Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
22 janvier 2009, 05:23
Pour Lavoyante.

Surfeuse m'a deja nomme "le Messie". Mais c'est (legerement) exagereeye popping smiley .

Par contre, je crois que je suis moi aussi "voyant" (chouaf, en arabe). J'aurais parie une paire de chaussettes contre un million de $$$$ que tu apportes ton soutien a Yvette Lieberman.

Waaaaaw! Quelle perspicacite!
Re: infos d Israel 4
22 janvier 2009, 05:38
il y a beaucoup de pays "DEMOCRATES" DE PAR LE MONDE,MAIS LA DEMOCRATIE ISRAELIENNE EST EXAGEREE !! TROP BON = TROP CON !
pour ce qui en est de ta PERSPICACITE tu crois toujours savoir TOUT mieux que TOUS !

alors , si nous sommes democrates , pour quoi mon vote te gene-t-il tant ?

Moi j'ai mieux a faire aujourd'hui alors A++++smiling smiley
Re: infos d Israel 4
22 janvier 2009, 05:43
Souiri,

Je crois qu'il faut faire la part des choses : la démocratie, oui, mais pour l'instant la priorité absolue est la sécurité d'Israël et la vie des Israéliens. Si la démocratie était une religion, je te dirais pikuach nefesh. winking smiley
Re: infos d Israel 4
22 janvier 2009, 05:44
Si cela t'interresse il y a 20 ans je votais TRAVAILLISTE. Mais j'ai ouvert les yeux et compris que les arabes du moyen orient n'ont rien a voir avec les arabes du MAROC !!ils ne nous veulent pas dans la region .- un jour TOI AUSSI tu comprendras .winking smiley
Re: infos d Israel 4
22 janvier 2009, 05:47
Bonjour la Surfeuse ! Auj. je suis assez pressee. A+++smiling smiley
Re: infos d Israel 4
22 janvier 2009, 05:50
Ein Guedi,

Je crois que tu fais une erreur de diagnostic : ce n'est pas un cancer, mais une gangrène. Il faut exciser les tissus nécrosés et renforcer le système immunitaire pour qu'il ne laisse plus passer ce genre d'infection. smiling smiley

Les anticorps ont essayé de combattre l'infection mais le système immunitaire était déprimé et l'infection est repartie de plus belle. J'espère que vous allez renforcer votre système immunitaire rapidement, parce que là le sepsis vous guette.

C'était mon quart d'heure de pédantisme matinal, j'arrête, c'est promis.grinning smiley
Re: infos d Israel 4
22 janvier 2009, 05:57
Bonjour lavoyante ! Bonne journée !smileys with beer
Re: infos d Israel 4
22 janvier 2009, 06:30
Les Arabes Israeliens réclament sans pudeur l'application stricte des "droits" en rejetant les "devoirs" des minorités;devoir de citoyen,devoir de respect,devoir de solidarité,devoir de défense de la patrie.
Ce n'est pas la démocratie qui a sauvé le petit état juif de 1948.C'est le courage de nos parents presque désarmés qui a vaincu les hordes de ceux qui aujourd'hui se disent Israeliens coalisées avec leurs frères arabes 'chrétiens et musulmans).Mais quand la démocratie stupide a oublié
les sentiments immémoriaux de ces "citoyens",il a fallu inventer des armes de plus en plus sophistiquées et créer Dimona,pour survivre aux coups de boutoir terroristes et armés de ceux qui sont aujourd'hui comme toujours acclamés par la "minorité" arabe.
Et comme toutes les démocraties assiégées et envahies par ceux qui s'en servent pour imposer leur tyrannie sanglante idéologique,Israel ne pourra survivre qu'en luttant avec les armes de ses énemis qui n'ont aucune notion de morale ou d'humanité.
Re: infos d Israel 4
22 janvier 2009, 07:40
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme je deviens (semble-t-il) senilo-gaga, je
> vais repeter ce que j'ai deja ecrit plusieurs
> fois:
>
> La SEULE force de l'Etat d'Israel, son unique
> superiorite sur ses ennemis, ce ne sont ni ses
> bombes au phosphore, ni ses tanks, ni ses avions,
> ni ses mitraillettes Uzi, ni son "centre de
> recherche" de Dimona.
>
> La SEULE force d'Israel, c'est sa democratie.
>
> Une democratie sourcilleuse, inebranlable,
> jalouse, intraitable, imposant la loi de la
> majorite a condition que les droits de la minorite
> soient respectes. Une democratie sans concessions
> a la tentation totalitaire.
>
> Toute volonte autoritariste, tout appel a un
> "regime fort", a un "homme fort" entameront le
> socle de la democratie, et affaibliront
> irremediablement l'Etat d'Israel. C'est ce
> qu'attendent et souhaitent nos les ennemis.
>
> (Pour Marylou: "labriout" avec ton Lieberman. Un
> jour, lui et les siens viendront t'imposer de
> soigner d'abord des malades juifs, et apres, si tu
> en as le temps et l'envie, des malades arabes)

liberman est le type qu il faut en face de hammas dehors et ahmad tibi dedans.
quant aux malades arabes ( tiens y en a un qui m a amene des oranges delicieuuses de son jardin, ce matin\ il n y a rien a craindre. liberman a un programme tres clair la dessus: les israeliens quelque soit leur religion sont egaux en droits et en devoirs.
il faudra que les jeunes arabes israeliens fassent leur service national ( pas l armee) mais un service social dans les villes, les hopitaux les ecoles etc... donnes moi une seule raison pour que les arabes ne fassent pas ce genre de srvice ?
les religieux juifs le font bien a la place du service militaire??!!!
quant aux malades jusqua present on soigne tout le monde selon les regles et l ethique medicale que je n ai pas besoin de detailler. y compris les assassins a la pelleteuse ou et j en passe...
aujourdhui on a du annuler pas mal d examens parce que deux de nos medecins sont encore a gaza ou plutot au passage d erez ou ils soiugnent les blesses palestiniens.
Re: infos d Israel 4
22 janvier 2009, 07:48
un de officiers givati qui a dirige les operations terrestres a gaza a affirme que le hammas a utilise la population de facon particulirement ignoble( j ai du mal a trouve l expression qui convient) . des familles palestiniennes vivaient sur des explosifs sans le savoir, d autres avaient des fausse cloisons derrieres lesquelles pouvait surgir un kamikaze a ceinture d explosifs, et d autres surgissaient de cloisons ds le sol pour happer les soldats...
pour eviter que tous ces scenarios aient lieu et pour minimiser des pertes chez nos soldats il n y avait aucun autre moyen. attaquer les ennemis sur le champ de bataille qu ils ont choisi. les ecoles les maisons. les mosquees.
cette guerre etait une guerre imposee et juste. le nombre de hammas tues s eleve d apres tsahal a 500-600 .
20 % des tunnels sur laxe philadelphy est encore exploitable.
Re: infos d Israel 4
22 janvier 2009, 07:48
Pour ceux qui lisent l'hebreu: Sur Y.NET il y a un texte tres interressant et tres realiste sur la situation en ISRAEL.l'auteur est ARIK SINAI. NE PAS RATER !smiling smiley
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 04:14
Israël-Palestiniens
Obama entend mener une politique « combative » au Proche-Orient
La presse israélienne reprend les propos tenus hier par le président américain, Barack Obama, qui s’est engagé à promouvoir la paix au Proche-Orient « de manière déterminée et combative ». M. Obama, qui visitait hier le Département d’Etat, a réaffirmé l’engagement des Etats-Unis en faveur de la sécurité de l’Etat d’Israël et du droit d’Israël à se défendre. Il a toutefois fait part de son inquiétude face à la situation humanitaire dans la bande de Gaza et a appelé à l’ouverture des points de passage sous surveillance de la communauté internationale et de l’Autorité palestinienne.

Selon le Yediot Aharonot, la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, s’est entretenue hier avec la secrétaire d’Etat Hillary Clinton et s’est félicitée des propos du chef d’Etat américain.
Selon un haut responsable israélien cité par le Haaretz, le nouvel émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell, pourrait se rendre en Israël avant les élections législatives du 10 février prochain.

Le Hamas réclame l’ouverture des points de passage sans lien avec Guilad Shalit

Le Hamas refuse que l’ouverture des points de passage avec la bande de Gaza dépende des avancées dans les négociations sur la libération du soldat israélien Guilad Shalit, comme le réclame Israël. En outre, écrit le Maariv, l’organisation a fait savoir hier que ses revendications n’ont pas changé et qu’elle réclame la libération de tous les prisonniers qui figurent sur la liste remise à l’Egypte.
Mushir al-Misri, un des porte-parole du Hamas à Gaza a déclaré hier qu’on ne peut pas lier la reconstruction de la bande de Gaza et la libération de Guilad Shalit. « La reconstruction de la bande de Gaza est une question purement humanitaire. Les pays arabes et la communauté internationale doivent assumer leurs responsabilités, surtout après leur silence et leur incapacité à stopper l’agression israélienne », a-t-il déclaré.

Du côté israélien, le Shabak, le service de renseignement intérieur, a fermement démenti les informations publiées hier dans la presse et selon lesquelles le directeur du service, Yuval Diskin, aurait assoupli sa position concernant la libération de prisonniers du Hamas. Dans un communiqué, le Shabak a dénoncé une « utilisation manipulatrice » de sa position. Selon un haut responsable des services de sécurité, l’information démentie aurait pour origine le bureau du Premier ministre. Témoignages d’habitants de la bande de Gaza
Le Yediot Aharonot publie un article de Lorenzo Cremonesi, correspondant du quotidien italien Corriere della Serra dans la bande de Gaza. Il y rapporte des témoignages d’habitants de la bande de Gaza qui décrivent, sous couvert d’anonymat, comment les hommes du Hamas se sont introduits dans les maisons et se sont positionnés à proximité d’hôpitaux, d’écoles et d’installations appartenant aux Nations-Unies, traitant ceux qui s’opposaient à eux de collaborateurs
.

Le journaliste italien reprend aussi les propos d’un médecin de l’hôpital Shifa à Gaza selon lequel le bilan des victimes aurait été « gonflé » par le Hamas. Selon lui, il y aurait eu entre cinq cents et six cents tués, pour la plupart des jeunes de 17 à 23 ans recrutés par le Hamas et ce alors que le ministère palestinien de la Santé donne le chiffre de 1 315 victimes.
Les autorités militaires israéliennes estiment elles que près de mille Palestiniens ont été tués au cours de l’opération militaire, dont deux tiers étaient des activistes du Hamas.

Le Haaretz publie quant à lui le témoignage d’un membre du Fatah qui décrit les persécutions qu’a infligé le Hamas aux membres de son organisation durant l’opération israélienne. Selon l’Autorité palestinienne, au moins dix-neuf militants du Fatah ont été tués par le Hamas et quatre-vingts ont subi des châtiments corporels tels que des tirs dans les jambes. En outre, près de quatre cents militants du Fatah et d’autres organisations sont détenus dans les prisons de la bande de Gaza.*
Intérieurconfused smileyondages
A dix-huit jours des élections législatives, le Maariv publie un sondage qui place le Likoud en tête avec 28 sièges, un score sans changement par rapport au sondage de la semaine dernière. Kadima arrive en deuxième position avec 24 sièges, deux de moins que la semaine dernière. Le parti travailliste, qui perd un siège, est crédité de 16 sièges et se retrouve à égalité avec Israël Béteinou, le parti d’Avigdor Lieberman, qui remonte de deux sièges. Ces résultats, écrit le journal, traduisent un renforcement du bloc de droite au détriment de Kadima et du parti travailliste.
Selon le sondage publié par le Yediot Aharonot, le Likoud obtiendrait 29 sièges, Kadima 25, le parti travailliste 17 et Israël Béteinou 14. Par ailleurs, 35 % des Israéliens préfèrent voir le président du Likoud, Binyamin Netanyahu, au poste de Premier ministre contre 26 % qui lui préfèrent la présidente de Kadima, Tzipi Livni, et 14 % qui lui préfèrent le président du parti travailliste, Ehud Barak.
Hier, rapporte le Maariv, le parti travailliste a tenu son premier meeting électoral depuis la fin de l’opération militaire dans la bande de Gaza. A cette occasion, Ehud Barak a souligné qu’il n’a pas renoncé au poste de Premier ministre. « On me propose généreusement le portefeuille de la Défense. Merci du compliment. En Israël, quelqu’un qui sait faire face aux questions de défense sait aussi prendre des décisions dans d’autre domaines complexes. Je vous le dis aujourd’hui : Je suis candidat au poste de Premier ministre de l’Etat d’Israël. Moi aussi je suis capable de lire les sondages, mais la réalité est plus forte que les sondages », a déclaré M. Barak.
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 05:36
Obama : "Le Hamas doit cesser ses tirs de roquettes sur Israël. Aucune démocratie ne saurait tolérer cela, la communauté internationale non plus."

A bon entendeur...

Ceux qui se sont réjouis de son élection à cause de son deuxième prénom vont déchanter... thumbs up smiley

J'ai l'impression que son approche de la politique internationale va être nouvelle, mais va quand même s'inscrire dans la droite ligne de ses prédécesseurs : les valeurs de base ne changeront pas. Je crois, par contre, qu'il va être plus ferme avec les terroristes. Dans son discours d'investiture, il leur dit clairement qu'ils sont finis.
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 05:50
Pour Surfeuse.

Je reagis (tardivement) a un de tes propos.
Tu ecrivais hier: "La democratie, oui, mais pour l'instant, la priorite absolue est la securite d'Israel".

Mais, chere amie, voila 60 ans que ce "pour l'instant" dure! A aucun moment l'Etat d'Israel n'a connu la paix ni le repos. Et pourtant, sa democratie reste tout aussi sourcilleuse et constante.

Une petite anecdote, pour te prouver (s'il en etait besoin ?) que la defense de la democratie n'est pas l'apanage exclusif de "la gauche" israelienne.

En 1979, au lendemain de la victoire historique du parti Likoud aux elections, certains de ses conseillers ont suggere a Menahem Beguin de porter le seuil minimum de voix a 3,5% pour permettre a un parti d'avoir des sieges a la Knesset. Ceci, afin d'eliminer les petits partis politiques arabes-israeliens.
Beguin a categoriquement refuse. "Il faut, disait-il, que les arabes-israeliens soient presents dans l'enceinte de la Knesset. Il en va de l'avenir de notre democratie".

Rappelons que Menahem Beguin representait la droite pure et dure.

J'ajouterai que le grand ideologue de la droite israelienne, Zeev Jabotinsky, prevoyait dans son programme pour le (futur) Etat d'Israel qu'un vice-president arabe-israelien de l'Etat siege a cote d'un president juif.

Ceci dit, je ne vote(rai) pas Likoudsmiling smiley .
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 05:58
Cher ami, cher cousin peut-être grinning smiley

Je continue à penser qu'Israël doit présenter un front uni contre ses ennemis, aussi longtemps qu'il le faudra. Autrement dit, la démocratie dans la politique interne, oui, mais la fermeté par rapport aux ennemis d'Israël.

Des députés arabes israéliens, pourquoi pas ? Ce qui me fait bondir, ce sont ces députés qui sont contre l'existence même de l'état d'Israël. J'appelle ça de la haute trahison.
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 06:05
sur sky-news, enfin, ils ont fait un reportage pour montrer ce que le Hamas a fait et est encore en train de faire à ses "supposés traitres du fatah", les médecins des Nations Unis ou je ne sais d'où, nous ont montré toutes ces personnes torturées blessés par balles à bout portant sur leur genoux, leur hanches etc......... c'est des sauvages.
Lison
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 06:22
LA PREUVE A L'APPUI

De notre envoyé spécial [Lorenzo Cremonesi].



GAZA – Nombre d’habitants de la bande de Gaza criaient aux militants du Hamas et à leurs alliés du Jihad Islamique :

« Allez-vous en, partez d’ici ! Vous voulez que les Israéliens nous tuent tous ? Vous voulez voir nos enfants mourir sous les bombes ? Ôtez d’ici vos armes et vos missiles ! »

Les plus courageux s’étaient organisés et avaient barré l’accès à la cour, cloué des planches sur les portes de leurs habitations, bloqué en hâte et avec colère les échelles permettant l’accès aux toitures plus hautes. Mais, dans la plupart des cas, la guérilla n’écoutait personne.

« Traîtres. Collaborateurs d’Israël. Espions du Fatah. Lâches. Les soldats de la guerre sainte vous puniront. Et en tout cas, vous mourrez tous comme nous. En combattant les juifs sionistes nous obtiendrons tous le paradis, n’êtes-vous pas heureux de mourir ensemble ? »

Et alors, furieux et hurlant, ils défonçaient portes et fenêtres, se cachaient dans les étages supérieurs, dans les jardins ; ils utilisaient des ambulances et se retranchaient tout près des hôpitaux, des écoles et des bâtiments de l’ONU. Dans des cas extrêmes, ils tiraient sur ceux qui cherchaient à leur barrer la route pour sauver leur famille, ou ils les battaient sauvagement.

Abu Issa, 42 ans, habitant du quartier de Tel Awa :

« Les miliciens du Hamas cherchaient délibérément à provoquer les Israéliens. Il s’agissait souvent de garçons de 16 ou 17 ans, armés de mitraillettes. Ils ne pouvaient rien faire contre les tanks et les chasseurs à réaction. Ils savaient qu’ils étaient beaucoup plus faibles [que leurs ennemis]. Mais ils voulaient que [les Israéliens] tirent sur nos maisons pour les accuser ensuite de crimes de guerre. »

Sa cousine, Um Abdallah, 48 ans, lui fait écho :

« La quasi-totalité des plus grands immeubles de Gaza, qui ont été frappés par les bombes israéliennes, comme le Dogmouch, l’Andalous, le Jawarah, le Siussi, et beaucoup d’autres, avaient des rampes de lancement de missiles sur leur toit, outre qu’ils servaient de postes d’observation au Hamas. Ils en avaient mis aussi près du grand entrepôt de l’ONU, qui a brûlé ensuite. Et c’était la même chose dans les villages le long de la frontière, dévastés ensuite par la folie furieuse et punitive des sionistes. »

[Ces témoins] se cachent sous des noms d’emprunt mais donnent des détails bien circonstanciés. Il n’a pas été facile de recueillir ces confidences. Ici, la peur du Hamas domine, et les tabous idéologiques règnent, alimentés par un siècle [sic] de guerre contre « l’ennemi sioniste ».

Quiconque donne une version différente du "narratif" imposé par la "muhamawa" (la résistance) est automatiquement un « amil », un collaborateur, et il risque sa vie. Y contribue, en effet, le récent conflit fratricide entre le Hamas et l'OLP. Si Israël ou Égypte avaient permis aux journalistes étrangers d'entrer immédiatement, cela aurait été plus facile. Les gens du coin sont souvent menacés par le Hamas.

Eyad Sarraj, psychiatre connu dans la ville de Gaza, affirme :

« Ce n’est pas nouveau, les sociétés arabes du Moyen-Orient n’ont pas de tradition culturelle des droits de l'homme. Il arrivait, sous le régime d’Arafat, que la presse soit censurée et persécutée. Avec le Hamas, c’est encore pire. »

Un autre fait devient de plus en plus évident quand on visite les cliniques, les hôpitaux et les familles des victimes des tirs israéliens. A vrai dire, leur nombre s’avère bien inférieur aux près de 1 300 morts, outre les quelque 5 000 blessés, dont font état les hommes du Hamas, chiffres repris par les officiels de l’ONU et de la Croix Rouge locale.

Un médecin de l’hôpital Shifah, qui refuse catégoriquement qu’on le cite, et qui a risqué sa vie, nous dit :

« il se peut que le nombre des morts ne soit pas supérieur à cinq ou six cents. Pour la plupart, des jeunes de 17 à 23 ans, recrutés dans les rangs du Hamas qui les a littéralement envoyés au massacre »,

Un autre fait, confirmé, au demeurant, par des journalistes locaux :

« Nous l’avions déjà signalé aux chefs du Hamas. Pourquoi tiennent-ils à gonfler les chiffres des victimes ? Il est étrange, entre autres, que les organisations non gouvernementales, y compris les occidentales, en fassent état sans vérification. Finalement, la vérité pourrait émerger, et il en serait comme à Jénine en 2002. Au début, on a parlé de 1 500 morts. Il s’est avéré ensuite qu’il n’y en avait que 54, dont 45 guérilleros tombés au combat. »

Comment est-on parvenu à ce chiffre ? Masoda al Samoun, 24 ans, explique :

« Prenons le cas du massacre de la famille Al Samoun, du quartier de Zeitun. Quand les bombes ont frappé leur habitation, on a rapporté qu’il y avait eu 31 morts. Et c’est ce qui a été enregistré par les officiels du ministère de la Santé, qui est sous l’autorité du Hamas. Mais ensuite, quand les corps ont été effectivement récupérés, le chiffre total a doublé, passant à 62, et c’est ce nombre qui a été inscrit dans le calcul du bilan total. »

Et il ajoute un détail intéressant :

« Les commandos des forces spéciales israéliennes ont ajouté à la confusion. Leurs hommes s’étaient déguisés en guerriers du Hamas, avec, autour de la tête, le bandana vert portant l’inscription habituelle : "il n’y a pas d’autre Dieu que Allah et Mahomet est son Prophète". Ils s’étaient infiltrés dans des véhicules pour créer le chaos. Nous nous sommes mis à leur crier de s’en aller, car nous craignions des représailles. Par la suite, nous avons appris qu’ils étaient Israéliens. »

Il suffit de visiter un hôpital pour comprendre que les comptes ne correspondent pas. De nombreux lits sont vides à l’Hôpital européen de Gaza, l’un de ceux qui, pourtant, auraient dû avoir un taux plus élevé de victimes de la « guerre des tunnels » israélienne. Même chose pour l’Hôpital Nasser, de Khan Yunis. Seuls 5 lits sur les 150 de l’hôpital privé du [mouvement] Al-Amal sont occupés. A Gaza ville, on a évacué l’Hôpital Wafa, construit à l’aide de dons des « institutions islamiques de bienfaisance » d’Arabie Saoudite, du Qatar et d’autres pays du Golfe, et bombardé fin décembre. L’institution est connue pour être un bastion du Hamas ; c’est là que sont venus se faire soigner les combattants blessés durant la guerre civile entre le Fatah et le Hamas, en 2007. Les autres se trouvaient à l’Hôpital Al Quds, bombardé à son tour dans la seconde moitié de la semaine de janvier [sic].

Voici ce qu’en dit Magah al Rachmah, 25 ans, qui habite à quelques dizaines de mètres des grands bâtiments du complexe hospitalier, aujourd'hui sérieusement endommagé.

« Les hommes du Hamas s’étaient réfugiés surtout dans le bâtiment qui abrite les bureaux administratifs de Al Quds. Ils utilisaient les ambulances et obligeaient les ambulanciers et les infirmières à enlever leurs uniformes arborant les insignes paramédicaux, ce qui leur permettait de donner le change et de mieux échapper aux recherches israéliennes. »

Tout cela a pas mal réduit le nombre de lits disponibles des institutions sanitaires de Gaza. Pourtant, Shifah, le plus grand hôpital de la ville, fut très loin d’afficher complet. Par contre, ses souterrains semblent avoir été densément occupés.

Selon les militants du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine,

« Le Hamas avait caché là les batteries de secours et la salle d’interrogatoire des prisonniers du Fatah et du front de la gauche laïque, qui avaient été évacués de la prison bombardée de Saraja. »

Ce fut une guerre dans la guerre, que celle que se livrèrent le Fatah et le Hamas. Les organisations humanitaires, majoritairement sous l’autorité de l’OLP, parlent

« de dizaines d’exécutions, de cas de torture et d’enlèvements », perpétrés par le Hamas « dans les trois dernières semaines » [de la guerre].

L’un des cas les plus connus est celui de Achmad Shakhura, 47 ans, habitant à Khan Yunis et frère de Khaled, bras droit de Mohammad Dahlan (ex-chef des services de sécurité de Yasser Arafat, et aujourd’hui en exil). Shakhura avait été enlevé sur l’ordre du chef de la police secrète locale du Hamas, Abu Abdallah Al Kidra, puis torturé, on lui avait arraché l’œil gauche, avant de l’achever, le 15 janvier.



Lorenzo Cremonesi



© Il Corriere della Sera



Mis en ligne le 22 janvier 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 06:44
Hahaha .. je m'étonnais que personne ne fasse encore référence au Corriere della Sera ! Voilà qu'est fait ! grinning smiley
Je trouve gonflé qu'un journal en vienne à vouloir diminuer le nombre de victimes, sachant que même Tsahal et le Shabak ont annoncé les chiffres de 1300 morts ! grinning smiley
C'est un peu comme l'agence MENA qui disait y avoir 2000 combattants morts du Hamas !
Et tapez Corriere della Sera sur Google, vous allez être servis ! :p
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 06:50
enfin, Wolfy
je ne sais pas ce qui te qualifie de porteur de vérité.

tu me déranges.

Lison
Re: infos d Israel 4
23 janvier 2009, 07:01
Lison,

Il faut savoir choisir ses sources et ses interlocuteurs. Tu en as choisi 3, n'est-ce pas ? winking smiley
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved