Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
12 octobre 2006, 10:01
Tajigte, peux-tu m'expliquer la différence entre "manzakine" et "manzakmine" ?
Merci.
Re: Le douar....
12 octobre 2006, 14:29
salam tribu cherie...d abord un petit constat il est evident que nous sommes chanceux d avoir reuni dans notre douar autant de talents complementaires...non lalla tajgte tu es loin d etre "mahboula" galou zman "ili jbar araha fel'hmaq ach bgha b'chi 3qal"(alors combien meme on nous prendrait pour des fous restons "sage"...)ami-bébé toujours aussi courtois avec ton pote"kaki"...ou en es-tu avec ta pièce...maitre tropico bon seminaire et revient nous avec un grade superieur insha'allah...bonsoir clementine...et pour une fois j ai laisser lalla malika pour la fin pour lui remettre le bouquet du jour en main propre...amitiés...kaki...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 10:37 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
12 octobre 2006, 15:44
le douar de l'amitie desalam et du chalom

je voudrait q'un jour je me reveille et tous le monde vie en paix

par la franalite et l'amitie comme les douariens de notre douar

lala malika je vois tes recettes cher non voisin iboussou idique

pour tes belles recettes qui me rapelle les bons jours ou ma mere

laah irhmaa nous prepare les memes

les lanternes du douar commence une a une a c'eteindre il me reste a

vous souheter une bonne nuit ace qui dort et bon shour pour se qui

jeune bon a tous du douar chacun par son nom

ofek2
Re: Le douar....
12 octobre 2006, 16:26
si tropico
manzakmine c est quand tu t adresse a une femme
manzakine ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; un homme safi fhamti
bach zwine douar kantbadlou allra
tamtame itgawadlih laklame oul3assri itgawad lih lourna oul mizane
ousa3date lifhame laklame limazamamha laklame
et tu a raison douar ses lumieres sont eteinte donc a sidi kaki
nwarade lahmarr ounassgui al ma
ounahdi zriba
amitie
tajigte
Re: Le douar....
12 octobre 2006, 17:36


Sidi baba la8la ikhattik a laaziz, merci pour les fleurs.

Ofek2 bessaha les recettes elles sont préparées pour tous nos amis, je sais que les douariens font des fugues chez les voisins alors je n'aimerais pas qu'ils repartent sans déjeûner ou diner, hospitalité marocaine oblige, ce soir il y a un bon quartier de mouton méchoui, passes te régaler.

Maître Tropico, je ferais tout mon possible pour te servir le café du matin bien chaud avant d'aller dormir, puisque lafjar c'est à 5 h donc 7 h chez toi,ça ne me dérange pas du tout. Les refrains ce sera pour après les fêtes. 8ada jehdi 3alik a khouya.

Bébé comment vas tu et c'est vrai sidi baba m'a rappelé ta pièce, ou en es tu exactement.

Tajigte manzakmine ? comment va la santé et ce problème de reims ? je vois que tu deviens philosophe et romantique ça nous fait un autre artiste au douar, bientôt on va pouvoir organiser des rencontres artistiques.

Clémentine tu te fais rare, qué pasa ? je suis là le soir, alors passes prendre un verre d'attaye à la menthe je t'ai ramené un peu de flayou du jardin d'une amie.

Cher Ofek2 il ne faut jamais désespérer, comme notre douar a su rallier l'amitiée sans distinction de race ni de religion, Dieu est grand et ton voeux et le notre bien sur sera exaucé. Ina la8a 3ala koulli chay'ine 9adire.

Mes chers amis, je m'occupe du douar, l'équipe du jour pourra partir tranquillement sans soucis, je suis là, je veille au grain et j'en profite pour préparer le shour.

Bonne soirée les amis des mauvais jours et des jours d'ennui, les amis de toujours, jamais je ne vous oublies.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
12 octobre 2006, 19:00
bonsoir
bebe maman quel genre de piece tu ecris akhirou mn ya3lam
clementine il faut lancer un avis de recherche mais dite moi un peu une lle a reaparru pour que l utre disparaisse
wa lala malika
mahadiya walou
koulchi mchatate
maitre tropico au cas ou lala malika oublie
moi je vais te mettre le cafe dans un thermos ana a khouya makanoudch la shourrrrrrrrrr vu que je ne jeun pas
ofek 2 ya qu l amitie mon frere ya que ca qui dure
allah idawamha 3lina
sidi kaki
keff el hal oul mouhal
lala malika
cha3a dial douar merci pour tout
mdawya 3lina lemkane kassa ouhdite ouchala klame
tahdi zrib
ou chka oun ka hiya houra rhoura mtba33 ma tchr
tbadell el ra
men khali mane dali
tbarak diff fi dall oul khayrr ou na3ma
ouklamha klame mzammou laklame
ousa3dte douar li fhame laklame
tssahli 1000 matkale
Re: Le douar....
13 octobre 2006, 01:59
Lalla Tajigte, manzakmine ?

Merci pour le café. Il était très bon. Ne sois pas surprise, je me suis servi aussi en msimnates smiling smiley

Lalla Malika, sabah el khaier ou rebah smiling smiley

Clementine, how are you ? tu te fais rare smiling smiley

Mister Kaki et Mister Bébé, nos 2 artistes préparez-nous quelque chose pour la fin du Ramadan, une petite soirée par exemple smiling smiley

Allez, à bientot smiling smiley

AE
Re: Le douar....
13 octobre 2006, 15:49
salam a mon douar cheri...lalla malika...lalla tajigte et miss clementine..maitre tropico...ami-bébé et ofek...sans oublier nos pensionnaires de l etable et de la basse cour...bonne idéé maitre tropico que de prevoir une soiree de gala pout l 'aid insha'allah...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
13 octobre 2006, 15:53
chère Clémentine ce rhume n'est-il pas dû au moins à soukkot.
Au canada avec votre climat, passer les fêtes sous les cabanes n'est à mon avis pas recommandé...même en France on est quelquefois contraints de passer cette fête chez soi bien au chaud...

Et comme chantait Line Renaud...

La cabane au Canada
A Soukkot quand il fait froid
Y a des plaques de verglas sur le seuil
Si on est en train de geler
C'est qu'il fait aussi moins vingt degrés
Sous le toit de ma cabane au Canada...

Bonnes fêtes de soukkot quand même et shabbat chalom .

Aux amis du douar qui ne connaissent pas les froids polaires, toutes mes amitiés.

...Tombe la neige
J'suis quand même venu ce soir
Tombe la neige
Et mon coeur s'adresse au douar

Triste certitude
Je vois votre absence
Cet odieux silence
Blanche solitude

Est-ce que vous allez venir ce soir
Me crie mon désespoir
Mais tombe la neige
Impassible manège.

Salam...Bébé




Re: Le douar....
13 octobre 2006, 17:15

Bonsoir les amis douariens,

Voilà voilà j'arrive Bébé, chez moi la neige ne tombe pas, mais par contre le soleil brille brille la-haut.

Mais ma parole tu es un génie Bébé et on est fière de t'avoir parmi nous au douar.

Maître Tropico, j'espère que tu as aimé le café préparé par cette medrouba de Tajigte, les mssimnates c'était moi qui les avait préparé et je suis sûre que tu as aimé iwa bessaha a sidi.

Sidi baba vamos pour la soirée de gala il faut juste choisir la date comme ça on se met au boulot, il faut que j'aille à derb omar acheter louz, jenjlane, coco et tout le reste, pour préparer les gateaux, la veille de la fete les prix vont reflamber, alors décidez vous.

Ma chère Clémentine pour flyo essayes le rayon des tizanes en sachet, je suis sure que tu en trouveras, j'en ai trouvé en france et en espagne, alors pourquoi pas au Canada.

Tajigte keyfe el7ale ou fine oussale 8adak chantier, n'oublies surtout pas de récupérer les pierres pour construire la haie du douar. Continues ma belle à nous régaler avec tes citations, je vois que le bloose te fait du bien pas comme moi, quand je l'ai je m'enferme comme une huitre, impossible de sortir le moindre mot, abyadek akhti ou labass 3alik.

mes amis ceux qui ne jeunent pour le petit déjeuner de demain faites petit saut chez les voisins j'y ai laissé la recette des sfenjs j'espère que notre reine les réussira et pourra vous régaler, Tajigte tu peux y aller du moment que tu as abandonné le jeûne, layssa 3ala lmaridi 7araj, tu te rattrapperas comme une adolescente.

Bon shabbat à tous mes amis et bonne continuation pour ceux qui jeûnent, courage mab9a 9ade ma fate.

Bonne soirée et à bientôt

Amitiées du douar de l'amitié et des amis de toujours.

Malika votre amie
Re: Le douar....
14 octobre 2006, 13:55
ya hababis mdeouar

la fete de soukkot daz 3lina bi3ir et on a demonter notre cabane

ounchalla 3ame a9or inbnoui ouhada jedida mes grace a dieux on a

notre douar pour passer toute l'annee avec hababis mdouar

les premieres pluis d'autonne on commencer aujourdui que allah

e3tina barakatou c'est le temp de prendre ouhed kass d'atay omsmna

bel3assel

bonne nuit a tous lala malika tajigte clementine kaki bebe maman

tropico

amitie ofek2
Re: Le douar....
14 octobre 2006, 15:33
salam au douar de l amitié...lalla malika...lalla tajigte...miss clementine et son froid...bébé adamo ...maitre tropico et ofek...je suis en manque d inspiration alors bisous et amitiés...kaki...
Re: Le douar....
14 octobre 2006, 16:01
ahlan douarrrrrrrrrrr oumalh
merci lala malika de m avoir donner chwiya dial wakte dialak
et j attend ton regime stp
tropico , bebe maman clementine ,ofek
et bien sur sidi kaki shabk nsitak
tnssak almoute
amitie
Re: Le douar....
14 octobre 2006, 16:46
lalla tajigte j ai entendu un murmure au douar et me voiçi revenu avant de me mettre au lit...merçi lalla mais al mout ma ta tanssa hata wahed(heureusement d ailleurs) alors le mieux c est housne al khatima...amitiés et des fleurs pour accompagner le shor...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 10:37 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 04:31
Bonjour à tous les habitués du douar", en particulier à Radgite qui est déjà une très bonne amie.

Bises à TOUS

LESTERO
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 05:09
sidi kaki lala malika qui est lestero
et radgite,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 07:31
salam...lalla tajigte lestero est certainement un nouveau venu au douar a qui on va souhaiter la bienvenue comme il se doit en attendant qu avec lalla malika vous lui prepariez quelquespetits tajines bien mijotes...moi je lui sers le thé en lui renouvelant "la bienvenue" au douar de l amitiés...maitre topico...ami-bébé...ofek et miss clementine a +...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
sinya bienvenue.jpg
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 07:51
salam...je pense que lestero est plutot une femme ...alors dthé et des fleurs...amitiés et bienvenue...kaki...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 10:38 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 09:42
lestero presente toi
et n attendant marhabn bik
bell 3lamatte comme veut la coutume
et wahad lgass3a del kssaksou
lala malika
jibi al bane
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 09:56
Chère Tadgite,

Tu as raison, je ne me suis pas présentée.

Je suis née à Rabat, mais j'ai vécu à Casablanca.
Tu connais mon mari, il s'apelle ALAN.


Je t'embrasse très fort

LESTERO
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved