Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 septembre 2010, 04:15
voilà ,une nouvelle qu'elle est bonne , tous les anciens se retrouvent ,on va pouvoir de nouveau chambrer , Ray ,apparemment est perdu ,la haut en Laponie , noyé dans le calva , comment veux - tu qu'il réussisse à taper sur l'ordi ? Bladna , ne dérange pas Bounif , il est à la sieste , tu sais le Chrab à midi ça fait dormir ! Quant au beau gosse on attend de ses nouvelles ! Quant à " c'est moi " inconnu bataillon ! Aller Footing , il y en a besoin !!
Bisous à toutes et à tous !
Alain GG
Eh ! les filles ne soyez pas timides , vous êtes un peu absentes ces jours ci , mais avec Bladna et Prosper B ,on vous adore !!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 septembre 2010, 07:10
Salut Giorgio,
Oui on garde tous de bons souvenirs de SEA,c'était un beau petit village et tout le monde se connaissait.Je me rappelle des cadeaux qu'on faisait aux Profs à Noël,on se cotisait et il y avait dans l'école un bon dessinateur il s'appelait Berguig Driss il avait remporté le 1er prix de dessin au niveau national'le thème était la roue) et toutes les classes se l'arrachaient pour dessiner au tableau:un sapin et le père Noël avec sa hotte.Après on fermait le tableau et on mettait le cadeau du Prof sur le bureau et on attendait sa venue et son enrée dans la classe,ce jour là c'était relax. A la fin de l'année il y avait la kermesse et les spectacles,mon premier spectacle j'ai joué une pièce des Mille et une nuit sur la scène du collège c'était Mme Mercédes qui habitait près de la synagogue en allant vers la gare qui m'a cousu mon 1er costume.Mon deuxième spectacle je l'ai joué avec ma classe de 5ème,je crois , c'était"Les bateliers de la Volga" au cinéma Renaissance.Pour ce qui est des anciens élèves il y en a beaucoup qui sont encore au Maroc et en France et ailleurs.Salut et à la prochaîne.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 septembre 2010, 07:49
Salut AGG,
Mon nom ne va pas t'interpeler et je ne suis pas un farceur,je te connais très bien mais toi non,parce que comme je te l'avais dit on se rencontrait épisodiquement,toi avec tes fréquentations tu étais dans une division qui me dépassait d'un cran,avec Yves,Raouf,Antoine,Prosper,les frères Bouchta,Max,Albert et les autres,vous fréquentiez les terrasses des bars,vous étiez des grands et on était plein d'admiration pour tout ce que vous faisiez et quand ça te plaisait d'être avec dans ton jardin,il fallait qu'on te suive dans le garage pour "explorer" les voitures que ton père achetait au Palais Royal.Pour ce qui concerne Prosper,j'ai eu la chance de' le fréquenter sa dernière année a SEA,il n'était pas de ma classe, lui aussi c'était un cran plus haut.Je l'appelais "le dernier des Mohicans",tous ses amis étaient partis à Kénitra,àRabat,àCasa ou à l'Etranger.Lui est resté à SEA et comme moi aussi j'avais abandonné mes études on était obligés de se cotoyer,comme on s'ennuyait on ne se séparait toute la jounée,C'était chez lui(la maison qu'habitait avant la famille Alba)pour u_ne limonade maison ,ou sinon chez Berguig Driss ou chez moi oû on écoutait en boucle"oh.Carole" une chanson qu'il aimait bien.S'il se rappelle bien,on a fait beaucoup de choses ensemble à SEA,jusqu'au jour oû j'ai appris qu'ilétait parti à Perrigueux.Salut et à la prochaîne.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 septembre 2010, 18:40
Bonsoir N'ta
Dans ton dernier message, tu donnes des détails qui vont permettre à Prosper de te reconnaître.
Si tu ne veux pas qu'il te cite, signale-le sur le forum, et je t'invite une fois encore de nous contacter à l'adresse que je t'ai communiquée, afin que nous puissions discuter d'un prochain rassemblement. Tous les gharbaouis de SKL sont les bienvenus.
Bien amicalement.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 septembre 2010, 02:33
Si Bounif et Alain Mimoun.
Je vous souhaite du bon temps smileys with beerpour le mini rassemblement des deux prochains jours. N'oubliez-pas l'appareil photos. Denise a réussi le tour de force de déplacer le Chibani. C'est une bonne raison pour immortaliser le moment et de le publier dans Dafina. Ca reste dans le prolongement de Boussens. A bientôt les amis. Je vous embrasse. Jean Paul
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 septembre 2010, 08:56
Salut Bladna47.

Tu es un sacré lacheur ....... nous réservons une surprise au "chibani" mais je pense que ta soeur a dû te mettre au courant.
Nous penserons trés fort à toi.
A bientôt.

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 septembre 2010, 09:09
DENISE , bonsoir , comme je te l'ai dit l'autre jour je ne serai pas sur Gruissan le WE prochain je ne doutes pas que la rencontre sera super sympa ....même si je ne suis pas un Garbaoui pur souche comme vous peux tu me tenir informé de votre prochaine rencontre et si je peux prétendre a me joindre à vous surtout si elle a lieu au Maroc ....Bisous G.D GIORGIO
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 septembre 2010, 10:04
Salut Madame La Conseillère,
Non, ma chère Denise, soeur Louise ne m'a rien dit à ce sujet, mais je m'en doute un chwiyya. Si la surprise se nomme Marcel, j'en suis ravi. J'avais souhaité ces retrouvailles, et si le Narbonnais est présent, nul doute que le Hadj sera le plus heureux des hommes. Il sera doublement comblé quand il te reverra. Peut-être qu'à tous les deux, toi et Marcel, vous parviendrez à le sortir de son amnésie.spinning smiley sticking its tongue out
Je pense que deux jours ne suffiront pas à remonter le temps.
Avant de vous retrouver, il faut que le chibani et sa soeur, trouvent, d'abord, ta maison. Ils n'ont pas fini de tourner dans Gruissan.grinning smiley
Je vous souhaite de passez un agréable moment. Je t'embrasse. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 septembre 2010, 11:56
Re : Bladna47.

Et oui, tu as bien deviné, mais chut ton frère ne sait rien.
Serge téléphonera à Marcel dés qu'ils seront vers Lézignan.
Ils veulent tous être présent à l'arrivée de Marcel pour assister
aux retrouvailles des deux chibanis !!!!!!!
Nous essaierons de prendre des photos pour immortaliser
l'évènement.....
En ce qui concerne l'arrivée à gruissan : j'ai moi aussi de gros doutes
de quel côté vont ils déboucher ????????
Je t'embrasse.

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 septembre 2010, 18:09
BONJOUR A TOUS LES GARBAOUI,JE NE SUIS PAS DE SOUK EL ARBA JE M'EXCUSE DE M'ENTREDUIR DANS VOTRE SITE MAIS JE VOUS ADMIRE DE LA FACON QUE VOUS COMMUNIQUER ENTRE VOUS .
MOI JE SUIS DE LA VILLE D'ARCILA QUI EST AUSSI BELLE ET GRANDE COMME SOUK EL ARBA MAIS L'AVANTAGE QUE NOUS AVONS LA JOLI PLAGE ET LE BON POISSON .
MAIS JE VAIS VOUS EPPATER PARCEQUE JE CONNAIS TRES BIEN SOUK EL ARBA ET PLUSIEURS FAMILLES DES GARBAOUIS :LES PREMIERS SONT CEUX QUI ONT FREQUENTER EN MEME TEMPS QUE MOI L'ECOLE ORT D'AIN SEBAA DES ANNEES 1957 A 1962 ,LES AUTRES SONT CEUX QUE J'AI CONNU A RABAT ET A PARIS.. JE VAIS VOUS DONNER QUELQUES NOMS DE FAMILLES :
ELBAZ / BOUZBIB / SARAGUA / CASTIEL / BENCHIMOL / BENCHABO / BENIFLAH /BENHAMOU SURNOMEE EL KHARRO/ BENCHETON MESSOD D'ARCILA ET MECANICIEN A SOUKEL MARIE A DORA LA SAGE FEMME /ABITBOL SIMON QUI VENDAIT DES CEREALES / ET D'AUTRES ET AUTRES .
A CHAQUE VOYAGE QUE JE FAISAIS POUR ALLER DE RABAT A ARCILA A TANGER A CEUTA OU ESPAGNE OU FRANCE EN VOITURE JE FAISIS ESCALE A SOUKEL ,C'ETAIT UNE ABITUDE DE M'ARRETER AU CAFE DE FRANCE QUI ETAIT SITUE SUR LA ROUTE PRINCIPALE ,QUAND C'ETAIT LE MATIN , JE PRENAIS MON JUS D'ORANGE ET UN CAFE AU LAIT AVEC DES CROISSANTS ,ET QUAND C'ETAIT L'APRES MIDI ,UNE BIERRE AVEC DES BROCHETTE A LA TERRASSE .
SI VOUS M'ACCEPTER DE ME GLISSER PARMI VOUS CA ME FERA PLAISIR A BIENTOT ET BONNE NUIT VOUS POUVEZ VOIR A QUELLE HEURE JE SUIS ENTRAINT DE VOUS ECRIRE
SAMY BENGIO UN ADMIRANTE Y VECINO VUESTRO
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 septembre 2010, 01:49
Bonjour Samydarcila
et sois le bienvenu sur le forum de SKL quoique tu aies habité Arcila que j'ai revisitée en juin dernier. C'est toujours aussi magnifique , une belle plage et la ville très propre, et ne parlons pas du poisson....thumbs up.
Si tu veux correspondre avec nous, tu peux le faire en privé ou à cette adresse où nous regroupons toutes les informations concernant Soukel ; soukel_4@yaho.fr
Nous t'attendons..
Bien amicalement

Bounif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 septembre 2010, 03:53
MERCI BOUNIF DE M'ACCEPTER PARMI VOUS ,ET SI JE VEUS CONTINUER DE VOUS CONTACTER A L'ADRESSE QUE J'AI LU ,MAIS YAHO AVEC UN SEUL "O" OU DEUX "OO"
SI JAMAIS VOUS AVEZ DES REUNIONS OU DES RENCONTRES SUR PARIS OU AUX ALENTOURS METTEZ MOI AU COURANT ,CA ME FERAS PLAISIR D'ETRE PARMI VOUS .
UN GRAND BONJOUR A TOUS LES GARBAOUIS ET A BIENTOT DE VOUS LIRE
SAMY
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 septembre 2010, 03:18
Bonjour Samy
Excuse-moi d'avoir mal orthographié l'adresse que je t'ai communiquée.
Il s'agit bien de: soukel_4@yahoo.fr
Bien amicalement.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 septembre 2010, 16:58
bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi vous ne visitez pas votre pays la Maroc alors que vous y gardez de beaux souvenirs. vous avez étudié avec les marocains arabes ou berbères et donc vous faites un. mais vraiment vous avez vite oublié ce pays; si j'étais à votre place je ferais connaitre à mes enfant le pays où j'ai passé les plus beaux moments de ma vie.
merci
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 septembre 2010, 17:59
HANNIBALS
Nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum.
Contrairement à ce que tu penses nous visitons le Maroc, notre pays de naissance. Ma dernière visite remonte à juin 2010, et j'y ai retrouvé des anciens camarades de classe et fait des rencontres très enrichissantes.
Mes enfants ont également connu notre bled, et ils en ont été ravis.
Dans l'ensemble des anciens du Maroc, crois-moi je n'ai pas été le seul, et d'autres encore le feront tant que ce beau pays demeurera stable.......
Bien amicalement.
Bounif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 septembre 2010, 03:31
Bonjour à toutes et à tous ,
En préambule , il aurait été bien que ce cher Hannibale nous parle un peu de lui , car arriver sur un forum , ou tout le monde est le bienvenu , et avoir une entrée en matière comme cela , n'est pas très élégant , mais Bounif a répondu!
A part cela , tout va bien le Tajine est digéré , de même que le Chrab , d'ailleurs , là il y a un peu plus de boulot , n'es ce pas bladna , mais le Hadj a été à la hauteur , crois moi , de même que notre cher Marcel !
Nous avons même eu droit , a un défilé de marocaines en djéllabah , avec les youyous en prime !!!!!!!! Grandes soirées !
Toutes mes félicitations à Ray , pour cet excellent breuvage divin mais qui laisse des traces !!
Maintenant , nous allons nous mettre au chaud pour l'hiver et prépare la prochaine réunion , qui s'annonce déjà plus qu'explosive !
Je vous embrasse à tous et surtout à toutes !
Alain Garlot Glaoguen
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 septembre 2010, 05:20
salut je remercie DENISE d avoir accepter d organiser ce rassemblement chez elle .elle nous a recu avec une gentillesse formidable.cela m a permis de revoir mon tres grand ami JULES apres tant d annees .j ai ete content egalementde voir LOUISETTE;ALAIN; SERGE;ainsi que leurs epouses .tout le monde a ete formidable cela fait plaisir de retrouver une franche amitiee de la part de tout le monde pour moi cela m a fait passer 2 jours innoubliables et j attends avec impatience qu on se revoit .donc a bientot bisous et sinceres amitiees MARCEL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 septembre 2010, 08:07
Salut Bounif,
En ce qui concerne Prosper il peut se rappeler du visage mais ne pourra pas mettre de nom ,comme je l'avais dit avant,lui était de la 1ère Division et moi de la 2ème mais comme on s'ennuyait et on attendait le top-départ pour quitter SEA,on était obligés de se fréquenteryawning smileyn allait voir les tournois de foot de quartier,boire un café au Grand Hotel ou à l'Agip et même quelquefois acheter une bouteille de vin chez Ould Kacem en face de la station B.P.A Diour Jdad il y avait une équipe de foot invincible,il n'y avait que des jeunes.Je voulais me mesurer à eux et on a organisé un match,on a payé Si Belhadj pour avoir les filets et avoir droit aux vestiaires,à quelques minutes du coup d'envoi on a été cherché les joueurs manquants au Bar Cyrnos près de la gare,on a& perdu le match 2 à 1,notre seul but a été marqué par Prosper qui n'arrêtait pas de dire:Je ne l'ai pas fait exprès.A la fin du match on était RA-TI-NES,les pieds enflés on ne s'est jamais entainés ,d'ailleurs moi je n'avais joué qu'une mi-temps.J'espère que ces lignes lui raffraîchiront la mémoire,de toutes les façons c'était le grand Conteur de SEA,quand il s'asseyait sur le petit muret de sa 1ère villa et nous racontait ses histoires,il y avait de tout:du vrai ,du faux de l'imaginaire mais c'était rigolo,on était accrché à tout ce qu'il racontait et je n'oublierai jamais son voyage en Scandinavie,il nous disair qu'il faisait tellement froid que quand il pissait ça gelait,va croire,mais on avalair tout,nous étions d'un pays chaud et pour Prosper c'était épique.A la prochaîne.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 septembre 2010, 09:12
N'ta
Sympa ton message avec toutes ces anecdotes, mais ça serait encore mieux que tu te dévoiles.
Je viens d'appeler Prosper, mais je n'ai eu que son épouse.
Une question : seras-tu des nôtres pour le prochain rassemblement ?
Amicalement.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 septembre 2010, 09:27
Salut N'ta
Sympa ton message avec toutes ces anecdotes, mais ça serait mieux que tu dévoiles ton identité. Tu as notre adresse, et nous serons discrets.
J'ai appelé Prosper il y a une demi-heure, c'est son épouse qui m'a répondu. Il était absent.
Une question : seras-tu des nôtres au prochain rassemblement.
Amicalement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved