Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 05:10
Bien sûr Haifa, j'espère te voir aussi

je te donnerai le No de ma carte Jawal par message privé ici
Amicalement.Lili.
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 06:53
Mon cher HAIFA,

c'est Eliane, et je te remercie personnellement de t'occuper de ma Lili,qui est une personne super sympa,gentille ,dévouée, en un mot pleine de qualités.
Encore Merci
AURELIE -ELIANE
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 07:04


Lili je suis super contente, j'ai lu que vous avez déjà les billets, j'espère que ma Jackye aura son visa sans problèmes et merci encore pour tout ce que tu fais pour me ramener ma Jackye au bled.

Jackye, je t'attends, grâce à Dieu nos rêves vont être excausés, on fera le marché ensemble, je te présenterai ton poissonnier et tu verras que mon boucher est super sympa. Ta chambre est prête, quoiqu'on en aura pas tellement besoin, prépares toi pour des nuits blanches.

Bonne journée les douariens et les douariennes et à plus.

Jackye, je t'attends toi mon rêve inconnu, viens ne tardes pas, j'ai vraiment besoin de toi en ce moment.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 07:05
Bonjour à tous mes amies,

Ma chérie lestero,j'ai choppé une broncho et inutile de te dire que je suis complètement à plat.
Ma chérie MALIKA,mes petits diablotins vont bien, mais c'est la mamie qui est fatiguée d'une part par leur turbulence et d'autre part par ma broncho. et toi comment vas-tu. j'ai appelé lucie dimanche,mais elle n'était pas là, j'ai eu son fils.
Ma chère JACKYE,je suis sure que tu dois etre gatee et choyée par notre adorable LILI.
Ma chère CLEMENTINE Si tu me lis, je te souhaite avec un peu de retard une bonne et heureuse année ainsi qu'à tes soeurs et ton frère,je ne sais pas si je te l'ai dit mais Patrick a eu une petite Camille le 12 Décembre
Ma chérie Tagdite,comment vas-tu,j'ai entendu dire qu'il faisait froid au MAROC.couvres-toi bien.
Tropico, Ofek2,Kaki,je vous souhaites une bonne soiree et à très bientot

AURELIE
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 10:46
...salam cher douar...tout d abord bienvenu a notre cher "haifa" dont c est la premiere apparition au douar si je ne me trompe...ensuite mes meilleures salutations a tous nos amies et amis...duchesse lili...lala malika...lestero...aurelie(dont je salue le retour)petite "venus" jackye...mon frere charly et ould lablad "ofek"...quand a ami bébé il doit etre tres occuper a preparer sa "soirée parisienne"pour les ançiens de rabat"...mais maitre tropico lui devrait donner signe de vie rapidement...meme el bergui & sophie s inquietent...amitiés... un petit verre de the pour notre ami haifa a qui je souhaite encore une fois la bienvenue au"douar dial lahbabes...amitiés...kaki... oulala j allais oublier dans mon message "la belle des cimes de l atlas lalla tajigte...
Pièces jointes:
bienvenue atay.jpg
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 10:59


Ma chère Aurélie soignes toi bien, prends du bouillon de poulet avec beaucoup de gingembre et évites les refroidissement, je sais ce que c'est qu'un broncho, je la traine encore, surtout avec ces changements climatiques, c'est bien difficile de s'en débarasser.

Si tes petits diablotins te perturbent, tu peux me les envoyer,ils seront chouchoutés et gâtés et rien de plus beau que les petits de nos petits. Si tu arrives à joindre Lucie tu l'embrasses de ma part et tu lui dis que j'attends toujours la date de son arrivée à casablanca.

Sidi baba kaki toujours un plaisir de te lire et tu as raison pour maître Tropico, celà devient inquiétant, Sebtya n'a pas arrêté de cacqueter toute la nuit, j'imagine qu'elle aussi et inquiète.

Oulala, j'allais oublié de souhaiter la bienvenue à notre ami Haifa, bienvenue au douar de l'amitié et de la tranquilité, j'espère que tu t'y plairas, c'est le calme, la sérénité, pas de télé, pas de phone, pas de journaux, la belle vie quoi.

Très bonne soirée à mes douariens et douariennes et à bientôt.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 11:16
je m'amuse, vous savez que Jackye et moi avons de grosses différences!
Quand on fait le "@", Jackye appelle ce signe "STRUDEL"...

Et moi, j'appelle le "@" ... devinez comment!!!

j'appelle ça un...
CHEBAKIA!!!
Pièces jointes:
lol.gif
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 12:40

bonsoir a moualine douar

pour SAMUELA


VOICI LA CHEBBAKIA dont tu parles que les rbatis anciens appellent

LEMKHER9A..........shabat shalom



Pièces jointes:
chebakia.jpg
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 12:46
A rbati boukroune
sympa de te voir ici Moulat ed dowar va t'accueillir!!

Tes gâteaux ressemblent aux @ comme deux gouttes de miel!!
Shabbat Shalom
Lili
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 12:51


Bienvenue rbati boukroune au douar de l'amitié, sidi baba kaki le doyen du douar dort déjà, demain tu auras droit à la synya dyale attaye avec un bon verre de thé bechiba fait par les mains de notre doyen en personne.

Rbati tu as raison même les casablancais appellent ce gâteaux lemkhar9a, aujourd'hui, les gens ont tendance à confondre chebakya et lemkhar9a, chebakya c'est un autre genre pleine de miel à l'intérieur et d'une couleur plus claire de lamkhar9a.

les douariens seront contents de t'accueillir au douar, tu es le bienvenue quand tu veux, même le soir, un lampadaire reste allumé pour les noctambules.

Très bonne soirée les amis (es).

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 14:26
après midi varoises au soleil, presqu'ile de Giens, deux copines
Pièces jointes:
alm.jpg
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 14:27
rigolotes quand la marée monte
Pièces jointes:
alman.jpg
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 14:31
en attendant moul douar je te souhaite alef marhba , le lampadaire ya lala malika qui la allumer pour toi , moi je te laisse la cle du puit et n oublie pas de le fermer apres car avec cette pluie qui ne veut tjs pas tomber on ne sait jamais ,,,,,,,,,,,,,,,,
samuela , lala malika , jachy ; aurelie , ofek , haifa , sidi kaki a tous un tres bon week end
tagdite
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
12 janvier 2007, 14:39
Bonsoir Tagdite, de Jackye et Lili qui vont se coucher.

Liila Mziana au douar, et Shabbat Shalom.
Jackye et Lili-Samuela


Re: Le douar....
12 janvier 2007, 15:42


Merci mon cher kaki, lalla Malika,Tajigte,ma chère Aurélie pour votre hospitalité bien marocaine.Je ne manquerai pas de passer souvent vous rendre visite au douar, et prendre avec vous un bon thé à la menthe.

Lalla Malika,il me semble avoir lu quelque part sur Dafina que votre mari est settati.Je dois bien le connaître puisque j'ai vécu pas mal de temps à Settat ou j'ai fait mes études secondaires.Pas le Settat d'aujourd'hui, mais celui d'antan.

Re: Le douar....
13 janvier 2007, 04:49
MALIKA, TAJGITE ET KAKI, Merci pour vos gentilles paroles...l'amitié n'est pas un vain mot...
A ce soir pour la petite fête au piano...( je prépare un bon gateau au chocolat)

:-)



Re: Le douar....
13 janvier 2007, 07:25
bonjour
merci charly pour ton gateau (mais pense a donner la recette aussi bien pour celle la que pour les autres ok
tajigte
Re: Le douar....
13 janvier 2007, 10:05
bien vennue au douar del hahbab

pour haifa et rabti boulkroune

lala malika tahna fjdida on disait lemker9a

mon cher ami charly le jeudi soir j'ai recu un coup de telephone du

canada de silvia betito l'amie de ma femme quelle n'a pas entendu

plus de 45 ans merci pour tes renseignements qui etait exacte

je vois grace a dafina on retrouve des amis(es) et on ce fait des

amis(es) dans les quatre coins du monde

bonne soiree a lala malika a notre fleur de la montagne a ma voisine

de cesarea a samuela a aurelie a lestero a haifa a rabti boulkroune

a bebe maman qu'on ne vois plus au douar a tropico qui a disparu

a ouled bladi elhziz 3lia baba kaki

votre douarien qui vous aime

ofek2
Re: Le douar....
13 janvier 2007, 10:50
Bonsoir OFEK mon cher ami,

Je suis tres heureux d'avoir pu contribuer a ces retrouvailles !
En fait, avoir cree une emotion et un plaisir aussis vifs, au prix de l'effort si minime qu'est l'activation de quelques neurones...cela en valait la peine.

Shavoua tov ainsi qu'a ta famille...nous nous sommes surement croises quelque part du cote de la rue des Anglais ou je vadrouillais tres souvent, entre les sfenjs, les jujubes,les paparayos et le petit lait achete dans la rue...yahasra ...l'odeur de Casa m'accompagnera jusqu'a mon dernier soupir..


Re: Le douar....
13 janvier 2007, 11:04
...salam au douar dial lahbabes...quel plaisir de constater que notre beau douar se renforce chaque jour d amitiés nouvelles...a cet effet alef mrahba et bienvenue a "rbati-boukroune(moi meme j ai grandi a "diour- jema3-les orangers)...lalla malika...lalla tajigte...duchesse lili...mon frere charly et ofek ould bladi a tous un tres bon week-end...encore une fois bienvenue a nos nouveaux amis haifa et rbati...amitiés ...kaki... cher rbati comme voulu par notre marraine lalla malika(ses desirs sont des ordres au douar)(lol)...voiçi le verre de thé de l amitié preparer et servi avec grand plaisir par votre ami"kaki"...
Pièces jointes:
bienvenue atay.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved