Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage en Israel

Envoyé par Miguel 
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 14:12
alors on ne se réclame pas d'universités .. de 3° cycle ou que sais-je !
celà s'appelle de la modestie

MAIS Par politesse pour ceux qui le lisent, faire un effort de relecture - marque de respect pour l'autre

grinning smiley
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 14:30
yehoudi a écrit:
------------------------------------------------------
> celà s'appelle de la modestie
> grinning smiley

Cela (sans accent)
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 14:31
yehoudi a écrit:
------------------------------------------------------
> celà s'appelle de la modestie


Cela (sans accent)
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 14:38
je n'ai que le certificat d'étude ... moa
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 14:49
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 15:08
yehoudi a écrit:
-------------------------------------------------------
> je n'ai que le certificat d'étude ... moa
-------------------------------------------------------

Reponse aisee, spontanee et pathetique.

P.S. < moa > en francais s'ecrit---> moi
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 15:18
"moa" peut être aussi une pointe d'humour...winking smiley
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 15:27
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> "moa" peut être aussi une pointe d'humour...winking smiley
-------------------------------------------------------

Alors comprends-moi quand moi aussi je fais un peu d'humour.

Allons Cigalou, c'est la fatigue de la journee ?
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 15:33
Je suis en pleine formedrinking smiley
Tu veux qu'on discute de l'Histoire du Marochot smiley
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 18:48
Yehoudi a parfaitement raison,tout celà est bizarre.Un médecin(et pharmacien s'il vous plaît!),ne peut commettre des fautes pareilles.
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 22:32
Je rappelle a tout le monde que le Francais est une langue etrangere au Maroc, surtout pour des gens de la generation de Aziz.

Tout l'enseignement (ou presque) se fait en langue arabe au Maroc depuis bien longtemps. Le Francais est la 1ere langue etrangere, certes; mais je souhaite a ceux qui ont appris l'Anglais ou l'Espagnol comme 1ere langue etrangere au lycee de parler et d'ecrire comme Aziz. Lequel habite et travaille dans un pays non francophone.
Re: Voyage en Israel
06 octobre 2009, 23:42
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis en pleine formedrinking smiley
> Tu veux qu'on discute de l'Histoire du Marochot smiley
-------------------------------------------------------

Cigalou,

ton Histoire Coloniale du Maroc, ringarde, ne m'interesse plus, c'est deja un passe lointain pour moi.
Par contre tu peux nous parler de l'Histoire des Juifs au Maroc a travers les siecles. Cela sera plus passionnant, plus enrichissant et interessera beaucoup de Dafinautes.
Mais sois original car il y a presque tout sur Google.
Merci d'avance.
Re: Voyage en Israel
07 octobre 2009, 00:15
Cher Moscal, tu en demandes trop! "On" ressasse encore et encore les vieux poncifs de l'Histoire coloniale a l'aide de vieux documents ecules a force d'avoir servi. Comme tu dis, "c'est deja un passe lontain". Mais il faut etre indulgent avec ceux qui n'ont plus que le passe a quoi s'accrocher.

Car le present, et les perspectives d'avenir leur sont devenus indechiffrables. Les certitudes du passe, avec la "mission civilisatrice de la France", etaient tellement commodes!
Re: Voyage en Israel
07 octobre 2009, 00:43
Moscal.

Tu me fais rigoler ce matin avec "ton histoire des juifs du Maroc à travers les siècles"!

Comment ont vécu ces juifs du Maroc? En dhimmis! j'ai déjà dit il y a longtemps qu'il n'y avait pas bien entendu d'attentats-suicide à l'intérieur des mellahs,mais les pauvres,ils ont vécu humiliés,citoyens de seconde catégorie,parqués dans les mellahs,et enfants et adultes se permettaient de se payer la tête d'un pauvre vieillard juif,d'une femme,ou n'importe qui d'entre eux sans que personne n'intervienne et crie au scandale!

Ils étaient "tolérés"! Que signifie le mot "toléré"? Quand tu dis que tu tolères quelqu'un,celà signifie quoi? Celà signifie exactement ceci: le mieux,serait de ne pas le voir,qu'il disparraisses de ma vue,mais puisque il est là,et du moment qu'il se tient tranquille,il peut rester,je le tolère.

En attendant Moscal d'afficher sur le forum le MP que tu affirmes ne pas m'avoir envoyé.
Re: Voyage en Israel
07 octobre 2009, 02:25
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moscal.
>
> Tu me fais rigoler ce matin avec "ton histoire
> des juifs du Maroc à travers les siècles"!
> Comment ont vécu ces juifs du Maroc? En dhimmis!
-------------------------------------------------------
Ah ! je te fais rigoler ? A la bonheur, voila une bonne nouvelle ce matin. Donc on reste amis.
---

Eh bien, s'il n'y a rien d'autres de plus interessant a ecrire sur les Juifs du Maroc, alors n'ecris que sur cela. C'est mieux que rien.
Mai comme j'aurais aime parler de la Grande Histoire des Juifs du Maroc depuis 2000 ans !!! Comme j'aurais aime parler aussi du riche patrimoine qu'ils nous ont legue, sans haine, sans tabous et sans prejuges. Malheureusement je ne suis pas docte en la matiere et j'aimerais bien que quelqu'un m'apprenne.
-------------------------------------------------------
> En attendant Moscal d'afficher sur le forum le
> MP que tu affirmes ne pas m'avoir envoyé.

Et je continue a l'affirmer.
Maintenant si tu tiens vraiment a avoir mon adresse electronique, j'autorise le Mediateur a te l'envoyer.

Je ne peux pas faire plus pour toi.
Re: Voyage en Israel
07 octobre 2009, 02:39
Souiri a écrit:
--
>
> les perspectives d'avenir leur
> sont devenus indechiffrables.

Seul Souiri,tel la Pythie a le don de prédire l'avenir,d'analyser le présent pour en déduire que le futur ne saurait être radieux que sans
les gens qui le contredisent ou lui mettent le nez dans le.....de Moscal
Re: Voyage en Israel
07 octobre 2009, 13:28
yehoudi a écrit:
-------------------------------------------------------
> - Je reprendrai les propos de Monsieur SOUIRI pour
> les modérer ...
> Quand on lit notre ami MIGUEL, je suis inquiet
> pour les universités françaises devant tant de
> fautes d'orthographe en si peu de lignes ou bien
> notre ami MIGUEL est un MENTEUR:
>
>>
> Qui aura le courage de compter le nombre de fautes
> de l'ami visiteur ...

Salut Yehoudi.

Meric infiniment pour te donner la peine de réctifier me fautes d´orthographe. Je t´en suis tres roconnaissant. On apprend toujours.

Dommage que tu n´as pas vu les autres fautes. Je t´assure qu´il en avait plein.

J´aurais aimé aussi que tu corriges mes fautes dans les textes précédents. J´aurais pu apprendre plus. Tu dois être tres doué en litterature francaise. Mon champ cependant était médical anatomie, physiologie, pathologie, anthropbiologie, etc..

Une chose aurait été tres appréciée est que tu puisses corriger mes fautes dans les 5 autres langues que je parles et écrit couramment, et bien sûr avec des fautes d´orthographe. Sachant que l´arabe est ma langue maternelle et d´études au Maroc.

Mes attentes de ce site étaient naïvement autres que j´ai trouvé ici.

je voulais apprendre beacoup sur une partie de l´histoire du maroc qu´on nous pas enseigné á l´école, justement 2-3 mille année du judaisme marocain.
J´ai appris beaucoup de chose certes et je suis tres reconnaissant á ce site de Dafina. Melheuresement, beaucoup de personnes ici ont mal compris ce but et étaient prés á attaquer tout ceux qui ont des idées differents.Qulques uns sont certainement deguisés en extremistes des 2 parties dans le but de casser et semer la zizani.

Je suis content d´avoir fait connaissance de cetain defouineur ici.

Je quitte maintenant definitivement ce site, il ya trop d´énergie negative ici, je ne veux plus perdre mon temps. je veux étre positif.

Vive la paix, vive la paix et vive la paix. rien ne changera mon point de vu.

Merci Souiri (on garde le contact en courriel privé) merci moscal, et merci aux autres dafouineurs qui ont essayé de rendre ce site positif.
Re: Voyage en Israel
07 octobre 2009, 16:02
Miguel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je quitte maintenant definitivement ce site, il ya
> trop d´énergie negative ici, je ne veux plus
> perdre mon temps. je veux étre positif.
>
> Vive la paix, vive la paix et vive la paix. rien
> ne changera mon point de vu.
>
> Merci Souiri (on garde le contact en courriel
> privé) merci moscal, et merci aux autres
> dafouineurs qui ont essayé de rendre ce site
> positif.
--------------------------------------------------------

Adieu, l'ami
Adieu confrere
Re: Voyage en Israel
07 octobre 2009, 18:16
Miguel,le petit ami de Souiri est médecin,pharmacien,et parle 5 langues!!Tbib o farmacian o 3ando 5 dial lsanat!! Alors qu'il est incapable d'écrire correctement une phrase simple comme "akala Mohamadou lkhobza"(Mohamed a mangé du pain).

N'est-ce pas bizarre tout celà?Alors que la dernière de nos universitaires aujourd'hui au Maroc le fera rougir! La dernière des dernières qui n'a jamais connu la dernière des universités françaises,ni mis les pieds en France!
Re: Voyage en Israel
07 octobre 2009, 22:54
Sage decision, cher Aziz. Ton activite professionnelle qui, par definition, ne fait aucune difference entre les races et les religions, est plus efficace que ces discussions steriles avec les quelques fanatiques racistes qui monopolisent ce forum .

Mais ton experience sur Dafina m'inquiete vraiment pour la sante (c'est ton domaineconfused smiley ) de ce site.

Ton premier message date du 10 aout dernier. Nous sommes le 8 octobre. Il a suffit de 2 mois pour t'ecoeurer completement.

Des dizaines, voire des centaines de Marocains-Musulmans de par le monde ont entendu parler de Dafina comme du SEUL site internet ou juifs et arabo-berbero-musulmans peuvent parler sereinement de la Communaute juive d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Je dis sereinement, car c'etait vrai jusqu'au moment ou ce site a ete envahi par un groupuscule de gens qui rejettent systemetiquement tout Marocain-Musulman authentiquement marocain et authentiquement musulman.

Triste evolution, donc. Il y a 4 ans, lorsque Rali et Karim sont venus visiter Israel en touristes comme toi, le forum de Dafina les a accueillis avec une souriante et enthousiaste sympathie. Compare les interventions de 2005, et celles haineuses, mesquines, et aggressives de 2009.

Esperons que Dafina redeviendra le site des juifs-marocains et de leurs amis, ou on ne considerera plus chaque Musulman, quel qu'il soit, comme un ennemi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved