "HALED MASHAL" CRIE DE PLUS FORT.MAIS LUI IL SE CACHE DANS LE PALAIS DE ASSAD EN SYRIE !!
Pièces jointes:
11.jpg
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 22:48
cause toujours...
Pièces jointes:
CA89QJCL.jpg
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 23:09
la promesse faite a obama... par israel sortir de gaza le 20 janvier...
mais certaines unites sont resteessur place...
Pièces jointes:
YAN22_wm1.jpg
Re: infos d Israel 4
18 janvier 2009, 23:23
Promesse à Obama en échange de quoi ?
Re: infos d Israel 4
19 janvier 2009, 03:25
surfeuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Promesse à Obama en échange de quoi ?


Peut-être la cerise sur le gâteau? : LA LIBERATION DE GUILAD SHALIT ???
Les chacals crient victoire? mais quelle victoire? gaza est un parking à ciel ouvert + 1300 morts + 6000 blesses ça c'est une victoire? alors avec 5000 morts ce serait quoi? la prise de la bastille;
ISRAEL DIALNA OU L'7AMASS KLABNA
3AM ISRAEL 7AY VEKAYAM.
Re: infos d Israel 4
19 janvier 2009, 03:38
Pour la presse algérienne ISRAEL = Le MAROC

En fermant son ambassade au Venezuela
Le Maroc soustraite pour Israël

Souffrant d’une allergique épidermique à tout souffle qui véhicule la liberté et le droit fondamental à l’existence, le Maroc a décidé, jeudi dernier, de fermer son ambassade au Venezuela pour protester contre le soutien annoncé par le gouvernement de Caracas au Polisario qui lutte pour recouvrer l’indépendance du Sahara Occidental.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères du Maroc, «cette décision fait suite à l’hostilité croissante des autorités vénézuéliennes à l’égard de la question de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et aux récentes mesures de soutien à la RASD, prises par le gouvernement de ce pays». De prime abord, selon cette déclaration, pour le Maroc, tout action politique juste et louable visant à reconnaître le droit de se libérer du joug colonial est une hostilité. Une décision qui ne surprend guère les observateurs de la question sahraouie dès lors que le Maroc a toujours soutenu son annexion des territoires sahraouis et ne cesse de pratiquer la politique de la terreur sur un peuple résistant et résolu à arracher son indépendance. Ce qui est intriguant dans cette décision intempestive prise par les hautes autorités marocaines est que, suivant la logique du Makhzen, si la décision de fermer l’ambassade du Maroc au Venezuela est une forme de protestation contre le soutien apporté par Hugo Chavez à la cause sahraouie, il aurait été plus «juste» de généraliser cette décision sur tous les pays soutenant l’indépendance du Sahara Occcidental. Pourquoi le Maroc ne l’a-t-il pas fait ? A-t-il peur de s’enliser dans un isolement politique et de se faire marginaliser ? S’il était aussi convaincu de sa démarche et de son argumentaire à placer tout un peuple non marocain sous son giron colonialiste, pourquoi le roi Mohammed IV ne va pas au bout de sa logique en coupant carrément ses relations diplomatiques avec les pays qui reconnaissent la RASD au lieu de les geler momentanément. La seule réponse à cette question est que cette décision n’obéit aucunement à une atteinte à la souveraineté marocaine mais aux desiderata de son allié Israël.
En effet, Hugo Chavez a exigé le départ de l’ambassadeur d’Israël au Venezuela en guise de protestation du génocide que subit la population de Ghaza de la part de l’armée sioniste. Une décision courageuse et inattendue qui est resté en travers de la gorge des responsables israéliens.
De ce fait, ayant donné instruction à leur sous-traiteur qu’est le Maroc, Israël voulait faire payer à Hugo Chavez son geste hautement symbolique qui commence à faire des émules. C’est dans ce cadre que le Maroc a décidé de fermer son ambassade au Venezuela en avançant comme subterfuge l’alignement de ce pays à la cause sahraouie. Autre élément qui renforce cette thèse est que le Maroc a refusé de participer au Sommet de Doha sur Ghaza et n’a dépêché qu’à la dernière minute son ministre des Affaires étrangères. En d’autres termes, il était inconcevable que le Maroc participe à ce sommet avec son roi alors que ses intérêts étaient de ne pas défendre les intérêts des Arabes, en général, et des Palestiniens en particulier. Il s’agit d’une gymnastique diplomatique marocaine inspirée de la danse de la Hora. Peut-on s’attendre à mieux de la part du Maroc quand il s’agit de la cause palestinienne ? Que nenni. La raison est que trop de similitudes lient Israël au Maroc. Il s’agit des deux derniers colonisateurs de ce siècle. L’un a colonisé le Sahara Occidental et l’autre la Palestine. Comme par coïncidence, ces deux pays font partie du monde arabo-islamique. Autre similitude, le Maroc et Israël se sont donnés le mot à utiliser pour leurs fins abjectes les mêmes méthodes de terreur, de liquidation physique, assassinant même des hommes politiques de leur pays ; des personnalités qui prônaient un autre discours que le discours officiel.
Le centre de détention de Témara et le bagne de Tazmamart ne sont qu’une triste réalité qui «reflète» toute la foi et le sens de justice pour celui qui s’est autoproclamé commandant des croyants et qui déroule le tapis rouge aux responsables israéliens. Un tapis qui a pris sa couleur par tant de sang versé par des épris de liberté et des droits de l’Homme.


18-01-2009
Mohamed-Cherif Drifi
Re: infos d Israel 4
19 janvier 2009, 04:29
un des portes paroles ( de pute) du hammas declare: " nous continuerons a faire passer des armes saintes par tous les moyens"...

nous n avons eu que 48 morts...( mon oeil)
les 1300 morts , les 6000 blesses... ne comptent pas pour hammas.. au peuple de gaza d en tirer les consequences...
Pièces jointes:
SK011_wh.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved