Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA BANDE DE GAZA.

Envoyé par Haifa 
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 14:22
"Nous essayons depuis 2001 de le soigner" ???
Koun kane lkhouk kaydawi, koun dawa rassou (si les pêches pouvaient soigner, elles se seraient soignées elles-mêmes !)
Certains ici sont vraiment des allumés !
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 14:30
un peu d'humour dans ce monde incertain....
mais il est plus facile de trouver un vaccin contre le sida que contre l'islamisme...
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 14:34
La rue arabe s'embrase...Au Maroc,une gigantesque manifestation et parmi les manifestants,tenez-vous bien,Sion Assidon le gauchiste anti-sioniste, marocain juif! Il doit être l'ami de Souiri et les autres gauchistes naïfs israéliens qui dénoncent "les exactions à l'encontre des palestiniens par Tsahal"

Que font les arabes? Comme je l'ai dit plus haut,ils appliquent le dicton arabe bien célèbre:"onsor akhaka wa lao kana daliman"(Soutiens ton frère même si c'est lui l'agresseur).

Un autre dicton arabe vieux lui aussi de plusieurs siècles dit:"alkhaïro bil'khaïri wa lbadi'o akram;wa charro bicharri wa lbadi'o adlam"(rendre la bien par le bien, celui qui a commencé est le plus généreux;et rendre le mal par le mal, celui qui a commencé est le vrai agresseur).

Mais les arabes, du Maroc au Yémen n'appliquent que le premier dicton.Ils savent très bien que le Hamas et ses assassins n'ont jamais cessé de harceler les israéliens,de les inquièter,j'en suis témoin parce que j'ai bien suivi l'affaire bien avant ce qu'on a appellé la trêve.J'ai bien vu que c'était les assassins du Hamas qui ne l'ont pas respecté.En guise de réponse,Israel fermait les points de passage et sous la pression des cons d'européens et des cons de tous bords,Israel rouvre ces points de passage...Ils n'ont continuent pas moins de tirer sur Israel.

Je n'ai jamais vu peuple aussi menteur que le peuple arabe.N'est-ce pas Rali,toi qui me reproche toujours de "haïr ma taséla".Ma tacéla dans cette affaire,je m'en lave les mains.Celà me dégoute quand j'entends tout le monde crier avec rage,mentir et rendre les israéliens responsables de ce qui arrive.

Je vois clairement qu'Israel est victime encore une fois d'un gros mensonge.Je ne m'explique pas comment certains cons européens commencent à pencher du côté des assassins...

J'espère que le gouvernement israélien et l'état-major de Tsahal savent cette fois ce qu'ils font.Tout le monde fait en sorte que "la défensive"(et non l'offensive,Israel se défend)cesse pour revenir au statu-quo...Pourquoi revenir à cette situation antérieure et continuer à jouer au chat et à la souris avec le Hamas? Il faut en finir avec la vermine une bonne fois pour toutes.Parce que cette affaire les radicalisera encore plus.Ils appellent déjà à des attentats-suicide à l'intérieur d'Israel... Le grand hmar de Nassrallah a carrément appelé à une insurrection contre le régime égyptien...Il faut donc finir la besogne et je n'ai d'autre à faire que prier sincérement pour que Dieu soit du côté des gens de Tsahal qui défendent Israel et ses citoyens.


PS. Pendant ces deux jours,j'ai eu quelques altercations verbales avec quelques personnes.Partout ou vous passez,vous entendez "chefti lihoud ach kaïdiro l'felestiniyins?"(tu vois ce que font les juifs aux palestiniens?)Ce à quoi je réponds toujours: "Ces palestiniens dont tu parles l'ont bien cherché,ils ne veulent pas laisser les israéliens tranquilles".Un ami m'a même dit que je suis pire qu'un juif...
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 14:36
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> par ailleurs, j'ai toujours dit à mes amis
> israeliens (bien placés à jérusalem !) qu'ils
> étaient archi - nuls en communication et en images
> !!!!
>

Tu crois pas que tu exagère un peu,bon on va faire semblant de te croire, vas y , cite nous qulques noms de tes soit disant "amis bien placés".
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 15:02
Haifa, j'ai dit exactement la même chose aux membres de ma famille, à Gaza, on n'a pas respecté la trêve et les kassams pleuvaient sur Sderot, Ashdod et les autres villes limitrophes sans cesse. Seulement, la question qui est tombée est : Pourquoi n'ont-ils pas respecté la trêve ces gens de Gaza ? J'ai répondu qu'ils sont tractés par un Hamas qui n'a aucune vision politique, qui ne sait pas ce qu'il veut, et qui se laisse aller au jeu de la violence, en ignorant qu'il y est très largement perdant !
Mais, il ne faut pas occulter le fait qu'Israël et le Hamas ont convenu d'un contrat pour cette trêve. Ce dernier devait arrêter sa pluie de kassams, ce qu'il n'a pas respecté dernièrement. Mais Israël de son côté n'a pas levé le blocus sur Gaza, qui a même été renforcé ces dernières semaines, et a de sonb côté aussi violé le cessez-le-feu en tuant plusieurs personnes le 4 novembre dernier.
Les responsabilités sont partagées, et le plus grand perdant n'est ni le Hamas, ni Israël, mais bien le peuple qui, déjà affamé, ne compte plus ses morts !
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 15:22
Wolf,j'ai bien vu qu'Israel n'était pour rien.Israel ouvrait bien les points de passage,mais quand ils reprennent les tirs,il les ferme.Celà a donnéyawning smileyuverture-tirs-fermeture-ouverture-tirs...

Je voulais dire que les arabes sont passé maîtres dans l'art du mensonge...mais non. Leurs mensonges à l'encontre d'Israel sont flagrants.Toutes les chaînes arabes(qui sont réputées répandre l'ignorance)ont ressorti des trucs pour "enfoncer" Israel encore plus sur la scène internationale.On montre par exemple un soldat de Tsahal tenant en joue un enfant à deux mètres et l'enjoignant de vider ses poches...Eh bien moi,je lui aurais dit de s'arrêter non pas à deux mètres,mais très loin et d'enlever tous ses vêtements! Qui peut savoir si cet enfant n'est pas porteur d'un engin explosif qui lui a été confié par les idéologues du Hamas?
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 20:18




pout tino.. farfur ou " des souris et des sous hommes...
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 23:33
Parmi les tres nombreuses erreurs du Hamas, meme de son propre point de vue, il faut en souligner une.

Apres sa prise de pouvoir a Gaza lors du putch de juin 2007 contre le Fatah, le Hamas a cru que "c'est arrive". C'est a dire qu'il pourrait, lui organisation terroriste, se transformer en "pouvoir" organise, institutionnel, administratif. Il s'est cree une "armee" reguliere, avec uniformes, hierarchie, promotion d'officiers, etc...Il s'est cree une "police" officielle, ayant pour tache principale de faire respecter la chari3a, ou loi islamique. Il s'est cree un "ministere des finances", charge de ranconner les nouveaux riches du regime, notamment toute la nebuleuse des entrepreneurs s'occupant de contrebandes diverses dans les tunnels reliant Gaza a l'Egypte.

Bref, le Hamas est tombe dans la megalomanie qui consiste a se prendre pour un Pouvoir legitime et officiel. Mais il n'en a pas les moyens. Terroriste il etait, terroriste il restera.

(Il a cru s'inspirer d'exemples historiques de Mouvements nationaux de guerilla semi-terroristes, tel celui de Mao Tse Toung et sa "grande Marche"winking smiley.

C'est la megalomanie du Hamas qui va precipiter sa chute. Les Gazaouis ont sous les yeux le spectacle quotidien de la faillite du Hamas. Ses hopitaux ne fonctionnent pas. Ses services de secours sont lamentablement inefficaces. Ses services sociaux en deconfiture. En politique etrangere, aucun Etat civilise ne le soutient, mis a part les fous de Damas et de Teheran.

Le meilleur allie d'Israel dans cette operation "plomb fondu" c'est le commencement de la lassitude, de la deception des Gazaouis vis--a-vis des folies et des fausses promesses du Hamas ("Demain a Jerusalem"...).

Quelle que soit l'issue de cette operation, le Hamas ne pourra plus vendre ses fariboles a la population de Gaza. Il restera avec une poignee de fanatiques, mais ne sera plus un acteur important au moyen-Orient.
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 décembre 2008, 01:27
Mais ou ces dirigeants du hamas veulent ils mener leur peuple ?Leur folie destructive n'a pas de limite ! Quand les habitants de GAZZA se reveilleront ils ? C'est lamantable. Vraiement !eye rolling smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 décembre 2008, 01:33
Tout ce que tu dis Souiri est juste ,mais tu oublies l'essentiel.
ce qui fédère les arabes c'est la haine du juif et d'israel..
et quand je traite d'animaux certains, je sais pourquoi...
avec les arabes aucune logique est possible , sauf celle de la terreur...
pour eux le juif est l'agresseur, le juif est voleur , le juif est l'occupant etc....donc ils aimeront leur frère m^me si ils se font massacré par lui..
un corps malade vraiment...
et une religion malade....
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 décembre 2008, 02:48
tiens on a un animal parmi nous qui se nomme tino
il est surement un envoyé d'al manar...
pendant la trêve pas un animal de tes frères a été liquidé à gaza et pendant ce temps il n y avait pas le blocus sauf pendant les tirs des tiens...
et puis de quel port tu parles et de quel paysans tu parles..
ça se voit que tu connais même pas gaza..
allez va faire un tour chez tes copains au zoo de gaza...
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 décembre 2008, 03:51
A tous mes amis juifs,

arrêtons, je vous en prie, d'entrer dans le jeu de ces arabes terroristes infiltrés sur Dafina !

Ils reflètent bien la minorité d'entre eux, car c'est vraiment une minorité, qui haissent les juifs et sèment la haine et le racisme autour d'eux.

En effet, dans leur grande majorité, les arabes sont des gens très biens, qui ne demandent qu'à vivre en paix avec les autres.

Rappelons, et reconnaissons, qu'il y a également chez nous les Juifs, une minorité de haineux et de racistes, qui font honte à notre communauté.

Comportons nous sur Dafina comme des gens civilisés que nous sommes, et ne répondons plus aux provocations des ces malpensants, qui vont se lasser à la longue de parler dans le vide...


Tarfif
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 décembre 2008, 04:03
tino fi chier ta un 3kel del debana
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 décembre 2008, 04:30
Pour tino.

TOUCHE PAS A NOTRE MARYLOU!


Pour Haifa.

D'habitude, je ne reponds pas a tes posts. Trop enoooooorme pour moi. Mais dans ton message de cette nuit (00.34), tu m'associes a Sion Assidon en pretendant que c'est mon "ami".

Si tu allais dans la rubrique "infos d'Israel", tu verrais que je denonce avec vigueur, degout, et indignation l'action anti-sioniste de Sion Assidon, d'Abraham Serfaty et de leurs complices.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/2008 06:17 par jero.
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 décembre 2008, 05:11
Oula, le niveau a piqué du bec d'un coup on dirait ... Apparemment, c'est normal qu'en période de guerre/crise/clash, les forums soient pris d'assaut de la sorte par toute sorte d'individus. Restons zens et continuons de cultiver l'envie de discuter !!!
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 décembre 2008, 05:30
Tarfif a écrit:
-------------------------------------------------------
> A tous mes amis juifs,
>
> arrêtons, je vous en prie, d'entrer dans le jeu de
> ces arabes terroristes infiltrés sur Dafina !
>
> Ils reflètent bien la minorité d'entre eux, car
> c'est vraiment une minorité, qui haissent les
> juifs et sèment la haine et le racisme autour
> d'eux.
>
> En effet, dans leur grande majorité, les arabes
> sont des gens très biens, qui ne demandent qu'à
> vivre en paix avec les autres.
>
> Rappelons, et reconnaissons, qu'il y a également
> chez nous les Juifs, une minorité de haineux et de
> racistes, qui font honte à notre communauté.
>
> Comportons nous sur Dafina comme des gens
> civilisés que nous sommes, et ne répondons plus
> aux provocations des ces malpensants, qui vont se
> lasser à la longue de parler dans le vide...
>
> Tarfif

Si je crois ton message les musulmans aiment les juifs. VOyons. Dire déjà la vérité. On accuse israel d'agresser les palestiniens. Israel devrai laisser sa population et dire merci au hamas. QUe les palestiniens fassent le vide autour d'eux de ces gens haineux et terroristes dans le monde entier. Les musulmans israeliens sont faux aussi, c'est dans les genes. Ils agressent et ensuite ils crient au secours. Et il y a des imbéciles qui les croient. Israel n'a besoin de personne que de dieu qui les protège et protège leurs enfants.
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 décembre 2008, 05:43
Je ne sais pas si on réalise quand on dit c'est dans les gênes !! C'est extrêmement raciste. Surtout venant de votre part ... Des fois, j'ai l'impression que les gens ne savent pas ce qu'ils disent !!
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 décembre 2008, 06:27
Au dernieres nouvelles,chalette est grievement blessé par les bombardement, mais c'est pas grave, olmert a gagné quelques voix pour les prochaines elections, et c'est ça qui compte.
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 décembre 2008, 06:28
Wolf, bravo, pour ces sages paroles qui t'honorent !

Comme je l'ai deja dit : (je me cite)

"Rappelons, et reconnaissons, qu'il y a également
chez nous les Juifs, une minorité de haineux et de
racistes, qui font honte à notre communauté".

Malheureusement pour nous, il y en a egalement sur Dafina ! (heureusement, une infime minorité)

Je crois aussi, que pour certains, et je ne citerai personne, le niveau intellectuel est vraiment tres faible...

Ce n'est pas avec des propos pareils que l'on defendra Israel, bien au contraire.

Tarfif
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 décembre 2008, 07:21
EEEh oui, ça révèle en tout cas votre niveau.

Tout le monde ici au Maroc, ou ailleurs, ne fait pas la distinction entre Israël comme État, et les juifs comme des communautés de part le monde, moi j'essayais de faire la différence, Mais apparemment vos propos ne révèlent pas cette distinction.

Pour ce qui est du fait que je vous aime ou pas, j'ai bien dit que respecte!!!, mais bien les gens qu'ils se respectent!!!, autre point c'est que mes positions sont prises pour des raisons morales et humaines , et non pas religieuses, au moins je pense de manière correcte par rapport à une multitude parmi vous, et en particulier vs monsieur.

L'erreur que vous commettez c'est vous considérez, tout ce qui est contre Israël un antisémite, et bien un islamiste, en faisant abstraction des autres considération, et c'est bien ce point qui fortifie l'extrémisme et l'antisémitisme de part le monde.



marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> marocain-rmad a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Moi je ne suis pas juif, mais je desteste tout
> de
> > même le Hamas,
> >
> > Mais en tant qu'être humain, je comdamne
> fermement
> > le terrorisme d'état d'israél, car celà ne peut
> > pas être du tout justifiable. C'est de la pure
> > barbarie, que l'humanité n'a jamais connu.
> >
> > Et j'invite tous les juifs libres du monde, à
> > condamner ces actes de barbarie, pour les
> valeurs
> > humaines.
> >
> > Il faut noter que ma position ne révèle pas du
> > tout un acte d'antisémitisme, car j'éprouve
> > beaucoup de respect et d'admiration envers la
> > communauté juive, et j'essaye tout de même de
> > combattre les discours antisémites.
>
> ne parle pas de ce que tu ne connais pas, la
> barbarie que le monde n a jamais connu ??? tu veux
> des images dis ?
> on en a rien a foutre que tu nous aime ou pas c
> est clair ? ni toi ni tes emblables. la barbarie
> c est la terreur islamiste. le 11 septembre a ete
> bien vite oublie chez les arabes... degages..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved