Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.

Envoyé par cohenelie 
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
20 mai 2018, 00:47
ainsi que la famille Levy....vous vous souvenez ?
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
20 mai 2018, 07:33
Citation
conception
ainsi que la famille Levy....vous vous souvenez ?

Bonjour Conception,

Oui,je m'en souviens,il y avait 2 famille Levy,tous deux travaillaient a la regie des tabacs,je pourrais vous citer a peut pres tous les noms des familles qui y vivaient dans le meme temps que nous dans cet immeuble Allegre qui j'espere est encore debout,vous aurez la gentillesse de me le dire a votre retour.Bon dimanche.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 mai 2018, 03:43
oui georgette garinos était ds ma classe à la ville haute ...!!
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 mai 2018, 05:18
Citation
conception
paquita et vincentine; habitaient dans la meme cour que les salas...

Bonjour,oui en effet Conception, Paquita,Fina et Vicente etaient frere et soeurs,et une cour était partagee par ces deux famille.
Dans cet appartement,vous avez due connaitre aussi Madame " Soroche"avec sa fille dont le mari était le marechal ferrant.Cordialement
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 mai 2018, 05:24
Bonjour coronado
oui j irai voir si l immeuble allegre est toujours sur pied , de memoire il etait situé vers la boulangerie bellet..
j etais à l ecole petit jean , ecole du port..
la concierge de l ecole petit jean , vs avez son nom ?

dites moi si ma liste de noms concorde avec la vôtre

Salas , coronado , levy , peut etre crespo finita ?

je vous rappel que je suis née en 29 , vous étiez donc trop jeune peut être..

nous etions des mimosas ..nos voisins étaient : basco therese et laurence..; bastianii toto salvatore....luisette armorixi...la famille piris....sacho , motlet le bureau de tabac des mimosas...

famille delpan ; valarcher et boudaram..ainsi que lopez et basile carretero et gloria..

je me souviens de michel provezano qui jouait ds le bar barreau mais j ai oubli le quartier...
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 mai 2018, 05:34
vs vous souvenez du nom de jeune fille mme castin agence immobiliere...??

le fils montès était aussi en classe avec moi..mais l ecole de la ville de haute... les parents travaillent à "la madrague" conserverie..

mes parents ont habité...les mimosas puis (ds l ordre...en bord du sebou...puis rue du chella pas loin du café chez barreau ..puis chez gemilio en face du café des baleares..

les bresoliers qui avaient un garage dont la fille c t mariée avec jacques ? du café des baleares..vidal ??
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 mai 2018, 05:39
pour revenir aux mimosas nous etions amis avec la famille corbaton .. en 1930 1940...l entreprise de .mon pere a du realiser bon nombre de pierre tombales...il y avait aussi l entreprise Testa ...
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 mai 2018, 05:46
helas..désolée mais soroche ne rappelle rien !
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 mai 2018, 05:50
en revanche le marechal ferrand rue d herzeroum , je m en souviens..

et la famille MARIE , 6 garçons ?
l inverse de nous , qui étions 6 filles ...ils avaient une boulangerie...
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 mai 2018, 06:19
Citation
conception
vs vous souvenez du nom de jeune fille mme castin agence immobiliere...??

le fils montès était aussi en classe avec moi..mais l ecole de la ville de haute... les parents travaillent à "la madrague" conserverie..

mes parents ont habité...les mimosas puis (ds l ordre...en bord du sebou...puis rue du chella pas loin du café chez barreau ..puis chez gemilio en face du café des baleares..

les bresoliers qui avaient un garage dont la fille c t mariée avec jacques ? du café des baleares..vidal ??

Oui Conception,les noms concordent avec votre liste.L'ecole,c'etait tout simplement "l'ecole du port "ou j'ai été scolarise en "1942-1952".je vous confirme que la concierege s'appelait Rosetto avec,son fils,je ne m'attarderais pas sur cette "cloche " juste au dessus de leur tetes,il m'arrive encore d'entendre son tintement,et de sentir aussi l'odeur de la madrague que vous citez et qui ce trouvait au petit port.Oui j'ai connu toutes ces famille mais nous avons 8 ans de differance et vous n'etes pas sans savoir que je suis une generation apres vous et chez nous ca comptait beaucoup.Par contre Michel et Jeannot Provenzano etaient plus pres de mon age.Je ne me souvenais pas que vos parent avaient habites juste en face de l'atelier de mon père qui se trouvait carement en face de la boulangerie Gimillio.Nous avons beaucoup de souvenirs en commun mais c'est tout a fait normal quant on a habites une petite ville comme la notre.Bien a vous.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
21 mai 2018, 12:20
Citation
conception
oui georgette garinos était ds ma classe à la ville haute ...!!

Feu mon épouse connaissait une demoiselle Garinos qui habitait rue de Tanger au Val Fleury. Celle que vous avez cotôyée à la Ville Haute devait être, sans ,sa grande soeur. Feum on épouse est née en 1941.
Par contre, si vous avez été à l'Ecole du Port entre 1934 et 1941, vous auriez pu m'y rencontrer.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
22 mai 2018, 06:11
Bonjour ,oui mon cousin SOLER michel travaillait chez auto hall...en 1952.....
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
22 mai 2018, 06:26
Merci coronado pour ces echanges pleins d émotions...malgrés nos 8 ans de difference , je prefere te tutoyer....et ta soeur marie que j ai bien connu.?.elle était dans ma classe..
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
22 mai 2018, 06:30
oui en 42 j etais à l ecole du port...y avait des tranchées à cause des alertes....j y ai passé mon certificat d etude primaire , le cep..j avais 13 ans..
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
22 mai 2018, 06:48
papilunet...vous souvenez vous du nom de l instit...de vôtre femme et de ma soeur liliane à l ecole de ville haute..IL etait corse...?
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
22 mai 2018, 08:03
Citation
conception
Merci coronado pour ces echanges pleins d émotions...malgrés nos 8 ans de difference , je prefere te tutoyer....et ta soeur marie que j ai bien connu.?.elle était dans ma classe..

Bonjour Concetion,
Pour ce qui est de me tutoyer,aucun probleme pour moi n'hésitez pas,par contre ne vous etonnez pas si je ne le fait pas envers vous,j'ai toujours tutoye mes aines(ees) quant ce n'était pas des intimes et meme au sein de la famille,j'ai tutoye mes beaux freres et belles sœurs.
Mais revenons a nos moutons,Je poserais la question a ma sœur.Si j'en deduit que vous avez été scolarise en 34 vous aviez 5 ans, et en age de l'etre,mais ma sœur ayant le meme age,n'a pas pu etre scolarisee en meme temps puisque nous habitions Rabat et que mes parents sont arrives a Port-Lyautey,alors que je n'avais que quelques mois en 1937,donc ma sœur a due etre scolarisee une deuzieme fois mais en 38,bien entendu ca n'empeche pas que vous vous soyez connues a ce moment la.je vous confirmerais ca.Bonne soiree a vous.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
22 mai 2018, 09:06
Citation
vs vous souvenez du nom de jeune fille mme castin agence immobiliere...??
Mme. CASTAING Andrée épouse Norbert, née THURIES Andrée., en maison de retraite à GAN (64).
Désolé de ne pouvoir participer plus avant dans votre discussion, je n'étais pas de votre quartier, mais j'en profite beaucoup. Merci.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
22 mai 2018, 09:27
Citation
Aït Souala
Citation
vs vous souvenez du nom de jeune fille mme castin agence immobiliere...??
Mme. CASTAING Andrée épouse Norbert, née THURIES Andrée., en maison de retraite à GAN (64).
Désolé de ne pouvoir participer plus avant dans votre discussion, je n'étais pas de votre quartier, mais j'en profite beaucoup. Merci.

Parlez du votre madame,ce n'est pas defendu!
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
23 mai 2018, 04:27
Merci Aît de me rafraichir la mémoire !
vs étiez de quel quartier ?
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
24 mai 2018, 05:48
Bonjour , j aurais aimé publier une photo de classe de 1945
mais celle ci est trop lourde ..
à qui puis je l envoyer par mail afin de realiser l operation ensuite..
merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved