Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Obama

Envoyé par felixabenhaim 
Re: Le Pire President des etats unis ?
01 juin 2009, 01:23
lavoyante !!

j'en arrive a la conclusion suivante !!! et je suis entierement d'accord avec cette idee que le president obama s'imice dans les affaires israeliennes par ce que contre ce gouvernement !!!
Il paraitrait que Bibi aurait pose la question a ses conseillers en lisant les dernieres declarations d'Obama: "Mais il veut que je tombe!". Eh bien oui, Obama ne serait pas mecontent de voir le gouvernement israelien present tombe, tout simplement parce que ce gouvernement est incapable de prendre une seule decision rationnelle!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Le Pire President des etats unis ?
01 juin 2009, 02:15
A tort ou à raison, Obama veut un Etat palestinien : il est bien évident que l'actuel Premier Ministre israélien n'a pas l'intention d'aller dans ce sens, d'où forte divergence.
C'est une évidente affaire d'ingérence de la part des américains mais étant donné les subsides et l'armement qu'ils fournissent à Israël, ils se sentent des droits pour essayer d'imposer leur point de vue.
Le problème est bien là.....
Re: Le Pire President des etats unis ?
01 juin 2009, 03:36
Quoi de plus simple que de forcer la main aux Israeliens !
Re: Le Pire President des etats unis ?
01 juin 2009, 08:32
Ah, c'est de l'ingérence maintenant ? smiling smiley
Certains oublient qu'Obama n'a pas été élu pour soutenir Israël coûte que coûte ... À croire qu'il est devenu le président du Moyen Orient smiling smiley
Perso, je l'aime bien. Outre les mesures rigoureuses prises pour sortir les US de la récession, sa politique étrangère me paraît juste et réfléchie !

Keep up the good work Obama !
Re: Le Pire President des etats unis ?
01 juin 2009, 08:43
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> lavoyante !!
>
> j'en arrive a la conclusion suivante !!! et je
> suis entierement d'accord avec cette idee que le
> president obama s'imice dans les affaires
> israeliennes par ce que contre ce gouvernement
> !!!
> Il paraitrait que Bibi aurait pose la question a
> ses conseillers en lisant les dernieres
> declarations d'Obama: "Mais il veut que je
> tombe!". Eh bien oui, Obama ne serait pas
> mecontent de voir le gouvernement israelien
> present tombe, tout simplement parce que ce
> gouvernement est incapable de prendre une seule
> decision rationnelle!


TU ES TRES BIEN RENSEIGNE CES DERNIERS TEMPS !
FAUT CROIRE QUE TU AS DES SOURCES...BIEN PLACEES .eye rolling smiley
Re: Le Pire President des etats unis ?
01 juin 2009, 09:51
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah, c'est de l'ingérence maintenant ? smiling smiley
> Certains oublient qu'Obama n'a pas été élu pour
> soutenir Israël coûte que coûte ... À croire
> qu'il est devenu le président du Moyen Orient smiling smiley
> Perso, je l'aime bien. Outre les mesures
> rigoureuses prises pour sortir les US de la
> récession, sa politique étrangère me paraît juste
> et réfléchie !
>
> Keep up the good work Obama !

Moi aussi, j'aime bien Obama et il faut lui donner sa chance. Comme je l'ai déjà dit, son prédécesseur ne m'emballait vraiment pas, pas plus que les Cheney et autres Rumsfeld, mais bon ! wait and see.....
Re: Le Pire President des etats unis ?
01 juin 2009, 13:57
Je vais essayer de donner mon humble avis sur ce Président américain. Il faut tout d'abord lui laisser encore un peu de temps. Je pense aussi qu'il ne veut pas braquer les dirigeants et le peuple du Moyen Orient pour arriver, espérons le, à une véritable paix. C'est vrai aussi qu'il a dit que Jerusalem ne sera pas divisée. Il s'est même permis de demander que la Turquie fasse partie de l'Union européenne. Il tatonne un peu. Espérons qu'il n'en sortira que le meilleur.
Re: Le Pire President des etats unis ?
01 juin 2009, 14:05
Obama sera rattrapé vite par la réalité...
Re: Le Pire President des etats unis ?
01 juin 2009, 15:05
bonjour

ca va etre simple, obama n a qu a se mettre a genoux devant israel, et il sera le meilleur president;
je parie que lon demandera meme de graver son portrait mont rushmore!
pour memoire, Bush lui aussi etait favorable a l adhesion de la turquie a l UE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/2009 15:06 par to-be-free.
Re: Le Pire President des etats unis ?
01 juin 2009, 16:01
Il parait que le régime islamique turc soutient le Hamas...
Re: Le Pire President des etats unis ?
01 juin 2009, 23:11
C'est bien dommage que les Francais ne fassent pas autant confiance a leur president.
Sarkozy est pourtant tres apprecie de l'Union Europeenne.
Mais il faut etre "IN" alors on pardonne a Obama, et en plus, qui paie les pots casses ?Israel ?Puffffffffff !smoking smiley

Allez, nous avons d'autres chats a fouetter.A 11h. retentira la sirene de guerre dans tout le pays.(exercise)
Re: Le Pire President des etats unis ?
02 juin 2009, 01:58
to-be-free a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> ca va etre simple, obama n a qu a se mettre a
> genoux devant israel, et il sera le meilleur
> president;
> je parie que lon demandera meme de graver son
> portrait mont rushmore!
> pour memoire, Bush lui aussi etait favorable a l
> adhesion de la turquie a l UE


Drole de conception mon cher to be free , cela veut dire en clair que cela donne tous les droits au USA, désolé tout n'est pas a vendre dans la vie !
Israël a aussi donné dans plusieurs domaines stratégiques et technologiques!!!!!!

Les entreprises israéliennes sont d’importants fournisseurs de logiciels et de technologies non seulement pour les entreprises de téléphonie américaines, mais pour la NSA elle-même.

80% de l’ensemble des transmissions téléphoniques américaines sont effectuées au moyen de la technologie, du savoir-faire et de l’accessibilité des entreprises israéliennes.

On a modernisé et amélioré leurs vieux Patriots pourris (avec leur argent bien sur) mais toute peine mérite salaire

Qui a été le premier à développer des missiles anti-missiles efficaces, ensuite repris par les États-Unis, le missile Arrow (Hetz, en hébreu, au départ, rebaptisé ensuite par les Américains) ? C’est Israël.
COMME POUR L'INDUSTRIE AERONAUTIQUE FRANCAISE SUE L'AMELIORATION DU MIRAGE QUI L'A RENDU CELEBRE LORS DE LA GUERRE DES SIX JOURS ,

"Les équipes israéliennes ont apporté au F16 pas moins de 600 améliorations, cela représente des milliards de dollars !

nous israeliens nous sommes les plus forts et ce qui est bizard ce sont les russes qui le reconnaissent et nous respectent !! par ce qu'il y a un peu de russie en israel!!!


Quand les américains durent choisir les missiles les plus efficaces pour traquer Bin Laden dans les grottes de Tora-Bora, ils firent appel aux missiles de fabrication israélienne, d’une précision absolue.

Alors tu ne crois pas to be free que nous avons remboursé!!!
Obama a decide de jouer la carte musulmane. Il doit s'assurer que les "boys" pourront partir tranquillement d'Irak, afin de permettre a ce pays de pouvoir enfin exploiter son petrole et par la meme s'assure une livraison bon marche pour son pays et de contribuer a la stabilisation des prix des carburants, si necessaire a un retablissement de l'economie americaine et mondiale.

Je te retourne la question tu accepterais de négocier avec Ismael Hanieh, et toute cette equipe de pieds nickelés qui s'entretuent , et qui nous parlent de paix ?

Tu as lu le bouquin de Charles Enderlin ?

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Le Pire President des etats unis ?
02 juin 2009, 08:13
Ne te fatigue pas, haver ! Tu ne vois pas que c'est de la propagande anti-sioniste ? Des mots vides, aucun fait !thumbs down

Déjà, c'est qui, "les Américains" ? Le président américain, le congrès, les entreprises privées, la communauté juive américaine ? Effectivement, la communauté juive américaine soutient Israël, financièrement entre autres, et ça, aucun président n'y changera rien.smiling smiley
Re: Le Pire President des etats unis ?
02 juin 2009, 09:12
BOnjour!

Exactement mon cher yossi1, Je PEnse moi aussi que eFFectivement le p’tit jeune, entrain de prêcher de la bonne parole depuis le toit de sa maison blanche manque cRUellement de l’expérience ...
Par contre, à ta question sur Charles Darwin, ah pardon, Enderlin, je ne suis pas si attentionné pour suivre ce genre de trucs ; épargne-moi ca s’il te plait! On est aux affaires là ... Tu serais quand même d’accord avec moi et même sans doute si je te disais que ce dernier n’est surtout pas le bon modèle de réussite sur lequel Obama pourrait se calquer dessus afin de s’en sortir ;
il pourra même lui servir de BOnne leçon a retenir en priorité de ses cours de rattrapage et de mise à niveau qu’il avait promis a Sarkozy de suivre par l'intermediaire de J-Louis Borloo;
De toute façon, pas d’affolement inutile, au bout d’une deuxième et prochaine raclée au Senat, et de surcroit, par sa propre majorite, il finira bien par comprendre le sens de la politique; Pour le moment, accordons-lui du temps pour cogiter un petit peu, ca lui viendra. ON s’EN occupe winking smiley...
Re: Le Pire President des etats unis ?
03 juin 2009, 01:33
obama a l'intention de faire un nouveau decoupage de la geographie du moyen orient et le bouana n'est pas content qu'israel ne plit pas le dos !!!!!que les juifs americains le paie cher cela est evident !!mais qu'ils nous le fasse payer a nous aussi !!alors je ne suis pas d'accord
Barack Obama à la rencontre du monde musulman ????
"Les Etats-Unis et le monde occidental doivent apprendre à mieux connaître l'islam ; d'ailleurs, si l'on compte le nombre d'Américains musulmans, on voit que les Etats-Unis sont l'un des plus grands pays musulmans de la planète", a-t-il dit.

"Quelle que soit leur confession, ce sont ceux qui construisent et non pas ceux qui détruisent qui laissent derrière eux un héritage durable", a-t-il poursuivi. "Je pense qu'il y a un véritable conflit actuellement entre ceux qui soutiennent que l'islam est irréconciliable avec la vie moderne et ceux qui pensent qu'au contraire l'islam a toujours su évoluer en même temps que le progrès", a-t-il ajouté.
pour mieux comprendre !!!!!!

[www.lemonde.fr]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Le Pire President des etats unis ?
03 juin 2009, 02:13
"bouana".... mmmh qu'il était bon le temps des colonies!

Yossi tu te trahis et montre ton VRAI visage.
Re: Le Pire President des etats unis ?
03 juin 2009, 03:54
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> "bouana".... mmmh qu'il était bon le temps des
> colonies!
>
> Yossi tu te trahis et montre ton VRAI visage.



rali!
est ce que j'appartiens par hazard aux colonisateurs ? je suis citoyen israelien !!! quand a obama !!qu'il veuille se separe doucement et gentiment d'israel pour se jeter dans les bras arabes "pas de problemes " mais pas a n'importe quel prix!!comme dit avigdor !!ce sont nos lois qui font jurice prudence en israel et pas celle d'une autre puissance !!en un mot " pas d'ingerance"!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Le Pire President des etats unis ?
03 juin 2009, 05:10
En tous cas,ce qui est sur, c'est que les terroristes du hammas EUX ne trompent personne.Ils n'ont jamais cache leur intention de nous suprimer et jurent haut et fort que JAMAIS, JAMAIS, ils ne reconnaitront l'etat hebreu !(ils ne prononcent meme pas ISRAEL).
C'est toujours la meme rangaine .
Mais ce qui me choque,c'est '"la sourde oreille" du monde.

ILS NE VEULENT PAS VIVRE A NOS COTES !!!
Pièces jointes:
character0051.gif
Re: Le Pire President des etats unis ?
03 juin 2009, 08:58
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> "Les Etats-Unis et le monde occidental doivent
> apprendre à mieux connaître l'islam ; d'ailleurs,
> si l'on compte le nombre d'Américains musulmans,
> on voit que les Etats-Unis sont l'un des plus
> grands pays musulmans de la planète", a-t-il dit.
>
>
> [www.lemonde.fr]
> /obama-les-etats-unis-sont-l-un-des-plus-grands-pa
> ys-musulmans_1201506_3222.html#ens_id=1200818

Encore ces déclarations fantaisistes ! Je ne pense pas qu'un institut de sondage quelconque ait déjà essayé d'établir des statistiques sérieuses sur le nombre de musulmans dans un pays donné. C'est facile d'étayer ce qu'on dit avec des statistiques, encore faudrait-il que 1) elles soient sérieuses et 2) qu'elles aient un sens objectif.angry smiley
Re: Le Pire President des etats unis ?
03 juin 2009, 11:20
pour ceux qui veulent comprendre les enjeux de la nouvelles politique au moyen orient voici un editoriale d'un ancien ambassadeur du canada aux states et lire ce qu'il declare SUR OBAMA HUSSEIN !!! tres instructif et edifiant !!!pas bete le mec !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved