Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 août 2009, 19:12
Et pour la flèche postée page précédente, qui n'a pas été réalisée à l'église d' Ifrane selon les plans prévus par Paul Tournon, architecte
voici le détail du fonds d'archives à son sujet... sait-on jamais.

Pièces jointes:
Paul Tournon fonds d\'archives - Maurine -.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 août 2009, 21:04
TROP COMPLIQUE VOS HISTOIRES SUR L'EGLISE D'IFRANE VOICI UNE PHOTO PRISE EN OCTOBRE 2008;le devant de l'eglise s'est transformer en un spendide terrain de boules
Pièces jointes:
PTEGLISEDIFRANE.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
10 janvier 2010, 12:01
lI n'était pas juif. Comme parfois, il avait été fait référence sur Dafina à son recueil : Ifrane, perle du Moyen-Atlas, où il parlait du lion, vous ne trouverez pas anormal de le saluer aujourd’hui qu’il est parti vers le paradis béni par sa foi.

C’était un enfant d’Ifrane. D’une extrême gentillesse, ouvert à la connaissance, au partage, à ses amis de tous les milieux et de toutes confessions. Outre, sa maman, sa femme et son fils, il n’aimait rien tant que son Moyen-Atlas. Adieu Mohammed El Aouene
Le lion qui t’impressionnait tant dans tes promenades d’enfant, doit se sentir bien seul. Ne compte pas sur nous pour le consoler.


Maurine
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
10 janvier 2010, 23:08
Citation
Maurine
lI n'était pas juif. Comme parfois, il avait été fait référence sur Dafina à son recueil : Ifrane, perle du Moyen-Atlas, où il parlait du lion, vous ne trouverez pas anormal de le saluer aujourd’hui qu’il est parti vers le paradis béni par sa foi.

C’était un enfant d’Ifrane. D’une extrême gentillesse, ouvert à la connaissance, au partage, à ses amis de tous les milieux et de toutes confessions. Outre, sa maman, sa femme et son fils, il n’aimait rien tant que son Moyen-Atlas. Adieu Mohammed El Aouene
Le lion qui t’impressionnait tant dans tes promenades d’enfant, doit se sentir bien seul. Ne compte pas sur nous pour le consoler.


Maurine

Maurine et à toutes et tous,

Maurine, c'est avec une grande tristesse que je lis cette information, paix à lui, j'aurais aimé le rencontrer , j'ai lu ce livre que m'avait envoyé une amie , et cet homme si "à l'écoute de son pays et de ses amis venus de partout" mérite grand respect!!!
Ce lion comme tu le dis Maurine , va se sentir abandonné, lui qui souvent a été sujet de polémiques!!!!!!
Amitiés
Alain76

alain
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 janvier 2010, 01:36
je suis triste d'avoir perdu un ami personnel Nous avions tous les deux le meme centre d'interet .Lui le garçon d'Ifrane ,moi d'Azrou
.Maurine decrit parfaitement Mohammed .Il y a quelque temps ,je l'ai eu au téléphone ,et c'est lui qui me remontait le moral ,et dans sa croyance religieuse ,il me disait " c'est la volonté de dieu "..Probablement il connaissait l'issu de sa maladie ?
En octobre 2008 ,j'ai été reçu quelques jours par le couple Rabia ,son épouse,et Mohammed ....Quel bonheur
Je presente à Rabia , la maman de Mohammed ,Nabil leur fils ainsi que son epouse ,et toute la famille ELOUENNE mes condoleance . Je suis de tout coeur avec eux

Paul TISSIER
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 janvier 2010, 10:33
C'est avec peine,que je viens d'apprendre la mauvaise nouvélle de la perte de notre ami Mohamed Elaouene.


Je m'associe à Maurine,alain76,le berbere et Vancouver,de presenter toutes mes condoléances,les plus émues à la famille de Mohamed Elaouene,Rabia son épouse,sa béllé-soeur,son fils Nabil de Montréal.

J'avais connu Mohamed Elaouene en mai dernier,lors d'une rencontre avec Roger Fontanille ancien de kenitra et de sa compagne Patricia,dans sa demeure,d'avoir passés une journée sur les discutions de nos souvenirs d'antan de Kénitra..

Si Mohamed Elaouene,une personne de simplicité et de modestie avec un grand savoir sur toute l'histoire du Maroc et de son oeuvre sur la litérature du"Lion d'Ifrane" !!!!

tarzancasa
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 janvier 2010, 11:43
je presente mes condoléances les plus emues à la famille de Mohamed Elaouine et à tous ses amis
Ismail
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
12 janvier 2010, 00:41
SALUT,L'AMI, LE BERBERE D'IFRANE , TU ES PARTI, MAIS JE GARDERAI NOS SOUVENIRS D'IFRANE AZROU
Pièces jointes:
Ifrane le 5 Dec 2008.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
12 janvier 2010, 00:49
LA PHOTO DE MOHAMMED AVEC LE LION DATE DU 05 12 2008 LA CASCADE DATE DE FEVRIER 2009
Pièces jointes:
La Cascade du Refuge 23-02-09.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
12 janvier 2010, 06:39
Je suis terriblement touché par la deces de notre ami Mohammed ElAouene. Une personne cultivée que j'estimais beaucoup.
Mes sinceres condoleances pour sa famille.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
12 janvier 2010, 12:42
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la disparition de Mohammed. Je l'ai connu en début d'année 2009 avec Tarzancasa et j'ai été très touché par sa gentillesse. Je suis allé le voir la semaine dernière et j'avais l'espoir de pouvoir le rencontrer à nouveau.
Toutes mes condoléances à son épouse, à son fils Nabil et à toute sa famille.
Roger Fontanille .
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
13 janvier 2010, 11:55
Bonsoir mon trés cher ami rog30100,


Bravo,que tu as pu le voir encore la semaine dernière,je suis satisfait que tu as pu le rencontrer,tu as eu plus de chance que moi,donc tu t'es bien décidé à lui rendre visite sur mes conseils.

C'est une grande perte pour notre entourage,son souvenir restera toujours intact avec l'image permanent de l'éternél"LION D'IFRANE",qu'il en a fait parlé autant dans ses manuscrits.

Mes amitiés les plus sinères.

Richard Brandlin.
Re: IFRANE
05 avril 2010, 23:25
Bonjour , j'ai un ami qui aimerait avoir des nouvelles de personnes qui frequentaient l'internat de montagne . Il s'appelle Georges Penaranda ce nom vous rappelle-t -il quelqu'un ? merci
Re: IFRANE
10 avril 2010, 03:51
Bonjour makaike

Ci-dessous deux vues de 2006 de l'internat de montagne en pleine restructuration
Pièces jointes:
Photo 076.jpg
Re: IFRANE
10 avril 2010, 03:52
internat de montagne
Pièces jointes:
Photo 077.jpg
Re: IFRANE
15 avril 2010, 15:56
eye popping smiley Ben m...! salut André, c'est...André !
T'as aussi fréquenté la smiling bouncing smiley colo de Ras El Ma !!!...Chevauché le hot smiley Lion ?....et fait du eye popping smiley patin à roulettes au resto ?...
P'être aussi de la luge au thumbs up smiley Michlifen ?...
Et un t'it confused smiley pique-nique dans la vallée verdoyante ?...
Souvenirs, souvenirs ....
winking smileyAndré te salue.
Re: IFRANE
02 mai 2010, 09:01
Makaike

Monsieur ALBARET Roger (Castor) ancien directeur de l'internat de montagne et ancien instit dans la région de MIDELT, DCD récemment.
Madame Marcelle ALBARET son épouse (Hermine) avec qui je suis en contact aimerait avoir des nouvelles des anciens de l'internat de montagne...

André MULLER

J'ai effectivement fréquenté tous ces endroits cités de la région d'Ifrane exceptée la colo de RAS EL MA dont toutefois j'ai souvent entendu parler...
PS : je vois l'ami KIKI de Moulay Ismaél l'autre semaine pour "un repas d'affaires meknassies importantes " smiling smiley

Renatto à son tour te salue
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
02 mai 2010, 17:58
ADIEU SI MOHAMED EL AOUENE.
FIN CONNAISSEUR DE L'HISTOIRE DE TOURTIT.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
02 mai 2010, 18:58
Bonjour Makaique - Vous parlez d'un Georges Penaranda. Faisait-il parti de la famille des Penaranda de Port Lyautey??? Il y a deux ans j'ai rencontre en France Michel Penaranda et il y a aux USA un Joe Penaranda qui va aux reunions a Seattle chez la deleguee de Salam, Marie Pierre Koban.

Azroumyheart - J'ai eu le bonheur de faire la connaissance de Mr. El Aouene il n'y a pas tres longtemps. Il est parti trop jeune. J'ai recemment recu une lettre de sa femme Rabia et bien sur ce n'est pas facile de se retrouver seule. Leur fils vit a Montreal.
Re: IFRANE
03 mai 2010, 08:02
ib onjour J'ai un ami qui aimerait entrer en contact avec des personnes qui ont frequenté l'internat de montagne dans les annees entre 1947 et 1950 il etait trés jeune a l'epoque 7 ou 8 ans . Je vous en remercie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved