Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Obama

Envoyé par felixabenhaim 
Re: Obama
01 avril 2010, 07:34
rali
Prends la peine de chercher dans les informations de l'époque,comme tu le fais pour ce qui est defavorable à Israel.
Re: Obama
01 avril 2010, 09:27
Quelles informations défavorables à Israël?

On est juste pas d'accord politiquement... Mais considérer quelqu'un qui est modéré, totalement decomplexé et souhaitant une VÉRITABLE paix entre Israël et ses voisins comme quelqu'un d'anti-israélien... Tu risques de devenir très vite paranoïaque.

Je ne laisserai personne trahir ma pensée ou la salir.

Je ne suis pas un Liberman-beniouioui comme beaucoup ici le sont.

je pense au contraire que seule une paix inspirée de l'accord de Genève ou de la volonté de Rabin comme base sérieuse.
Re: Obama
02 avril 2010, 00:35
Tu as tous les droits de choisir tes convictions politiques,mais il convient d'accepter que la plupart des propositions que tu défends n'auraient pas pour conséquence la paix entre Arabes et Israeliens/Juifs.En leur donnant à croire qu'en obtenant satisfaction sur toutes leurs exigences,ils remportent une victoire eclatante,les Arabes ne se satisferaient pas d'un compromis accordant enfin une legitimité a Israel sur des territoires acquis après le conflit de 1948 et depassant les limites du partage Onusien de 1947.Qu'une trêve tactique plus ou moins longue et plus ou moins pacifique soit respectée,rien ne les empêchera,à l'instar du Prophète,de la remettre en cause.Mieux armés,mieux preparés,mieux positionnés géographiquement,ils attaqueront par surprise le jour de Kippour.
Mais personne ne peut prédire qui disparaitrait après ce conflit,que certains disent être le dernier.Jusqu'à ce jour,il semble que les Juifs aient survécu à toutes les tentatives d'extermination.C'est la raison pour laquelle aucun Juif sur la planète ne consulte pour la paranoïa.Ils vivent d'espérance.Ils n'ont pas eu tort pendant des millénaires.

Ah!cessez de vous réferer à Rabin pour imaginer une solution idyllique au conflit.S'il avait vécu,je peux te certifier qu'Arafat ,s'il avait poursuivi son double jeu ,--financer le terrorisme et pretendre le combattre ---n'aurait pas attendu longtemps pour ressentir les effets d'une repression plus violente que toutes celles subies
auparavant.
Re: Obama
02 avril 2010, 18:32
Rali,des arabes comme toi et moi,je n'en connais pas franchement.Si tu connais d'autres,moi non.Tous les arabes sont anti-israéliens,ou mieux anti-sémites. Et ceux qu'on qualifie aujourd'hui de modérés,qui veulent s'entendre avec Israel,ont tenté plusieurs fois par le passé de "libérer la Palestine" avant qu'ils ne comprennent qu'ils est vain de poursuivre ce dessein. "Pour le moment" pour certains...

Jamais les arabes,les musulmans, n'oublieront leur "Palestine arabe et musulmane",ni leur "Talit Al Haramayne". Même après mille traités de paix.Même après la création d'un état palestinien.Jamais.Et d'abord avec qui signer des traités de paix?Moi je ne mise pas un sou sur tous les régimes arabes qui ne sont pas de vraies démocraties stables et qui peuvent à tout moment être balayés par un raz de marais islamiste...
LES AMERICAINS ONT COMMIS UNE GRAVE ERREUR EN ?LISANT OBAMA ...
03 avril 2010, 13:45
Daniel Hamiche nous livre aujourd’hui mercredi la traduction française de la réaction


du Père Frank Pavone,directeur national des Priests for Life, à l’élection de Barack Hussein Obama :



“Les Américains ont commis une grave erreur en élisant Barack Obama à la Présidence.


Cependant, l’Amérique elle-même demeure formidable et elle n’est pas une erreur, et c’est pourquoi


un si grand nombre de ses citoyens continuera, et avec une énergie et une détermination encore plus grandes,


à défendre les principes qui la fondent.


L’homme élu à la Présidence a déclaré pendant la campagne qu’il ignorait quand l’être humain commençait


à bénéficier des droits humains.


Comment peut-on gouverner à partir d’une telle ignorance ?


Gouverner consiste à protéger les droits humains : pour y réussir vous devez savoir d’où ils proviennent


et quand ils commencent. (…)


Ce serait une grave erreur pour les gens de penser que cette élection démontre que le mouvement pro-vie


n’a aucun pouvoir politique.


Toute politique est locale. Le pouvoir politique c’est le peuple. Il fut dit une fois au Dr Martin Luther King Jr.que,


en raison des réalités politiques, une législation sur les droits civiques ne pourrait jamais passer.


‘Eh ! bien, on va voir cela !’ répondit-il.


Et le mouvement pour les droits civiques naquit, enthousiasmant les cœurs de gens jusqu’à mener la nation au


triomphe de la justice.


Ainsi en est-il de notre mouvement “.
Re: Obama
05 avril 2010, 15:01
En El Seder de Obama




(Segunda parte)



Jugando Con La Realidad














Durante, la noche del martes 30 de marzo de 2010 me hice en la Casa PRESENTE Blanca, Invitado Nuevamente Por El Presidente de los ESTADOS UNIDOS, Barack Hussein Obama. Amigos, familiares de la funcionários y de Gobierno y yo participamos de Su Segunda Vez Por consecutiva de la tradicional cena de la Pascua judia Que Se realiza en la Historia del País del Norte de América.


En la mesa del Seder Esteban Como Siempre Presentes la matzá o pan ácimo, hierbas amargas Las maror o, El Pescado relleno de pescado o guefilte, Los huevos duros o beitzim cashim y y El Vino rojo párr simbolizar La Libertad de El Éxodo de los Hebreos de Egipto UNOS hace 30 Siglos atrás, Despues De Haber soportado cuatro Siglos de Esclavitud.

Tuve la suerte de sentarme Poder Nuevamente Al lado del señor Presidente Con Quien Tuve La Oportunidad de intercambiar valiosas Palabras, MIENTRAS SE realizaba la Lectura de la Hagadá, Que relata Aquella Epopeya de la Libertad de Nuestro Pueblo. Entre bendiciones, relatos Bíblicos y copas de vino Fuimos desgranando Una Interesante Charla Donde Obama me resumió en Pocas frases SUS verdaderos Propósitos, Objetivos y Intenciones Con respecto al Medio Oriente.


1. Deseo Qué nos retiremos lo mas "antes" de Irak y Posible Futuro Su Dejar, En sus propias Manos y en la de Naciones Vecinas Como Irán, Siria, Afganistán, Pakistán y Rusia Que Con SUS buenas Intenciones de siempre lograran arribar una ANU Armonía perfecta en la región.

2. Busco mas sin acercamiento estrecho Con El Mundo Islamico, Basados en Intereses Nuestros, sueños, Creencias y Futuro en Común, en la antesala de Su protagonismo tan hegemónico Mundial postergado DESDE Las epocas de Al Ándalus Califato Omeya Y El es la península Ibérica.

3. Haciendo honor a uno la Autoridad Moral y Espiritual Que me otorga mi merecido Premio Nobel de la Paz Sobre Futura, Deseo incrementar Nuestro aporte un occidental la Paz de las Naciones Unidas Haciendo Afganistán Soldados modesto aporte de cientos de millas de americanos y Millones de Millones de Toneladas y de reluciente Armamento y sofisticado de Ultima Generación párr Pacificar definitivamente Estós salvajes y agrestes solares.

4. Insto y Nueva repetitivamente un Irán reanudar una amistad Nuestros Lazos de Tradicionales, dialogo y Conciliación. ESTADOS UNIDOS Quiere Que la República Islamica de Irán adopte El Lugar Que le Corresponde por la Comunidad en de Naciones y la búsqueda de lazos, Constructivos Entre ESTADOS UNIDOS, Irán y Islamica La Comunidad internacional.

5. Apoyo de las Naciones Unidas dialogo fecundo y pacifico Con la República Árabe Siria, Estado MERECE Que Vivir en Paz y Seguridad Con Su vecino Israel y Que debe Recuperar Su Soberanía perdida Sobre Las Alturas del Golán luego! Del De su desafortunada Política defensiva La Que sí una violencia Expuesta en la Guerra de los Seis Días en 1967 e Iom Kipur en 1973.

6. Abiertos Reverencio Respeto contenido total e Inclinación al rey Abdullah de Arabia Saudita la, Símbolo de UNO de los Regímenes y Más Tolerantes del Planeta Donde coexisten Religiones, ideologías y Culturas en armonías Nunca vistas lejanas DESDE Las epocas de la Revolución francesa.

7. Pondre mi libido y mi Fuerza de Voluntad en la Creación de Un Nuevo Estado integrante de la Comunidad de Naciones, Una Palestina libre y Democrática Bajo la Dirección del Fuerte y Líder Palestino popular, Mahmoud Abbas. Promoviendo previamente la reconciliación Con pacifico Palestina sin Hamas y moderado. Todo lo haremos Dirigida ESTO Posible MEDIANTE la decidida Presión Diplomática occidental Exclusivamente un Israel y la discreta millas de Inyección de Millones de Dólares párr CREAR Gran faro sin Palestino Que ilumine El Mundo Con Su Coexistencia Pacífica tradicional, Su Siempre Pujante Progreso Tecnológico y sociales y Su y pluralista indiscutida Tolerancia Humana. Siempre Tomando Como Modelo y Precedente ESA Construcción paradisíaca Qué es la Republica Islamica de Gaza.

8. Con Exigiré Toda mi Determinación y Firmeza Que Israel entregue los SEE Tierras Que No Le Pertenece, Tierras Ancestrales SEE e históricas del Islam, DESDE Jerusalén Hasta Gaza, DESDE la Galilea y Neguev Hasta El Pasando Por supuesto Judea y Samaria Por. Israel es extenso sin Demasiado País y mas de Treinta Naciones, musulmanas siguen carente de Tierras, Dinero y Petróleo. Corrijamos ESA Injusticia histórica de Una Vez Por TODAS.

9. Afirmo Nuevamente Nuestros Lazos Tradicionales de las Naciones, amistad Con islámicas de Oriente Próximo: "Estados Unidos sí vio enriquecido Por los Musulmanes estadounidenses. Muchos estadounidenses Otros Tienen Musulmanes Su familia es, o Han vivido en El País de las Naciones Unidas de Mayoría Musulmana. Yo lo soy Porque Sé UNO de ELLOS".

10. Manifiesto Con Mi mas absoluta Convicción, Que mi principal Motivación y Objetivo central es exterior Política, es la absoluta y sagrada de Seguridad Nuestro mejor amigo del Mundo: El Estado de Israel.


Haber Con honor especial la Sensación de orgullo y al Sido Protagonista de tan ilustre y brillante Seder de Pesaj, me retire un refugio paradisíaco millas de Kiriat Bialik, sintiendo Esta Vez la eufórica Satisfacción de Haber Compartido de nuevo Una Noche inolvidable, Con Mi querido amigo Barack Obama.


guidomaisuls @gmail.com

MOLLY
Pièces jointes:
sederobama2.jpg
Re: Obama
06 avril 2010, 01:33
Haifa,

Depuis la nuit des temps, il y a toujours eu des indécrotables - à la limite peu importe la proportion - dont on avait dit qu'il n'accepterait jamais rien.

Mieux vaut une paix imparfaite avec des ENORMES sacrifices que le statu quo actuel.
Lorsqu'il y a eu dynamique de paix, généralement même si des ressentiments peuvent durer chez certains, ça a toujours été bénéfique.

De toute façon, vue qu'il y a toujours eu la guerre, une expérience contraire ne peut être que nouvelle et différente.

Ce qui me fait peur c'est plus le conservatisme netanyahien des personnes ici. Une sorte de pensée unique qui s'est installée.
Re: Obama
06 avril 2010, 03:40
Haifa
ce qui me laissera toujours stupefait dans le dialogue avec les arabes,c'est leur incapacité à se remettre en cause.
As-tu entendu une seule fois,je dis bien une seule fois les Arabes,depuis la Revelation ,accepter ne serait-ce qu'une part de responsabilité dans les évènements qui les ont opposés aux autres nations.Chassés d'Anadalousie,ils oublient qu'ils l'envahirent les armes et le Coran à la main quand ils prétendent aujourd'hui en être les propriétaires.Ce n'est que l'exemple le plus connu !!!
Rali,lui ne voit dans nos propos que la pensée unique,je la préfère à l'absence de pensée critique,et son remplacement par le slogan et l'occultation de l'histoire
Re: Obama
06 avril 2010, 05:54
Citation
gil009
Haifa
ce qui me laissera toujours stupefait dans le dialogue avec les arabes,c'est leur incapacité à se remettre en cause.
As-tu entendu une seule fois,je dis bien une seule fois les Arabes,depuis la Revelation ,accepter ne serait-ce qu'une part de responsabilité dans les évènements qui les ont opposés aux autres nations.Chassés d'Anadalousie,ils oublient qu'ils l'envahirent les armes et le Coran à la main quand ils prétendent aujourd'hui en être les propriétaires.Ce n'est que l'exemple le plus connu !!!
Rali,lui ne voit dans nos propos que la pensée unique,je la préfère à l'absence de pensée critique,et son remplacement par le slogan et l'occultation de l'histoire

Tes propos sont incompréhensibles et hors sujet. Que vient faire l'Andalousie?

Pourquoi parler des "arabes" comme un tout uniforme? Une sorte d'énorme patate?
Qui es tu pour jugé et sur quoi te fondes tu pour dire qu'il y a eu ou non responsabilité dans les évènements qui les ont opposés? Qui es tu d'ailleurs pour estimé que ceux qui les précédaient avaient plus de légitimité qu'eux ou moins?

Quand à l'absence de pensé critique, je laisse les lecteurs juger.
Re: Obama
06 avril 2010, 08:49
Il faut écouter Erdogan pour justifier "l'énorme patate " (? !!?).Il ne fait aucune différence entre TOUS les musulmans de la planète,pouquoi ne ferai-je pas de même ?
Et tu justifies pleinement mon propos,en refusant de reconnaître les faits dans leur stricte réalité : j'ai pris l'exemple de l'Andalousie parce qu'il le paradigme la revendication arabe qui exclut l'antériorité chronologique.Les Arabes debarquent en Europe,l'envahissent jusqu'à Poitiers,s'installent pendant 8 siècles en Andalousie,rasent une Eglise à Cordoue et pour effacer le passé construisent une mosquée gigantesque .Les chrétiens recupèrent leur Andalousie,reconstruisent leur Cathédrale sur le site,mais gardent une grande partie de la mosquée afin de temoigner de la civilisation imposée par les envahisseurs musulmans :Et que les musulmans contemporains ? Ils exigent la reconversion en mosquée sans complexe
et ne cessent de revendiquer l'Andalousie comme terre d'Islam !!!!

IL est superflu de faire le rapprochement avec Jerusalem et la terre d'Israel,n'est-ce pas ?

Il faut accepter de reconnaìtre l'evidence,même si elle contraire à ses ambitions,ainsi les Romains ne revendiquent plus la propriéte de Volubilis!!Et pourtant ils l'ont construite.
Re: Obama
06 avril 2010, 16:47
Citation
gil009
Il faut écouter Erdogan pour justifier "l'énorme patate " (? !!?).Il ne fait aucune différence entre TOUS les musulmans de la planète,pouquoi ne ferai-je pas de même ?
Et tu justifies pleinement mon propos,en refusant de reconnaître les faits dans leur stricte réalité : j'ai pris l'exemple de l'Andalousie parce qu'il le paradigme la revendication arabe qui exclut l'antériorité chronologique.Les Arabes debarquent en Europe,l'envahissent jusqu'à Poitiers,s'installent pendant 8 siècles en Andalousie,rasent une Eglise à Cordoue et pour effacer le passé construisent une mosquée gigantesque .Les chrétiens recupèrent leur Andalousie,reconstruisent leur Cathédrale sur le site,mais gardent une grande partie de la mosquée afin de temoigner de la civilisation imposée par les envahisseurs musulmans :Et que les musulmans contemporains ? Ils exigent la reconversion en mosquée sans complexe
et ne cessent de revendiquer l'Andalousie comme terre d'Islam !!!!

IL est superflu de faire le rapprochement avec Jerusalem et la terre d'Israel,n'est-ce pas ?

Il faut accepter de reconnaìtre l'evidence,même si elle contraire à ses ambitions,ainsi les Romains ne revendiquent plus la propriéte de Volubilis!!Et pourtant ils l'ont construite.

Je connais pas très bien cette "revendication" mais je ne l'ai jamais perçu de manière massive.
Tu sembles prendre de l'anecdotique comme quelques chose de générale et prioritaire.

Encore une fois, je comprends mal ce "hors sujet", ou du moins le message subliminale?

D'un coté, tu as l'air d'etre "étonné" que les catholiques aient maintenu l'architecture arabe dans les cathédrale andalouse?
As tu déja visité la Mosquée Bleue d'Istambul?A ce que je sache, ce n'est pas de l'art "islamique".

Pour revenir au SUJET, c'est à dire Obama et les plans de paix en Israel/palestine... Je persiste et signe : La politique actuelle du gouvernement Netanyahu est une catastrophe dommageable pour n'importe qui qui souhaite une paix réelle.
Re: Obama
06 avril 2010, 23:47
Est-pour autant que les chretiens s'autorisent à revendiquer la proprieté de Saint-Sophie ?
Et pour finir,je persiste également à penser que vous les Arabes ne vous référez jamais à votre attitude négative.Je ne t'ai jamais lu mettre en cause ,ne serait-ce que le refus de tous les Arabes depuis 1949 de dialoguer directement avec ,appelons les choses par leur nom,les vainqueurs des guerres que vous avez engagées et perdues,les Israeliens.Car on ne fait la paix qu'avec ses vainqueurs pas avec des intermédiaires plus ou moins bien intentionnés.
SI les Arabes persistent à lancer des ultimatums,c'est ou qu'ils sont mal conseillés,ou qu'ils sont satisfaits de cette situation,qui leur permet de vivre plus que confortablement,du moins pour les privilégiés ,aux frais de la communauté internationale.Et les dividendes que cette communauté tire de son investissement sont juteux,enrichissant honteusement marchands d'armes,de medicaments,de nourriture et de materiaux de construction.

Si tu pouvais imaginais un instant qu'un dirigeant israelien ,le plus extremiste de gauche ou de droite ,ne desire autre chose que de faire vivre le peuple Juif paisiblement avec les"citoyens" arabes d'Israel et ses voisins,c'est que tu es aveugle et sourd.Ce qui pose problème,ce sont les déclarations de tous les dirigeants arabes ET musulmans,Tu les connais.Ils doivent changer de mentalité et d'objectif.Celui de faire disparaitre Israel.
Re: Obama
07 avril 2010, 11:40
Tu fais une grave erreur en considérant que parce qu'une nation perd une guerre, elle doit pour autant le payer ad vitam eternam.
L'Europe et les USA l'ont très bien compris en faisant de véritable plan Marshall en Allemagne et au Japon malgré les dizaines de millions de mort occasionnés.

Quand aux victoires israéliennes, elles restent relatives en 1973 et surtout en 2005 au Liban, à l'inverse de 1967 qui a été une victoire éclair et indiscutable.

Par ailleurs, tu fais une grave erreur - ca permet de simplifier les choses et surtout de me prendre pour un idiot que je ne suis pas, en parlant des "arabes" et des palestiniens comme un tout.

Il ne faut pas confondre Palestiniens qui sont PARTIS PRENANTE et les arabes qui majoritairement soutiennent les palestiniens, certains sont neutres et certains meme soutiennent israel. Mais "les arabes" non palestiniens ne sont pas partis prenante.
Re: Obama
07 avril 2010, 13:09
"Tu fais une grave erreur en considérant que parce qu'une nation perd une guerre, elle doit pour autant le payer ad vitam eternam."
Où as-tu été pêcher cette idée saugrenue ? Les Arabes palestiniens,irakiens,libanais,jordaniens,syriens,egyptiens,en 1948 ,1967 1973,ont agressé Israel pour l'éliminer de la carte et " jeter les Juifs à la mer".Vaincus,ils n'ont rien à payer
mais ils doivent accepter sans réserves l'existence d'Israel pour vivre en paix.Sans vouloir imposer leurs conditions,comme tous les pays vaincus de toutes les guerres.
Re: Obama
08 avril 2010, 08:16
La proposition arabe (Ligue Arabe), portée par l'Arabie Saoudite est claire : Dès lors qu'il y a paix entre Israel et les partis prenante : Palestinien évidement et le cas de la Syrie (quoique, c'est pas une condition sine qua non), il est prévu une reconnaissance avec établissement de relation diplomatique avec TOUS les pays arabes.

C'est super simple, moderne et clair.

Qu'il y a des manifestations de barbus ENSUITE, on s'en fou. Il y aura aussi des fous de dieux juifs qui seront contre. Mais, on s'en FOU.
Re: Obama
08 avril 2010, 09:11
Rali,

Tu prends tous les pays arabo-musulmans pour de bons moutons de panurge. Comment peux-tu affirmer cela....TOUS. Tu vois l'Iran reconnaître Israel.... ls ne sont d'accord que pour une chose, discréditer, blamer Israel, et surtout mentir effondrément quand il s'agit d'Israel. Doux réveur...
Re: Obama
08 avril 2010, 09:13
C'est triste et risible à la fois.Citer la conclusion sans les conditions exigées par les Arabes est une escroquerie intellectuelle.C'est simple et lumineux,qu'Israel capitule d'abord en se pliant à toutes les demandes non négociables,-dont les évacuations sont un préalable essentiel-et seulement alors,il y aurait une normalisation
.A condition qu'Israel ne reagisse pas à des actions terroristes autrement qu'en les denonçant au Conseil de securité !!!

C'est la negociation arabe telle qu'elle fut instaurée depuis la nuit des temps.

A ce propos ,le sort des prisonniers de guerre à la mode gazaouie convient probablement à notre petit isalamiste
Re: Obama
08 avril 2010, 12:56
Rivou, tu n'as qu'a lire les minutes du Sommet de la Ligue arabe, Beyrouth 27-28 mars 2002.

La proposition a été rejeté par Israël.

Gil merci d'arrêter de troller. Tu reste correct et respectueux.
NOUVELLE ATTITUDE ABJECTE DE HUSSEIN ? L'ENCONTRE D'ISRAEL..
08 avril 2010, 14:16
Décidément hussein obama n'arrive plus à contenir sa haine à l'encontre D'ISRAEL ,

jusqu'où ira t-il ??




Embargo américain sur les fournitures à Dimona et refus d’entrée aux Etats-Unis pour les chercheurs israéliens.


Un nouvel exemple de l’attitude de l’Administration Obama vis à vis d’Israël

Les chercheurs de de la Centrale nucléaire de Dimona se voient refuser le visa d’entrée aux Etats-Unis sous

le simple pretexte qu’ils travaillent à Dimona. Pendant des dizaines d’années les ingénieurs et chercheurs de la

Centrale se rendaient, sans contraintes, dans des Universités américaines pour des compléments de recherche et

de formation. Obama y a mis le olà. Par ailleurs, un embargo de fait a été instauré sur toutes les fournitures à destination

de la Centrale. Le moindre bec benzene se voit interdire l’entrée en Israël, s’il est destiné à Dimona. Les achats se font

désormais en France. Merci à Nicolas –" pourvou que ça doure "– de n’avoir pas adopté la même attitude que Baraq Hussein.


Il reste à se demander si les ingénieurs iraniens qui travaillent dans les centrales nucléaires, en Iran, subissent les mêmes

contraintes de la part d’Obama.

Source Maaariv
Re: NOUVELLE ATTITUDE ABJECTE DE HUSSEIN ? L'ENCONTRE D'ISRAEL..
09 avril 2010, 00:34
Il faut peut-êre traduire pour le petit islamiste autoritaire,la signification des exigences de ce sommet,qui par ailleurs a categoriquement refusé à Sharon de venir dialoguer .C'est et je répète un ultimatum dont la realisation ouvrirait la voie à la possibilité d'un accord éventuel de paix dont la condition est la garantie de la securité pour les Arabes.C'est-à-dire la demilitarisation d'Israel !!!
2. Demande en outre à Israël :
(a) De se retirer intégralement des territoires arabes occupés, y compris le Golan
syrien, jusqu’à la ligne du 4 juin 1967, et des territoires du Sud-Liban qui sont encore
occupés ;
(b) De parvenir à une solution juste et agréée au problème des réfugiés palestiniens
conformément à la Résolution 194 (III) de l’Assemblée générale des Nations unies ;
(c) D’accepter la création d’un État palestinien indépendant et souverain dans les
territoires palestiniens occupés depuis le 4 juin 1967 en Cisjordanie et dans la bande
de Gaza, avec pour capitale Jérusalem-Est ;
3. S’engage alors à ce que les États arabes ;
(a) Considèrent que le conflit israélo-arabe a pris fin et participent à un accord de paix
entre eux et Israël tout en assurant la sécurité de tous les États de la région ;

(b) Établissent des relations normales avec Israël dans le contexte de cette paix
globale ;
4. Garantit le rejet de toutes les formes de réinstallation de Palestiniens qui serait
incompatible avec la situation particulière dans les pays d’accueil arabes ;
Adlib
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved