Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
28 janvier 2007, 13:17


Wa roumia bent derb omar, demain matin c'est moi qui vous réveille, vous n'avez pas droit à la grasse matinée, on a tellement à faire qu'il faut se lever au chant du coq.

Il faut penser à aller prendre le café à la caserne et faire un petit coucou au poissonnier qui demande toujours après ma Jackye. bon pour le boucher c'est fait mais le poissonnier est jaloux.

Très bonne soirée les amis et à bientôt

3lach ya ghzali ou 3lach ya ghzali
mchiti ou khallitini noum yhlali
houbek ya dalem 9a8er ou hakem
saken fidlou3i mchiti ou khallitini
oulli 3lach mchiti ou khallitini
oulli 3lach noum ma hlach


Amitiées

Malika

Re: Le douar....
28 janvier 2007, 13:33
malika a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Bonsoir rbati boukroune,
>
> Rien de tel pour tuer le blues et le cafard qu'un
> saut au blad, Rabat t'attend avec ses coins et ses
> recoins.
>
> Je te souhaite un bon début de semaine et beaucoup
> de courage.
>
> En attendant de revoir Rabat, chantes, chantes mon
> ami et positive, tu verras que le blues et le
> cafard déguerpiront à la première note.
>
> J'en profite pour souhaiter la bienvenue à
> William, l'ami de notre bébé maman et de notre
> doyen sidi baba kaki. cher William tu es le
> bienvenue au douar de l'amitié, juste une petite
> question ferais-tu partie de l'illustre famille
> Darmon ?
>
> Amitiées
>
> Malika




LALLA MALIKA - CAMARADES DU DOUAR



Mon travail et la campagne électorale ici en france , ne me permettront

pas de bouger avant qq mois( obligations obligent).

je vous embrasse

Re: Le douar....
28 janvier 2007, 13:35
allah yerehmek a si mohamed fouiteh


j'adore sa chanson : MAN HAB HAD MEN GHREK : elle me fait pleurer
>
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/2007 11:59 par clementine.
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
28 janvier 2007, 13:54
Malika tu m'as bien fait rire, Jackye aussi qui a lu l'écran
bent derb 3omar ghadi imchi fal frach bach ila ikun f cybercafe hetta iched l hanout m3a bent derb Miloudi ma ghadi n'noudo ghedwa ou 3andek le programme kbir fina!!!
Boussa
a demain chere Amira Bedaouia....
Re: Le douar....
29 janvier 2007, 00:56



Ami rbati boukroune bonjour,

3lach ya ghzali c'est el maâti benkacem pas mohamed fouiteh allah irham aljami3.

Qui n'a pas pleuré en entendant les succès de nos chanteurs d'antan, brahim el alami, ahmed jabrane, ismail ahmed, mohamed el hiyani, abdelwahab doukali avec yal ghadi ftoumoubile et bien d'autres, yahasra 3la dik lyyame.

Les amis je vous salue et vous dis à ce soir je n'ai pas le temps de m'étaler, j'ai un rdv très important ce matin je retrouve mes 3 colombes pour une nouvelle randonnée à la recherche de souvenirs.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
29 janvier 2007, 02:56
bonjour douarrr sa3datek a lala malika bon ana radi ntba3koume bi3ayniya
thalaye oulahla ikhatik
tagdite
Re: Le douar....
29 janvier 2007, 05:42


Bonjour les douariens,

Je vois que maître Tropico fugue encore, qué pasa amigo ?

Sidi baba Kaki sbah el khayre.

Salut fleur des montagnes besslametek 3alina, je viens de rentrer juste le temps de m'occuper de mon harem et hop je ressors.

Grande tournée en médina je te raconterai tout en détail, ce que je peux te dire maintenant c'est qu'il y a eu trop d'émotions, trop de souvenirs communs qui ont surgis des fins fonds des mémoires, c'est la médina qui a retrouvé ses enfants de la belle époque. L'époque où la skhina cotoyait le couscous, les skhinas embaumaient les ferranes et le couscous chatouillait les palais.

c'est tout simplement génial et féerique.

Amitiées

Malika

Re: Le douar....
29 janvier 2007, 07:42
Malika,

Non, je n'ai pas fugué. Quelle réputation tu veux me donner smiling smiley
Avec tes visites, j'ai l'impression que la machine à remonter le temps s'est mise en marche. Profites bien de tes invitées smiling smiley

Tajigte, tout va bien du côté de l'Ouka?
Fait-il toujours froid?

Mister Kaki, finek a sahbi ? Tres occupé avec les bougies?

A+
Re: Le douar....
29 janvier 2007, 07:52
ya lala ouya lala e vous envie moi je ne connais pas cette ville malgre tout d ailleur je lai expliquer hier a driss je ne connais ni ses rues ni ses marches ,moi apres ma naissance a tafraoute mon pere nous aramener ma mere moi et ma grand mere a derb lihoudi en face du college kasstalani et vers 8ans hop c etait l immigration en france au debut on a atterie a fond robin un village de la picardie c etait la ma premiere ecole et apres le college a creil mon pere en ce temps la il travaillais dansune usine de carton , a 15ans il s set acheter une boucherie a compiegne et hop tout le monde se retrouvais a compiegne rue yvette un mini super marche boucherie et mon lycee c etait la bas a 17ans retour case de depart le maroc pour le mariage et depuis 1973jusqua 1976 j habitais les habous avec ma belle mere mes autres belles soeurs c etaient une tres grande famille tijani donc apart houbous kissariya dial derb sultane avec ma belle mere je ne connais rien de casa apres j ai habiter dans une petite villa mur mitoyen avec le coc ou j entendais des 6h du matin des toc toc des balles de tennis et apres dans mon appartement qui st tjs sur le meme boulevard et la depuis 6ans c est l ouka agadir
donc j aurai vraiment aimer etre avec vous pour connaitre ses ruees et ce monde de jadis
tagdite qui vous adorent
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
29 janvier 2007, 09:47
Ha oui Malika c'est comme tu as dit, féérique, et cet accueil des Marocains, où que nous soyions, a été merveilleux.

Cet après midi encore alors que nous étions avec Driss devant la synagogue Benaroch, un vieux monsieur nous a dit que tous ses enfants étaient disséminés dans le monde entier mais que lui restait au pays de son coeur car pour lui les Marocains sont les gens les plus gentils du monde.

Ton frère et sa famille sont vraiment chaleureux, comme Jackye et Marcelle, j'ai été ravie et honorée de faire leur connaissance et de découvrir ce matin la maison où tu es née et où tu as vécu toute ton enfance.

Bon hammam à vous Jackye et Malika, ma respiration ne me permet pas trop cette chaude vapeur, je prends à la place un petit bain de cybercafé, à tout à l'heure...

Tagdite tu as eu un parcours étonnant, je connais bien Creil aussi car j'y avais de la famille, c'est l'opposé des sommets où tu habites, quelle morne ville, que Creil...
Tu nous manques, nous déplorions avec Jackye que tu sois restée si peu.
Aujourd'hui je vais à peu près bien mais je ne suis pas tout à fait guérie, d'autant que je galope avec les copines dans Casa, de la rue des Anglais à la Bhira, de Ziraoui à la Willaya...aïe mon dhar!

Puisque tu a posé la question: Un sherpa est un guide de haute montagne en Asie, au Népal en Inde, dans l'Himalaya...c'est toujours un être d'exception.

Boussas à vous tous amis douairiens,de la Roumia Bent derb 3omar comme Malika m'a surnommée (et ça me va! lol) , actuellement a Mers Sultan sous le soleil couchant.
Lili


Re: Le douar....
29 janvier 2007, 10:16
...salam a tous...duchesse lili bien reçu "le mp"...lalla malika merçi pour la reception de mon ami william(il repondra certainement des qu il aura un moment pour la visite du douar)mais en attendant je vais satisfaire ta curiosité(lol)...non seulement il fait partie de la celebre "famille darmon"...mais c est surtout en compagnie de notre ami"loko" dont il parle dans son message l un des "pilliers du rabat des années 60"...lalla tajigte bonsoir...ami-rbati haniha 'thanik..comme le dit si bien le grand maitre "aznavour"il faut savoir...maitre tropico avec un peu de retard je suis toujours a l ecoute de "radio douar...ofek...ould elkabla...ami-bébé...lestero...michelle et frere charly bien a vous...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
Photo-0618.jpg
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
29 janvier 2007, 10:33
Ma petite maman Sol, comme toujours, tu me protèges.
Demain je penserai à toi de la ville où tu vivais avec moi.
J'ai vu ce matin la fenêtre de ta cuisine, Boulevard de Marseille, j'ai levé les yeux vers l'endroit où tu as passé une partie de ta vie à cuisiner pour nous, où tu m'as tenue dans mes langes, où tu m'a consolée tant de fois

Je leur ai fait dire... j'espère qu'ils respecteront notre voeu commun, à toi et à moi.
Mais je reviendrai te voir avec la plus belle des âmes, celle de mon amie Jackye.
AMEN
Liliane.



Pièces jointes:
candle10.gif
Re: Le douar....
29 janvier 2007, 10:57
...salam tres chere "duchesse lili"...une autre flamme eternelle a la memoire de ta maman et de toutes les maman du monde ...amitiés...kkaki...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/2007 11:59 par clementine.
Pièces jointes:
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
29 janvier 2007, 11:04
Merci Kaki
Venant de toi, je sais que c'est sincère.

MAYTE, comme tu as mal, les bobos aux côtes, c'est très douloureux...remets-toi vite, Jackye et moi, nous penserons à toi, et toi et moi seront deux à prendre des calmants contre la douleur physique... allez bah, c'est pas la plus grave...

Liila mziana au douar, je cours retrouver mes princesses...toutes propres après le hamman! quoi de plus.
Re: Le douar....
29 janvier 2007, 12:24


Salut maître Tropico je retire ce que j'ai dis, mais j'avais peur que tu disparaisses encore et qu'on aille te chercher au son de la diva, hamdoullah 3asslama.

Sidi baba Kaki ah les darmons c'est des gens tout simplement charmants, j'ai connu des darmons et j'ai été fasciné par leur gentillesse et leur amabilité. Tes bougies sont toujours superbes c'est la flamme éternelle de notre douar.

Tagdite iwa ya khti besslamtek 3alina, je ne te dis pas, une séance hammam dans les règles de l'art avec saboune beldi et ghassoul, ma Vénus et moi avons passé 2 heures mangoullikch. c'était le summum du bonheur, le nirvana assahebti. on est toutes requinquées.

Notre mélodie continue, merci mon Dieu, mille fois merci mon Dieu pour ces moments inoubliables gravés à jamais dans nos coeurs.

A tous les douariens sans exception je vous souhaite une très bonne soirée et vous souhaite de vivre ces moments au pays des merveilles qu'est le Maroc dyalna.

Je ne saurai vous quitter sans le petit refrain habituel, avec lequel maître Tropico sirote son verre de thé bechiba, bessaha a sidi ce soir le refrain est dédié spécialement à Jackye la reine de césarée, elle saura pourquoi.

Amal hayati ya houbbi ghali maynti8ich
ya ahla ghinwa simi38a 9albi wa la titnissich
khoude 3omri koullou bassi na8ar da
khallin'a3ich, khallini ganbak khallini
fi hodni 9albak, khallini ou sibni ahlam sibni

Traduction :

Espoir de ma vie, cher amour inoubliable
oh la plus douce chanson que mon coeur ait entendu
et qui ne s'oublie pas
prends ma vie entière mais aujourd'hui
gardes moi à tes côtés, gardes moi au sein de ton coeur
gardes moi et laisses moi rêver

Amitiées

Malika

Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
29 janvier 2007, 13:34
Malika c'est merveilleux pour vous deux je suis ravie! un jour nous irons inch allah au hammam avec Tagdite et Marcelle, et Mayté même, peut être, et ça ne sera pas triste, tiens- rires!!!

Je suis contente que Jackye ait retrouvé toutes ces choses qui avaient laissé de petites traces dans sa mémoire, comme les endroits où vivait sa tante, où son père allait chez le coiffeur, où sa mère et sa grande soeur portaient le pain au four, car tout ça n'a pas de prix.

Un petit tour devant chez Rabi Pinto, un petit tour dans son quartier,c'est à dire dans ton quartier, et Jackye essuyait ses larmes au coin de Derb Miloudi alors que bent derb 3omar toujours émue, elle, devant l'horloge des Municipaux, pensait que ces quartiers, centre ville et la Bhira, étaient si loin de l'autre, et si près pourtant...
Re: Le douar....
29 janvier 2007, 13:36
bonsoir bessahtkoum lhamame ,alors je pense que ce soir tu va les enmenner voir la cha3la et tchathou belbnaderr out3rija , tu sais lala malika ce soir a marrakech c est une competition entre les quartiers a celui qui tiendra le mieux la daka el marrkchiya dommage que je ne peux descendre car la route a cette heure ci ya trop de glace ,sinon je salue aussi sidi kaki ofek tropico bebemaman boukroune haifa michelle ma reine et bien sur lili et jachy et sa soeur marcelle
tagdite
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
29 janvier 2007, 14:11
Tagdite Malika et Driss, vous avez le vrai visage de l'amitié, comme Jackye.
Et aucun email de masse, aucun coup de fil assassin ne pourra cette fois briser la confiance, ni troubler le jeu.
Je vous porterai toute ma vie dans mon coeur.
Lili
Re: Le douar....
30 janvier 2007, 01:44
allah ihdik alla lili
tagdite
Re: Le douar....
30 janvier 2007, 02:32


Bonjour les douariens,

Un petit coucou avant de me sauver pour les choses de la vie.

Tagdite wa khalli dak jmal raged, comment vas-tu depuis, la maison a chauffé ? y-a-t-il de la neige en ce moment, tu sais que je t'envies wa lakine bessaha akhti.

Maitre Tropico ton café est toujours prêt, tu te sers et tu refermes le thermos.

Sidi baba Kaki allah irham lwalidine ou jami3 l'ahbab lmawta minhoume wa lhayyne.

Ofek2 ta belle voisine est aux pays des merveilles, elle est chez elle.

Amis douariens je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à ce soir.

Amitiées

Malika
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved