Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
26 janvier 2012, 05:50
association 3d fresque 2006 sefrou par Ouissam Yousfi


SEFROU .......... 3
26 janvier 2012, 06:48
Certaines peintures de Sefrou
Pièces jointes:
ouissamYousfi (1).JPG
Re: SEFROU .......... 3
26 janvier 2012, 06:50
Certaines peintures de Sefrou
Pièces jointes:
ouissamYousfi (6).JPG
Re: SEFROU .......... 3
26 janvier 2012, 06:54
Atelier de l'artiste
Pièces jointes:
ouissamYousfi (4).jpg
Re: SEFROU .......... 3
26 janvier 2012, 06:55
Atelier
Pièces jointes:
ouissamYousfi (3).jpg
Re: SEFROU .......... 3
26 janvier 2012, 06:59
Exposition Association 3d
Pièces jointes:
ouissamYousfi (2).JPG
Re: SEFROU .......... 3
26 janvier 2012, 07:01
Exposition Association 3d sefrou
Pièces jointes:
ouissamYousfi (5).JPG
Re: SEFROU .......... 3
26 janvier 2012, 08:45
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci les Youssfi et Boudaria de votre participation dans ce forum et d'avoir bien voulu partager avec nous vos travaux de sculpture sur les murs de Sefrou et ce à l'occasion de la fête des cerises de l'année 2010; c'est une très jolie initiative de votre part , espérant que cette dérnière (initiative) aura une longue vie .

Merci une autre fois les artistes de Sefrou et que votre ASSOCIATION 3D FRESQUE 2006 SEFROU aura une longue vie .thumbs upsmileys with beer


Voici un tableau de Sefrou, entrée Bab Marbaa ; artiste inconnu!!
Pièces jointes:
Photos-0254.jpg
Re: SEFROU .......... 3
26 janvier 2012, 12:09
Bonsoir tout le monde,
Je vous souhaite la bienvenu dans ce forum tout en vous remerciant du partage de vos oeuvres,lors de mon passage dans votre exposition,j'ai pris quelques photos après avoir eu la permission de mr ouissam,et que j'ai partagé dans ce forum.
Ruelle au mellah.
Pièces jointes:
IMG_1736.JPG
Re: SEFROU .......... 3
26 janvier 2012, 14:42
Bonsoir tout le monde.
Enfin des artistes peintres de Sefrou qui viennent enrichir par leur presence et leurs belles oeuvres picturales notre forum Sefrioui.
Je vous souhaite la bienvenue Ouissam autant qu'à vos amis de l'Association 3D et vous remercie pour cette merveilleuse contribution, qui j'espere ne sera pas la derniere. Bonne continuation.
Re: SEFROU .......... 3
28 janvier 2012, 13:52
Bonsoir tout le monde,
parmis mes photos de Sefrou sans légende, cette photo d'un cimetière,c'est écrit (makbarat ennassara)qui veut dire cimetière chrétien,en ma connaissance il éxistait un cimetière chrétien au fort Prioux et qui n'existe plus,tout a été transporté en France après la fin du protectorat,un autre qui éxiste jusqu'à ce jour derrière le stade municipal, je ne sais pas si notre ami Cigalou ou quelqun d'autre connait quelque chose sur les cimetières de Sefrou.
Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/2012 13:53 par abdoulm.
Pièces jointes:
MAKBARAT NASSARA.JPG
Re: SEFROU .......... 3
29 janvier 2012, 13:08
Bonsoir tout le monde,
Je partage quelques photos prises aujourd'hui à daiet Aoua bien que ce ne soit pas de la province de Sefrou,c'est la province d'Ifrane,mais la plus part de gents de Sefrou prèfèrent pour passer le weekend,ce merveilleux lac qui se trouve à une trentaine de kilomètre de la ville.
N°1 Hotel du lac.
Pièces jointes:
IMG_2715.JPG
Re: SEFROU .......... 3
29 janvier 2012, 13:11
N°2
Pièces jointes:
IMG_2720.JPG
Re: SEFROU .......... 3
29 janvier 2012, 13:12
N°3
Pièces jointes:
IMG_2725.JPG
Re: SEFROU .......... 3
29 janvier 2012, 13:18
N°4
Pièces jointes:
IMG_2729.JPG
Re: SEFROU .......... 3
29 janvier 2012, 13:22
N°5
Pièces jointes:
IMG_2745.JPG
Re: SEFROU .......... 3
29 janvier 2012, 13:23
BONSOIR TOUT LE MONDE

Salut ami Abdoulm, je vous informe que votre dernière photo représente l'espace vide du batiment de l'ancienne perception des recettes municipales des années 20 juste en face du terrain où sera batit plus tard le collège Moulay Ali Chérif ( Jnane CAÏD).

En ce qui concerne les cimetières chrétiennes qui éxitaient à Sefrou, il y avait celui derrière le stade et le 2ème au Fort Prioux un pour les militaires français et l'autre pour les militaires musulmants dont voici la photo de janvier 2012, de ce dernier:
Pièces jointes:
Cimetière musulman du Fort Prioux  .janvier 2012.jpg
Re: SEFROU .......... 3
29 janvier 2012, 13:40
Bonsoir cher Abdellatif,
Merci de l'info,donc c'est peut etre comme celui du fort Prioux tout a été transportés en France?.
Re: SEFROU .......... 3
30 janvier 2012, 12:19
Bonsoir tout le monde. Les cimetieres dits de "NSARA" sont un peu partout dans le Maroc, surtout là où il y a avait eut une forte resistance. Ce sont les dépouilles des militaires tombés dans les batailles lors de l'occupation qui a durée de 1912 jusqu'à 1934. Quand c'est au bord d'une route ou aux abords d'une caserne, à défaut de pierres tombales individuelles comme les cimetieres d'NSARA à El Menzel, il y a souvent un stele commemoratif où est gravée une invitation pour les passants francais à avoir une pensée à leurs soldats tombés dans le champ d'honneur...En terme militaire "tombés en champ d'honneur" veut dire " tombés dans un champ de bataille". Occuper un pays par la force des armes n'est pas un honneur.
Re: SEFROU .......... 3
01 février 2012, 03:51
JOYEUX ANNIVERSAIRE MON AMI ABDOULM ET LONGUE VIE smileys with beer
Pièces jointes:
Sans titre 7.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved