Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Goldwasser et Regev

Envoyé par mossad 
Re: Goldwasser et Regev
12 juillet 2008, 13:03
Certains veulent la broche à reluire !
NON, je ne vais pas la faire, je dis ce que je pense, que ce soit dans un forum juif ou musulman, ça ne plait pas a tout le monde et alors, je m'en fou complètement.

Ma position est exactement la même que celle de l'ONU, je la changerai pas. On ma traité d'être pro-israélien, et on m'a aussi traité d'être antisémite, ça ne me fais ni chaud ni froid.
Pour ceux qui sont pas contents, je ne les obliges pas à lire mes messages ou/et à changer d'avis, je dis seulement que la seule solution à ce conflit, c'est l'application pure est simple de la feuille de route.

@Sourri:
Explique leur s'il te plait, comme tu sais très bien le faire.
Re: Goldwasser et Regev
13 juillet 2008, 10:55
je remets en avant, la rubrique "solution equitable" et la réponse de Akiva, qui n'est plus sur le forum depuis quelques années. les meilleurs se lassent de répeter l'histoire.

j'ai beaucoup apprecié ce post.
Lison


Re: SOLUTION EQUITABLE
Auteur: akiva (IP enregistrée)
Date: 6 September 2006, 16:46


Pour continuer un peu sur mon post precedent :

Les Juifs, eparpilles partout dans le monde, assujettis aux deboires seculaires (laissons ce sujet tranquille) que l'on sait, n'ont jamais abandonne leur reve de retourner a leur terre ancestrale, reve qui les hantaient presque, lu et repete au quotidien dans les livres de prieres.

Vers la fin du 19e siecle et debut du 20e, suite aux nombreux pogroms de Russie et l'antisemitisme croissant en Europe (Dreyfus) les Juifs commencaient a emigrer en Palestine. Ils achetaient des terres (parfois a prix exorbitants) de chez les proprietaires terriens arabes et etablissaient des colonies agriculturelles (kibboutz, moshavs), en meme temps que des hautes personnalites du monde juif (Herzl, puis Weizmann et d'autres) oeuvraient fievreusement et inlassablement aupres des grandes puissances jusqu'a l'aboutissement a la Declaration de Balfour en 1917 qui preconisait l'etablissement d'un foyer national pour le peuple juif. Cette idee n'est pas tombee soudainement du ciel. Elle etait deja ruminee par beaucoup d'intellectuels deja depuis l'epoque des Lumieres (y compris J.J. Rousseau, mais EXCEPTE Voltaire). Beaucoup de personnalites disaient "enough is enough" il est temps de restaurer a ces pauvres Juifs leur droit naturel a la dignite et de leur rendre leur terre.

Au debut les Arabes n'etaient pas contre.
A cette epoque les Juifs, qui etaient deja assez nombreux en Palestine, construisaient des cites, des routes, des fermes, des usines, des hopitaux, des ecoles. Le travail de defrichement des terres, negligees pendant des siecles, etait colossal et penible. Je rappelle ici que toute cette activite se faisait sur des terres achetees. LA MAJEURE PARTIE DE LA PRESENTE TERRE D'ISRAEL A ETE ACHETEE, par le Fonds de la Keren Kayemet. Chose que beaucoup ne savent pas. A mesure que les immigrants juifs augmentaient leur nombre, beaucoup d'Arabes des pays avoisinants venaient s'installer, attires par le boom economique et les emplois crees par les Juifs en Palestine.
Voici encore une chose que d'aucuns ne savent pas : en 1939 le President Roosevelt s'ecria : ""Arab immigration into Palestine since 1921 has vastly exceeded the total Jewish immigration during this whole period"" Cette citation existe encore aujourd'hui a la Library of Congress.

En 1922 la Grande Bretagne recoit le Mandat pour l'administration de la Palestine, en attendant que la terre soit partagee entre Juifs et Arabes (remarquez que je dis "Arabes" et pas "Palestiniens" - Il n'y avait pas de Palestiniens ! Mais j'y reviendrai) Voila que les choses se gatent. La Palestine du Mandat comprenait le present Israel, la Cisjordanie, Gaza et toute la presente Jordanie qu'on appelait a l'epoque Transjordanie. Premier coup de poignard dans le dos : quelques mois apres l'obtention du Mandat, le Ministre britannique des Affaires Etrangeres de l'epoque, un nomme Winston Churchill, pas moins, d'un coup de plume capricieux et intempestif offre tout bonnement toute la Transjordanie a son ami le Cheikh Hashemite..?..(me rappelle plus son nom... le grand-pere du roi Hussein), un riche patriarch arabe qui apparemment n'avait aucune connextion avec cette terre. Et voila ! ce qui restait de la Palestine etait tout ce qui devra etre partage. Les juifs n'ont pas aime ca bien sur et protesterent et firent des demonstrations auxquelles se heurterent aussi les arabes. Depuis lors... beaucoup d'emeutes et de tueries entre arabes et juifs...
Mais deja le gouvernemt britannique faisaient sentir son hostilite au juifs et avait beaucoup d'egards pour les arabes, allant jusqu'au stoppage complet de l'immigration juive, meme pendant tout le regne d'Hitler, viz. la periode menant a guerre et pendant le Holocauste (que les Britanniques SAVAIENT qu'il se deroulait) .Quelques juifs reussissaient quand meme a entrer en Palestine clandestinement.

Faisons un bond dans le temps. Vers 1946 les juifs commencent a faire du terrorisme pour faire plier les Britanniques et les obliger a foutre le camp. Ceux-ci obtemperent vite et abandonnent les lieux en 1948. L'ONU vote pour le partage de la Palestine selon un trace des frontieres que tout le monde sait. Les juifs acceptent et aussitot declarent unilateralement l'independance de l'Etat d'Israel selon le trace de l'ONU.(Mai '48). Les Arabes refusent et aussitot (l'Egypte, la Syrie, la Jordanie, l'Irak et le Liban et quelques contingents saoudiens) envahissent le jeune Etat vieux d'un jour. Ils refusent, tenons-nous bien, non pas le trace des frontieres, ce qu'aujourd'ui on fait avaler aux "idiots utiles" de l'Occident, mais LE PARTAGE tout court! "This is Dar el Islam"! "Pas question d'avoir un etat juif au beau milieu de la terre d'Islam comme une epine a nos cotes"! Ils envahissent donc, ayant au prealable averti et suggere a la population arabe de quitter les lieux temporairement, pour "nous donner le champ libre et jeter ces juifs a la mer, apres quoi vous reviendrez". Environ 400,000 (?) quittent et 250,000 a 300,000 restent.

Les Arabes perdent la guerre. Ils perdent aussi un peu de territoire qu'ils auraient eu s'ils avaient accepte le partage. Il signent l'armistice en 1949 avec des lignes de frontieres qui demeureront les memes jusqu'en 1967. Aucun pays arabe ne reconnait Israel.

Si les Arabes avaient gagne la guerre (wili wili), outre le fait qu'il n'y aurait pas eu d'Israel, il n'y aurait pas eu de Palestine ni de Palestiniens ! Il ne s'est jamais agi de Palestiniens. Il n'y a jamais eu de Palestiniens comme peuple. Ils ne se sont jamais donne a eux-memes le nom de Palestiniens. Tous les Arabes vivaient sous l'Empire Ottoman constitue en provinces gerees par des gouverneurs. Si les Arabes avaient gagne la guerre, Ils se seraient partage tous les territoires et les auraient annexes a leur pays, tout simplement. Ayant perdu la guerre, Ils leur a fallu changer de politique : comme d'habitude chez les Arabes musulmans, depuis le temps de Mohammed, la defaite n'est que temporaire, ils reviendront a la charge inchallah, quand ils seront plus forts, ils ont toute l'eternite devant eux. Ils ont donc ete obliges de garder ces territoires de Cisjordanie et Gaza sous leur controle, en les maintenant dans un delabrement et une pauvrete abjectes et en cultivant cette notion de la misere des refugies pour la galerie (ONU et Communaute internationale). Plus tard, ces refugies constitueront la plus letale epee de Democles qui plane sur notre tete.

Si les Arabes avaient voulu donner un pays aux soi-disant Palestiniens, pourquoi ne l'ont-ils pas fait entre 1949 et 1967 ? La Cisjordanie et Gaza etaient alors beaucoup moins peuplees. Elles auraient pu accommoder tous les refugies. Pourquoi la Communaute internationale n'a-t-elle pas eu l'idee d'exiger des Arabes de constituer un pays separe pour les habitants de ces territoires ? Parce que tout simplement elle ne savait pas que ces gens, ces arabes, qui se disaient eux memes Syriens, ou Jordaniens ou meme Egyptiens, deviendraient un jour "un peuple".

Entre 1949 et 1967 Israel essayait autant que possible de vivre en paix, et de developper son territoire, son economie et son avenir tout en essuyant des attaques (roquettes et missiles) des trois cotes. De temps en temps Israel etait oblige de riposter, parfois durement, histoire de les dissuader. Au debut des annees 60 je faisais mon service militaire en Israel, et je me rappelle qu'on faisait des incursions (profondes) en territoire ennemi pendant la nuit pour detruire leurs batteries et leurs lance-missiles et autre installations. Dans le temps c'etait toujours bien reussi. On les appelait "Pe'oulot Tagmoul". Il y en avait souvent, car leur attaques n'en finissaient pas. Et ca recommencait aussitot apres quelques semaines.

Et nous n'occupions aucun territoire autre que le notre, tu entends, Salama. Il n'y avait pas de check point..pas de Palestiniens.. pas de tes stupides "human rights"... aucun pretexte.
Deux ans avant la guerre de 67, Arafat et son group fondait l'OLP - Organisation pour la Liberation de la Palestine -
De quelle Palestine s'agissait-il ? Bien sur de tout le territoire.

Avec Nasser au pouvoir et son allignement avec l'URSS et son approvisionnement massif en armement, les Arabes commencerent a se sentir de plus en plus forts. Les medias arabes se donnaient a coeur joie avec des "enfin le temps est venu de jeter ces sionistes a la mer"..d'innombrables chansons (y compris des chansons speciales de UmKeltoum et de Abd el Wahab) et poemes degradants circulaient dans le monde arabe, un peu comme les caricatures et l'antisemitisme d'aujourd'hui. On les entendait nous-meme a la radio. Il y avait beaucoup de joie et de festivites chez eux. La Syrie vociferait sa belligerence. Les menaces des dirigeants arabes se faisaient de plus en plus inquietantes et la rhetorique stridente de Nasser (ce en quoi il excellait) etait vraiment alarmante. Vers la fin 1966 nous savions que la guerre etait inevitable.. Chez nous la tension et le pessimisme etaient insupportables. Nasser avait ferme le detroit de Charm el Cheikh a la navigation israelienne pour nous etrangler economiquement et menait une guerre psychologique qui nous mettait les nerfs en boule. Nous etions attristes et pessimistes d'autant plus que c'etait lui qui menait le jeu. La balle etait toujours dans son camp... C'est lui qui deciderait ou et quand il commencerait la guerre...Israel ne pouvait pas prendre l'initiative et attaquer.. le monde entier nous accuserait d'aggresseur.. La situation demeura ainsi tendue jusqu'en may '67, quand nos services de renseignements finalement rendirent compte que Nasser avait tout prepare et etait pret pour la guerre avec un enorme corps d'armee stationne dans le Sinai a proximite de notre frontiere. Et c'est a ce moment que toute la reserve israelienne fut mobilisee.

Tu entends Salama ! Il n'y avait pas d'occupation ! Ils n'y avait pas de Palestiniens, nous ne connaissions pas de Palestiniens, et nous ne savions meme pas qu'ils existaient. Alors pourquoi cette guerre ? Parce que comme en 1923, comme en 1948, et comme aujourd'hui, ils voulaient tout simplement nous detruire.

La guerre commenca le 4 Juin. Ce matin-la a 6 heures, mon unite (qui faisait partie de la brigade blindee de Ariel Sharon) etait sur le Mont Gilboa face a l'ennemi jordanien. On apercevait Jenin au loin. Les echanges de tirs de toutes sortes etaient feroces et se poursuivirent ininterrompus pendant un bout de temps quand soudain on entendit chez nous des cris de joie de partout qui s'elevaient au dessus des sifflements des obus, et nos soldats qui dansaient au beau milieu de tout, malgre la pluie d'obus. C'est que certains d'entre nous avions des radios transistors attaches a nos oreilles, et a 8 heures du matin nous entendimes la nouvelle. "La guerre est gagnee!.. la guerre est gagnee!''
Oui. Dans les premieres minutes de cette guerre, Israel assena le premier coup. Grace au genie de nos chefs militaires, Moshe Dayan et Itshak Rabin, ce coup etait MORTEL : l'aviation israelienne, dans une attaque surprise a l'aube, envoya une centaine d'avions, volant tres bas pour eviter detection des radars ennemis, et detruisit TOUTE l'aviation egyptienne a meme le sol, elle cribla toutes les aires de decollage et d'atterrissage d'immenses crateres pour empecher un ravitaillement en avions que les Soviets se seraient empresses de livrer. Israel ayant la "supremacie des cieux", c'etait une question de jours pour tout nettoyer. C'est pour ca que ca a dure si peu de temps.

And the rest is history !

En retrospective, je dirais que le plus grand malheur qui nous soit arrive c'est d'avoir herite ces nids de guepes que sont la Cisjordanie et Gaza. A l'origine ces territoires on ete saisis en vue de les echanger contre la paix. Ils devaient servir d'atouts de negociation, pour la paix, comme ce fut le cas pour le Sinai. [Sadat qui a vu la lumiere et qui etait sincere et courageux, recut son Sinai. Mais il paya de sa vie pour sa "trahison"]. Nos Gouvernements de l'epoque qui etaient toujours de la Gauche, et qui, comme les Occidentaux et les Americains, croyaient que les Arabes etaient interesses a faire la paix, souscrivirent a l'idee de "Land for Peace". Quelle erreur! les Arabes n'etaient pas, n'ont jamais ete, et ne sont pas interesses a la paix avec Israel. Ils veulent a terme la disparition d'Israel. Tous les propos qu'ils tiennent sont de la pure hypocrisie, un voile de fumee, un exercice en "taquiyya", en attendant la victoire finale. Ils sont extremement malins, ils conduisent leur politiques avec une vision strategique a tres long terme. A cette allure ils nous auront a la longue, par l'attrition et l'usure..
rassurez vous donc Salama... Win79... rbati... ghali... et d'autres

a suivre..
Re: Goldwasser et Regev
13 juillet 2008, 12:49
Maârif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nasser,
> La majorité des juifs marocains n'adhérent
> nullement aux idées et attitudes haineuses
> véhiculées par quelques énérgumènes dans ce site.
> Ne tombe pas dans le piège de la provoc..
> comme chantait Deriassa : "khalihoum
> igoulou...hadrethoum metkhalfa !" traduc : qu'ils
> disent ce qu'ils veulent de l'Islam, des Arabes..
> rien à cirer de leur contradictions !
> C'est vrai que certains nous étonnent par
> l'ampleur de leur haine du Maroc, des musulmans,
> des arabes..(y a qu'à lire.. toute la panoplie du
> racisme, de la xénophobie, de l'islamophobie..)
> Mais : il y a la majorité qui fait honneur à
> Israel et aux juifs et qui est avec la justice et
> l'humanisme..
>
> Si ces voix haineuses que nous dénonnçons crient
> très fort au risque de s'étrangler.. c'est pour
> masquer celles des juifs qui défendent le droit
> des Palestiniens et la Paix..
>
> Continue mon ami à défendre la paix.. et que ta
> caravane passe ...!
>
> Et nous avons aussi nos "Glaouis" modernes :
> Haifa, Derka, Slimane..
> pour ceux là, je rappelerai simplement que :
>
> "Il est des services tellement grands, qu'on ne
> peut les payer que par l'ingratitude."


!!!!

El Glaoui n'a rien à voir là-dedans à Si Mâarif.Haifa,Derka et Slimane ne sont pas des Glaouis.Nous défendons les juifs et Israel contre les conneries des musulmans qui empêchent justement la paix.
Re: Goldwasser et Regev
13 juillet 2008, 15:12
nasser a écrit:
-------------------------------------------------------
> @Wolf:
> On me l'a déjà dis 100 fois sur ce forum, ils sont
> athées, juifs, musulmans et chrétiens, et
> bizarrement il sont tous d'accord sur une chose,
> Haifa est un extrémiste raciste très bizarre !
>
> Il diabolise les arabes et les musulmans (son
> propre peuple), et il soutient d'une manière
> inconditionnelle la politique israélienne, et il
> essai de radicaliser les juifs.
> Je me demande bien d'où vient son inspiration !?


Son inspiration? Il la tient de ce qu'il pense être la vérité toute nue. "Ce Haifa raciste,bizarre.."n'est pas le type à travestir certaines vérités sur les musulmans dans ce conflit.Vérités qui prennent leurs racines dans leurs textes religieux.
Re: Goldwasser et Regev
13 juillet 2008, 15:26
Ah chère Elisabeth...que ne ferais-je pour faire revenir ce cher Akiva..Ce grand homme,ce savant,cet érudit, dont le coeur n'est empli que d'amour et du désir de vivre en toute tranquillité.Ce grand défenseur du peuple juif et d'Israel.Ce marocain véritable.Ce grand ami très sincère envers qui j'ai gardé beaucoup de respect et beaucoup d'affection.
Re: Goldwasser et Regev
13 juillet 2008, 15:36
Pour Elisabeth.

Vous m'avez comparez à Galilée...Je vous jure que des fois,je pense moi-même à la même chose et je me dis que s'il arrive que les choses se gâtent et que l'on me conduit à l'échaffaud,eh bien c'est à ce moment-là ou je gueulerai beaucoup,ou je ressortirai non pas les quatre vérités,mais toutes les vérités toutes nues.
Re: Goldwasser et Regev
13 juillet 2008, 16:12
Pour Marie.

Je suis tombé par hasard avant-hier sur un documentaire sur les palestiniens qui viennent se faire soigner en Israel.
Je ne peux pas vous décrire le sentiment que j'ai ressenti en voyant celà.En tous les cas,j'avais la gorge nouée et les yeux humides.Les arabes devraient avoir honte.Ils ne savent pas ce qu'ils perdent en combattant aveuglément Israel.

J'ai vu l'histoire d'un petit palestinien,Amine, atteint de leucémie à qui on ne faisait que des transfusions sanguines.Une connaissance du père lui conseilla d'aller en Israel.L'Autorité palestinienne(ya hasra!)était contre.Il faut aller soit en Jordanie,soit en Egypte.Le père,Azzam Abou quelque chose, passa outre,et c'est "un colon" juif qui se chargea de l'affaire. Examiné en Israel par le Dr Stein,pédiatre-cancérologue et en l'absence de couverture sociale,l'hôpital israélien le prit en charge.Reste que le petit doit aller accompagné de son père deux fois par semaine en Israel.Un chauffeur de taxi israélien brave le risque de se faire descendre par les cons-hmirs et vient prendre le petit en passant par la route réservée aux "colons".Il faut voir le petit tout joyeux en voyant son ami,le taximen israélien venir le prendre.Le Dr Stein,lui aussi,à un certain stade de la maladie,brave lui aussi le risque et va en cachette remettre des médicaments au père du petit! Extraordinaire!
Re: Goldwasser et Regev
13 juillet 2008, 20:11
c est vrai et des petits amine de gaza il y en a plein. surtout a ichilov qui a un accord avec le gouvernement pour soigner ( gratuitement) les palestiniens qui ne peuvent pas etre soignes chez eux.

ds l hopital ou je travaille 50 % de la population est arabe.. il y a beaucoup d hommes qui prennent en seconde noce des jeunes filles tres jeunes qu ils vont chercher en cisjordanie et ils les amenent en Israel. la jeune fille et sa famille estiment qu ils font une bonne affaire , la vie en Israel est plus aisee et l acces aux soins gratuit..
Re: Goldwasser et Regev
13 juillet 2008, 22:45
au supermarché de Sderot nous voyons aujourd'hui des familles de gaza, souvent accompagnées par des femmes juives religieuses, je ne comprends pas, et ça m'est totalement égal.

ces femmes juives sont certainement d'origine marocaine. J'ai un sentiment de joie intérieure à la vue de ce beau tableau.

Lison

Thank you Haifa for being who you are !

Lison
Re: Goldwasser et Regev
13 juillet 2008, 23:10
Et a gaza, on soigne très bien aussi de nombreux palestiniens avec des missiles et des balles médicinales, et a ce qu'il parait ça leur fait plus jamais mal après le traitement.
Aussi on coupe l'électricité pour faire subir un régime très spécial aux gazaouis qui leur permet les envoyer a petit feu vivre au paradis smiling smiley et ça permet aussi de mettre hors services tous les hôpitaux pour soulager les malades pour l'éternité de leur mal, mais bizarrement ça ne les empêches pas de chercher les soins en Israël et/ou dans les autres pays arabes.

L'objectivité est un mystère éternel pour les racistes, non seulement c'est hors-sujet, mais ça ne veut rien dire, montrez un seul pays au monde qui refuse de soigner des malades des pays voisins ou étrangers !

P.S: Déjà, le hamas qui est un parti extrémiste a déjà soigné des soldats (captifs) en service.
Re: Goldwasser et Regev
13 juillet 2008, 23:30
pour nasser,

N'est ce pas un honneur pour "les combattants" de partir en Shahid ???les récompenses des caisses du hamas continuent à promouvoir la multiplication des martyrs suicidaires. Alors, arrêtons ces larmes de crocodiles.

si la haine de l'autre devait être mis sur une balance, c'est bien celle du hamas et du monde arabe qui serait la plus lourde des deux, Israel doit vivre pour ses quelques millions d'âmes, il n'y a pas d'autres solutions.
c'est la guerre non ? il y aura toujours de bonnes âmes dans la colère et la misère du monde.

Lison
Re: Goldwasser et Regev
13 juillet 2008, 23:45
c est faux nasser, pas besoin d israel pour envoyer les enfants de gaza au paradis d allah. leur parents s en chargent pour quelques dollars...
quant aux missiles qu Israel tire sur gaza et les coupures d electricite elles n egalent pas meme de loin la cruaute des hammas qui sont capables de decouper en morceaux des soldats et de mettre leur cadavres aux encheres sur internet!
tu veux faire ds l horreur? tu seras perdant car les islamistes sont passes maitres ds la torture et l assassinat gratuit de populations sans defense . a sderot par exemple. mais aussi dans les pays arabes ou ils assassinent leurs propres enfants'et les egorgent au nom d allah.. l algerie l irak l afghanistan le maroc / etc etc

je ne parle pas de femmes qui n ont pas plus de droit qu une vache.. et qui se font tuer par leurs grands freres si un soupcon de devergondage plane sur elles..

et pour courronner le tout la souris farfour encourage les nouvelles generations de gazaouis au djihad et a la haine des juifs..

alors a d autres nasser. va deverser tes messonges ailleurs qu ici ici on est tous sionistes.. TOUS
Re: Goldwasser et Regev
14 juillet 2008, 00:55
@mariouma:
Moi je ne défend pas le hamas, mais franchement les faits prouvent qu'ils seraient les derniers à maltraiter leur prisonniers et encore moins défigurer leurs corps. Pour ce qui est de mes "mensonges" je peux prouver tout ce que j'affirme, contrairement à toi.

Si c'est vrai ce que tu raconte la, ça aura fait au minimum la une des journaux du monde entier pendant une semaine!
Mais bon puisque tu en convaincue, peux tu me révéler le nom de ce soldat découpé, peux tu me fournir une photo, ou une des pages web enchères de (j'arrive pas à le dire...)

@Lison:
Tu peux me prêter ton "thermo-haine" ultra précis, j'en ai besoin pour mesurer la haine de certains sur ce forum. Mais plus sérieusement Lison, le problème ce n'est pas qui hait le plus l'autre, mais comment en finir avec la violence et la haine dans LES 2 CAMPS.


P.S: Il y a eu des soldats égorgés... mais c'était les terroristes d'Al Qaida en Irak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/2008 01:01 par nasser.
Re: Goldwasser et Regev
14 juillet 2008, 02:06
pour nasser,

on invente rien. Mariouma ou moi raportons ce que nous apprenons par les média nationaux et internationaux.

pour nous, en Israel, Al Quaida, Hamas, Hesbollah, Ahmadenijab, et tout les petits terroristes c'est du pareil au même, read my lips, ils sont tous pour notre destruction, ce n'est pas de la paranoïa, c'est tout les jours que nous l'entendons, dès que le moyen orient est abordé dans les journeaux TV.

On les voit brandir leur haine partout, les crachats, le pietinnements de notre drapeau. j'ai encore l'image de nos deux petits soldats mutilés et jetés par la fenêtre, et les mains ensanglantés des terroristes hurlants leur haine.

la balance de la haine, moi, je ne hai personne sur ce forum, je suis simplement outrée par le double language. On parle de respect de l'autre, pas d'amour. Je ne veux blesser personne, mais les questions que tu poses et tes commentaires ne sont pas assez étudiés et matures, ils viennent d'une envie de jouer au reporter. crois moi, tout a été dit, je ne suis pas pédagogue, certains ici l'on fait, résultat, un crachat dans l'océan.
Nous avons à faire avec des gens éduqués par d'autres professeurs et d'autres lois. Grand bien leur fasse.


Lison
Re: Goldwasser et Regev
14 juillet 2008, 04:13
Mariouma et Lison
comment pouvez-vous mettre en doute les affirmations de Nasser ? Il les extrait des médias hautement fiables du hizbollah et du hamas,il a passé des mois ,que dis-je des années à Gaza,il a souffert des coupures d'electricité filmées en plein jour,il a mangé des épluchures de concombre,il a vu,de ses yeux vu des lanceurs de Kassams blessés refoulés à la frontière d'Israel qui n'acceptait pas de les soigner.
Vous devriez aller à Gaza voir et témoigner de la souffrance des Palestiniens:il vous la feront partager comme Shalit qu'ils traitent avec humanité dans un cachot .Et si vous revenez dans un cercueil,Nasser viendra cracher...,pardon pleurer sur votre tombe .
Re: Goldwasser et Regev
14 juillet 2008, 06:14
@ein guedi:

Primo, je ne te permet pas de m'insulter!
Deuxio, juste pour info monsieur l'intelligent, en 2008 on a pas besoin d'habiter à gaza pour savoir ce qui se passe.
Re: Goldwasser et Regev
14 juillet 2008, 07:36
Pour insulter il faudrait d'abord que je daigne m'adresser au destinataire.
Re: Goldwasser et Regev
14 juillet 2008, 07:57
livres d histoire dans les ecoles palestiniennes.. on enseigne l histoire sans mentionner Israel meme pas sur les cartes et seulement pour rappeler que la creation d israel est la plus grande catastrophe qui soit arrive a l islam . l hitoire est enseignee d un point de vue religieux et les eleves sont invites a se definir comme marthyrs et victimes. pas une ligne ou presque des differents efforts des uns et des autres pour arriver a une eventuelle paix mais seulement des combats decrits facon palestine ou les mechants sont toujours les juifs et l;es gentils les pauvres palestiniens..

les ceintures d explosifs autour de la taille d un bebe ? quoi de plus humain ?

äúåëðéú äöéåðéú äàéîôøéàìéñèéú"

ñôøé äìéîåã îúàøéí àú ëéðåðä ùì éùøàì ë"àñåï ùìà äéä ëîåäå áäéñèåøéä". îäîç÷ø òåìä ëé äñôøéí îòåããéí àú äúìîéãéí ìøàåú òöîí ë÷åøáðåú îòöí ÷éåîä ùì éùøàì, åîåðòéí îäí ìøàåú àú éùøàì ëùëðä ìâéèéîéú ùéù ìçéåú àéúä áùìåí. ñôøé ääéñèåøéä îúòìîéí ëîòè ìçìåèéï î÷éåîå ùì úäìéê ùìåí. äîñøéí äàìå îòåöáéí úåê äöâú äñëñåê òí éùøàì ëîàá÷ ãúé ìäâðä òì ùèç àñìàîé, åàéðí îùàéøéí àöì äúìîéãéí àôùøåú àå öéãå÷ ãúé ìòîãä çéåáéú, àå àó ðéèøìéú, ëìôé éùøàì. source ynet politics historic 2007
Pièces jointes:
mapa_wa.jpg
Re: Goldwasser et Regev
14 juillet 2008, 07:59
pour nasser
Pièces jointes:
250px-Suicide-bomber-baby01.jpg
Re: Goldwasser et Regev
14 juillet 2008, 08:01
chez nous on les aime comme ca:
Pièces jointes:
026_wa.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved