Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l

Envoyé par Sovlanout 
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
08 octobre 2010, 03:20
Sans pétrole dans la région, la région n'aurait absolument aucun intérêt geostratégique.
Les américains n'auraient JAMAIS envoyé de pont aériens en Israel en 73, n'aurait pas fait les guerres du golfe...
On aurait une sorte de Yemen à l'échelle du Moyen Orient...

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
08 octobre 2010, 04:39
Ce qu'il y a,c'est que l'histoire des "Ahl lkahf"(Ceux de la grotte),relatée dans le Coran n'est pas encore finie.

Il est vrai que(comme l'explique d'ailleurs Moscal) que "le bédouinisme" assaisonné d'islam moins le pétrole,c'est exactement le Moyen-Age.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
08 octobre 2010, 07:48
Citation
Moscal
"Les chiens aboient, la caravane passe."

alors, Sovlanout, ta caravane doit passer et repasser, encore et encore.
Tu as créé cette rubrique pour lancer un message d'amour et d'amitié, pour créer des liens entre tous les jeunes Marocains, toutes confessions confondues. Surtout ne te décourage pas, continue ta noble mission. Certes, le chemin est plein d'embuches mais sache que tu es sur la bonne voie, sur l'unique voie qui nous mènera vers une compréhension mutuelle, et demain, sûrement, vers la paix. D'aucuns, ils ne sont heureusement pas nombreux, essayeront de te dénigrer, de te mettre des bâtons dans les roues, ignore-les, continue ton chemin et laisse-les braire.


Merci cher ami pour ton soutien !

C'est vrai que des fois je me demande quelle mouche m'a piqué pour m'embarquer là-dedans, mais j'y crois à fond, et ça me donne l'envie de ne jamais baisser les bras. La critique me touche et m'atteint si elle est émise par un esprit brillant, en revanche pour les autres...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
08 octobre 2010, 13:56
" le bédouinisme" assaisonné d'islam moins le pétrole,c'est exactement le Moyen-Age. "

Vive le bédouinisme ! Vive le Moyen-Age !
Le bonheur ? ce n'est pas toujours ce que certains croient.
Le vrai bonheur c'est vivre les moments présents.
Les moyenâgeux étaient-ils tous malheureux parce qu'ils savaient qu'ils n'allaient pas vivre au XXIe siècle ?

" Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur " . Si Haifa , tu risques d'attendre longtemps encore.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
08 octobre 2010, 14:49
Bonsoir Rali,

Je ne vois pas le lien entre le pétrole des pays du Golfe et l'aide américaine apportée à Israël en 1973confused smiley
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
09 octobre 2010, 05:49
Cigalou,

En termes de géopolitique, je n'ai jamais cru à la bonté. Tout n'est qu'intérêt ou intérêt croisé.

N'importe qui de sencé sait que l'utilité stratégique du Moyen Orient pour les USA, c'est le pétrole.
Sinon, jamais les USA ne construirait une ambassade à 1 mrd de $ a Baghdad.

Le rôle d'Israël est d'être le porte avion du dispositif stratégique américain, au delà de "l'affection" réciproque qu'il puisse y avoir. D'où l'intérêt évident de ne JAMAIS abandonné Israël.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
09 octobre 2010, 21:28
le porte avion des etats unis pendant la premiere guerre du golfe c etait l arabie saoudite et les emirats alentours...
au dela du porteavion les etats unis ne peuvent que soutenir la seule vraie democratie du moyen orient.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
11 octobre 2010, 03:05
Démocratie ou pas, l'essentiel c'est l'intérêt économique.

Si on avait vraiment envie de soutenir la démocratie, il aurait fallu intervenir en Iran au lieu de laisser tous ces jeunes MOURIR ( je pense à la jeune Nedda).

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
11 octobre 2010, 03:52
Bonjour Rali,

Désolé mais je ne vois toujours pas le lien qui pouvait exister entre le soutien américain à Israël lors de la guerre de 1973 et le pétrole des Etats du Golfe...

Je l'ai déja écrit... les nazis afin de bénéficier du soutien des arabes et plus largement des musulmans racontaient dans leur propagande que les juifs voulaient s'approprier les terres arabes pour le pétrole...

Cette propagande a eu un echo certain...puisqu'HITLER a réussi à créer plusieurs régiments de musulmans volontaires dans les waffen SS...avec le soutien du grand Mufti de Jérusalem...

Sérieusement les USA n'ont pas besoin d'Israël pour s'approvisionner en pétrole...et question porte-avions ils ont ce qu'il faut...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
11 octobre 2010, 06:04
Citation
cigalou
Bonjour Rali,

Désolé mais je ne vois toujours pas le lien qui pouvait exister entre le soutien américain à Israël lors de la guerre de 1973 et le pétrole des Etats du Golfe...

Je l'ai déja écrit... les nazis afin de bénéficier du soutien des arabes et plus largement des musulmans racontaient dans leur propagande que les juifs voulaient s'approprier les terres arabes pour le pétrole...

Cette propagande a eu un echo certain...puisqu'HITLER a réussi à créer plusieurs régiments de musulmans volontaires dans les waffen SS...avec le soutien du grand Mufti de Jérusalem...

Sérieusement les USA n'ont pas besoin d'Israël pour s'approvisionner en pétrole...et question porte-avions ils ont ce qu'il faut...

Tu dis ça parce que les USA ont des bonnes relations avec l'Arabie Saoudite, le Koweit, Qatar, etc... Mais si demain ces régimes s'éffondrait, Israel prendrait tout son role stratégique comme véritable base avancée pour mener les opérations nécessaires.

Quand au cas d'Hitler, je ne comprends pas trop ce que ça vient faire ici? Par ailleurs, j'en ai ras le bol qu'on se serve de ce misérable mufti qui comme Franco,Pétain, Musolini et la moitié des régimes d'Europe de l'est de l'époque étaient fascinés par Hitler pour en faire une généralité et démontrer que TOUS les musulmanes/arabes soutenaient Hitler!

Par ailleurs, tu dois faire référence aux Bosniaques (et non à des arabes) lorsque tu parles de ces SS. Sache que la plupart était CONSCRIT et que la "solution finale" était AVANT tout une histoire européenne.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
11 octobre 2010, 07:40
Bonjour Rali,

D'abord comme tu peux le constater je te salue...il me semble que sur un site de qualité tel que Dafina cela peut se faire...

Désolé mais je ne vois toujours pas des éléments d'information fiables de ta part établissant un quelconque lien entre le soutien américain à Israël en 1973 et le pétrole des pays du Golfe...(c'est ce que tu as écrit le 8 octobre...)

Ton argument sur le pétrole,de mon point de vue,ne tient pas...tout comme ce même argument ne tenait pas lorsqu'il était utilisé par la propagande nazie...

Je n'ai jamais écrit que tous les arabes et musulmans soutenaient hitler...loin s'en faut...mais il y en a eu en Syrie,en Egypte,en Turquie,en Albanie,en Bosnie etc...et ce n'est pas un hasard si aprés la guerre des chefs nazis se sont réfugiés en Egypte et en Syrie où ils ont joué un rôle actif dans l'encadrement des forces armées de ces pays...

Pour moi il ne fait aucun doute que la trés grande majorité des musulmans étaient favorables aux forces alliées...et non aux forces de l'Axe...ce fut le cas,en particulier,des marocains,des algériens,des sénégalais etc...

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/2010 07:42 par cigalou.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
11 octobre 2010, 09:05
Je vais pas faire un traité de géopolitique pour expliquer l'intérêt géostratégique évident d'Israel pour les USA. Tu trouveras des milliers d'article dessus.

Lis du Kissinger par exemple.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
11 octobre 2010, 09:55
Encore un "intello"eye rolling smiley......

Même pas bonjour...c'est à désespérer...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
18 octobre 2010, 08:29
1800 marocains musulmans ont visité Israel depuis le début de l'année 2010!

Information révélée par un journal marocain en langue arabe. 1700 l'ont fait par avion,le reste par voie terrestre!
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
18 octobre 2010, 11:46
Haifa a écrit sur ce forum que "s'il était au gouvernement israélien, il interdirait l'entrée du territoire à tout musulman".

OUF!!! Je suis rassuré! Haifa n'a aucune influence sur le gouvernement israélien, puisque 1800 marocains-musulmans sont venus nous visiter.

Mais quand mème, ce gouvernement israélien est plein de gauchistes, avec Bibi-Lieberman à leur tète. Haifa devrait venir, tel Zorro, pour installer un autre gouvernement à Jerusalem, plus ferme, plus anti-musulman. Haifa enseignerait à ce gouvernement les bonnes vieilles méthodes qui lui sont chères, celles des goumiers, des chabakouni, et des merda....
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
18 octobre 2010, 14:26
Moi je nommerai Haifa Premier ministre de Gaza et si il fait du bon travail à savoir nettoyer cette vermine islamiste , je le nommerai 1 er ministre de tous les palestiniens afin de supprimer tous les terroristes qui vivent parmi eux..
et Enfin on lui décernera le prix de nobel de la paix et il sera Président des lieux saints de Jérusalem et on l'invitera de temps à autres dans notre belle Capitale Jérusalem capitale de tous les juifs du monde.... !

Qu'en dis-tu M.Geek ?
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
18 octobre 2010, 21:57
Ce que j'en dis? A chacun son Grand Homme. Tu t'es choisi Haifa, grand bien te fasseeye popping smiley.

Je vous vois très bien, Haifa et toi, fondant votre République idéale. Idéale, c'est à dire conforme à votre "reve humide" (anglicisme pour "wet dream"winking smiley. Une République dans laquelle aucun Musulman n'aurait droit de cité. Une sorte de symétrique des Judenrat...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 octobre 2010, 00:32
Mossad.

Je suis très touché cher ami pour la confiance que tu places en moi.C'est trop d'honneur que tu me fais là. Si c'était vrai,tu ne serais pas déçu.Je procéderais comme dit le dicton marocain: "darba b'lemkass,wala mia ou miat takhmima" (un coup de ciseaux vaut mieux que de réfléchir cent et cent fois).Mais il faut bien préciser que c'est une tâche très ardue.Le peuple palestinien accouchera encore plus de terroristes de génération en génération. Celà durera encore très longtemps.Même avec une éventuelle création d'un état palestinien,il s'en trouvera toujours des gignols qui voudront "récupérer toute la Palestine arabe et musulmane". Israel doit toujours rester vigilent pendant des siècles,être très fort militairement,et toujours développer un armement nucléaire très sophistiqué pour parer à toute éventualité.

Geek/Souiri.

Je ferais un bon conseiller auprès du gouvernement israélien. Je mettrais d'abord le gouvernement israélien en garde contre plus urgent,cette 5è colone qui groupe Souiri, ses amis gauchistes et toutes ces associations israéliennes pro-palestiniennes qui minent Israel de l'intérieur et portent atteinte à la sécurité intérieure et extérieure de l'Etat d'Israel et du peuple juif. J'ai déjà pensé qu'il faut les juger pour trahison au peuple juif. Mais,tout bien réfléchi,ce sont de pauvres naïfs inconscients,irrésponsables qui veulent se jeter et jeter le peuple juif droit dans la gueule du loup. Ils ont la mémoire courte.Très courte. Les humiliations..les massacres...les traques..,la Shoa...la dhimmitude...c'était pas il y a 10 mille ans,c'était juste hier...

Mémoire courte ils ont? Pas de mémoire du tout!.Ils sont donc fous. Il faut donc les capturer,et à chacune de leurs manifestations,Tsahal le fera avec ces filets à l'aide desquels on neutralise un dangereux aliéné. Tous. Puis les interner.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 octobre 2010, 02:17
Citation
Haifa
Mossad.

Je suis très touché cher ami pour la confiance que tu places en moi.C'est trop d'honneur que tu me fais là. Si c'était vrai,tu ne serais pas déçu.Je procéderais comme dit le dicton marocain: "darba b'lemkass,wala mia ou miat takhmima" (un coup de ciseaux vaut mieux que de réfléchir cent et cent fois).Mais il faut bien préciser que c'est une tâche très ardue.Le peuple palestinien accouchera encore plus de terroristes de génération en génération. Celà durera encore très longtemps.Même avec une éventuelle création d'un état palestinien,il s'en trouvera toujours des gignols qui voudront "récupérer toute la Palestine arabe et musulmane". Israel doit toujours rester vigilent pendant des siècles,être très fort militairement,et toujours développer un armement nucléaire très sophistiqué pour parer à toute éventualité.

Geek/Souiri.

Je ferais un bon conseiller auprès du gouvernement israélien. Je mettrais d'abord le gouvernement israélien en garde contre plus urgent,cette 5è colone qui groupe Souiri, ses amis gauchistes et toutes ces associations israéliennes pro-palestiniennes qui minent Israel de l'intérieur et portent atteinte à la sécurité intérieure et extérieure de l'Etat d'Israel et du peuple juif. J'ai déjà pensé qu'il faut les juger pour trahison au peuple juif. Mais,tout bien réfléchi,ce sont de pauvres naïfs inconscients,irrésponsables qui veulent se jeter et jeter le peuple juif droit dans la gueule du loup. Ils ont la mémoire courte.Très courte. Les humiliations..les massacres...les traques..,la Shoa...la dhimmitude...c'était pas il y a 10 mille ans,c'était juste hier...

Mémoire courte ils ont? Pas de mémoire du tout!.Ils sont donc fous. Il faut donc les capturer,et à chacune de leurs manifestations,Tsahal le fera avec ces filets à l'aide desquels on neutralise un dangereux aliéné. Tous. Puis les interner.
si quelqu'un vous donne ce qu'on appelle un bon conseil faite le contraire neuf fois sur dix vous aurez fait le bon choix
tot flatteur quel qu'il soit est toujour un anumal traitre et odieux
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 octobre 2010, 02:36
sacrée elite anglosaxonne elle a fait jouj et dama :

les arabes ont l'énergie, les juifs ont le génie ... mais les deux peuples ont une faiblesse : leurs grande
religiosité ....

Pour mes amis Geek et Haifa :

Haifa sir dbr lik 3la wa7 Fatima , ounta Geek dbr lik 3la wa7d Rachel ouhniw a ch3b ! ...

traduction :

je leur conseil de se marier pour baisser le taux de testostérone .....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved