Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 07:20
Salut, ICIAILLEURS,

Je ne voudrais pas te contrarier mais j'aime bien écrire en gras plutôt qu'en maigre, comme tu dis, et franchement, je ne vois pas ce qui peut te gêner vraiment...Moi, j'aime bien mettre un peu de couleur sur ce site, que je trouve un peu pâlot, tu ne penses pas ???
Alors, laisse un peu de côté, si tu veux bien, tes préjugés sur le "gras", ça ne va pas changer la face du monde...
Et puis, moi, j'aimerais bien que tu te dévoiles un peu...est-ce que nous nous connaissons ? Sommes-nous de la même génération ? Avons-nous été en classe ensemble ???
Toi, tu sembles me connaître mais moi...gros point d'interrogation ???
Alors, fais-moi ce petit plaisir, éventuellement en message privé, si tu préfères...
Je l'ai dit dans un message précédent, il y a quelques jours, ce serait bien que chacun d'entre nous joigne une photo à son message, de temps en temps, qu'on sache un peu à qui on s'adresse sur ce site...
Ce qui serait le top des tops, ce serait de mettre une photo d'avant et une de maintenant...Mais bon, je le répète, ce n'est qu'une suggestion et non une obligation, je trouve tout simplement que ce serait bien de faire comme ça !...
Dans ce même registre, je m'adresse à LUZ, à qui j'ai demandé aussi de faire un peu la "lumière" (eh oui !!!) sur elle-même, éventuellement également en MP..
Allez ! même si vous ne voulez pas vous "dévoiler", je vous fais de gros bisous et vous assure de ma fidèle amitié.

STAR6THEME
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 07:50
Bonjour les meknassis

Luz ,toujours aussi magnifique les tableaux que tu nous presentes ,quand je pense a la période ou tu était un peu esseuléé ,tu peux etre satisfaite ,c'est bien ainsi .Tu m'excuseras si je fais des fautes d'orthografes mais sur le net cela passe .Mes amitiés.
Luz
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 08:17
STAR6THEME

C'est magique ! Il suffisait de le demander : ton ami a répondu, nous attendons impatiemment que tu interprètes de nouveau "Stenka Razine" . Nous serons "enchantés"...
Marcel Corneloup Messe de minuit 1960
Chapelle de l'hôpital militaire Louis : la chorale A Coeur Joie interprète le cantique "Entre le boeuf et l'âne gris". Tout est parfait, Marcel Corneloup est satisfait, nous sommes ravis. Et là explose la voix tonitruante du prêtre : "Qui vous a parlé d'un boeuf prés de l'Enfant Jésus ? Pas de boeuf..." Pas de "begra"... que de l'ovin, du caprin, du frugal, de l'ascétique : biquettes, brebis, agneaux, petites langues roses et rêches, pour une herbe rase et rare.
On est abasourdi; sonné, notre chef nous conseille d'abandonner "Les Anges dans "leur" campagne..." Laissons-les batifoler. A la fin nous interprétons "Douce Nuit" pour remettre un peu de "Joie au Coeur"...
... Puis Messe et Cantiques Chapelle de la Place d'Armes, Messe et Cantiques à l'Eglise de Meknès-Plaisance. Nous sommes rentrés chez nous vers une heure du matin, épuisés, affamés, frigorifiés.

Esther Lamandier : je pense que tu la connais. Elle a une voix merveilleuse, elle interprète romances Séfarades et chants araméens, Psaumes de David...

Luz : " ...sous le ciel bleu Maroc, des communautés venues d'autres rives de la Méditerranée ..."
Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 08:39
Bonjour aux Dafinautes

Iciailleurs

Tu as raison il y a beaucoup de nouveaux venus dans ce site , dommage
que parfois certains laissent éclater leur mauvaise humeur ,

Luz et Vancouver

Merci à toutes les deux pour les jolis tableaux dont vous nous faites profiter, les anecdotes de ce pays qui est encore un peu le nôtre , ce Maroc que nous aimons tant et ce Meknès qui est le berceau
de notre jeunesse .

Stare6thème

On se connait tous les deux et pour te mettre sur la voie , je suis la belle-soeur de ton cousin , mais non je ne suis pas d'accord avec
toi sur la création d'un trombinoscope , laissons à chacun le choix
ou non de l'anonymat.Pour toi c'est facile tu es habitué à te montrer
lors de tes tours de chants , mais d'autres préfèrent rester dans l'ombre par discrétion et c'est leur droit .De nombreux forums sont
ouverts sur internet sans qu'il soit préconiser aux participants de joindre leur portrait.De même on ne doit pas divulguer l'adresse de
quelqu'un sans lui en demander la permission , sachons respecter l'
intimité de chacun je crois que c'est la moindre des politesses , et
si certains font des fautes d'orthographes , soyons indulgents car tout le monde n'a pas pû suivre les grandes écoles,l'instruction n'est
pas l'intelligence n'est-ce pas ? Amitiés à tous .
Luz
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 08:42
Aux Dafinautes assidus

Je pense à un jeu plus drôle que l'alignement de photos d'identité de sexagénaires (et plus si affinités) : air ahuri garanti, regard vide et bouche cousue.
Pourquoi ne pas les remplacer par un autoportrait, plus ou moins flatteur, peut-être teinté d'"orientalisme" ( le style évoluant en même temps que celui des peintres exposés dans la rubrique "Peintres au Maroc", merci pour la visite) ou le portrait de son choix...
Qu'en pensez-vous ?

Autoportrait : Luz au temps de la Chorale A Coeur Joie (1960)
Pièces jointes:
Numeriser0025.jpg
Luz
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 09:44
LUSSAC

Merci pour ta présence indéfectible et ton soutien lors des multiples rebondissements de la "guéguerre micropicrocholine".

On demande à un philosophe : " Quel homme fait le plus long voyage ?"
Il répond : " Celui qui va à la recherche d'un ami".
Mes amitiés.
Luz
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 09:52
STAR6THEME

Tu as raison de mettre de l'animation dans tes textes. Ils sont trés beaux , ne change rien. C'est sûrement un exercice difficile , périlleux, une prouesse...
Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 10:41
Autoportrait : Luz au temps de la Chorale A Coeur Joie (1960)

Bonsoir Luz
Ce que je regarde en premier chez une femme...c'est son coeur...
Prous
Luz
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 11:41
PROUS

"...l'essentiel est invisible pour les yeux."
(Le Petit Prince. A. Saint-Exupéry)

Je suis un peu...déçue. Cet "autoportrait" est librement inspiré d'une oeuvre d'un "autre peintre andalou." (lavis d'encre de Chine et gouache)
Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 12:31
Luz a écrit:
-------------------------------------------------------
> PROUS
>
> "...l'essentiel est invisible pour les yeux."
> (Le Petit Prince. A. Saint-Exupéry)
>
> Je suis un peu...déçue. Cet "autoportrait" est
> librement inspiré d'une oeuvre d'un "autre peintre
> andalou." (lavis d'encre de Chine et gouache)
> Amitiés.

On ne voit bien qu'avec les yeux du coeur "...l'essentiel est invisible pour les yeux."
> (Le Petit Prince. A. Saint-Exupéry)
>
Luz
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 14:11
PROUS

"Voici mon secret, dit le Renard. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Ami, amitiés.
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 15:04
Voir avec les yeux du coeur
Merci pour la rectif
Prous
Pièces jointes:
voir_coeur.jpg
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 18:09
Bonsoir mon ami prous,


Comment sais-tu,que je vais te répondre à ta quèstion difficile ????


Tu as de la chance,j'ai la bonne réponse :


Sur l'annuaire des téléphones de 1996 :


Tél : N° 27-29-77 CRUZ-HERRERA José

Artiste-Peintre

12,rue Ibn Batouta éx. Prom CASABLANCA.



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
10 septembre 2008, 20:50
Bonjour a toutes et tous,

Tinin - Tout a fait raison ma chere. Pas de trombinoscope dans ce site s'il vous plait. PRIVACY est de rigueur et soyons indulgents pour ceux et celles comme moi qui font souvent des fautes d'orthographe ou qui tournent leurs phrases a l'anglaise apres 43 ans de vie sur ce cote du continent americain.

Luz - Ton autoportrait est excellent.

Amities
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 07:34
Né à Meknès en 1946 j'ai fréquenté l'Ecole Lafayette jusqu'en 1956 puis la France... Mon père était prof d'anglais au lycée Poeymirau. Nous avons habité rue Galliéni (actuellement rue du Yémen) puis au 3 avenue Leclerc. Je suis retourné plusieurs fois à Meknès, impossible de retrouver cette rue et encore moins l'immeuble. Quelqu'un peut il m'éclairer. Quelqu'un aurait il des photos de classe, Ecole Lafayette, cm² chez M. Piot en 55-56.Merci d'avance
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 09:33
Bonjour les meknassis

Romes bienvenu parmi nous ,dix ans dans notre ville cela laisse des traces ,sur index des forums puis YAHSRA ?PHOTOS DE CLASSE puis les ecoles de meknes ,il n'y a pas de photos de l'école Lafayette.Beaucoup d'entre nous ont oubliés de mettre leur photos des écoles .......c'est je crois le premier trombinoscope a faire .Mes amitiés.
Luz
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 09:41
ROMES

Bienvenue chez les Meknassis. Je fais partie de la première promotion de l'Ecole Lafayette, CM2 Classe de Mr. PIOT, année 1951/52. Tu devais être en CP, chez Mme...
Calatayud cherche aussi des Anciens de l'école. Jusqu'à présent nous n'avons pas eu de photos : on a sûrement été oublié !
Quamefil est Meknassi : notre ville n'a pas de secret pour lui. Ce sera un plaisir de t'envoyer les photos et les renseignements que tu lui demanderas. Il faudra attendre la fin du Ramadan.

Si tu cliques sur "Rechercher" sur le bandeau en haut de la page, tu inscris "Calatayud" dans la case "pseudo", et "rechercher" : tu auras tous ses messages et tu pourras faire le point.
Bonne chance. Amitiés.
Luz
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 09:53
Aux Dafinautes assidus

...Notre orthographe est une des plus compliquées au monde. Accordons-nous "l'absolution collective" pour toutes les fautes passées , présentes et à venir. Continuons à partager les émotions, les souvenirs, les photos "du Meknès de notre jeunesse" comme le dit si bien Tinin.
Merci pour vos visites régulières au "Musée" (Rubrique : Peintres au Maroc.)
Nos amitiés.
Luz
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 10:24
Autoportrait (aquarelle)

Celui-ci est plus proche de "l'oeuvre originale" de l'autre peintre andalou... Comment s'appelle-t-il ?
Pièces jointes:
Numeriser0024.jpg
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 11:34
Luz ,je me suis appliqué............
Pièces jointes:
Autoportrait.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved