Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
10 janvier 2007, 06:13
ma chi dommage chère Lalla Tagdite,

la fortune ana jnan fo, j'aime les valeurs humaines, l'amour et l'amitié, la nature, et la création artistique.
Le reste... pftttt...
Lili
Re: Le douar....
10 janvier 2007, 06:57
...salam...he bien chere duchesse mille bravos pour "les valeurs humaines"...nous sommes du meme bord(bien que cela parfois nous fasse passer pour des "incompris"dans notre propre entourage...lalla tajigte "chmi3at rahouma fi tariq"(doucement-doucement)...amitiés et bonne journée...kaki...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:58 par clementine.
Pièces jointes:
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
10 janvier 2007, 07:13
Cher Kaki...Je suis ravie de voir que tu es du même bois que moi, tu es un artiste donc aussi un créateur toi aussi, et ceci explique cela, sans doute.

Mieux vaut passer pour un incompris qu'être trahi et s'être trompé en idéalisant, ce qui est souvent une projection de son propre désir d'absolu ...

Mais il vaut mieux être trahi que de n'accorder jamais sa confiance, prenant ainsi un aller simple pour le voyage de toutes les solitudes...

Je t'embrasse.
Lili
Re: Le douar....
10 janvier 2007, 08:56
ma chere tajigte

je suis revenu au douar 2 ou 3 jours de ca peut etre que tu m'a pas lu

j'espere que les autres amis(es)du douar mon lut

bonne soiree a tous les douarienes et douariens

ofek2
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
10 janvier 2007, 10:35
Moi je t'ai lu ofek2, et j'ai Jackye en ligne qui te dit que Israel est rentré, et tu peux aller le voir si tu veux. message transmis. BISES. LILI.
Re: Le douar....
10 janvier 2007, 23:05
Salut...un peu tôt pour le douar...
Je suis un peu absent de tous les sites à cause de mon travail ( ainsi que d'une petite baisse du moral passagère...je gère...lol)
Inutile de dire que je pense à vous....ce qui est devenu inévitable..
Je vous souhaite une excellente journée.

Bisous


[





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:59 par clementine.
Re: Le douar....
11 janvier 2007, 06:37
bonjour douari douar al 3azz
ofek alla slamtak alors bien reposer et achnou jabti lina
sidi kaki wa da chhal ouchmi3ate jayine hata limta
l ete s approche ouradine idoubou
lili wwwwwwwwwwwwwaw 3la je m en fou ,
lala malika finek mazale le trabaye
alors moi auj c est amlou a la maniere traditionnelle iwa mangoulikoumch c est dur et long , on recois de la famille qui arrivent de la mecque et on va leur offrire barkoukach avec amlou
lili si tu as la photo diale rha va y lance la
bye a +++
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
11 janvier 2007, 07:29
coucou TAGDITE et tous les amis

c'est bien moi JACKYE qui ecrit de chez LILI qui m'a tres bien recu,
je suis arrivee eN TGV DE PARIS ET LILI EST VENUE A MA REncontre au quai de la gare de TOULON.

ON A bien mange le midi et ensuite on est allee faire une marche d'une heure en admirant le beau paysage tout vert comme au printemps et avec un beau soleil,
a plus on m'appelle pour le the a la terrasse,
je vous embrasse tous et a tres bientot.

JACKYE DE CESAREA
Re: Le douar....
11 janvier 2007, 09:29

Salut les amis et amies douariens,

Ma belle Jackye tu ne peux t'imaginer ce que j'envie Lili, profitez de ces belles journées amicales, promenez vous, amusez vous et faites les fofolles, rien ne vaut l'amitié.

Tagdite comment vas-tu belle fleur des montagnes, ou 3la slamete lhejjaj, allah i3awnek fi amlou.

Sidi baba kaki, Tropico, qué pasa ? vous commençez à déserter le douar, c'est la bringue tous les soirs ou quoi.

Ofke2 on attend jbane dyal lam3yzzate c'est un délice pour le petit déjeûner surtout avec zwitinates et un bon verre de thé bechiba.

Lili t'as raison pour les valeurs humaines, je partage ton opinion, l'argent ça va et ça vient, l'amitié, la confiance, la générosité, la sincérité c'est irrémplaçable. Je me chauffe du même bois que vous, l'argent comme tu dis jmanfo. Bravo pour tes progrès en arabe dialectale.

Charly, l'essentiel dans la vie c'est la santé, quand elle va tout va, c'est comme le bâtiment, pour le moral on a tous nos moments de blues, il faut juste savoir le gérer, il faut chanter au rythme de la nuit, danser jusqu'à la lie.

Lestéro où en es-tu avec le rangement, Aurélie comment vont tes petits bouts de choux, Clémentine, Micheline, Bébé Maman vous nous manquez, faites un petit coucou pour nous rassurer.

Maître Tropico fayne mchiti ou fayne ghabti 3alina, khayef latkoune nssitina ou hjartina ou hleft mat3oude.

A tous mes douariens très bonne soirée.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
11 janvier 2007, 10:25
Malika si tu avais vu le soleil qu'on a eu cet après midi! booh booh!

Si tu as froid au Maroc et que tu cherches un coin chaud avec un paysage de carte postale, aji m3ana f'la Côte dyal zreq !!!
On t'attend avec un tagine de poulet m'chermel qui cuit au coin du feu
et Xavier a ramené un champagne et un grand cru de Bordeaux en l'honneur de l'amie dont il a tellement entendu parler!
Demain on se renseigne pour les visas pour aller au bled, ana ma mikhtaj, walakin Jackye
Ila chi wahed 3ando les renseignements sur les visas pour aller au Maroc, jibna hafe9!!!!
@ bientôt
Lili

Re: Le douar....
11 janvier 2007, 11:18


Lili, Jackye, Xavier bssahetkoum le tajine au poulet, Labriout khaver, Labriout khavera.

Le soleil on n'en manque pas ici au bled, on a besoin de pluie, alors priez avec nous, prions ensemble pour que Dieu puisse nous entendre et sauver nos cultures et notre bétail.

Pour le visa le plus sage c'est de se renseigner à la source, il ne faut jamais écouter les "il parait que", il faut téléphoner aux services compétents pour avoir des renseignements surs et certains.

Je prie pour que ma Jackye n'est pas besoin de visa et vous attends avec impatience au bled.

A tous les douariens bonne soirée et à bientôt.

On lance un avis de recherche à partir de demain matin si Maître Tropico n'est pas au rendez-vous.

N'oubliez surtout pas le lampadaire qui illumine notre douar de jour comme de nuit.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
11 janvier 2007, 11:35
ma chere samuela

pour un visa pour jackye ma voisine de cesarea on le fait sur place

a l'aerodrome mohamed cinq a casa je l'ai fait a mes 4 voyages au maroc

bon sejour a ma voisine que j'ai langui

ofek2
Re: Le douar....
11 janvier 2007, 11:46
samuela bessahtak tagine avec notre amie et c et serieux votre arrivee au bled
lala malika merci pour lhajaj, oula3jaj oudjaj oulvirage koulchi khatarrrr charly , malika et lili , moi l argent je men foooooooo pas ne dite pas cela il en faut pour vivre mais bien sur cela ne doit pas nous faire chavirer
entendu pour maitre tropico
tagdite
Re: Le douar....
11 janvier 2007, 11:52
...salam chers amis ...charly mon frere ne te laisse pas abattre wash ad shi a sahbi...comme le dit si bien "eddie constantine" la vie y a des hauts et des bas...allez courage nous sommes avec toi de tout coeur...lalla malika je suis la ma chere soeur toujours a l ecoute de notre "beau douar de l amitiés"...lalla tajigte d ici a l été insha'allah on va remplacer chmi3at par tes creations pour une belle exposition...chere lili toujours d accord avec le sens profond de tes analyses...ofek ould lablad bien le bonjour et enfin heureux de constater le retour de mon amie "venus petite étoile de la nuit"amitiés et bonne nuit...kaki...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:59 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
11 janvier 2007, 12:01


Sidi baba kaki chmi3ate rahoum kayhabblou. fou9ach ghadine ntal3ou mssaryne ou nazlou charyne.

Merci Ofek2 pour cette bonne nouvelle, allah i3tek assaha, notre Vénus doit être aux anges et moi encore plus. Lili y a plus qu'à faire les valises.

Tagdite fayne rak wach fcasa oulla fjbal, ila fejbal nazli assahebti labnate jayyine.

Toujours notre petit mot pour maître Tropico, wa Tropico wa Tropico 3ar rabbi ghir klima, goulte lik sbah lkhayre maradditich 3alya, faynek a khouya ou fina arde nta.

Amis douariens, amies douariennes laila sa3yda ou tssabhou 3ala khayre.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 01:32


Douariens & Douariennes bonjour !

Allez les amis, réveillez vous, pas de paresse, la nouvelle année il faut la démarrer avec de bonnes résolutions

Le petit dej est prêt, servez vous et pensez aux autres, j'ai fait un tour dans la ménagerie, nos petites amies les bêtes se portent à merveille

Ofek2 j'attends toujours ton jben, Tagdite penses à puiser un peu d'eau, Lili n'oublies surtout pas les fagots pour la cheminée, Jackye fais un petit jogging ça ne peut te faire que du bien, cours et vadrouille dans la forêt chez notre duchesse et n'abuses pas de champagne.

Sidi baba Kaki baraka man n3ass, le monde appartient aux lèves-tôt, lafia9 bakri badhab mechri (le réveil tôt s'achète au prix d'or).

Lestéro, Aurélie, à bas le couette et sur un petit refrain sautez du lit, la café dissipe le brouillard et vous donne du tonus pour la journée.

Je vois que Maître Tropico est toujours aux abonnés absents, la facture va être lourde mon cher Tropico si tu ne donnes pas signe de vie, ce sera une zerda maghzanya.

Charly, tiens bon et dis-toi bien que la vie est trop belle pour la gâcher par des parties de blues, chantes l'ami et dir lham fi chabka, chi tih ou chi ib9a (mets les ennuis dans un filet, les uns tombent, d'autres resteront) et c'est ainsi la vie.

Les absents présentez vous, sinon vous aurez bien tort, vous partagerez la note avec maître Tropico au lieu de profiter du festin gratos.

A tous mes amis je vous souhaite une agréable journée, pétillante comme les bulles de champagne.

Je cours à me occupations et vous dis à ce soir.

Merci mon Dieu pour tout ce que vous avez fait pour notre merveilleuse créature.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 02:46
Chère Malika, notre amie Jackye se demande où elle est tombée!
marches intempestives dans la campagne à l'heure de la sieste, soupe de légumes obligatoire... hahaha...

Trève de rigolade, je viens d'appeler le Consulat du Maroc à Paris, le seul habilité à délivrer des visas; on nous a dit qu'il faut absolument passer par Paris pour obtenir le visa , et signer en étant présent!!!
Pas de dérogation, et se pointer sans cela à l'aéroport Mohamed V est au risque d'être refoulé...
On étudie la question mais vraiment, quand on pense que Jackye était à Paris, c'est dommage tout ça.
Alors soit on se retrouve là bas et je pars du sud et Jackye de Paris et elle rentrerait direct ensuite sans repasser par chez moi, soit on monte à Paris toutes les deux, mais ceci à l'air bien compliqué.
A voir... mais nous sommes un tantinet déçues!
Bises aux douairiens, aux douaristes, et aux rêveurs.
Pourquoi "les rêveurs"? je ne sais pas...

Lili
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 03:40


Samuela, bonjour.

A propos de visa,je porte à ta connaissance que les services de la police des frontières(aériennes et maritimes) sont habilités à délivrer un visa sur place dans le cas ou un entrant au Maroc n'en a pas.
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 03:50
Merci Haifa
La personne qui m'a répondu au tel. au Consulat à Paris était formelle, attention de ne pas vous présenter sans visa sous peine d'être refoulée...
Donc nous prévoyons un voyage qui passe par Paris...je viens de retenir nos dates par Jet4u.com que penses tu de cette compagnie?
On remontera sur Paris en TGV
Amitiés
Lili Samuela
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 04:31
Samuela a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Haifa
> La personne qui m'a répondu au tel. au Consulat à
> Paris était formelle, attention de ne pas vous
> présenter sans visa sous peine d'être refoulée...
> Donc nous prévoyons un voyage qui passe par
> Paris...je viens de retenir nos dates par
> Jet4u.com que penses tu de cette compagnie?
> On remontera sur Paris en TGV
> Amitiés
> Lili Samuela


Samuela, à ma connaissance,on peut avoir un visa sur place.Mais pour plus de précaution,si on a suspendu ou annulé cette démarche,ayez votre visa en France.Pour cette compagnie aérienne Jet4,je ne peux rien te dire si ce n'est une compagnie charter à bas prix comme "Atlas Blue".Je n'ai encore jamais pris les avions ni de l'une ni de l'autre.Je pense essayer la prochaine fois. Comme le vol Paris-Casablanca n'est que de 3 ou 4h,il n'y a pas de problème.Ils utilisent des Boeing 737 moyen-courrier qui sont des appareils sans reproche.C'est le service à bord qui reste important.Mais tu ne vas pas à Sydney!Juste 3h! Aurons-nous l'occasion de te voir au Maroc?
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved