Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage en Israel

Envoyé par Miguel 
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 08:40
C'est toi Souiri qui a tout FAUXthumbs down...et tu le sais parfaitementhot smiley

Aziz a clairement déclaré ne pas être de nationalité marocaine ...il l'a écrit en toutes lettres dans le dernier message qui se trouve en bas de la page 4...

Donc le sympathique et intelligent Aziz ,lors de son séjour en Israël,n'était pas un "touriste marocain"...mais un "touriste français"...

En ce qui me concerne je suis français...tout le monde le sait sur DAFINA sauf Souiriconfused smileysmiling bouncing smiley... cela apparait clairement à travers mes milliers de messages transmis sur l'excellent site DAFINAwinking smiley au cours des dernières années...
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 08:46
A ce jour mes messages sur DAFINA sont de plus de 3800...en réalité plus de 4000 en ajoutant ceux qui ont disparu avec la cyber attaque lancée contre ce site voici quelque temps...
Bonne lecturesmileys with beer
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 08:58
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Aziz,
> Si j'ai bien compris tu es français...
> Personnellement je suis trés content que ton
> séjour en Israël se soit bien passé...et que tu
> sois enchanté de l'hospitalité
> israëlienne...notamment l'accueil de Souiri...
> Tu dis quelque chose d'intéressant : "on voit
> moins de Police et de soldats dans les rues de Tel
> Aviv que dans les rues des villes françaises"...
> Es tu sûr de cela?...Comment expliques tu cela?

Coucou Aziz-Miguelsmileys with beer
Tu n'as pas répondu à ma questionsad smiley...confirmes tu qu'on "VOIT MOINS DE POLICE ET DE SOLDATS DANS LES RUES DE TEL AVIV QUE DANS LES RUES DES VILLES FRANCAISES" ?
Comment expliques tu cela ?
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 08:59
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est toi Souiri qui a tout FAUXthumbs down...et tu le
> sais parfaitementhot smiley
>
> Aziz a clairement déclaré ne pas être de
> nationalité marocaine ...il l'a écrit en toutes
> lettres dans le dernier message qui se trouve en
> bas de la page 4...
>
> Donc le sympathique et intelligent Aziz ,lors de
> son séjour en Israël,n'était pas un "touriste
> marocain"...mais un "touriste français"...
>
> En ce qui me concerne je suis français...tout le
> monde le sait sur DAFINA sauf Souiriconfused smileysmiling bouncing smiley... cela
> apparait clairement à travers mes milliers de
> messages transmis sur l'excellent site DAFINAwinking smiley au
> cours des dernières années...


Cehr(e) Cigaou.

Tu te trompes. je suis marocain, né au Maroc, j´ai eu mon bac au maroc et j´ai fini mes études universitaires en France, pays pour le quel je garde un affection particuliere et oú j´ai beacoup d´am. Je ne suis pas francais, tu peux le voir sur ma photo, tu vois bien que j´ai des trais marocains. mais c´est vrai que je suis citoyen d´un pays Europeen, j´ai donc la double nationalité maroco......

je vien de passer des vacances á Montpellier Cap d´Agd, et j´étais tré choqué de voir des soldats armés en arrivant á l´aeroport.
ET en ce qui concerne les chec-point, il y en plein au Maroc, j´ai fais une fois le voyage en voiture loué de Tetouan á Fes, je ne te dis pas comme bien de fois je me suis fait arreté et controlé, mais jamais durant mon séjour en Israel.

J´espere que tu pourras corriger ton erreur.
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 09:11
Tu leur donnes trop d'importance,Cigalou,que nous importe qu'il soit maroco-patagonien ou maroco-inuit,c'est d'un ridicule cette cachotterie sur la nationalité,ou le lieu à partir duquel on écrit !!!
Par ontre parler d'un "petit " ami,c'est de l'outing!!!Et cela est un motif de fierté.
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 09:37
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolé mais le sympathique AZIZ qui se trouve à
> côté du soldat israëlien n'est pas,comme cela a
> été écrit par Souiri,un "TOURISTE MAROCAIN"...mais
> un "TOURISTE FRANCAIS"...
-------------------------------------------------------

Ce qui veut dire qu'un "TOURISTE MAROCAIN" n'est pas le bienvenu en Israel. Ou alors, comble d'hypocrisie, il suffit a un MAROCAIN de changer de NATIONALITE pour etre agree par Israel. Je pensais que c'etait beaucoup plus profond que cela.

Dommage que le soi-disant compatriote marocain d'hier soit devenu l'indesirable et l'ennemi d'aujourd'hui.
Mais malgre tout, qu'on le veuille ou non, il continuera a penser a ces anciens amis de "là-bas", les Mamane, les Saadoun, les Charbit, les Toledano, les Azancot, les Saadia, les Ohana, les..., les...., les....


Alors ! tout ce que vous avez dit
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 09:39
Cher Aziz-Miguel,

Dans ton premier message de la page 1 tu as écrit que tu es "D' ORIGINE MAROCAINE"...
Puis dans ton message de la page 4 tu as écrit que ta "NATIONALITE EST CELLE D'UN PAYS EUROPEEN" en précisant que de ce fait tu n'avais pas besoin de visa pour entrer en Israël...
Donc tu n'es pas entrer en Israël en tant que "touriste marocain"...

Lorsque tu écris que tu n'es pas français,que cela se voit sur ta photo,que tu as des traits marocains...es tu vraiment conscient de ce que tu écris?
Une nationalité n'a strictement rien à voir avec les "traits d'un visage"...Là vraiment tu écris une énorme bêtise...

En ce qui concerne ta remarque sur "la police et les soldats dans les RUES DES VILLES FRANCAISE"...je constate que tu ne parle plus maintenant que de l'aéroport de Montpellier...
Cela te "CHOQUE" de voir des "SOLDATS ARMES" à l'aéroport de Montpellierconfused smiley
Moi cela me rassurethumbs up...et d'ailleurs quand je voyage au Maroc,en Egypte,au Sri lanka,au Sénégal,en Tunisie,à Madagascar,à Istamboul etc...etc...cela me rassure également de voir des policiers et des soldats armés dans les aéroports et autres lieux publics notamment touristiques...

Tu n'ignores évidemment pas pourquoi il y a des policiers et des soldats armés dans les aéroports...il doit bien y avoir une raison...Qu'en penses tu?

Cigalou étant masculin tu peux écrire "cher"...
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 09:53
Moscal,
Lorsqu'un touriste d'origine espagnole,allemande,algérienne,tunisienne ou autre entre au Maroc avec un passeport français il est officiellement considéré comme "touriste français" et non comme un touriste espagnol ,allemand ou algérien...cette régle est valable dans tous les pays...
C'est le passeport présenté qui détermine la nationalité du touriste...
et il apparait comme tel dans les fiches de Police et les statistiques du Ministère du Tourisme...
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 10:58
Souiri
C'est à Aziz qui fallait flouté le visage..
C'est lui qui craint le plus..le fait de se rendre en Israel auprès des soldats israeliens...
hé oué..
quant à notre cher soldat tant qu'il n'est pas dans le Mossad..ça ira pour lui !!!
Bref
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 11:55
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Aziz-Miguel,
>
> Dans ton premier message de la page 1 tu as écrit
> que tu es "D' ORIGINE MAROCAINE"...
> Puis dans ton message de la page 4 tu as écrit que
> ta "NATIONALITE EST CELLE D'UN PAYS EUROPEEN" en
> précisant que de ce fait tu n'avais pas besoin de
> visa pour entrer en Israël...
> Donc tu n'es pas entrer en Israël en tant que
> "touriste marocain"...
>
> Lorsque tu écris que tu n'es pas français,que cela
> se voit sur ta photo,que tu as des traits
> marocains...es tu vraiment conscient de ce que tu
> écris?
> Une nationalité n'a strictement rien à voir avec
> les "traits d'un visage"...Là vraiment tu écris
> une énorme bêtise...
>
> En ce qui concerne ta remarque sur "la police et
> les soldats dans les RUES DES VILLES
> FRANCAISE"...je constate que tu ne parle plus
> maintenant que de l'aéroport de Montpellier...
> Cela te "CHOQUE" de voir des "SOLDATS ARMES" à
> l'aéroport de Montpellierconfused smiley
> Moi cela me rassurethumbs up...et d'ailleurs quand je
> voyage au Maroc,en Egypte,au Sri lanka,au
> Sénégal,en Tunisie,à Madagascar,à Istamboul
> etc...etc...cela me rassure également de voir des
> policiers et des soldats armés dans les aéroports
> et autres lieux publics notamment touristiques...
>
> Tu n'ignores évidemment pas pourquoi il y a des
> policiers et des soldats armés dans les
> aéroports...il doit bien y avoir une
> raison...Qu'en penses tu?
>
> Cigalou étant masculin tu peux écrire "cher"...
Cher Cigalou.

quand on se fait naturalisé, la pays de naissance figure sur le passeport. en rentrant au USA plusieurs fois on m´a demandé oú je suis né, alors je reponds Le Maroc, donc que je veul ou pas mes origines restent. en Sortant d´Israel á l´aeroport on m´a demandé si je suis bien né au Maroc et si j´allais labas souvent et si j´ai encore de la famille labas á qui je rend visite, alors qu´un autre citoyen de la meme nationalité que moi qui a la peau claire et les cheveux blonds on ne demandera pas ca.
Quand j´ai rencontré des Israeliens labas je répondais que je suis d´origine marocaine, beaucoup d´entre eux me racontaient leurs origines et ceux qui étaient d´origine marocaine montraient un amour pour le maroc.

c´est vrai que si je n´avais pas la nationalité d´un pays de L´UE, ca aurai eté tres difficil pour moi avec un passeport marocain de me rendre en Vacance en Israel.
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 12:01
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lorsqu'un touriste d'origine
> espagnole,allemande,algérienne,tunisienne ou autre
> entre au Maroc avec un passeport français il est
> officiellement considéré comme "touriste français"
> et non comme un touriste espagnol ,allemand ou
> algérien...cette régle est valable dans tous les
> pays...
> C'est le passeport présenté qui détermine la
> nationalité du touriste...
-------------------------------------------------------

Mais cette regle ne peut etre valable en Israel.
Sans quoi, tous les musulmans porteurs d'un passeport francais peuvent aller passer un week-end a Tel Aviv ou a Haifa. Crois-tu vraiment que cela soit possible.
Moi j'en doute.
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 12:05
je suis d´accord avec toi Moscal.
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 12:31
La contradiction n'étouffe pas Aziz.
Moscal doute qu'un détenteur de passeport européen de religion musulmane puisse se rendre en Israel facilement.
Aziz approuve .
Mais lisons ce qu'il dit à propos de son entrée à Ben Gourion AP...:sad smileyne faites pas attention aux fautes d'orthographe,
les études universitaires ne sont certifiées que par Souiri,alors leur authenticité !!!!!)

Re: Voyage en Israel
Auteur: Miguel (IP enregistrée)
Date: 5 October 2009, 14:36
Arrivé á Telv Aviv Ben Gourion le 22 septembre á 4h du matin avec mon ami. la douane et la verification de passeport a duré meme pas une minute, je me suis sentis vraiment le bienvenu.......
Retour chez moi par l´aeroport Ben Gourion, cette fois ci le control de securité n´a meme pas duré 10 min, tres vite tres éfficace, mais á vrai dire que nous les marocains, sommes plus avantagés .......
Bref Un voyage innoubliable, je retournerais avec un grand plaisir et j´encourage d´autre á le faire. Il faut voir au dela des medias de la politique et ne pas etre influencé par les idées de certains exrtremistes, raciste et haineux qui entravent la paix.
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 12:56
Pour Miguel-Aziz.

Ne tombe pas dans LEUR piege. Tu es arrive sur ce site avec des paroles de paix, d'esperance et de fraternite qui ont emu beaucoup d'entre nous par leur sincerite.

ILS (certains) veulent maintenant t'entrainer dans des discussions mesquines, petites, minables. Tu es au dessus de ca!

ILS (certain) mettent en doute tes etudes universitaires en medecine et en pharmacie, car tu leur brises leur stereotype de l'Arabe-Marocain analphabete qu'ils pouvaient dominer du haut de leur superiorite de pacotille. ILS trepignent de rage de voir leur monde d'il y a 40 ans s'ecrouler sous leurs yeux, leur petit monde de petits blancs profiteurs des Arabes-Marocains.

Maintenant, ILS vegetent quelque part en Europe sans leurs "moutchou" ni leurs "fatmas", et ils ne cotoient que leurs egaux, ou leurs superieurs en culture et en intelligence. Le systeme colonial les avait places au sommet de sa hierarchie morbide; maintenant, ils mesurent leur neant et ca leur ronge le sang.

Tu n'es pas seul dans ce forum, cher Aziz-Miguel. Beaucoup de juifs-marocains de bonne volonte nous lisent, et nous observent. Et se taisent publiquement. En prive, je recois de nombreux encouragements pour la campagne de tolerance, de dialogue et de fraternite que je tente de poursuivre.
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 13:00
sOUIRI
La fête de souccot te va si bien...
J'espère que tu as construit ta soucca en rappel de nos ancêtres sortis d'egypte et surtout de la fragilité de l'être humain symbole de la souccah !!!
Tu sembles si fragile en parlant ainsi !!!!
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 13:17
A mon tour de rajouter mon grain de sel ...
- EFFECTIVEMENT la sécurité est devenue une priorité en Israel, une phobie même
Mon fils est venu me visiter et à Ben Gourion il a eu droit à un interrogatoire à la SOVIETIQUE ....
Il est brun, cheveux courts et barbichette ... Tout pour faire un terroriste ...

- Je reprendrai les propos de Monsieur SOUIRI pour les modérer ...
Quand on lit notre ami MIGUEL, je suis inquiet pour les universités françaises devant tant de fautes d'orthographe en si peu de lignes ou bien notre ami MIGUEL est un MENTEUR:

Auteur: Miguel (IP enregistrée)
Date: 6 October 2009, 17:59

Tu te trompes. je suis marocain, né au Maroc, j´ai eu mon bac au maroc et j´ai fini mes études universitaires en France, pays pour le quel je garde un affection particuliere et oú j´ai beacoup d´am. Je ne suis pas francais, tu peux le voir sur ma photo, tu vois bien que j´ai des trais marocains. mais c´est vrai que je suis citoyen d´un pays Europeen, j´ai donc la double nationalité maroco......

je vien de passer des vacances á Montpellier Cap d´Agd, et j´étais tré choqué de voir des soldats armés en arrivant á l´aeroport.
ET en ce qui concerne les chec-point, il y en plein au Maroc, j´ai fais une fois le voyage en voiture loué de Tetouan á Fes, je ne te dis pas comme bien de fois je me suis fait arreté et controlé, mais jamais durant mon séjour en Israel.

Auteur: Miguel (IP enregistrée)
Date: 6 October 2009, 20:55

quand on se fait naturalisé, la pays de naissance figure sur le passeport. en rentrant au USA plusieurs fois on m´a demandé oú je suis né, alors je reponds Le Maroc, donc que je veul ou pas mes origines restent. en Sortant d´Israel á l´aeroport on m´a demandé si je suis bien né au Maroc et si j´allais labas souvent et si j´ai encore de la famille labas á qui je rend visite, alors qu´un autre citoyen de la meme nationalité que moi qui a la peau claire et les cheveux blonds on ne demandera pas ca.
Quand j´ai rencontré des Israeliens labas je répondais que je suis d´origine marocaine, beaucoup d´entre eux me racontaient leurs origines et ceux qui étaient d´origine



Qui aura le courage de compter le nombre de fautes de l'ami visiteur ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/10/2009 13:20 par yehoudi.
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 13:17
Cher Aziz-Miguel,

Pour la seconde fois tu refuses de discuter avec moi sur un sujet que tu as toi même soulevé au départsad smiley...
Aprés avoir dit qu'il y avait moins de police et de soldats armés à TEl Aviv que dans les rues des villes de France...tu as ensuite précisé que la présence de "soldats armés" à l'aéroport de Montpellier t'a CHOQUE...

Personnellement la présence de la police et de soldats armés dans les aéroports et même dans d'autres lieux ne me choque pas que ce soit en France,au Maroc,en Egypte et dans tous les autres pays...
Si de telles mesures de sécurité sont prises dans tous les pays c'est qu'il y a bien une raison...


Tu as écrit à la page précedente : "LES TERRORISTES SONT PARTOUT...ILS NOUS MENACENT TOUS...ET PEUVENT AGIR A TOUT MOMENT".

Si tu le dis je te crois bien volontiers...voilà me semble t il une trés bonne raison de voir des policiers et des soldats armés dans les aéroports et autres lieux de France et de tous les autres pays...

Alors pourquoi ces mesures de sécurité te choquent elles?...en quoi cela te gêne t il?...
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 13:25
En fait,dans toutes ses diatribes,Souiri frappe la poitrine des autres,des "ILS",pour faire son méa culpa.Car il décrit avec force détail,sa vie de profiteur juif,pâle réplique des français colonialistes qui le protégeaient et l'instruisaient.Et pour libérer sa conscience du mépris qu'il manifestait à l'égard des musulmans marocains,des "fatmas" et des " moutchous",il en fait son arme favorite à l'encontre de ses anciens concitoyens juifs.Devenant l'avocat de la cause perdue des tourmenteurs d'Israel,qu'il veut nous convaincre d'être celle Ô combien noble de fraternité et de tolérance !!!
La preuve ?
Avons entendu un seul mot élogieux sur le "petit" ami juif du musulman honteux parce que Miguel ? Moi pas,et je n'en suis pas surpris .
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 13:56
Ahahaha, indècrotables ! grinning smiley
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 14:00
yehoudi a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Qui aura le courage de compter le nombre de fautes
> de l'ami visiteur ...
-------------------------------------------------------

Ce n'est pas tres elegant de ta part de faire une telle remarque.
Il y a encore beaucoup d'autres fautes que toi aussi tu n'as pas su relever. Donc toi aussi tu fais des fautes d'orthographe.
Sois indulgent. Et dis-toi bien que l'on peut etre un excellent medecin tout en ne sachant pas conjuguer un verbe au plus que parfait du subjonctif. Beaucoup de medecins etrangers ont fait leurs etudes en France et qui n'ecrivent pas parfaitement le francais. L'essentiel est de ne pas faire de fautes de diagnostic.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved