Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

College des orangers a Rabat

Envoyé par raphy9 
Re: College des orangers a Rabat
15 avril 2006, 00:30
Une amie vient de m'envoyer une revue à laquelle elle est abonnée, on parle justement du collège des orangers.
Il y a une photo de classe de 3° IGA du " juin 1953. J'ai reconnu un cousin de ma mère qui s'appelle Raphaël Andrade, mais comme il ya les noms, je vois un Cohen, sans le prénom, serait-ce Elie Cohen. Si oui, c'est un envoi de Guy Sallares, le nom du professeur est M. BOUJACQUES ?
Re: College des orangers a Rabat
18 avril 2006, 08:39
Bonjour ,

voici une photo de classe envoyee par Raphy Rouimy.

Annee scolaire 1958-1959..Rabat, college des Orangers, classe de 6eme Tech.4
Pièces jointes:
B.College des Orangers a Rabat, classe de 6etech.4, annee scolaire 1958-59.jpg
Re: College des orangers a Rabat
19 avril 2006, 14:32
Bonjour Elie, Bonjour a tous et bonne fetes de Pessah!!

Pour complter la photo, voici les noms des figurants:

Premiere rangee debout de gauche a droite: Armand Mellul( actuellement a Migdal Haaemek Israel),Morin, Zniber, David Cohen, Raphael( Raphy) Rouimy ( actuellement a Kiryat Yam Israel), Raphael( Raphy) Perez ( actuellement a Kiryat Yam Israel); seconde rangee: Torjman, Prevost,??, Prez, Makhlouf ( Marc) Elmaleh ( actuellement a Naharya Israel),??, Prosper Amzalag; 3eme rangee:Maurice Ouaknin, Ahmed Talmi,?? Gimenez, ??, Guy Lecoq, Claude, ??, Simon Benizri ( actuellement a Rehovot Israel), Daniel Doyenard; assis : Shoushana, Cohen, Charles Elmaleh, la prof d'Arabe, ??, ?? ( mais on l'appelait la crasse car il etait tres sale),??.
Voila pour les noms des gars figurants sur la photo.
Puisque nous ici (en israel) nous sommes deja a la mimouna, je vous souhaite a tous ainsi qu'a tous les dafouinneurs Terbhou avec beaucoup de sante.
Raphy
Re: College des orangers a Rabat
20 avril 2006, 14:19
Salut RAPHY..

BRAVO POUR LA PHOTO!!!! un tres beau souvenir.... GABY

QUELLE BELLE PHOTO DE SYLVIA
05 mai 2006, 14:29

EST CE QUE TU ES SYLVIA LOUSKY, QUE DEVIENS TU ?

COMMENT VA LA PETITE FAMILLE. J'AI VU TA PHOTO SUR INTERNET

TU COMPRENDS QUE JE RECONNAIS MES SLAOUIS.....ET CELA ME FAIT PLAISIR

COMMENT VA TA SOEUR MADELEINE.

JE TE CONNAIS
05 mai 2006, 15:04


BONJOUR RAPHY

JE SUIS UNE ELJAM COUSINE DE ABEL ET NOEMIE. JE SUIS RAVI DE DECOUVRIR

CE FORUM.C'est une belle idee; tu ne peux pas savoir comme je suis

heureuse de voir quelques photos des anciens de rabat,je les connais de

vue seulement; etant jeune ,tu etais beau garçon je connais aussi ton

frere MICHEL QUI SE TROUVAIT A PARIS CHEZ LES GROSISTE ET APRES

IL AVAIT UN MAGASIN A LA RUE DE LA ROQUETTE





jz te connais
05 mai 2006, 15:17

JE M' EXCUSE de t avoir quitter sans te dire au revoir

je debute sur internet; amicalemzent mimi '
Re: College des orangers a Rabat
14 mai 2006, 09:22
bonjour raphy
j ai vu la photo du 18/04

la 1ER RANGEE DU HAUT A PARTIR DE LA DROITE

LE 3EME C DEDE COHEN DE SALE

EN DESSOUS : le 4EME , IL EST DE SALE MAIS JE NE CONNAIS PAS LE NOM

EN DESSOUS : LE 2EME EST CE Q C EST SIMON BENIZRI

ET A LA DROITE DU PROF : C LUCIEN BENCHIMOL QUI A FAIT SA CARRIERE A
L ARMEE FRANCAISE ET MAINTENANT IL EST A LA RETRAITE
ET A DIVORCE
EST CE QUE TU SAIS OU HABITE JEAN PIERRE ET JACKY BENCHIMOL
JE VOUDRAI AVOIR DES NOUVELLES PLUTOT DE JACKY QUI EST MARIE AVEC
UNE COPINE A MOI (GOYA)
A BIENTOT DE TE LIRE
MIMI

DE


Re: College des orangers a Rabat
14 mai 2006, 12:01
Salut Mimi !!

En effet dede Cohen Simon Benizriet le troisieme dont tu as oublie le nom et qui est Perez, sont de Sale, Simon Benizri habitait Rehovot, et pour te dire que depuis que Marcel Benamron a quitte pour le Canada, jene l'ai plus revu et la derniere fois c'etait en 70, dans un dancing a Haifa.
Pour Lucien Benchimol, nous nous sommews rencontres a Laversine a St maximain, et pour les vacances nous allions mon frere Michel et moi dormir chez lui a St Paule , avenue St Antoine je crois, j'aurai bien voulu le contacte.
Pour Jacky et je ne l'ai pas vu et pas entendu parle depuis que j'ai quitte Rabat en 60.
A bientot Raphy
Re: College des orangers a Rabat
15 mai 2006, 00:40
SZALUT RAPHY
SALUT MIMI

JACKI BENCHIMOL ,habite LIMOGE ET JEAN PIERRE MARSEILLE .

Je vous enverrai des photos des que j'aurai du temps pour les chercher ,mais c'est promis

bisous
loulou
Re: College des orangers a Rabat
15 mai 2006, 11:57

loulou
je sais qu il habite limoges

ça remonte en 87 et 90 j ai cherche dans le bottin sur limoge
et je n'ai rien vu
je voudrai avoir leur adresse avec celle de lucien son cousin
merci
Re: College des orangers a Rabat
16 mai 2006, 01:46
BONJOUR RAPHY

POUR BENCHIMOL , JE NE PENSE PAS QU'IL HABITE A ST PAUL RUE DU FG
ST ANTOINE
ON M A DIT QU IL ETAIT A VITRY LE FRANCOIS,ALORS JE NE SAIS PAS?
ON VA Y ARRIVER UN JOUR

MES AMITIEES
MIMI


Re: College des orangers a Rabat
16 mai 2006, 12:59
Mimi!!

Tu ne fais pas attention a ce que tu lis, j'ai dit que Benchimol etait avec moi a Laversine en 62, et lorsqu'onavait des vacances il nous emmenait Michel et moi dormir dans une piole achetee par ses parents ah faubourg St Antoine a la hauteur de St Paule la ou se trouvaient les vendeurs des 4 saisons.
Voila, maintenant laissons Loulou riposter ( eh Loulou j'rigole)
Raphy
Re: College des orangers a Rabat
17 mai 2006, 05:10
salut mimi ,et raphy ,

riposte rapide je parlais de JACQUY ET JEAN PIERRE BENCHIMOL

QUANT A LA PLUME D'OIE J'AI DEJA RECTIFIE


SANS COMMENTAIRE
BISOUS
LOULOU
Re: College des orangers a Rabat
23 mai 2006, 10:25
Bonjour les amis
j'ai lancé des messages sur des recherches des amis de RAbat et du quartier de la Tour Hassan.
Mais je suis allé de 1955 à 1958 au collége des orangers.
J'avais comme proviseur Charles Dominique, un Prof d'histoire dont je ne me rapelle plus le nom qui était malade des poumons et qui avait un collutoir avec une poire pour ces crise d'hasme, j'ai eu comme prof de Gym le fameux chamion olympique de la perche année 1956, c'était un tcheque je crois.
Bon voilà les premirs souvenisr qui me reviennent
A bientot - Georges AIELLO
Re: College des orangers a Rabat
23 mai 2006, 10:53
GEORGES,
Le prof d'histoire s'appellait MONSIEUR KRIGER ET LE PROF DE GYM MR HEINRICH.

Tu a parler de MESSINA mais tu as oublié SALVEROU , salguero , ININBERGE , ROBLEDO ?, te rappelle -tu de DOS REIS le courreur cycliste ,MAURICE OUAKNINE ,GILBERT ABERGEL ,ect ect la suite plus tard

Mon nom LOULOU BENACCOUN devine
Re: College des orangers a Rabat
23 mai 2006, 11:08
Salut L'ami
tu me cites des noms qui chantent de souvenirs
bien sur que je me souvient de tous ces copains C'est avec eux que l'on jouait a la "Chicha à la Fava" cotre le mur de la villa de alberger et je me souvians du coureur cycliste.
Salverou et Rossito je l'ai ait revu il y a 10 ans a Perpignan.
Comment s'appeler celui qui avait une petite cariole en bois et en verre et qui vendait des monas dans la rue.
On l'appelait d'ailleurs Mona
Salut a bientôt et merci
georges
Re: College des orangers a Rabat
24 mai 2006, 00:11
salut georges,

Celui qui vendait les mona ont l'appellait :le limousin !!IL HABITAIT derriere la villa de mes cousins OUAKNINE DANS LE PASSAGE QUI MENAIT DANS L'immeuble où habitait " CHITO " DE SON VRAI NOM GILBERT PAREIRA

JE NE VAIS PAS TOUT TE D2VOILER MAINTENANT A TOI TE TROUVER?
LOULOU
Re: College des orangers a Rabat
24 mai 2006, 00:25
Salut L'ami
toi tu m'intrigues car tu connais tous mes amis d'enfance et d'adolescence. Problabement que nous avons fait les 400 coups ensemble mais tu cultives le mystére
Aprés tout pourquoi pas, mais je crois avoir une petite idée de qui tu es.
Chito (toujours maigre et sec) je l'ai vu il y a longtemps c'était en 1980 à Perpignan, ce jour là il y avait aussi SALVEYROU Jean Claude, ROSSITO mais tu sais les Rossito était une grande famille.
Pourrais tu me dire comment inserer des photos, j'ai pourtant l'habitude tude mais là je ne vois pas la manip, je voudrais mettre quelques photos des années 52,53,54 de l'école de la Tour Hassan.
Salut Loulou et à bientôt je ne sais ou tu es en france ou ailleurs mais je te passe le bonjour de l'ile de la réunion ou ici j'ai exactement 1 ami d'enfance de Rabat
Re: College des orangers a Rabat
24 mai 2006, 05:49
GEORGES SALUT,

J'habite SARCELLES mais j'ai des amis à l'ILE DE LA REUNION ,l'epouse de mon ami est au Conseil generale,et lui postier .

Tu parles des 400 coups c'est vrai ,d'abord les nefles que l'on appellait " la poule aux oeufs d'or " dans la villa juste derriere chez toi en allant à la tour HASSAN ,puis les jujubes ,les "gourions " avec la tir boulettes ,les carrosses à roulements en chantant cette belle chanson "OLE CANGACHEROS ".Te rappelles-tu denotre ami ABITBOL NOUS FAISIONS la course autour du quartier d'ailleurs c'est de là que j'ai appris à courrir (deja un petit indice pour toi ) ABITBOL habitait la villa au dessus de la CHAPELLE où comme l'a dit mon ami ELIE COHEN on dégustait les petits pains aux chocolats sans oublier les oranges

suite aux prochains numeros

LOULOU

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved