Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Goldwasser et Regev

Envoyé par mossad 
Goldwasser et Regev
29 juin 2008, 11:38
Nos deux soldats sont mort depuis déjà deux ans.
Mais les barbares du Hezbollah, ces islamo-fascistes ont gardé le secret pour bien monnayer contre un echange.
Nous les juifs on échange des corps contre des centaines de barbares.
Preuve que la valeur de l'etre humain même mort dans le judaisme est superieur à un être vivant chez les arabo-musulmans.
Et en plus ils osent etre fier encore...

En ce moment l'iran creuse 300 000 tombes en vue d'un conflit.
En réalité , elle voit arriver sa propre mort.
AMEN
Re: Goldwasser et Regev
29 juin 2008, 17:13
Non, mais qu'est ce que je pourrai écrire comme réponse à ce genre de "message" ?

Il n y a rien à dire !

Que dieu te montre la voie de la paix.
AMEN
Re: Goldwasser et Regev
30 juin 2008, 03:55
Ce sujet douloureux, pour une fois, ne divise pas les israeliens entre "droite" et "gauche", mais en deux camps qui depassent les clivages politiques traditionnels.

La question qui est posee est deja traitee par le Talmud, et elle n'a jamais cesse d'etre d'actualite dans toutes les communautes juives du monde au cours de l'histoire. "Faut-il sauver des captifs a tout prix, ou bien y a-t-il un "prix" au dela duquel on ne peut pas aller"?
La reponse du Talmud est claire: chaque communaute doit faire le maximum possible pour payer la rancon d'un captif. C'est une "mitzva", un commandemant divin des plus importants. Mais une communaute n'a pas le droit de se detruire elle-meme pour cela. Les preneurs d'otages doivent savoir que les ressources des communautes, meme les plus riches, sont limitees.

Mais il s'agissait alors de rancons en argent (ou en or, marchandises, armes et autres objets de valeur).

Malheureusement, avec l'entree sur la scene politico-militaire internationale de barbares sauvages et bestiaux, des chiens puants comme le Hizbollah et le Hamas, il n'est plus question de "contrat" financier entre des ravisseurs et des familles de prisonniers. Il s'agit de savoir si un Etat (Israel) peut et doit negocier avec une organisation terroriste.

Avec l'entremise d'un negociateur independant (ici, le negociateur allemand), Israel et le Hizbollah vont signer un agrement qui reglera les modalites d'echange entre les deux soldats (morts ou vivants?), et des terroristes libanais detenus par Israel. Signer un contrat, un agrement, c'est reconanitre qu'il existe entre les deux parties un statut juridique egal (ce que les juristes appellent un contrat synallagmatique).

(Mon opinion personnelle, qui etonnera ceux qui m'accusent de "gauchisme".
Dans ce cas precis, et en tenant compte du fait que les deux soldats sont tres certainement morts, avec une certitude de 99%, il ne faut pas negocier avec le Hizbollah.
D'abord, l'Etat d'Israel y perd de sa puissance de dissuasion. Ensuite, cette tractation va mettre en grave danger la vie du soldat Guilad Shalit dont on sait avec certitude qu'il est vivant. Le Hamas va se dire: "Puisque les israeliens payent un prix tres fort pour deux cadavres, pourquoi laisser Guilad Shalit en vie?"
Ce qui m'a profondement trouble dans cette affaire, c'est la "privatisation" des decisions politiques et strategiques qui ont ete prises. Les familles des deux soldats, relayees par la totalite de la presse israelienne, ont fait pression sur le gouvernement afin de conclure ce "deal" avec le Hezbollah.

On ne dirige pas un pays en guerre comme Israel selon les pressions de l'opinion publique. Un homme d'Etat doit savoir aller contre son opinion publique pour mener son pays et imposer des decisions parfois douloureuses et impopulaires.

Mais Ehoud Olmert est-il un homme d'Etat, ou un politicien en fin de course?)
Re: Goldwasser et Regev
30 juin 2008, 05:45
@Souiri:

J'ai l'impression dans ce post précisément, que tu es gauchiste favorable à la dictature qui a les idées troubles, j'espère que je me trompe smiling smiley

amicalement nasser
Re: Goldwasser et Regev
30 juin 2008, 06:42
Re: Goldwasser et Regev
30 juin 2008, 06:52
je ne m'étalerai pas sur la decision d'Israel de negocier ou pas, c'est aux israeliens de le faire, mais un point important, le hizbollah crie victoire apres ce deal, quelle victoire ? un mois de bombardement dont son pays ne s'est pas encore relevé et si ça le tente de recommencer ça va etre pire.
Comme l'a dit un journaliste israelien il a profité de la faiblesse d'Israel sur ce point purement humain de vouloir à tout prix recuperer ses soldats que beaucoup d'autre ne feront pas.
Re: Goldwasser et Regev
30 juin 2008, 07:08
@Rali

Hadik gauchiste, c'est juste pour le forcer à me répondre tongue sticking out smiley
Re: Goldwasser et Regev
30 juin 2008, 07:44
Mdr
les arabo-musulmans ne s'inscrivent dans aucune logique.
Comme c'est un monde frustré et arrieré, il estime chaque fois qu'il a remporté une victoire..alors quand on voit de pres chaque pays arabe et musulman, il y a de quoi avoir pitié.
Prenons juste le cas de nos voisins egyptiens..ils meurent de faim, ils sont gangrénés par l'islamisme, une pauvreté accrue..
c'est cela le modele de société arabo-musulmane.
un pays qui peut etre riche et qui est finalement pauvre.
pauvre à cause de ses dirigeants, pauvre à cause de sa religion arrierée.
il faut le repeter, comme le dit souiri...les barbares hamassis et hezoblayhi s'en fichent de l'humain, ils s'inscrivent dans un modele de guerre sainte, d'une ideologie de la mort, alors nous devons faire en sorte que notre politique soit tres forte et sans faiblesse.
Re: Goldwasser et Regev
30 juin 2008, 07:57
Bon, je ne répondrai pas aux amalgames racistes, ça ne servira à rien de toute façon.
Re: Goldwasser et Regev
30 juin 2008, 08:01
ce ne sont pas des amalgames racistes..
moi j'estime que la religion musulmane est une religion qui regresse l'humain et qui pose probleme dans le monde actuel.
c'est un constat averé et prouvé.
Donne moi une societé musulamane ou un pays musulman où tolerance et democratie sont presentes..
Re: Goldwasser et Regev
30 juin 2008, 08:14
Je le savais, ça ne sert à rien !

Je ne sais pas si tu ignore que tu tiens des propos choquants, ou que tu fais semblant !
Re: Goldwasser et Regev
30 juin 2008, 08:24
je fais de la provoc...
Re: Goldwasser et Regev
30 juin 2008, 08:34
Pour Mossad.
Ni le Hizbollah ni le Hamas ne sont representatifs du vrai Islam. Ce sont des sectes minoritaires (le Hizbolalh chiite, le Hamas gangrene par l'ideologie politique des Freres musulmans). Leurs militants actifs se comptent par quelques milliers chacun.

La "chari3a" musulmane a tres precisement codifie l'attitude que doit avoir un bon musulman envers un prisonnier de guerre. Ce n'est pas une attitude "humaniste" selon les standards des Droits de l'Homme modernes; mais elle exige un minimum de respect de la vie humaine.

Du temps de la grandeur de l'Islam, Salah ed Dine etait le parangon d'une attitude chevaleresque envers ses prisonniers. Mais s'il vivait aujourd'hui, Salah ed Dine serait la cible prioritaire, l'homme a abattre aussi bien pour le Hamas que pour le Hizbollah.
Re: Goldwasser et Regev
30 juin 2008, 08:44
Souiri
En realité le probleme se situe ailleurs.
Tu le sais bien comme moi que tant qu'une société est tres proche de la religion comme la société musulmane et que cette société est largement analphabete et de plus dirigé par des pouvoirs arbitraire et unique..cela donne des problemes que l'on rencontre aujourd'hui.
Même dans des sociétés democratiques, l'islam rencontre des problemes..
moi je veux bien que l'islam soit une relgion de paix, mais je n'y crois pas...il ya quelque chose en elle qui est erronnée à la base.
Re: Goldwasser et Regev
01 juillet 2008, 15:14
Mossad.

Ce "quelque chose en elle qui est erroné" est tout simplement le fait que selon les textes religieux musulmans(Coran et hadiths du prophète),le judaïsme et le christianisme,c'est fini et bien fini voilà déjà 15 siècles et ont été remplacés(par Dieu)par l'islam.C'est Dieu en personne qui parle ainsi dans le Coran.Comment veux-tu alors qu'un musulman puisse penser le contraire..? Et ce n'est pas l'analphabétisme qui est en cause malheureusement comme tu penses.

Et sois sûr que si "la nation musulmane" était puissante militairement dans le monde,si elle avait par exemple un arsenal militaire comme celui des Etats-Unis,sois sûr et certain mon ami,qu'elle imposera par force l'islam partout dans le monde. Selon les textes bien sûr. "Ouvrir"(l'fath l'islami)d'autres contrées à l'islam.

Ceux qui pensent que les musulmans vont un jour abandonner cette croyance se trompent sur toute la ligne.

L'échange de prisonniers avec Hizbollah? Evidemment que les deux soldats israéliens sont morts depuis leur capture. Hier,lors d'une grandiose manifestation du Hizbollah,j'ai lu sur les banderolles:"Aujourd'hui les prisonniers,demain la Palestine"..
Re: Goldwasser et Regev
01 juillet 2008, 15:58
"
Et sois sûr que si "la nation musulmane" était puissante militairement dans le monde,si elle avait par exemple un arsenal militaire comme celui des Etats-Unis,sois sûr et certain mon ami,qu'elle imposera par force l'islam partout dans le monde. Selon les textes bien sûr. "Ouvrir"(l'fath l'islami)d'autres contrées à l'islam.
"


Ah, bon Haifa ?

Est tu sur de ce que tu dis? La nation musulmane n'a jamais été une super puissance militaire?

Ca se voit trop que tu connais très peu l'histoire, et que tu n'est pas du genre à aimer les livres tongue sticking out smiley

Si tu veux, je peux te prouver que même si les musulmans insistaient beaucoup sur la conversion, dans la grande majorité des cas, on ils n'obligeaient pas les non-musulmans à se convertir, et c'est même interdit dans le coran d'obliger les gens à avoir la foi.

a bon entendeur
Re: Goldwasser et Regev
02 juillet 2008, 03:03
Haifa
Tu sais comme moi qu'est ce qui se prepare.
le hezbollah, l'iran, le hamass etc...savent qu'une grande confrontation n'est pas loin..
ça va changer au proche-orient.
ce n'est qu'une question de temps.
Re: Goldwasser et Regev
02 juillet 2008, 06:48
Mossad,
Rien n'a encore eut lieu, comment peux-tu déjà te réjouir de la victoire.
Yvette
Re: Goldwasser et Regev
06 juillet 2008, 17:20
Pour Mossad.

Pour l'échange de prisonniers,je crois qu'on est en train d'appliquer la proposition de l'Egypte et l'Union Européenne.En rendant les prisonniers libanais et en évacuant ces fermes de Chebâa,on va couper l'herbe sous les pieds du Hizbollah.A ce moment,il n'aura plus de raison d'être selon leurs bla-bla "de résistance à l'ennemi sioniste". "L'ennemi sioniste" aura rendu ces fermes,libéré les prisonniers,c'est terminé,le Hizbollah doit déposer les armes et se dissoudre dans la foule. Israel tente aussi d'isoler Hamas et Hizbollah de l'Iran.
Re: Goldwasser et Regev
06 juillet 2008, 20:50
l islam n est pas une religion mais une doctrine totalitariste et dangereuse ... waffa Sultan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved